Le site du parti de l'In-nocence

Manifestations contre Israël.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
03 janvier 2009, 23:17   Manifestations contre Israël.
A Marseille :


Utilisateur anonyme
03 janvier 2009, 23:21   Re : Manifestations contre Israël.
Et à Strasbourg :




.....................
Plus de 21 000 manifestants et des heurts à Paris03.01.2009, 16h16 | (LeParisien.fr)

Des heurts ont éclaté à Paris à la fin de la manifestation qui a rassemblé au moins 21 000 personnes contre l'offensive iraélienne à Gaza. Alors que le cortège se dispersait vers 18 heures, quelque 200 à 300 manifestants ont tenté de rejoindre l'ambassade d'Israël mais en ont été empêchés par plusieurs barrages de police autour de la place Saint-Augustin et du boulevard Haussmann.


Certains casseurs jetaient des chaises prises dans des cafés sur les CRS, qui répondaient en chargeant et en lançant des gaz lacrymogènes. Quelques personnes sont montées sur des voitures, du mobilier urbain a été arraché, deux drapeaux israéliens ont été brûlés et la situation était très tendue vers 18 h 30 les forces de l'ordre et ces casseurs. Boulevard Haussmann, trois voitures ont brûlé, une quinzaine d'autres ont été retournées puis pillées, des vitrines ont éte brisées. Trois personnes au moins ont été interpellées.

«Gaza, Gaza, on est tous avec toi» : les manifestants, au nombre de 21.000 selon la police et 25.000 selon les organisateurs, sont partis de la place de la République peu après 15 heures, avant de gagner la place Saint-Augustin (VIIIe arrondissement), derrière une banderole proclamant «Halte au massacre. Des sanctions contre Israël». Beaucoup portaient un keffieh et scandaient des slogans comme «Nous sommes tous des Palestiniens, Israël assassin».

Au départ de la manifestation, les leaders de la LCR, Olivier Besancenot, et du PCF, Marie-George Buffet, avaient pris place en tête du cortège. «Il faut faire en sorte que s'arrête l'agression contre Gaza et il faut un retour à des négociations sur la base des frontières (israélo-palestiniennes) de 1967», a déclaré la dirgeante communiste. «La communauté internationale est hypocrite. La politique de Sarkozy est largement complice», a jugé de son côté le porte-parole de la LCR. «La manifestation, très importante, montre la solidarité d'une partie de la population française avec le peuple palestinien. L'avis de la population française ne peut pas se résumer à l'opinion de Nicolas Sarkozy qui a déroulé le tapis rouge aux autorités israéliennes» , a-t-il ajouté, en référence à la visite de la chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, jeudi à Paris.

La manifestation était organisée à l'appel du «Collectif national pour une paix juste entre Palestiniens et Israéliens», qui regroupe des associations, dont le Mrap, des partis de gauche comme le PCF et la LCR, et des syndicats.

A Lyon, entre 8.000 et 15.000 personnes, selon la police ou les organisateurs, ont manifesté samedi après-midi pour demander l'arrêt du «génocide du peuple palestinien». Un collectif veut déposer une requête auprès du président de la République, via le préfet, pour que la France porte plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) pour «crimes de guerre commis contre la population palestinienne de Gaza par les dirigeants d'Israël», a précisé l'un de ses membres, Abdelaziz Chambi.

A Marseille, ils étaient 15.000 selon les organisateurs, 4.000 selon la police 3.000 à manifester, depuis la porte d'Aix jusqu'au Vieux-Port où le défilé s'est dispersé vers 17 h 30. Vers 16 heures, une minute de silence a été observée alors que résonnait l'hymne palestinien.

A Bordeaux ils étaient entre 2.000 et 3.000 à manifester , à Lille 3.000, à Toulouse entre 600 et 800 suivant les évaluations, à Annecy (Haute-Savoie) un millier tout comme à Perpignan, à Nice entre 3.000 et 5.000, à Mulhouse entre 3.800 et 5.000, à Nantes entre 1.700 et 4.000.

Leparisien.fr avec AFP
Utilisateur anonyme
04 janvier 2009, 09:53   Re : Manifestations contre Israël.
A 9 heures ce matin sur France-Inter, nul écho de ces affrontements parisiens.
Utilisateur anonyme
04 janvier 2009, 10:04   Re : Manifestations contre Israël.
Oui Pascal, et n'oublions pas que l'importation de ce conflit sur notre sol est aussi un bienfait de la "diversité".
Il me tarde d'être à demain pour lire le communiqué du parti.
04 janvier 2009, 11:21   Re : Manifestations contre Israël.
:Compte-rendu du Figaro et commentaires à

[www.lefigaro.fr]
A Marseille, ils étaient 15.000 selon les organisateurs, 4.000 selon la police 3.000 à manifester, depuis la porte d'Aix jusqu'au Vieux-Port où le défilé s'est dispersé vers 17 h 30. Vers 16 heures, une minute de silence a été observée alors que résonnait l'hymne palestinien.


Ces "Marseillais" mériteraient que l'on installe quelque batterie à l'Estaque ou aux Arnavaux, sur quelque butte des quartiers Nord, et que l'on commence à pilonner de roquettes le quartier de la Rose ou de la Belle de Mai, pour voir, au bout de huit semaines, quel hymne national ils se prendraient à chanter, ces couillons.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter