Le site du parti de l'In-nocence

Le site préféré de Rogemi est attaqué

Envoyé par Jean Robin 
[www.fdesouche.com]
On est incompris quand on est communautariste blanc...
Utilisateur anonyme
18 mars 2008, 21:19   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Cher Jean Robin je sens que vous allez vous faire entièrement rogemiser !!!
Vous voulez me mettre en rogne mais vous n'y parviendrez pas.

By the way: les liseurs de ce forum se contrefichent du site Desouche alors épargnez nous ce type de nouvelles qui ne présentent aucun intérêt.
"Une accablante faillite intellectuelle
Envoyé par: Rogemi ()
Date: 15 mars 2008, 09:52
Trouvé sur le site Desouche un article trés intéressant de Paul Fabra. A lire. "
Cher Jean Robin,
Vous aggravez votre cas en étant encore plus buté qu'un âne fatigué...
Utilisateur anonyme
19 mars 2008, 02:24   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Robin, en plus vous etes gonflé vous participez à ce site (il y a un participant sur fdesouche, qui s'apel Robin).
"qui s'apel Robin" ?
qui s'appelle Robin !

Comme vous l'aurez remarqué, Robin est un prénom plutôt courant dans nos contrées, et à titre personnel, n'étant pas communautariste blanc, je vous confirme qu'il ne s'agit pas de moi. Peut-être Rogemi sous un pseudo pour me décrédibiliser...
Heureux les pauvres d'esprit ....
Et si on expulsait Jean Robin ? Il me semble qu'il y a une éternité qu'on n'a pas expulsé Jean Robin. Ou alors : qu'est devenu le projet de lui offrir son propre forum, réservé aux discussions sur les grands thèmes du robinisme ?
Qu'est-ce que j'ai encore fait pour mériter telle opprobre ?
Rien. Il doit s'agir de jalousie de ma part. Mais j'ai toujours pensé que vous devriez avoir votre propre forum. Vous êtes trop grand pour celui-ci.
La façon dont vous avez attaqué Rogemi parce qu'il a puisé des informations sur un site "identitaire" m'a paru à la fois désagréable et infondé.
Dans ce cas je m'en excuse.
Mais ayant moi-même été violemment attaqué pour avoir reproduit sur le forum un extrait d'un blog, sur le fait que ce blog soutenait par ailleurs un antisémite de la pire espèce, et ces attaques n'ayant pas été sanctionnées, je me suis dit bêtement que la ligne jaune n'était pas franchie par de telles attaques. Pour mémoire :

Re: Une militante FN pense à quitter la France
Envoyé par: Rogemi ()
Date: 11 mars 2008, 22:48

"que par amalgame M. Rogémi voudrait assimiler à moi"

Mais, M. Robin, je n'ai jamais voulu vous mettre dans le même panier qu' H. Ryssen.

J'exprimais mon étonnement sur le fait que vous puissiez recommander le texte d'un blog qui dans ses conseils de lecture propose aussi manifestement les écrits d'Hervé Ryssen.

Cette dame, par ailleurs, me semble au premier abord raisonnable mais elle manque visiblement de discernement ou alors elle approuve les théses abracadabrantes de Ryssen et je regrette de devoir dire que c'est en fin de compte ce que je suis obligé de présumer.
Utilisateur anonyme
20 mars 2008, 17:56   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
De toute façon le site en question est rétabli.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 01:24   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.fdesouche.com]
> On est incompris quand on est communautariste
> blanc...

Vous m'avez plusieurs fois demandé de figurer dans mes liens.
Est-ce à cause de mon refus que vous réagissez ainsi ?

François Desouche
C'était avant que vous fassiez vos déclarations sur Radio Bandanera, où vous disiez être, je cite, favorable à un communautarisme blanc et expliquiez, je cite à nouveau, que les musulmans n'avaient rien à faire en France (mais que vous les respectiez, bien entendu). Par ailleurs vous n'avez jamais daigné me répondre , même par un refus.
Je suis ravi que vous ayez pris la peine de le faire sur un forum public, mieux vaut tard que jamais. Toutefois je m'interroge sur cette volonté soudaine de me communiquer votre refus... Vous n'assumez pas d'être un communautariste blanc ?
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 02:23   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'était avant que vous fassiez vos déclarations
> sur Radio Bandanera, où vous disiez être, je cite,
> favorable à un communautarisme blanc et
> expliquiez, je cite à nouveau, que les musulmans
> n'avaient rien à faire en France (mais que vous
> les respectiez, bien entendu). Par ailleurs vous
> n'avez jamais daigné me répondre , même par un
> refus.

1) Vous pensiez probablement que j'étais socialiste et partisan de la société multiraciale ?
2) Vous me reprochez d'être favorable à un communautarisme gaulois ou considérer les musulmans avec respect ?
3) Je ne vous ai jamais répondu comme je ne réponds pas non plus à 99,9% des mails car j'en reçois vraiment beaucoup, que je n'ai pas énormément de temps, libre et que je préfère consacrer celui-ci essentiellement à la gestion de mon blog. Il ne s'agit donc pas d'un mépris quelconque...

> Je suis ravi que vous ayez pris la peine de le
> faire sur un forum public, mieux vaut tard que
> jamais.
>Toutefois je m'interroge sur cette volonté
> soudaine de me communiquer votre refus... Vous
> n'assumez pas d'être un communautariste blanc ?


Mon communautarisme ? Je l'assume parfaitement, et pire je le revendique !
Vous trouvez celà "inassumable" ? Vous ne vous en étiez pas rendu compte avant l'interview sur RBN?

C'est pourtant la ligne directrice de mon blog...
"1) Vous pensiez probablement que j'étais socialiste et partisan de la société multiraciale ?"
Encore une qui ne voit pas de différence entre De Gaulle et Maurras...

"2) Vous me reprochez d'être favorable à un communautarisme gaulois ou considérer les musulmans avec respect ?"
Encore un qui ne comprend pas l'ironie...

"3) Je ne vous ai jamais répondu comme je ne réponds pas non plus à 99,9% des mails car j'en reçois vraiment beaucoup, que je n'ai pas énormément de temps, libre et que je préfère consacrer celui-ci essentiellement à la gestion de mon blog. Il ne s'agit donc pas d'un mépris quelconque... "
Encore un qui se contredit en prenant du temps maintenant pour répondre alors qu'il dit ne pas avoir le temps de faire autre chose que de se consacrer à son blog...

"Mon communautarisme ? Je l'assume parfaitement, et pire je le revendique !
Vous trouvez celà "inassumable" ? Vous ne vous en étiez pas rendu compte avant l'interview sur RBN?"
Le communautarisme, quel qu'il soit, est la gangrène de ce pays, l'Europe que vous prétendez combattre incite au communautarisme, je suis sûr qu'en leur demandant des subventions vous en obtiendriez. Leur projet rejoint le vôtre : détruire la France en faisant monter le communautarisme. Fermez le ban.
Nous ne souhaitons pas que Jean Robin et F. de Souche, qui disposent chacun d'un site Internet, utilisent celui du parti de l'In-nocence pour vider une querelle personnelle. Il me semble que les questions soulevées sont aisément généralisables, ce qui leur ôterait leur caractère de discussion privée et, partant, pourrait les rendre intéressantes pour tout le monde.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 10:41   Coucous
Chacun brûle d'impatience de lire la réponse de fdesouche, puis celle de Jean Robin, avec les petits 1, les petits 2, les citations de citations de blogs et sous-blogs, les remises de pendule à l'heure qui, comme chacun sait, sont déjà passionnantes entre habitués de ce forum quand ils s'engagent dans une polémique mais deviennent absolument captivantes quand les questions débattues ne l'ont été par personne, allez-y, ne vous gênez surtout pas, comment dit-on déjà ? Ah oui, faites comme chez vous, si accommodi, ne nous épargnez surtout aucun détail, on aime, ce forum est là pour ça, il ne se contente pas d'accueillir ses propres bisbilles mais s'ouvre généreusement à celles des autres afin d'en avoir le cœur net, que chacun sache pourquoi et comment Jean Robin n'est pas dans les liens de fdesouche alors qu'il en a fait la demande, ou peut-être pas, à moins que, allez savoir ce qu'ils se sont écrits en 2005 et si le ban est fermé ou pas, forza ragazzi, on attend que ça !...
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 10:47   Re : Coucous
J'ai failli oublier : j'attends bien sûr une (ou plusieurs) réponse circonstanciée et de Jean Robin et de fdesouche, sinon, ça vaut pas le coup (cou) de se décarcasser, hein, les copains, m'oubliez pas et, surtout, citez-moi bien, ce que j'ai écrit, et tout, tout bien rangé, recta, nickel et tout, faites ça bien, qu'on soit pas em...
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 10:51   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
"Nous ne souhaitons pas que Jean Robin et F. de Souche, qui disposent chacun d'un site Internet, utilisent celui du parti de l'In-nocence pour vider une querelle personnelle. Il me semble que les questions soulevées sont aisément généralisables, ce qui leur ôterait leur caractère de discussion privée et, partant, pourrait les rendre intéressantes pour tout le monde."

Ah non alors, Marcel ! Pas d'accord ! le site de l'In-nocence, c'est fait pour ça, c'est la bonne auberge des querelles personnelles. Je me demande si je ne vais pas me disputer avec vous, c'est vrai quoi, Robin et desouche nous font l'honneur de s'installer ici et vous, de quel droit ? mais comment ! Allons donc ... Franchement, non mais !
Sauf erreur de ma part, il s'agit du premier post de Fdesouche, et c'est pour m'attaquer. Je veux bien me taire, mais enfin, j'ai posté plus de 500 posts ici et je n'ai jamais attaqué personne, me contentant quand j'étais attaqué de me défendre, ce qui est légitime. Ceci n'est qu'un cas supplémentaire. Pour ma part, le débat est clos avec Fdesouche, s'il veut continuer d'en débattre avec moi il n'a qu'à m'envoyer un mail.
Dommage, il a peut-être des choses intéressantes à dire, ce M. Desouche... D'ailleurs je me demande si nous ne sommes pas un peu cousins, par les Lebranchu ou les Racine...
Pourquoi pas, mais alors sur un autre sujet que notre querelle, sur laquelle j'ai dit ce qu'il y avait à dire.

Par exemple, je serai curieux de savoir ce que ce monsieur pense du film sur les Ch'tis, qui a plus fait pour la cause qu'il prétend défendre que les politiques d'extrême-droite dont il se réclame, la haine en moins. Car dans le même temps où il soutient ces politiques identitaires voire séparationnistes, un peu comme Kémi Séba pour les noirs (Kémi Séba s'est d'ailleurs rapproché des identitaires, il n'y pas de hasard), c'est le show-biz qu'il critique à longueur de temps qui réussit cette véritable prouesse de faire aimer la France avec les armes du système. Dany Boon et ses acolytes étaient en promotion notamment chez Arthur sur TF1, pour le lancement du film, ce qui a contribué au succès du film.

La même question peut être posée pour les Choristes, Amélie Poulain, La Môme etc. qui figurent parmi les plus grands succès du cinéma français de ces dix dernières années.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 13:47   Analyse très "en passant".
Tout l'élément lyrique de ce drame repose sur M. Robin, drame qui ne laisse pas de s'imposer de manière encombrante, et quelque peu désagréable...
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 14:26   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi pas, mais alors sur un autre sujet que
> notre querelle, sur laquelle j'ai dit ce qu'il y
> avait à dire.
>
> Par exemple, je serai curieux de savoir ce que ce
> monsieur pense du film sur les Ch'tis, qui a plus
> fait pour la cause qu'il prétend défendre que les
> politiques d'extrême-droite dont il se réclame, la
> haine en moins. Car dans le même temps où il
> soutient ces politiques identitaires voire
> séparationnistes, un peu comme Kémi Séba pour les
> noirs (Kémi Séba s'est d'ailleurs rapproché des
> identitaires, il n'y pas de hasard), c'est le
> show-biz qu'il critique à longueur de temps qui
> réussit cette véritable prouesse de faire aimer la
> France avec les armes du système. Dany Boon et ses
> acolytes étaient en promotion notamment chez
> Arthur sur TF1, pour le lancement du film, ce qui
> a contribué au succès du film.
>
> La même question peut être posée pour les
> Choristes, Amélie Poulain, La Môme etc. qui
> figurent parmi les plus grands succès du cinéma
> français de ces dix dernières années.


J'ai parlé de ce phénoméne dans l'interview (version longue) de RBN.
Là où vous vous trompez, c'est que vous confondez les causes et les conséquences. Ce ne sont pas ces films qui font aimer la France authentiques, mais c'est parce que les gens aiment la France authentique que ces films ont du succès.
De nombreux Français sont nostalgiques de la France française. Dans le même sens, on peut observer le succès des fêtes médiévales un peu partout en France, des foires aux produits du terroir, des festivals de musique traditionnelle, etc...

D'autres éléments moins ludiques vont plus ou moins dans ce sens, le "White flight" (fuite des autochtones des zones a forte proportion d'immigrès), triche à la carte scolaire, développement des zones semi-rurales...

Tout celà confirme que le communautarisme dont je fais la promotion a le vent en poupe.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 14:32   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sauf erreur de ma part, il s'agit du premier post
> de Fdesouche, et c'est pour m'attaquer.

Où vous ai-je attaqué ???
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 14:36   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Renaud Camus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dommage, il a peut-être des choses intéressantes à
> dire, ce M. Desouche... D'ailleurs je me demande
> si nous ne sommes pas un peu cousins, par les
> Lebranchu ou les Racine...


Plutôt par les Racine alors. Je suis corrèzien du Plateau de Millevaches et morvandiau de la région de Saulieu. Bref, pas du tout un Lebranchu...
21 mars 2008, 14:38   White Flight
Ah, c'est comme cela que cela s'appelle, j'aurais au moins appris quelque chose... C'est un joli nom, on dirait un vol d'oies sauvages. Moi je suis en situation de fuir le White Flight, qui plus qu'un "développement" de zones semi-rurales se présente en mes parages comme ce que j'appelle la "banlocalisation" de la campagne (le "devenir-banlieue" de la totalité de l'espace).

Je suis d'autre part un peu gêné, je l'avoue, par l'acception soudain positive du terme "communautarisme". L'accepter pour eux-mêmes, de la part des cousins de M. Desouche et les miens, n'est-ce pas un aveu d'échec ? Ne sont-ils plus dans leur pays qu'une communauté parmi d'autres ?
21 mars 2008, 14:44   Re : White Flight
Ah, M. Desouche, brouillez-nous avec Jean Robin si vous voulez, nous sommes habitués, c'est un peu notre mode de relations avec lui, mais je vous en prie, pas avec la Bretagne ! D'ailleurs mes Lebranchu se nommaient La Branche, avant la Révolution.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 14:47   La nostalgie, camarade
"De nombreux Français sont nostalgiques de la France française."

Oui, on peut se dire une chose comme cela. Mais cette France française dont les Français sont nostalgiques, se caractérisait-elle uniquement par l'absence d'immigrés ? Je ne le crois pas. Je crois plutôt que si nostalgie il y a, c'est à l'égard du passé en général parce que le monde contemporain, immigrés ou pas, manque tout à fait de bonhommie, de bon temps, d'aisance et de liberté. La campagne de Nicolas Sarkozy a magistralement flatté (magistralement car sans jamais verser dans le passéisme) cette nostalgie du "bon vieux temps" en lui donnant une borne chronologique, Mai 68.

"Dans le même sens, on peut observer le succès des fêtes médiévales un peu partout en France, des foires aux produits du terroir, des festivals de musique traditionnelle, etc...", mais dans cet etc on peut aussi ranger les raves partys, les fêtes citoyennes, les couscous de la convivialité mais aussi les rassemblements d'amateurs d'huitres, les visiteurs de crèches, les salons de l'érotisme, en réalité n'importe quelle occasion de s'agglutiner autour d'un thème, moyennant un brin de com. fournit sa bonne petite foule.

"Tout cela confirme que le communautarisme dont je fais la promotion (...)". De quoi parlez-vous, au juste (Sur Internet, je pratique un communautarisme très strict : je ne visite que ce forum et un blog.) Vous voulez promouvoir en France des zones, comment dire, de séparation ethniques ?
21 mars 2008, 15:03   Re : La nostalgie, camarade
Il ne va pas tarder à y avoir également des Belges nostalgiques de la Belgique belge si l'on en croit "Le Figaro". Remarquez la magnifique et imparable conclusion.


L'islam, première religion à Bruxelles dans vingt ans
De notre envoyée spéciale à Bruxelles Stéphane Kovacs

Aujourd'hui, un tiers de la population est musulmane et les jeunes générations sont plus pratiquantes.

La capitale européenne sera musulmane dans vingt ans. C'est du moins ce qu'affirme une étude publiée la semaine dernière dans le quotidien La Libre Belgique. Près d'un tiers de la population de Bruxelles étant déjà musulmane, indique Olivier Servais, sociologue à l'Université catholique de Louvain, les pratiquants de l'islam devraient, en raison de leur forte natalité, être majoritaires «dans quinze ou vingt ans». Depuis 2001, Mohamed est, chaque année, et de loin, le premier prénom donné aux garçons nés à Bruxelles.

«Il faut relativiser ces chiffres, insiste Mahfoud Romdhani, député socialiste et vice-président du Parlement francophone bruxellois. Les immigrés de pays musulmans ne sont pas tous musulmans ! Moi-même, je suis de culture musulmane, mais agnostique.» Olivier Servais se veut d'ailleurs prudent sur les projections à long terme, Bruxelles subissant des flux de population importants en tant que capitale de l'Union européenne.

Reste, constate La Libre Belgique, que «si leurs parents n'étaient guère pratiquants», pour faciliter l'intégration dans leur pays d'accueil, «les jeunes marquent un retour important vers le fait religieux». Quelque 75 % des musulmans s'estiment aujourd'hui pratiquants. Auteur d'Infiltrée parmi les islamistes radicaux *, la journaliste flamande Hind Fraihi va plus loin : «Les jeunes sont de plus en plus radicalisés, affirme-t-elle. Ils rejettent les valeurs occidentales, même leurs parents s'en inquiètent. À Bruxelles, il existe des îlots, comme Molenbeek, où l'on a parfois du mal à se croire en Belgique…»

Du bazar Tafoukte à la bijouterie Mohammed, les musiques du Maghreb envoûtent le passant. Encombrée de seaux en plastique multicolores, de chaussures de sport et de caftans chatoyants, la ruelle piétonnière du Prado conduit à la mairie de Molenbeek, le quartier marocain de Bruxelles. Presque toutes les femmes sont voilées et les commerçants parlent arabe. «On se sent mieux, ici, qu'en France ou en Espagne, assure Akim, gérant d'un magasin de vêtements. Peut-être parce qu'on est une grande communauté. C'est comme au pays !»

«Gestes de respect»

Il y a quelques années, raconte Philippe Moureaux, le bourgmestre PS de Molenbeek, «des musulmans sont venus me trouver : ils voulaient que je sois le “président” de leur nouvelle mosquée…». C'est dire si cet ancien ministre, pourtant agnostique, est bien vu par le «gros tiers» de musulmans parmi ses 83 000 administrés. Création d'un Conseil consultatif des mosquées doté d'allocations de la mairie, ouverture d'un abattoir municipal pendant la fête du sacrifice, présentation d'une liste électorale comprenant une majorité de musulmans… «Ce sont des gestes de respect qui m'ont valu la confiance de cette communauté, explique le bourgmestre. On a été très loin, certains disent trop loin. Mais pour moi, la seule solution, c'est l'ouverture.»

Selon Alain Escada, président de l'association Belgique et chrétienté, «on va d'abandon en abandon». «De plus en plus de cantines introduisent des menus halal aux dépens des chrétiens, déplore-t-il. Les autorités ne font plus leur travail : les politiques, qui, avec une vision à court terme, sont prêts à tout pour séduire un nouvel électorat, mais aussi le clergé, qui met les musulmans et les chrétiens sur un pied d'égalité, alors que c'est loin d'être réciproque : voyez cet archevêque assassiné récemment en Irak !»

Pour l'instant, «l'essentiel de l'islam belge est paisible et familial, souligne Olivier Servais, mais un jour il y aura peut-être une revendication claire d'islam. Je n'exclus pas des explosions sociales.» Des partis communautaristes, redoute-t-il, pourraient capitaliser sur le taux de chômage très élevé à Bruxelles (plus de 20 % de la population), qui frappe notamment la population musulmane.

Jean-François Bastin, un Belge de 65 ans coiffé d'un turban à carreaux et la barbe teinte au henné, s'appelle aujourd'hui Abdullah Abu Abdulaziz Bastin. Converti à l'islam, il a fondé en 2004 le Parti des jeunes musulmans. Abdullah ne serre pas la main des femmes. «C'est tromper Allah, lâche-t-il. C'est aussi tromper celle à qui l'on donne la main, en lui faisant croire que vous êtes égaux. Mais je vous fais un grand sourire !» s'empresse-t-il d'ajouter.

« Instrumentalisation »

Lui-même clame que les sourires, que certains politiques font aux musulmans ne sont qu'une «instrumentalisation grossière : Il y en a assez de cette sorte de néocolonialisme, s'emporte-t-il. Ils prétendent qu'ils vont nous défendre, et ensuite ils interdisent le foulard à l'école !». Aux dernières élections municipales, le PJM, qui ne se présentait que dans deux quartiers de Bruxelles, a rassemblé moins de 5 000 voix. «Nous pourrions prendre appui sur cette étude pour exiger plus de mosquées visibles, des appels à la prière, des cimetières, des écoles, des maisons de retraite…, s'emballe le converti. Moi je dis aux musulmans : “Perdez cet esprit de colonisé ! Les colons se sont fait bouter hors d'Algérie, c'est peut-être ce qui se passera ici.”» Les immigrés, conclut-il, en ont assez fait, et «même trop» pour s'intégrer : «c'est désormais à la Belgique de s'adapter».
21 mars 2008, 15:17   La Muette de Portici
Bastin, Bastin, i'f'aisait pas chanteur d'opéra, dans le temps, vot' Abdullah Abu Abdulaziz ?

Aline doit le connaître.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 16:00   Re : White Flight
Renaud Camus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah, c'est comme cela que cela s'appelle, j'aurais
> au moins appris quelque chose... C'est un joli
> nom, on dirait un vol d'oies sauvages. Moi je suis
> en situation de fuir le White Flight, qui plus
> qu'un "développement" de zones semi-rurales se
> présente en mes parages comme ce que j'appelle la
> "banlocalisation" de la campagne (le
> "devenir-banlieue" de la totalité de l'espace).
>


Oui, vous avez raison. Les conséquences de ce phénomène sont néfastes pour les zones rurales. Mais c’est tout de même l’illustration du fait que le vivre-ensemble, la société métissée et harmonieuse ne fonctionnent pas.


> Je suis d'autre part un peu gêné, je l'avoue, par
> l'acception soudain positive du terme
> "communautarisme". L'accepter pour eux-mêmes, de
> la part des cousins de M. Desouche et les miens,
> n'est-ce pas un aveu d'échec ? Ne sont-ils plus
> dans leur pays qu'une communauté parmi d'autres ?

Oui c’est un aveu d’échec, mais dans la mesure où rien de concret ne semble pouvoir nous faire échapper au destin, dans les 50 années à venir, de minorité dans notre propre pays, il faut, dès aujourd’hui, en tirer les conclusions qui s’imposent et agir.
Le « communautarisme » présente en outre l’avantage de ne nécessiter aucune prise de pouvoir préalable pour être mis-en-place, juste de l’organisation, de l’argent et de la bonne volonté.
Je ne vois pas d’autre solution si nous voulons rester ce que nous avons toujours été.


Au sein même de la droite nationale, cette vision est loin de faire l’unanimité. Certain ne l’approuvent pas car il croit encore que l’on pourra renvoyer chez eux des millions de personnes allogènes et me font la même objection que vous sur l’aveu d’échec que le communautarisme gaulois représente, d’autres lui sont hostiles car ils croient que la France est capable d’assimiler aujourd’hui, 15 , demain 20, après demain 30 millions d’extra-européens et sont plus attaché à la préservation de la France en tant que contenant qu’à la préservation de son contenu originel.
A mon avis, ces deux types d’objections relèvent du fantasme car, d’une part, on est pas prêt de prendre le pouvoir et de rapatrier qui que ce soit, et que d’autre part, quand bien même fermerions-nous les frontières aujourd’hui, la fusion entre 15 000 000 d’allogènes et les Français de souche, condamnerait à jamais notre identité.

Or, pour moi, le contenant prime sur le contenu. Et entre une France envahie et complètement métissée et une France envahie mais dans laquelle notre identité serait préservée, je privilégie la seconde solution.

Désolé pour mon style, mais je ne suis pas du tout un intello...
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 16:01   Re : La Muette de Portici
Renaud Camus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bastin, Bastin, i'f'aisait pas chanteur d'opéra,
> dans le temps, vot' Abdullah Abu Abdulaziz ?
>
> Aline doit le connaître.


A propos de bastin

[url=
[/url]
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 16:17   erreur
21 mars 2008, 16:43   Style
« Désolé pour mon style, mais je ne suis pas du tout un intello... »

Je ne vois strictement rien à redire à votre style, M. Desouche, vous êtes parfaitement clair, je vous remercie d'avoir bien voulu vous expliquer, et de toutes façons les intellos, sur ce site, ne passent pas pour les meilleurs champions du beau langage.
Je constate que M. De Souche, outre son rejet de l'Autre du fait de son apparence et/ou de sa religion, pratique l'aveu sélectif. Il "avoue" son communautarisme blanc, mais pas sa proximité idéologique avec Kémi Séba, communautariste noir, ou les personnes qui veulent fonder un parti islamique dans le documentaire qu'il montre.
J'ai un très bel extrait pour compléter cette discussion. Un extrait que j'avais, d'ailleurs, déjà mis en ligne sur l'ancien forum.

Question à Jean de Viguerie:
"Ce pays, c'est la France. Il semble bien que ce pays ait disparu. Devons-nous baisser les bras et rentrer dans notre coquille ?"

Réponse de Jean de Viguerie*:
« Je ne vois pas pourquoi la mort de la France nous condamnerait à l’inaction. J’y verrais plutôt de pressantes raisons d’agir. Nous avons à conserver l’héritage et à le faire fructifier. Nous devons perpétuer la langue francaise, transmettre les usages de notre civilité, entretenir la flamme de notre civilisation. Cela n’est-il rien ?

Si la France est mourrante ou morte, doit-on pour autant cesser de fonder des familles et d’élever des enfants ? Cela n’est-il rien ? La cité a disparu, mais il y a toujours des hommes vivants, et ceux-ci ont à survivre : ils ont à se défendre tous les jours contre les agressions de l’Etat ennemi, ils ont à se proteger à tout moment contre l’avilissement des mœurs et la désagrégation générale de la société. Cela n’est-il rien ?

Enfin il ne suffit pas de survivre, il faut vivre, et vivre d’autant plus intensement que la « culture de mort « , comme on dit, est omniprésente. Or qu’est-ce-que vivre ? […] C’est prier, étudier, servir nos proches, secourir les malheureux, cultiver l’amitié, célébrer les évenements heureux, et bannir la tristesse et la desespérance. Tout cela doit-il être compté pour rien ?

J’ajouterai ceci. Les obligations nouvelles qui s’imposent à tous, les meilleurs de la génération qui nous suit, les ont, me semble-t-il instinctivement comprises. Ils s’organisent pour survivre et pour vivre. Ils forment des réseaux d’amitié. Ils se cuirassent contre les coups. Ils ont encore sous les yeux, et peuvent même y goûter, les restes de la France, de la grandeur de ses monuments, de la beauté de ses paysages et de la douceur de sa vie. Mais l’être moral, auteur de ces biens, a disparu semble-t-il. Un jour, il est raisonnable de le craindre, les vestiges eux-mêmes seront éffacés. La cité a été détruite. Il s’en formera une nouvelle, mais pas avant longtemps. On ne peut, nous avait-on dit, exister sans le politique. Mais n’existons-nous pas ? En tout cas cette génération se prépare à se passer de lui. Elle n’en est pas effrayée, mais elle se sait condamnée à l’excellence. »

* Avant-propos de la deuxième édition « Les deux patries »

Je vous l'ai déjà dit. Je suis convaincu que ce forum et le P.I. forment l’embryon d’une organisation de survie.
21 mars 2008, 17:49   Re : Style
Si je comprends bien, Monsieur de Souche est en faveur de tous les communautarismes. N'y a-t-il pas une contradiction dans le fait de lui reprocher, d'un côté, son "rejet de l'Autre" et, en même temps, son acceptation des communautarismes noir et islamique ? Il me semble qu'il a au moins pour lui la cohérence.

Cela dit, je trouve la perspective qu'il nous dessine parfaitement inacceptable : une libanisation assumée, poussée jusqu'au terme de sa logique ? Des zones de résidence séparées ? Des écoles , des bibliothèques, des institutions tâchant de préserver et de transmettre la culture de souche aux seuls rejetons de souchiens ? Jean Raspail avait naguère esquissé un tableau de ce genre. Il parlait d'isolats qui se constitueraient pour défendre ce qui pourrait encore l'être. Mais, ajoutait-il, cela ne plairait pas et l'on ne tarderait guère à y mettre bon ordre. Resteraient alors les catacombes ou la Reconquista. Mais celle-ci nécessite une base de départ, un hinterland (et un Charlemagne puis quelques Cid).
21 mars 2008, 18:09   Re : Style
Oui, des isolats, des banthoustans blancs, des "réduits bretons". Sans grand intérêt: trop tôt aujourd'hui, et, lorsqu'ils seront créés, trop tard.
Cher Marcel Meyer,
Il n'y a pas acceptation par les communautaristes blancs des communautaristes noirs et islamiques, mais convergence d'intérêt entre eux.
Ils ont le même ennemi, et ça rapproche. Cet ennemi, ce sont les anti-communautaristes, bien sûr, mais aussi les "sionistes", qui dirigent le monde en général et la France en particulier comme chacun sait.
La site de François de souche est un peu moins niais, en ce qu'il n'est ni anti-sémite, ni antisioniste, de ce que j'ai pu lire. Tout au plus est-il israélo-neutre, ce qui me va très bien. Sa haine absolue et infinie de l'Islam, qui dépasse la raison, l'amène à être plutôt favorable à Israël, et à reproduire les discours d'Eric Zemmour ou d'Alain Finkielkraut par exemple.
Il faut bien comprendre que les communautaristes blancs ne sont même pas capables d'être d'accord entre eux, alors qu'ils critiquent l'extrême-gauche et les Verts pour les mêmes raisons (pas que pour ces raisons évidemment).
Desouche me semble incarner une des sensibilités plutôt minoritaires parmi les communautaristes blancs, sensibilité elle-même minoritaire parmi l'extrême-droite comme il l'a reconnu. Ceci étant dit, sans vouloir tous les mettre dans le même sac, le simple fait de se revendiquer un communautariste blanc me suffit pour ne pas leur faire confiance sur grand chose, car c'est en effet la libanisation du pays qu'ils appellent de leurs voeux, consciemment ou inconsciemment d'ailleurs. Donc ils ne voient pas la balkanisation de l'Europe, et de la France en particulier, comme un mal, au contraire. Ils pensent plutôt que c'est un moindre mal. Bref, ce sont les idiots utiles du système, comme l'extrême-gauche qui appelle à régulariser massivement les sans-papiers sans se rendre compte que les patrons demandent la même chose pour faire pression à la baisse sur les salaires.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 18:59   Re : Style
Francis Marche écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, des isolats, des banthoustans blancs, des
> "réduits bretons". Sans grand intérêt: trop tôt
> aujourd'hui, et, lorsqu'ils seront créés, trop
> tard.


Je n'ai jamais parlé de créer des banthoustans blancs. De toute façon, ils se créent involontairement tout seuls. J'entends pas communautarisation, cesser de nous considérer uniquement comme des citoyens Français, mais aussi comme des Français de souche, prendre en considération que nos interets ne sont pas les mêmes que ceux de nos hôtes et à ce titre, défendre nos intêrets communautaires comme le font à merveille par exemple, les Juifs Français avec le CRIF, les écoles juives, la LICRA et cie.

Dans un premier temps, par communautarisme, c'est celà que j'entends.
21 mars 2008, 19:17   Re : Style
Et Finkielkraut, vous le verriez du côté du CRIF (je me suis laissé dire que de ce côté-là, il y a de l'eau dans le gaz), ou du Conseil Représentatif des Français de Souche ? Faudra-t-il montrer patte blanche à l'entrée de celui-ci ? Prouver ses quartiers de souchitude, et combien d'ailleurs de ces quartiers faudra-t-il avoir ?

Non je plaisante, mais on voit bien qu'il y a là quelques petites difficultés de délimitation. Mais peut-être pensez-vous que les délimitations se feront toutes seules ?
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 19:25   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher Marcel Meyer,
> Il n'y a pas acceptation par les communautaristes
> blancs des communautaristes noirs et islamiques,
> mais convergence d'intérêt entre eux.
> Ils ont le même ennemi, et ça rapproche. Cet
> ennemi, ce sont les anti-communautaristes, bien
> sûr, mais aussi les "sionistes", qui dirigent le
> monde en général et la France en particulier comme
> chacun sait.
> La site de François de souche est un peu moins
> niais, en ce qu'il n'est ni anti-sémite, ni
> antisioniste, de ce que j'ai pu lire. Tout au plus
> est-il israélo-neutre, ce qui me va très bien. Sa
> haine absolue et infinie de l'Islam, qui dépasse
> la raison, l'amène à être plutôt favorable à
> Israël, et à reproduire les discours d'Eric
> Zemmour ou d'Alain Finkielkraut par exemple.
> Il faut bien comprendre que les communautaristes
> blancs ne sont même pas capables d'être d'accord
> entre eux, alors qu'ils critiquent
> l'extrême-gauche et les Verts pour les mêmes
> raisons (pas que pour ces raisons évidemment).
> Desouche me semble incarner une des sensibilités
> plutôt minoritaires parmi les communautaristes
> blancs, sensibilité elle-même minoritaire parmi
> l'extrême-droite comme il l'a reconnu. Ceci étant
> dit, sans vouloir tous les mettre dans le même
> sac, le simple fait de se revendiquer un
> communautariste blanc me suffit pour ne pas leur
> faire confiance sur grand chose, car c'est en
> effet la libanisation du pays qu'ils appellent de
> leurs voeux, consciemment ou inconsciemment
> d'ailleurs.

Ne prenez pas ça comme une attaque, mais vous ne connaissez vraiment rien à la dite extreme-droite Française, et vous n'avez absolument rien compris à mon blog.

Il n'y a pas de courant "communautariste blanc". Il y a juste deux conceptions de la France qui s'affrontent au sein de la droite nationale. La conception Nationale-Républicaine (très minoritaire) représentée par Alain Soral qui a une vision républicaine de la Nation et qui croit en l'assimilation, au métissage.... Et une conception plus traditionnelle de la patrie héritée de Barrès et cie pour qui la France et son peuple originel sont deux notions inséparables. Mais cette conception dépasse largement le cadre du "communautarisme blanc" que mon blog est pour le moment la seule "entité" à défendre ouvertement.

D'autre part, je n'ai aucune haine vis-à-vis de l'Islam. En terre d'Islam, cette religion est un élément identitaire de résistance face à l'occidentalisation et aux promoteurs du monde gris. Mais en Europe, elle n'a pas sa place.


> Donc ils ne voient pas la
> balkanisation de l'Europe, et de la France en
> particulier, comme un mal, au contraire. Ils
> pensent plutôt que c'est un moindre mal. Bref, ce
> sont les idiots utiles du système, comme
> l'extrême-gauche qui appelle à régulariser
> massivement les sans-papiers sans se rendre compte
> que les patrons demandent la même chose pour faire
> pression à la baisse sur les salaires.

Le systéme fait la promotion du vivre ensemble et du métissage généralisé dans le but de parvenir à l'édification d'un monde uniforme peuplé d'individus sans racines, sans repères et sans Histoire. Mais bon, libre à vous de penser que c'est faire le jeu du système que de s'y opposer. Et libre à vous de croire qu'en défendant une France métissée et grise dans un monde métissé et gris vous contrariez les plans du système.
Moi je suis persuadé du contraire.
C'est drôle cette référence à la communauté juive...
Enfin, pas si drôle que ça en fait.
La fin de la France commence là, on peut se boucher les yeux indéfiniment la réalité est là. C'est si évident que personne n'ose en parler. On fustige la crainte de parler de l'Islam, mais dans le même temps tout le monde en parle, partout, sans voir que ce qui se passe depuis trente ans avec la communauté juive est pris comme exemple par les autres communautés pour se replier sur elles-mêmes, créer leurs propres territoires perdus de la République, et vivre entre eux. "Les" musulmans, "les" noirs, "les" homosexuels, et maintenant "les" blancs. D'ailleurs, après le CFCM et le CRAN, tous deux calqués sur le CRIF, j'avais entendu parler du CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches) : canular ou réalité ?
Desouche ignore que ce sujet est devenu tabou ici-même, au contraire il pense qu'on peut y parler normalement, c'est-à-dire pas comme dans le reste de l'espace public. Hélas, cher Desouche, vous avez traité un sujet dont il est interdit de parler ici, pour des raisons qui sont respectables (principalement parce que l'hôte ne souhaite pas qu'on en parle).
Je ne peux m'empêcher toutefois de sourire en lisant votre réponse, qui va faire hurler ceux de ce forum qui me traitent de tous les noms dès que j'aborde un sujet qui pourrait faire penser que je chercherais à décrire la réalité que vous venez d'incarner si naïvement et qu'on ne peut plus décrire sans être automatiquement taxé de je ne sais quel nom d'oiseau.
La discussion me paraît donc fort compromise, sur ce forum en tout cas, pour les raisons tout à fait respectables évoquées ci-dessus.
Je me contenterai donc, comme lorsque je n'ai plus de mots pour dire ce que je pense, de citer Alain Finkielkraut :
« On voyait une majorité d'émeutiers noirs et maghrébins, le dire et le voir, c'était déjà coupable, c'était déjà raciste. Et les mêmes ont dit "c'est social". Ah bon ? Alors si c'est social, et purement social, pourquoi dit-on que pour en sortir, il faut changer notre vision de l'histoire de l'esclavage et de la colonisation ? Un mouvement social ne demande pas ça. Pourquoi faut-il assurer une meilleure représentation des minorités visibles dans l'espace publique, à l'Assemblée Nationale, et à la télévision ? Un mouvement social ne demande pas ça. Donc c'est un mouvement social auquel on pense pouvoir répondre par des mesures de discrimination positive. On se fout de ma gueule ! Un certain nombre de gens ont fait l'éloge de ces émeutes en les rapprochant des soulèvements américains, notamment Yann Moulier-Boutang, il a dit "ce sont des émeutes raciales". D'autres comme Emmanuel Todd ont dit "ce sont des émeutes raciales pour l'égalité". Et comme il disait c'est pour l'égalité, personne ne leur a cherché noise. Moi j'ai dit ce sont des émeutes raciales, et je ne les ai pas justifiées. Si vous dites ce sont des émeutes raciales et que vous ne les justifiez pas, dans le discours de la doxa, vous êtes raciste. »
Interview vidéo accordée au site Internet Grioo.com, 25.01.2007
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 19:29   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je constate que M. De Souche, outre son rejet de
> l'Autre du fait de son apparence et/ou de sa
> religion, pratique l'aveu sélectif. Il "avoue" son
> communautarisme blanc, mais pas sa proximité
> idéologique avec Kémi Séba, communautariste noir,
> ou les personnes qui veulent fonder un parti
> islamique dans le documentaire qu'il montre.


Vous dîtes vraiment n'importe quoi. J'espère que vous êtes mieux informés sur les sujets que vous traitez dans vos livres que dans ce cas d'espèce.
Informez-nous et dites-nous donc ce que vous et vos amis pensent de Kémi Séba...
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 20:35   Antennes de souche
Caro Francesco di Ceppo,

Ho capito che uno come te non si puo ingannare : sono l'unico in questa chiacchierata di schermo a cui non hai consentito una risposta ! Capirai ! Il mio ceppo non vale un tubo, i miei cugini non c'erano in Francia e tu, Francesco, l'hai, come dire, sentito attraverso lo spazio. Che tipo ! Oramai, te lo dico, va fanculo, Francesco, lo sai, i stranieri finiscono sempre cosi.
"va fanculo"
oui, vive la France ! (vous avez oublié le r)
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 21:15   Re : Antennes de souche
orimont bolacre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Caro Francesco di Ceppo,
>
> Ho capito che uno come te non si puo ingannare :
> sono l'unico in questa chiacchierata di schermo a
> cui non hai consentito una risposta ! Capirai ! Il
> mio ceppo non vale un tubo, i miei cugini non
> c'erano in Francia e tu, Francesco, l'hai, come
> dire, sentito attraverso lo spazio. Che tipo !
> Oramai, te lo dico, va fanculo, Francesco, lo sai,
> i stranieri finiscono sempre cosi.


sei il fratello di Jean Robin?
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 21:18   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Informez-nous et dites-nous donc ce que vous et
> vos amis pensent de Kémi Séba...

Nous préférons Kémi Séba à Thuram. Ca s'arrete là. Ce n'est pas ce qu'on peut appeller un soutien. Ni une alliance objective.
Merci pour cet aveu, qui vaut son pesant d'or.
On peut penser ce qu'on veut de Thuram, mais pas qu'il est pire que Kémi Séba. A moins d'être communautariste évidemment, voire ségrégationniste (Kémi Séba se dit lui-même suprématiste et ségrégationniste, sans parler de son antisionisme virulent qui cache mal, très mal, un antisémitisme le plus classique, et le plus évident).
Si ça peut vous aider à y voir clair, même Finkielkraut a soutenu la France de Thuram contre la Croatie en 98, pourtant pays cher à son coeur. Et malgré les insultes de Thuram à son encontre, il continue de le respecter pour ce qu'il a fait pour la France.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 22:01   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour cet aveu, qui vaut son pesant d'or.
> On peut penser ce qu'on veut de Thuram, mais pas
> qu'il est pire que Kémi Séba. A moins d'être
> communautariste évidemment, voire ségrégationniste
> (Kémi Séba se dit lui-même suprématiste et
> ségrégationniste, sans parler de son antisionisme
> virulent qui cache mal, très mal, un antisémitisme
> le plus classique, et le plus évident).
> Si ça peut vous aider à y voir clair, même
> Finkielkraut a soutenu la France de Thuram contre
> la Croatie en 98, pourtant pays cher à son coeur.
> Et malgré les insultes de Thuram à son encontre,
> il continue de le respecter pour ce qu'il a fait
> pour la France.

Pourquoi vous me dîtes cela ? Vous croyez que Finkie est mon maître à penser ?
J'aimerai bien que vous répondiez à mes arguments par des arguments et que vous cessiez de jouer le "ardisson de forum" avec moi. Car malgré votre ton insolent, prétentieux et accusateur, à chaque fois vous répondez à côté, préférant me prêter des amitiés ou des idées que je n’ai pas à développer intelligiblement ce qui dans mes idées vous déplait.
Bref, çà tourne à la joute verbale à deux francs, et perso, j’ai d’autres choses à faire que d’y jouer avec vous.
Puisque vous n'hésitez pas à citer Finkielkraut sur votre site, j'en ai déduit (à tort?) que vous aviez un minimum d'estime pour sa pensée. Quoi de mieux pour dessiller quelque peu les yeux effrontément fermés qu'un ami pour lui dire que la réalité n'est peut-être pas celle qu'il croit voir ?
Je constate que ce qu'est et réprésente Kémi Séba vous dérange moins que ce qu'est et représente Lilian Thuram. J'ai explicité tout cela. Je suis avec vous comme Finkie avec les émeutiers de novembre 2005 : je vous tends la main en vous faisant honte. Je cherche à vous réintégrer dans la communauté des hommes, alors que vous cherchez à vous en éloigner toujours plus. Le coeur de l'humanisme bat pour la République, pas pour les incendiaires de la République que sont les communautaristes. Je sais bien que le Système est avec vous et vous encourage à vous communautariser, vous avez parlé à juste titre de l'exemple de la communauté juive, on pourrait aussi parler de l'Union Européenne qui finance les régionalismes, les particularismes et les communautarismes. Mais si vous êtes Français avant d'être blanc, alors le communautarisme ne peut pas être votre solution.
Utilisateur anonyme
21 mars 2008, 22:54   Orimont le visionnaire.
Assez...





"Chacun brûle d'impatience de lire la réponse de fdesouche, puis celle de Jean Robin, avec les petits 1, les petits 2, les citations de citations de blogs et sous-blogs, les remises de pendule à l'heure..."
22 mars 2008, 01:18   Re : Orimont le visionnaire.
Pour arrêter de recevoir cette discussion, cliquez ici :
[in-nocence.org]
22 mars 2008, 08:00   Conseils représentatifs
Je me demande si l'on ne joue pas un peu sur les mots. Que je sache, le CRIF, présenté comme le modèle de tous les communautarismes, n'a jamais exigé l'application intégrale aux Juifs pratiquants de France, de la Tora (ce fut même, à la Restauration, une revendication précise des institutions communautaires juives que leurs membres soient traités, dans la prestation de serment, de la même façon que les autres, et qu'on n'exige pas une formule de serment particulière, dite more judaico); si justement ce Conseil et les institutions juives françaises sont respectés, c'est qu'ils ont fait la preuve, depuis l'époque napoléonienne, de leur attachement à la France. Est-ce le cas des autres Conseils représentatifs contemporains? Le CRIF ne cherche pas le repli communautaire, ni la création de territoires perdus de la République (ceci est particulièrement choquant si l'on se rappelle la vague d'agressions antisémites de l'an 2000). Il y a quelque abus à le mettre dans le même sac que des institutions d'une inspiration tout autre, en particulier islamique, dans la mesure où l'on ne peut comparer l'application concrète de la chari'a telle qu'elle se pratique, et celui de la halakha juive, dont les résultats sont tout autres. Politiquement, il n'est pas de la même conséquence de soutenir l'état d'Israël et le monde arabo-musulman dans son entier, je crois. En somme, il y a Conseil représentatif et Conseil représentatif, et la similitude des termes n'entraîne pas celle des choses: un Conseil représentatif communautaire procède d'une négociation entre la communauté et la nation, et d'un compromis entre ce qui est conservé de la tradition propre de cette communauté, et ce qui est abandonné (que l'on se reporte à l'histoire des Juifs de France au XIX°s pour la liste de leurs abandons). Noirs et musulmans, dans leurs respectifs conseils représentatifs, à quoi ont-ils renoncé en exigeant de se faire reconnaître de la nation?
Citation
Noirs et musulmans, dans leurs respectifs conseils représentatifs, à quoi ont-ils renoncé en exigeant de se faire reconnaître de la nation?
Merci, cher Henri, pour ce rappel oh combien pertinent?
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 08:59   Quel attachement ?
"c'est qu'ils ont fait la preuve, depuis l'époque napoléonienne, de leur attachement à la France. Est-ce le cas des autres Conseils représentatifs contemporains?"

Avant tout il faudrait mieux définir cette notion d'"attachement" - car, comme nous le déplorons tous ici, la France dégénère en partie sous l'effet de la confusion du langage, celui-ci étant la source de la communication entre les hommes mais aussi de leurs tromperies ; par exemple, il ne serait pas faux d'affirmer que le Malien polygame et père de 20 enfants est lui aussi très "attaché" à la France (?), ou que le futur "sans papiers" résidant aujourd'hui dans son pays d'origine est, lui aussi, d'ores et déjà très "attaché" à la France (?).

" Le CRIF ne cherche pas le repli communautaire"

Peut-être ne cherche-t-il pas le repli communautaire, effectivement, mais il pratique bien ce qui pourrait s'apparenter à une "logique" communautaire.
A tous ces dîners-débats organisés par le CRIF (et où tous sont tellement terrorisés à l'idée de ne pas/plus y être conviés) et qui sont désormais comme un rituel obligé de quoi est-il question sinon des intérêts et essentiellement des intérêts (ou des "attentes", comme on dit) de la communauté juive... ?, et quel "attachement" à la France (à son prestige, à sa pérennité) faut-il voir dans tout cela ?.
C'est plus subtile que cela. Je partage l'analyse faite par M. Bès, la réalité qu'il décrit est assez juste. Toutefois elle doit être mise en perspective avec une autre réalité : en suivant l'exemple de ce que font les autorités avec la communauté juive, chaque communauté développe son communautarisme avec ses particularités. Or aucune communauté n'est sans doute plus attachée à la France que la communauté juive, mais la communauté musulmane ou noire étant moins attachée qu'elle à la France et ses "membres" étant dix fois plus nombreux pour la première, trois à cinq fois plus nombreuses pour la seconde, il y a une différence de taille entre les deux communautarisations. Reste que la politique menée vis-à-vis de la communauté juive tend à être menée avec la communauté musulmane, au nom de l'égalité républicaine. C'est paradoxal, mais c'est ainsi. Et si la politique n'est pas encore menée de la même manière, le signal politique est toutefois donné : vous pouvez avoir les mêmes droits que les juifs. D'où la réflexion de François de Souche, protégée qu'elle est par le politiquement correct qu'il peut exister à se réclamer de l'exemple juif. Vous avez là tous les éléments d'un communautarisme à très grande échelle qui n'a même pas besoin de dire son nom.
Trop de... "nuances" dans mon ancien texte.

Il me semble que Henri, D.Wagner et Jean Robin ont raison tous les trois. Leurs analyses se nuancent mutuellement. Je me permets d'y ajouter ma propre contribution : il y a eu à partir de 68, une dérive des instances juives qui ont pu user et abuser des médias pour stigmatiser à l'excès, en bloc, le racisme des Français, et c'est, aussi, cette stigmatisation sans nuances que reprennent à leur compte, par intérêt, les associations communautaires noires et musulmanes dont l'attachement à la France n'est qu'un attachement matériel et non sentimental ni culturel : celui du mac à sa gagneuse.
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 13:20   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
"Il me semble que Henri, D.Wagner et Jean Robin ont raison tous les trois"

Vous avez raison avec nous, chère Cassandre.
Oui, toute la question est de savoir ce qu'attachement à la France signifie. Si l'Etat cherche, au nom de l'égalité républicaine, à traiter les communautés de la même façon, cette égalité ne risque pas d'aller bien loin au-delà des symboles, vu que les communautés sont fort inégales en nombre.
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 17:05   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Jean Robin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Puisque vous n'hésitez pas à citer Finkielkraut
> sur votre site, j'en ai déduit (à tort?) que vous
> aviez un minimum d'estime pour sa pensée. Quoi de
> mieux pour dessiller quelque peu les yeux
> effrontément fermés qu'un ami pour lui dire que la
> réalité n'est peut-être pas celle qu'il croit voir
> ?

Je n'ai pas d'estime particulière pour Finkielkraut. Quand il dit quelque chose d'interressant, je le publie, comme je le fais avec absolument tout le monde. Ca s'arrête là.


> Je constate que ce qu'est et réprésente Kémi Séba
> vous dérange moins que ce qu'est et représente
> Lilian Thuram.

Lilian Thuram représente fait partie du système, un peu comme vous, il défend l'idéologie dominante, celle du "vivre-ensemble", de la défrancisation de la France, du remplacement de mon peuple et de sa disparition dans un capharnaüm multiracial. Mais votre sympathie a son égard est très significative de votre conformisme.


>J'ai explicité tout cela. Je suis
> avec vous comme Finkie avec les émeutiers de
> novembre 2005 : je vous tends la main en vous
> faisant honte. Je cherche à vous réintégrer dans
> la communauté des hommes, alors que vous cherchez
> à vous en éloigner toujours plus. Le coeur de
> l'humanisme bat pour la République, pas pour les
> incendiaires de la République que sont les
> communautaristes.


Je vous remercie pour votre solicitude, mais je me considère comme plus humaniste que vous dans la mesure où je suis partisan de la préservation des diversités, des différences, bref je défends la richesse de l'humanité quand vous êtes favorable à son uniformisation. Vos leçons d'humanisme résonnent dans ma tête comme les leçons de pudeur d'une strip-teaseuse.


>Je sais bien que le Système est
> avec vous et vous encourage à vous
> communautariser, vous avez parlé à juste titre de
> l'exemple de la communauté juive, on pourrait
> aussi parler de l'Union Européenne qui finance les
> régionalismes, les particularismes et les
> communautarismes.

Le système ne fait certainement pas la promotion du communautarisme Français. Suffit de voir ce qu'a subit le FN quand il était encore avant-tout "le syndicat des indigènes".


> Mais si vous êtes Français avant
> d'être blanc, alors le communautarisme ne peut pas
> être votre solution.

Etre Français ne signifie absolument plus rien dans la mesure où la nationalité Fr s'obtient aussi facilement qu'une carte orange.
"Etre Français ne signifie absolument plus rien dans la mesure où la nationalité Fr s'obtient aussi facilement qu'une carte orange."

Renseignez-vous, la carte orange vient d'être supprimée au profit d'un système de fichage et de flicage qui s'appelle Navigo.
22 mars 2008, 17:39   Contre la chienne Thalia
Dans le village il y a une chienne insupportable. Enfin non, elle est très sympathique, mais elle est insupportable. Elle s'est prise d'affection pour nous et elle passe ses journées dans notre cour. Et dès que quelqu'un approche elle aboie. Nos propres chiens sont très aimables et remuent la queue mais elle, elle s'est mise dans la tête qu'il lui revenait de défendre la maison. On essaie d'expliquer aux gens qu'elle n'est pas à nous, qu'elle a sa propre maison, qu'on la connaît à peine et qu'au fond ce n'est pas une mauvaise bête, ils sont furieux et je les comprends.
22 mars 2008, 18:04   Re : Contre la chienne Thalia
Vous avez oublié, cher Maître, de préciser que les chiens ne faisaient pas que remuer la queue, certains étant si fascinés par les aboiements de cette chienne qu'ils lui courent après et quittent parfois très longtemps la maison...
Personnellement, je suis par principe, très hostile au communautarisme. Malheureusement, je crains que cette dispute ne soit sans objet , car que l'on soit pour ou que l'on soit contre, il se produira inéluctablement : face à un communautarisme musulman de plus en plus agressif et dominateur qui nous renverra sans cesse à notre condition sulbaterne d'infidèles ou de mécréants, et fera pression sur l'état pour obtenir toujours plus de faveurs, nous finirons automatiquement par adopter, même à notre corps défendant , un comportement communautaire défensif. Le communautarisme appelle le communautarisme.
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 20:47   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
"Etre Français ne signifie absolument plus rien dans la mesure où la nationalité Fr s'obtient aussi facilement qu'une carte orange."


Oui, je me faisais la même réflexion il n'y a pas si longtemps... Car lorsque toutes les valeurs (la nationalité française fut une valeur, avait une valeur, et fut même une distinction) se valent en dehors de toute hierarchie, il ne reste plus que la violence pour celui, ou ceux, qui veulent imposer leur point de vue.
Utilisateur anonyme
27 mars 2008, 22:18   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Tous ceux qui participent à ce forum sont des lecteurs de Renaud Camus, ou je me trompe ? Beaucoup pourtant critique ce cher François de Souche (je préfère qu'il garde une particule, son ascendance est noble, ancienne et terrienne) mais il faudrait leur rappeler que Renaud Camus s'est exprimé dans quelques pages à propos de la création d'une "amicale des vieux français", cela n'a pas l'air si éloigné de la position de François de Souche et vous êtes bien cruel et injuste avec lui.
De plus, en ce qui concerne sa distinction entre contenu et contenant, là encore je vous renverais aux ouvrages de Renaud Camus, au débat entre Cratyle et Hermogène.
Il y a une différence de taille entre une amicale des vieux français et un communautarisme blanc. Non ?
Utilisateur anonyme
28 mars 2008, 14:28   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Disons que c'est une grande Amicale, oui...une Amicale ambitieuse...il s'agit bien d'une différence de taille, de dimension, uniquement...
Pardonnez-moi, mais sans vouloir m'immiscer dans la pensée de Renaud Camus, il me semble que vous vous trompez. Il n'a jamais appelé au communautarisme, au contraire il a déclaré à de nombreuses reprises qu'il y était opposé. J'écoutais encore récemment une émission sur France Inter où il était passé en 2002, pour parler de Du Sens à Jacques Chancel, où il le répétait.
Utilisateur anonyme
28 mars 2008, 15:27   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Bien sur, le mot communautarisme ne me plait guère non plus. Je voulais juste dire que François de Souche ne mérite pas votre indignation. Il exprime un malaise que d'autres ont pu exprimer aussi, sa solution (le "communautarisme blanc") ne dépasse d'ailleurs pas (hélas?) le domaine du fantasme, quand les causes du malaise, elles, sont bien réelles. Ne faites pas votre BHL, SVP.
C'est votre avis. Le site fdesouche rassemble plus de 10 000 visiteurs uniques par jour, c'est une plate-forme idéale pour constituer un communautarisme blanc structuré, important et agressif.
Utilisateur anonyme
28 mars 2008, 15:56   Re : Le site préféré de Rogemi est attaqué
Et je fais partie de ces 10 000 visiteurs quotidiens. Je vais vous dedier un prochain message sur ce forum.
Je n'ai pas dit que chaque visiteur était un communautariste blanc en puissance, puisque j'y vais moi-même de temps en temps (sinon comment aurais-je pu savoir que le site était tombé?). Cette bannière du communautarisme blanc est préoccupante, voilà tout.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter