Le site du parti de l'In-nocence

Ca chauffe à Stockholm...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
19 décembre 2008, 20:39   Ca chauffe à Stockholm...
........
Suède: deuxième nuit d'affrontements entre jeunes et police à Malmoe
Il y a 13 heures

STOCKHOLM (AFP) — Une centaine de jeunes émeutiers ont, pour la deuxième nuit consécutive, affronté jeudi soir les policiers et incendié des véhicules et des poubelles à Malmoe, dans le sud de la Suède, a annoncé la police.

"Nous avons eu une soirée très difficile. Il y a des voitures et des poubelles qui brûlent depuis cet après-midi, des biens publics ont subi des dégâts importants, et la police a essuyé des jets de pierre et a été visée par des alertes à la bombe", a déclaré la porte-parole de la police Ewa-Gun Westford à l'AFP.

Une personne a été arrêtée durant les émeutes, a-t-elle ajouté.

Selon la porte-parole, les troubles sont liés à la récente fermeture d'un centre culturel musulman à Rosengaard, une banlieue de Malmoe où vit une importante population d'origine immigrée.

Le propriétaire du bâtiment désirait récupérer les lieux pour un autre usage et le centre musulman, qui abritait notamment une mosquée, avait déménagé et rendu les clés.

Mais un groupe de jeunes avait investi les locaux le 24 novembre et la police a fait évacuer les lieux en début de semaine. Elle avait d'abord surveillé le bâtiment mais dès son départ mercredi des jeunes ont à nouveau tenté d'y pénétrer.

Les émeutes ont éclaté mercredi soir, quand des jeunes ont commencé à allumer des feux et à jeter des pierres et des bouteilles sur la police. Dix-sept personnes ont alors été arrêtées.

"L'origine des émeutes est l'occupation du bâtiment. Mais ce n'est plus réellement la raison dorénavant, désormais d'autres fauteurs de troubles sont arrivés et tirent avantage de la situation", a affirmé Mme Westford.
Utilisateur anonyme
19 décembre 2008, 21:05   Titraille
Las Vegas sous la neige, ça chauffe à Stockholm... Et on dira que le temps n'est pas détraqué ?
19 décembre 2008, 22:02   F é 2 s'R
Comment veut-on que le climat ne se réchauffe pas, avec toutes ces voitures et ces poubelles qui brûlent ?
Utilisateur anonyme
19 décembre 2008, 22:34   LES "CPS" VEULENT PLUS DE CULTURE;
"Selon la porte-parole, les troubles sont liés à la récente fermeture d'un centre culturel "

Ben ouais, c'est qu'un problème culturel...
19 décembre 2008, 22:56   Nos ancêtres les Vikings
Cent quarante ans de colonisation du Maghreb et de l'Afrique noire par la Suède, ça devait bien se payer un jour !
20 décembre 2008, 08:29   Re : Ca chauffe à Stockholm...
Il doit s'agir de descendants d'esclaves transportés à Saint-Bart.
Utilisateur anonyme
20 décembre 2008, 10:45   Qu'il est long le chemin...
Contrairement à la Norvège ou à la Finlande qui ont bloqué les flux d'immigration, la Suède a, dans les années 90, largement ouvert ses frontières à tous ceux qui souffraient : un million de Bosniaques, de Kurdes, puis récemment de Somaliens (tous des «réfugiés politiques») se sont précipités en Suède (9 millions d'habitants). Mais ni la presse ni les partis politiques «bourgeois» ou «de gauche» n'abordent leurs difficultés d'intégration, dans le but de ne pas accorder la moindre importance au parti des «démocrates suédois», qui, après avoir été xénophobe, souhaite désormais une politique d'intégration active et qui attire 2,7% des intentions de vote. «L'immigration est un sujet tabou à l'égal de la vie privée de la famille royale ou de celle des hommes politiques. Mais on en parle en privé dix fois plus qu'en France, toujours d'une façon positive», constate le philosophe Bengt Brylde. Le mot «immigré» lui-même n'est jamais prononcé (on dit «les nouveaux Suédois»). La naïveté des Suédois et leur attirance pour les faibles et les victimes les amènent à des attitudes aberrantes. Toutes les mesures visant à l'intégration sont repoussées. Les sociaux-démocrates, non contents d'interdire que l'on encourage les nouveaux arrivants à suivre des cours (gratuits) de suédois, dépensent des sommes considérables pour organiser des scolarités complètes... dans les langues d'origine des immigrants. Ils ont autorisé l'éclosion d'écoles strictement musulmanes...

C'est ainsi que les communautés d'immigrés sont devenues largement dépendantes des aides sociales. Les chiffres sont tenus secrets, mais 60 à 80% des Somaliens vivraient déjà de l'assistance publique. F. H.
Le Figaro 14 septembre 2006
Utilisateur anonyme
20 décembre 2008, 11:18   Re : Les enfants d'Ikea
Le "modèle suédois" que nous ont tant vanté certains hommes politiques (dont Michel Rocard, qui vient de publier un livre enthousiaste sur la perspective de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne) aurait donc du plomb dans l'aile ? Les Suédois ont en tout cas l'art de la dédramatisation : ainsi, le quartier de Malmö peuplé à 95% d'immigrants, la plupart musulmans, et où le taux de chômage de la population dépasse 50%, s'appelle Rösengard ("Jardin de roses")...
20 décembre 2008, 11:51   Re : Ca chauffe à Stockholm...
"Contrairement à la Norvège ou à la Finlande qui ont bloqué les flux d'immigration"

La Finlande peut-être, la Norvège non. Elle a de nombreux immigrés venus notamment de pays de la zone arabo-musulmane. Le nombre des viols a explosé dans le pays, notamment à Oslo, et ils sont dus en majorité à des immigrés musulmans. Ces faits ont, un temps, constitué un secret de polichinelle. A présent qu'ils sont publiquement admis, les associations, partis, médias, églises, chanteurs de rock et acteurs de télévision conjurent les femmes norvégiennes d'adopter des tenues vestimentaires et un comportement qui ne soient pas susceptibles d'exciter ces pauvres hommes, victimes du syndrome de la blonde Viking.
20 décembre 2008, 12:34   St Barth
Bien cher Maître,


Pour avoir eu Saint-Barthelémy dans ma "juridiction", je puis vous apporter quelques précisions : ce fut une (la ?) des seules îles des Caraïbes sur laquelle l'esclavage fut toujours inconnu. A cela deux raisons : le caractère montagneux et desséché, impropre à la culture de la canne et autres produits tropicaux ; l'origine de la population créole, très majoritairement venue de Bretagne et pratiquant la pêche (la présence suédoise n'a laissé que peu de traces : des noms de rues et une église luthérienne). C'est une population à très fortes valeurs catholiques, d'une extrême honnêteté (il y a une justice : St Barth est l'île la plus prospère) garantissant une très grande sécurité.

Actuellement, St Barth voit sa population évoluer : de nombreux noirs (et aussi de métropolitains) viennent y travailler. Les "déviants" sont immédiatement refoulés à Saint-Martin, personne n'a intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or.

Avant la séparation à l'amiable d'avec la Guadeloupe, les relations au Conseil général furent toujours très bonnes, le représentant de St Barth (en général issu de la famille Malgras) étant historiquement considéré comme "anti-esclavagiste"
20 décembre 2008, 15:06   Re : Ca chauffe à Stockholm...
Merci de ces précisions, Cher jmarc. Je ne faisais que plaisanter, et étalage de ma science un peu courte sur les colonies suédoises, mais ce n'est pas une excuse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter