Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 788 : Sur la dépénalisation de l'homosexualité dans le monde

Le parti de l'In-nocence appuie avec enthousiasme l'appel lancé à l'O.N.U. par Mme Rama Yade, secrétaire d'État française aux Droits de l'Homme, et par M. Maxime Verhagen, ministre néerlandais des Affaires étrangères, en faveur de la dépénalisation mondiale de l'homosexualité. Cet appel, et il faut s'en féliciter, a reçu l'appui de soixante-six pays sur les centre quatre vingt douze États membres. Ce chiffre, qui est une première étape, rappelle néanmoins que dans les deux tiers des États du monde les homosexuels des deux sexes peuvent encore être poursuivis et quelquefois, surtout dans les pays musulmans, punis de mort. D'autre part il ne rend pas compte de la montée des dangers auxquels est exposée la liberté des mœurs en général, et pas seulement l'homosexualité, dans nombre des pays qui, comme le nôtre, ont voté en faveur de l'appel mais où la transformation profonde de la population risque de remettre en cause à court terme, et menace très sensiblement déjà, les progrès accomplis dans le sens de la libéralisation.
Un certain Joseph Massad, très en vogue sur les campus américains, a avancé une théorie à ce sujet : que le colonialisme est responsable de la pénalisation de l'homosexualité dans le monde arabe, qu'avant le colonialisme, on vivait librement l'homosexualité, et qu'aujourd'hui sévit un néo-colonialisme, les entreprises humanitaires, qui en essayant de dépénaliser l'homosexualité dans le monde arabe, perpétue sa répression en forçant les homosexuels à faire leur coming-out. Est-ce qu'on peut appeler "pervers" ce type de raisonnement ?
Utilisateur anonyme
23 décembre 2008, 17:02   Le Massad est dans le coup, c'est sûr !
De plus en plus génial…
Le colonialisme ? Oui, sans aucun doute, mais lequel ? Le colonialisme arabo-islamique, de 633 à aujourd'hui ? Le colonialisme ottoman, du XIIe s environ à 1920 ? Les protectorats français de la fin du XIXe s et du début du XXe s (Tunisie, puis Maroc : durée, un demi-siècle, guère plus ) ? Les mandats français et anglais au Proche-Orient de 1920 à 1944 ou 45 ou 48 ?
Les idéologues ne s'embarrassent pas de tels détails. Mais j'avoue que, ayant assisté à la conférence de ce Monsieur Massad, j'ai bien failli me trouver mal devant tant de perversité intellectuelle et de mauvais foi. La seule chose que j'aie pu lui demander, à la séance de questions, était quelque chose (bafouillé dans mon anglais) du genre : "Seriez-vous d'accord pour dire qu'au fond l'Occident est coupable de tous les maux qui accablent la planète ?" Sa réponse, quelque chose du genre : "Non, mais de la forme spécifique de violence et de déshumanisation qu'est le colonialisme".
Et comme les maux qui accablent la planète viennent tous peu ou prou du colonialisme, ou du néo, la boucle est bouclée.
Utilisateur anonyme
23 décembre 2008, 22:51   Re : Dans la ligne
Le communiqué 788 devrait être recopié mille fois par les homophobes que l'ont sait et qui sévissent sur ce forum.
(Et c'est lui qui parlait de "discussion de qualité"...)
Taisez-vous, Orsoni, j'en suis à la copie 593, il ne faut pas me distraire de ma tâche.
Personne ne parle du Saint Père ?

(Pour ceux qui veulent savoir ce que le pape a vraiment dit :
cliquez ici. Le paragraphe commence par « Poiché la fede nel Creatore... »)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter