Le site du parti de l'In-nocence

C'est mal parti pour le père Samuel

Envoyé par Florentin 
Les islamistes vont se frotter les mains:
et ses amis vont devoir s'expliquer
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 18:32   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Vos nouvelles sont fraîches Florentin :


Le Père Samuel inculpéRédaction en ligne

jeudi 13 novembre 2008, 13:13

Je vous renvoie à ce que j'avais déja écrit sur ce sujet :

en gros on lui reproche de s'etre volé lui même pour acheter une église ...


[in-nocence.org]
Avoir toujours raison est un grand tort.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 19:25   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Ah! Cher Florentin, me permettrez-vous de préciser:
Il y a une certaine façon d'avoir raison qui donne tort
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 19:32   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
[www.peresamuel.com]

Le film « Fitna » de Geert Wilders

Le jeudi 27 mars, le député néerlandais Geert Wilders a publié, sur internet, son film sur l’islam intitulé FITNA, mot arabe qui signifie « émeute, discorde, trouble, confrontation, guerre civile » (M. GLOTON, Une approche du Coran par la grammaire et le lexique, p.591 ; Fahir IZ, « Fitna », dans Encyclopédie de l’islam, t.2, p.952-953).
Ce mot fait référence au verset coranique suivant :

« Combattez [les infidèles] jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition [fitna], et que le culte soit rendu à Dieu [Allah] en sa totalité. »

Le Coran, sourate 8, v.39 (trad. D. MASSON).



D’une durée de 15 minutes, ce film a reçu les critiques injustifiées et exagérées de nombreux dirigeants politiques européens et même du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui devraient plutôt s’occuper des personnes opprimées dans le monde, notamment des victimes de la guerre civile en Irak.

À propos de Ban Ki-moon, rappelons que c’est lui qui, au lendemain de l’indépendance du Kosovo, déclarée unilatéralement par les immigrés albanais musulmans de cette province serbe, avait fui lâchement face à un journaliste qui lui demandait si cette déclaration d’indépendance était légale ou illégale.

Revenons à Geert Wilders. Dans son film, le député néerlandais montre des images des attentats commis ces dernières années par des terroristes musulmans à New York (11 septembre 2001, 3000 morts), Madrid (11 mars 2004, 200 morts), Londres (7 juillet 2005, 54 morts).

Il insiste sur l’islamisation des Pays-Bas, son pays, en montrant notamment des images du cinéaste Théo Van Gogh, assassiné à Amsterdam le 2 novembre 2004 par un musulman, Mohammed Bouyeri, qui n’a jamais regretté son geste.

Le film cite également des versets du Coran et des incitations aux meurtres prononcées par des responsables religieux musulmans à travers le monde. Ainsi, on peut voir un imam dégainer son sabre devant des milliers de musulmans fanatisés, en prononçant la parole de Mahomet qui disait :

« L’heure du jugement n’arrivera pas avant que vous n’ayez combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.94, t.2, p.322.



Ailleurs dans le film, on découvre une petite musulmane de 3 ans, voilée, qui déclare que les juifs « sont des singes et des porcs », conformément au verset du Coran (5, 60). Parmi les autres versets du Coran cités :

« Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »

Le Coran, sourate 47, v.4 (trad. D. MASSON).



« S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami, ni auxiliaire. »

Le Coran, sourate 4, v.89 (trad. S. H. BOUBAKEUR).



Enfin, il faut encore relever les déclarations de plusieurs musulmans, comme le président iranien Ahmadinejad, qui condamnent la liberté et la démocratie occidentales et réclament une domination de l’islam sur le monde, conformément au principe dicté par Mahomet : « L’Islam domine et ne saurait être dominé » (cité par A. FATTAL, Le Statut légal des non-musulmans en pays d’Islam, Beyrouth, 1995, p.144).

Geert Wilders conclut son film en écrivant :

« Les musulmans veulent que vous fassiez de la place à l’islam, mais l’islam ne fait pas de place pour vous. Le Gouvernement insiste pour que vous respectiez l’islam, mais l’islam n’a pas de respect pour vous.

L’islam veut dominer, soumettre et cherche à détruire notre civilisation occidentale. En 1945, le nazisme a été vaincu en Europe. En 1989, le communisme a été vaincu en Europe. Maintenant, c’est l’idéologie islamique qui doit être vaincue. […] Défendons notre liberté. »

Geert Wilders a raison de conclure de cette façon. Il s’est basé sur des faits d’actualité réels et a cité les versets du Coran qui sont à la base de tous ces attentats islamistes. Je trouve donc honteux et scandaleux de condamner ce film comme une incitation à la haine. Au contraire, ce film dénonce la haine et la violence que le Coran, livre sacré des musulmans, répand dans le monde depuis 14 siècles.


Père Samuel, prêtre catholique
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 19:33   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Moi qui suis "Laicarde puisque féministe", je soutiens le Pere Samuel.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 19:41   Re : Mersonne ne l'aime
Moi qui suis "Laicarde puisque féministe", je soutiens le Pere Samuel.

Et lui, il a même droit à ses majuscules !
22 janvier 2009, 19:43   Sodome et Gomorrhe
Décidément, il se passe toujours quelque chose à Charleroi...


Prochain épisode : l'imam de Marcinelle...
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 20:11   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Citation

Il y a une certaine façon d'avoir raison qui donne tort
C'est pour de telles phrases, cher basho, que je persévère.....
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 20:34   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Bienvenu au club des Taciturne, cher Corto.
22 janvier 2009, 20:37   Re : Mersonne ne l'aime
Mais pas à son accent !
C'est qui, Laicarde ?
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 20:46   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
pas d accent c est la faute a internet ! ...

Laicarde ? C'est nous au CERF : [sisyphe.org]
Quand on lit des phrases comme :

La France est une nation qui respecte deux principes : la laïcité, qui suppose la séparation du religieux et du politique, et l’égalité des sexes


On oublie que la laïcité s'est fort longtemps satisfaite de l'inégalité des sexes. Je ne crois pas que les politiciens radicaux de 1905 aient été de farouches féministes. Pour le vote des femmes, l'opposition de gauche fut très vive, à cause de l'influence prêtée aux curés.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 20:58   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
... mais non ...

Voilà la phrase entière :

La France est une nation qui respecte deux principes :

I - la laïcité, qui suppose la séparation du religieux et du politique,

et II - l’égalité des sexes.
22 janvier 2009, 21:09   Phrase
Je voulais dire que cela n'avait pas toujours été le cas.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 21:16   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
la France "est"

elle "est" aujourd'hui ...
et par rapport à certains pays, depuis fort longtemps,
et puis surtout elle voudrait le rester !
22 janvier 2009, 21:36   Féministes coquines ?
Je me suis rendu sur le site "sisyphe.org", conduit par le lien déposé par Elisseievna. Par curiosité, j'ai cliqué dans la colonne "Dans la même Rubrique" sur le lien "Le conglomérat des opprimés de père en fils". Et voici ce sur quoi je suis tombé.

Ah décidément les féministes réformées cachent bien leur jeu. Décidément, on ne peut plus se fier à personne.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 21:48   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Oui M. Marche, Elisseievna a davantage de "ressources" que ses contradicteurs-ricaneurs.
22 janvier 2009, 21:53   Déception
Bien cher Francis,


Pour une fois, vous me décevez. Je ne vois pas en quoi un site comme www.ulla.com pourrait présenter un quelconque intérêt...
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 21:56   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
c est encore la faute a internet !!! a za puplissiter infassive !!!
22 janvier 2009, 21:57   The Fountainhead
C'est bien ce que j'espérais en effet, et qui se révèle sous nos yeux: une fontaine de ressources faite femme. Une cataracte de vérité et de réactivité. Un peu comme une Ségolène Royal qui ne décevrait jamais, ne bourderait pas, et renverrait ses détracteurs dans les cordes d'un geste ample de muse qui consentirait à se faire catcheur pour un soir. (j'ai beau lutter contre ces penchants coupables, je ne peux m'empêcher de l'imaginer ravageuse. Passez-moi le silice et le fouet à plombs Zendji, vite, je dois expier.)
22 janvier 2009, 22:01   Ulla l'éternelle
Ah!! là, là Jmarc, c'est vous qui me décevez. Un amateur comme vous, auriez-vous manqué cette fameuse blague de potache sur le prénom Ulla et son absence dans la forêt, pendant vos classes chez les Jésuites ?
22 janvier 2009, 22:01   Non, Non, Zendji !
Zendji, restez où vous êtes !

Francis, je vole à votre secours !

Vous savez combien nous, catholiques, pratiquons la haire et la discpline. Je suis tout à fait disposé à vous faire bénéficier de ma correction fraternelle...

Par ailleurs, je ne sais si vous avez noté ceci : les jeunes des banlieues ont beaucoup de rottweilers et de bas-rouges, "riposte laïque" a quant à elle de nombreux bas-bleus.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 22:04   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Et il y a belle lurette que ses détracteurs n'en peuvent plus - elisseievnaïsés jusqu'à la moelle !
Ah Zenji, entre vous et moi et le cilice, si vous saviez le bonheur que me procure le spectacle de ses détracteurs noués les bras en croix dans les cordes, boxés jusqu'au sang, groguis, perclus, bras ballants et KO debout, découvrant, à chaque nouveau coup inattendu, l'ampleur, la profondeur, le puissant et redoutable métier de l'adversaire !
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 22:33   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Attendez là, Monsieur Marche, vous allez trop vite, je ne vous suis plus: comment sont les bras? noués en croix ou ballants?
Basho, ne me trahissez pas vous aussi. Les bras, dans le combat que je vois, ballent depuis les cordes, où, noueux, ils se trouvent, abattus et alourdis par la masse amorphe et vaincue des gants de cuir, pris dans l'entrecroisement d'icelles, ce qui laisse la face exposée aux frappes victorieuses et salutaires de notre championne. Pour les détails, voyez avec Francmoineau. Ch'u pas la pour vous faire de la littérature mais pour vous exposer les faits.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 22:41   Re : Bondage.com
En matière de liens, nous avons en effet affaire à une experte !
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 22:42   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Oui Francis, ils ont eu Jean Robin (un p'tit joueur celui-là), ils n'auront jamais Elisseievna. Faut dire qu'ils s'attendaient vraiment à tout sauf à une "féministe anti-totalitaire" !
22 janvier 2009, 22:45   Chemin de Damas
Saint Paul avait bien raison de se méfier des femmes...

Zendji, en êtes-vous (une femme, je précise) ?
Exact Zendji, la féministe anti-totalitaire, ça vous en dérouterait plus d'un, ça vous prend par derrière, si Jmarc me permet l'expression.
« S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami, ni auxiliaire. »

Le Coran, sourate 4, v.89 (trad. S. H. BOUBAKEUR).

Dans mon Coran (traduction de Kasimirski) c'est le verset 91, comme je l'ai indiqué dans ma compilation. Au lieu de : " S'ils apostasient" C'est : " S'ils retournent à l'infidèlité"
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 22:53   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Bein voyons jmarc, traitez-moi donc de féministe totalitaire pendant qu'vous y êtes !!!
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 22:53   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Certaines traductions disent "s'ils tournent le dos" ... mais c'est une coïncidence
Vous avez raison Zendji, ils ne la décourageront pas facilement, l'Irréfragable et Inépuisable Grâce. Si nous étions Mallarmé ou Jules Laforgue, nous lui dédicacerions un poème, rien que pour l'aider à continuer d'exister, de remonter les bretelles, les cravates, et à refaire, éternellement, aux uns et aux autres, la raie au milieu.
22 janvier 2009, 22:59   Tout fout le camp
Il sera dit que le calice devra être consommé jusqu'à la dernière goutte... quand je pense que je suis né dans un monde où le français était une vraie langue, où le féminin de "assis au café" était "debout dans la cuisine"...
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 23:08   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Oui Francis, une islamomaniacophobe comme on les aime !
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 23:22   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Ne vous attristez pas jmarc, puisque je vous le dis : vous vieillirez dans un monde où ils tourneront le dos , une nouvelle grande apostasie, la grande ridda :

Coran (4/89, traduction Si Hamza Boubakeur) : « S’ils apostasient [ tournent le dos (tawallaw)], appréhendez les et tuez les partout où vous les trouverez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxilliaire. ».
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 23:29   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Bon, un grand merci à mes supporters,
juste pour changer d'humeur, je vais vous commencer un poême que Charles-Clément Boniface apprécierait plus que les houspillages en tous genre, je vous laisse trouver l'auteur.


Les Trophées d'Amour

Je suis Amour, le grand maistre des Dieux,
Je suis celui qui fait mouvoir les cieux,
Je suis celui qui gouverne le monde.
Qui le premier hors de la masse esclos,
Donnay lumière et fendit le chaos,
dont fut bastit cette machine ronde.
Vous détestez l'Islam, Elisseievna, mais votre style prouve le contraire.
J'avais bien compris. Je me moquait gentiment de votre typographie (deux fautes en un mot...)
Utilisateur anonyme
22 janvier 2009, 23:44   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
le tréma, oui, mais la deuxième ??
C'est du poète français dont la Halde assure le thuriférariat et l'éternelle jeunesse, dont la suite:
........................................
Rien ne sauroit à mon arc résister,
Rien ne pourrait mes flèches éviter,
Et enfant nu je fais tousjours la guerre ;
Tout m'obéit : les oiseaux esmaillez,
Et de la mer les poissons escaillez,
Et les mortels héritiers sur la terre.
Utilisateur anonyme
23 janvier 2009, 08:49   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Le Prince des Poètes.

on n'arrête pas le progrès dans le sacrilège ...
Utilisateur anonyme
23 janvier 2009, 17:15   Re : C'est mal parti W Zendji
Pourquoi répondre? W Zendji finira effacé comme ses prédécesseurs !
ttt ttt ttt...
Ah ? On fait bac à sable ?
Deux vrais amis vivaient au Monomotapa
Jusqu'au jour où l'un vint voir l'autre, et ...
T'aurais pas cent balles, Monsieur Bily ?
Utilisateur anonyme
24 janvier 2009, 12:13   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Le Père Samuel

nouveau texte en sa faveur de Anne-Marie Delcambre sur Libertyvox :

Lettre ouverte à Christan de Valkeneer dit Zorro , le faux justicier de Charleroi, le procureur bouffon du roi au nœud papillon


Arrêtez votre sinistre comédie, Monsieur le Procureur, et cessez de faire croire que le grand danger, le grand bandit , c’est le père Samuel.

Dans votre région de Charleroi tout le monde a magouillé et tout le monde magouillera encore, et le chef de cette magouille c’est bien l’autre homme au nœud papillon, le roi de cette gauche caviar belge, je veux parler d’Elie di Rupo .

La Belgique est livrée à la criminalité d’immigrés turcs et marocains venus chercher l’argent facile. Allocations diverses, combines, rackets, vous avez de quoi vous occuper pendant des années, jusqu’à votre retraite.

Mais non, votre préoccupation depuis votre nomination à Charleroi, c'est-à-dire depuis deux ans ( maintenant le début de la troisième année ) , c’est le père Samuel.

Pour faire plaisir à l’Eglise et à des avocats comme Maître Mayence qui rêvent d’éliminer judiciairement le père Samuel , alors une enquête a été lancée par vous, concernant l’ASBL ayant servi à acheter des lieux de culte pour que le père Samuel puisse dire la messe. Cette ASBL n’est même pas au nom du Père Samuel : son objet est l’organisation du culte catholique et c’est bien de culte catholique dont il s’agit quand on achète des églises !

Et c’est ainsi que le 12 novembre 2008 , 17 perquisitions furent ordonnées par la juge d’instruction , ce qui correspond à la mobilisation de près de 150 policiers. ( 7 policiers par foyer perquisitionné + 30 policiers pour le seul père Samuel,soit 7x 17 = 119 + 30 = 149)
Et les policiers fouilleront la chambre du père Samuel pendant….5 heures !

Mais qu’espéraient-ils trouver ? Que voulaient-ils trouver ? Ils téléphonaient avec leurs portables pour dire qu’ils ne trouvaient rien et au bout du fil c’était l’énervement. L’un proposa même de faire sauter les parquets !

Au lieu de perquisitionner dans les Associations d’islamistes , c’est chez un curé catholique et chez ceux qui l’ont aidé à acheter une église, qu’une armada de policiers fut envoyée, chez un prêtre catholique d’origine orientale….dont le seul crime est d’avoir osé dire que l’ancien évêque de Tournai , Monseigneur Huard, était un menteur et..d’avoir pu le démontrer dans un procès public qu’il gagna en appel .

A qui Zorro , le procureur du roi de Charleroi, veut-il faire plaisir , en attaquant le père Samuel ?

J’en appelle à la conscience des gens honnêtes. Depuis plus d’un an j’ai vu le père Samuel agir, j’ai assisté à plusieurs de ses messes, j’ai parlé avec un certain nombre de ses paroissiens et je considère que c’est un véritable scandale que ce prêtre soit ainsi devenu « la bête noire » , à la fois de l’église dialogueuse belge et des laïcs gauchistes défenseurs des faux droits de l’homme
Et que non contents de l’avoir « sali », humilié, ridiculisé, calomnié, aujourd’hui ils veulent attaquer l’ASBL que des fidèles ont constituée, précisément pour que tout le monde constate que le père Samuel n'avait pas voulu mettre l'achat à son nom, alors qu'il en avait parfaitement le droit.
Si ces paroissiens lui sont tant attachés c’est qu’il les aide. Il les conseille, les guide dans le « droit chemin ». Mais n’est-ce pas le travail d’un vrai prêtre ?

Ce qui est grave c’est que ce genre de prêtre ne plaît pas au milieu politique carolo ( de Charleroi) qui aimeraiT au contraire que l’on favorisât l’homosexualité, qu’on exaltât la présence musulmane, qu’on fût à l’image de ces curés dialogueux et modernistes qui sont devenus comme tout le monde et parfois même pires que tout le monde !

Ce qui n’est pas moins grave c’est que ce procureur Zorro se prend pour un noble de l’Ancien Régime et fort de ses privilèges de magistrat il se montre plein de mépris pour le père Samuel et ses ouailles . Eh oui, ce sont pour la plupart des gens du peuple, honnêtes et pieux et qui retrouvent dans le père Samuel le curé d’autrefois ; le curé de leur enfance.

De toutes mes forces je souhaite que le père Samuel soit « blanchi » de toutes ces fausses accusations .
Un des grands « crimes » du père Samuel est de dénoncer les dangers de l’islamisation qui est en train de se faire en Europe. C’EST POUR CE COMBAT QU’IL EST EN REALITE ATTAQUE.
C’est aussi le combat de la romancière russe Elena Tchoudinova dans son roman-mission « La mosquée-Notre-Dame de Paris » , en 2048, qui lutte de toute ses forces pour démontrer que si l’on risque dans moins de quarante ans d’en arriver là , c’est que les papes avec le Concile de Vatican II ont totalement privé l’Eglise catholique de son âme, de sa spécificité. Ils en ont fait un église moderniste caricaturale, soi-disant adaptée au monde moderne mais en réalité toute préparée, par le nouvel oecuménisme, à laisser entrer l’islam par la grande porte , à égalité , sans aucune défense théologique possible. Et demain les quartiers des villes d’Europe risquent d’être soumis à la charia. En effet le pape de Vatican II dit la romancière russe « a défiguré la messe, les églises et le chœur des églises. » La responsabilité de ce Polonais Karol Woitola , plus connu sous le nom de Jean-Paul II, est immense. Avec ce néo-catholicisme il a privé l’Europe d’une défense chrétienne efficace. "Les prêtres ont jeté leur froc aux orties" et sont devenus des fonctionnaires ( en Belgique) .

Je n’ai pas, comme Elena Tchoudinova, écrit un roman mais je me fais l’avocate virtuelle du père Samuel, ce prêtre catholique d’origine orientale, naturalisé belge, qui est persécuté pour ses idées par l’Eglise et par le pouvoir judiciaire belges.

Je souhaite que Christian de Valkeneer arrête de se prendre pour Zorro et surtout cesse de considérer le père Samuel comme l'ennemi public n° 1 !!!

Bibliographie de Anne-Marie Delcambre :

[www.amazon.fr]
Utilisateur anonyme
24 janvier 2009, 13:26   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Mme Delcambre est une excellente islamologue, mais c’est une bien piètre avocate ; si le père Samuel ne trouve pas mieux pour assurer sa défense, cela me semble en effet « mal parti » pour lui ! Il ne suffit pas d’appeler un procureur Zorro pour prouver que ses accusations n’ont aucun fondement. Or, la justice belge ne reproche pas au père Samuel ses discours sur l’islam, mais des abus de confiance, des détournements de fonds et des affaires de mœurs. Mme Delcambre oppose à cela l’accueil triomphal qu’elle a reçu lorsqu’elle a visité l’église du père Samuel ; cela a visiblement suffi pour la persuader de son innocence. On peut toutefois concevoir que les juges ne se satisfassent pas de cette seule et unique preuve ! Emportée par son élan prosélyte, Mme Delcambre se livre même à de curieux amalgames lorsqu’elle regrette que les « ennemis » du prêtre « favorisent l’homosexualité et exaltent la présence musulmane » : quel est le rapport entre les deux ? On ne voit pas non plus ce que viennent faire ici ses basses attaques contre « ce Polonais de Karol Woitola » (sic). La Belgique n’est pas une dictature et même le père Samuel n’est pas au-dessus des lois ; on conçoit que les adeptes de ce saint homme soient déboussolés par de telles évidences, mais il faudrait qu’ils soient plus rigoureux et plus précis dans leurs plaidoiries s’ils veulent emporter la conviction des « gens honnêtes » qui n’ont pas encore fait le pèlerinage de Charleroi et n’ont pas encore été touchés par la grâce irradiante qui illumine les dévots de Charles-Clément Boniface mais paralyse fâcheusement leur esprit critique.
Hélas, Alexis a raison. Cette harangue postillonnante de Mme Delcambre va droit dans le mur. C'est une "plaidoirie" de mise en condition pour l'échec, de préparation au martyre.
Utilisateur anonyme
24 janvier 2009, 14:20   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Je crois que Charles-Clément Boniface a des réactions "typiquement chrétiennes" :

de la police lorsqu'il est arrêté il dit qu'ils ont été très convenables, il ne dit pas de mal,

il ne se prépare pas à l'échec car il pense que " la vérité vous rendra libre" et il croit à la force de la vérité,

mais par contre il ne reculera pas devant le martyre pour renoncer à témoigner.

C'est un chrétien oriental araméen "fondamentalement".
24 janvier 2009, 14:46   Pape
Quand je lis :

En effet le pape de Vatican II dit la romancière russe « a défiguré la messe, les églises et le chœur des églises. » La responsabilité de ce Polonais Karol Woitola , plus connu sous le nom de Jean-Paul II, est immense. Avec ce néo-catholicisme il a privé l’Europe d’une défense chrétienne efficace.


Je m'interroge... si tel est Jean-Paul II, qu'est Paul VI dans ces conditions ? l'antéchrist ?
Avec Vatican II le concile de Trente n'était pas renié; seulement le clergé français en a fait un peu trop, bradant la liturgie alors qu'on ne le lui avait pas demandé.
24 janvier 2009, 18:26   Clergé français
Vous avez pleinement raison, on est tombé à cette époque-là d'un excès dans l'autre.
24 janvier 2009, 20:41   Re : à Alexis
Cher Alexis,
Vous exprimez parfaitement mon opinion et mieux que je n'aurais pu le faire. Bravo pour cette belle synthèse de ce qu’il y a à dire sur ce sujet. La charité ne place pas le Père Samuel au-dessus des lois. Les nombreux subsides, dons et héritages dont il a bénéficié doivent faire l’objet d’une comptabilité transparente comme pour tous les citoyens. Dommage qu'il faille préciser ce genre de choses.
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 00:08   Re : à Alexis
Aline écrivait:
-------------------------------------------------------
La charité ne place pas le Père Samuel
> au-dessus des lois. Les nombreux subsides, dons et
> héritages dont il a bénéficié doivent faire
> l’objet d’une comptabilité transparente comme pour
> tous les citoyens. Dommage qu'il faille préciser
> ce genre de choses.


Mais comment OSEZ vous dire une chose pareille !

Vous prétendez que le Père n'aurait respecter la loi, pas tenu les comptes qu'il faudrait : alors VOS PREUVES , où sont elles, quelles sont elles, de quelles règles soit disant bafouées parlez vous, et qu'est ce que vous y connaissez de près ou de loin ?!!!

Alors ces preuves ?! Dites les nous donc.

Ou retirez vos propos diffamatoires.
25 janvier 2009, 08:36   Re : à Alexis
Aïe ! Aline, vous avez mis le doigt dans le guêpier...
» Cette harangue postillonnante (...)

Fort bien dit !
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 09:43   Re : à Alexis
Mais comment OSEZ vous dire une chose pareille !

Vous prétendez que le Père n'aurait respecter la loi, pas tenu les comptes qu'il faudrait : alors VOS PREUVES , où sont elles, quelles sont elles, de quelles règles soit disant bafouées parlez vous, et qu'est ce que vous y connaissez de près ou de loin ?!!!

Alors ces preuves ?! Dites les nous donc.

Ou retirez vos propos diffamatoires.


Aline n'a pas besoin d'avocat, mais je remarque simplement qu'elle se contentait dans son message de rappeler ce que la justice belge reproche au père Samuel, lequel dit d'ailleurs souvent qu'il n'a cure des livres de comptes et que les dons que lui font ses fidèles ne regardent personne (Voici par exemple ce qu'il déclarait à un journaliste de La Libre Belgique en 2001 : "si les gens me font des dons ou glissent des enveloppes sous ma porte pendant la nuit, que voulez-vous que j'y fasse?"). Je suis très frappé de voir l'état de fureur que provoque aussitôt chez ses partisans toute allusion aux ennuis judiciaires de ce prêtre ; si l'on veut bien me passer l'expression, je dirais que c'est limite fout la trouille...
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 10:05   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Je comprend que la colère de Anne-Marie Delcambre paraisse étonnante, mais quand vous lisez les islamologues qui se battent toute leur vie pour faire juste faire leur métier, qui est de dire ce qu'ils connaissent de leur sujet, qui le font avec tout le soin nécessaires, avec tout le respect du à leur sujet, respect critique mais respect à la fois de la vérité et des personnes,
et qui sont traités - sans colère, en toute "politesse" - comme des m... , méprises, menacés, par tous petits et grands arrivistes de notre époque, et qui sont même récupérés honteusement jusque dans la mort ( cf la cérémonie pour R. Arnaldez ) : cette colère est plus que justifiée.

J'ai le plus grand respect pour le courage d'une femme comme Anne-Marie Delcambre, et qu'on lui reproche son style, qu'elle choisit probablement aujourd'hui, pour faire scandale et surmonter la chape de silence sur le sujet, me parait des plus mesquins de la part de gens qui n'ont pas entrepris la même mission périlleuse qu'elle. Personne des autres islamologues courageux, ne lui fait de reproche là dessus.
Que voulez-vous, Madame, quand on défend des positions anti-doxales sur des sujets aussi sensibles (comme les quartiers mêmement qualifiés) que l'islam, il vaut mieux ne pas prêter le flanc à des soupçons de ce type. C'est injuste sans doute, mais inévitable.
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 11:52   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Vous savez Marcel Meyer, étant donné le "paysage médiatique" actuel, il n'y a pas non plus 36 moyens de se faire quelque peu entendre , et tout le monde finit par connaitre la règle de publicité : que l'on parle de quelqu'un en bien ou en mal, ce qui compte est que l'on en parle.

La seule question est : combien de gens ont pris la décision et eu le courage de s'exprimer publiquement sur ce sujet, en disant TOUTE la vérité, comme elle ?
Elle prend les moyens de se faire entendre parce qu'elle a décidé de parler, alors que tant d'autres non : puis ils s'abritent derriere les regles de la convenance pour justifier une forme de discretion qui n'est au fond que du silence.

Je ne connais aucun ou aucune de ses "compagnons d'arme" qui seuls auraient le droit de la critiquer, lui faire de reproches futiles sur son style.
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 13:40   Re : Lumières dans la nuit
Merci cher Alexis et merci chère Aline de rappeler des évidences de bon sens qui n'ont rien d'injustes et ne devraient certes pas susciter des réactions qui relèvent de l'hystérie et qui déparent la qualité générale des interventions sur ce forum.
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 14:18   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Corto :

la diffamation et le fait de fouler aux pieds la présomption d'innocence relèvent eux de "l'hysterie" de la foule qui hurle contre un homme, qui crie "pas de fumée sans feu", si c'est la qualité que vous attribuez à ce forum, bravo !

Mais quelle honte !
Cher Corto, vous n'avez pas compris que cette dame veut montrer par l'exemple ce qu'est l'arrivée d'une famille de Maghrébins dans un immeuble paisible: l'enfer.
Allons bon, les caractères gras, maintenant...
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 14:31   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Florentin :

visiblement vous poursuivez cet homme de votre hargne,

avec pour seul argument "pas de fumée sans feu" :

vous feriez mieux de dire d'où vient votre animosité contre lui.
Mais c'est vous qui nous fatiguez, l'autre on s'en fout.
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 15:15   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Vous avez vous même créé ce sujet non ? Dites nous pourquoi !
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 15:25   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Cher Florentin, il faut vous rendre cet hommage, c'est vous qui avez le mieux résumé le problème en faisant naguère cette remarque si juste et si profonde :

Vous détestez l'Islam, Elisseievna, mais votre style prouve le contraire.
Oui, Alexis, mais elle fait semblant de ne pas comprendre...
25 janvier 2009, 21:01   Re : à Alexis
La charité ne place pas le Père Samuel
> au-dessus des lois. Les nombreux subsides, dons et
> héritages dont il a bénéficié doivent faire
> l’objet d’une comptabilité transparente comme pour
> tous les citoyens. Dommage qu'il faille préciser
> ce genre de choses.


Mais comment OSEZ vous dire une chose pareille !


Vous êtes comique Eleissevna ! Etre accusée par vous de diffamation, je trouve cela cocasse (pour ne pas dire déplacé). « J’OSE » dire quoi ? Simplement que chaque citoyen est tenu de respecter la loi. Qu’une ASBL se doit de tenir une comptabilité transparente : justifier ses entrées et sorties, (dons, héritages subsides etc. ; investissements immobiliers, matériel roulant, émoluments etc.). Je vous recommande pour faire court d’aller vérifier les statuts sociaux et financiers des ASBL. Le père Samuel est aidé par un comptable. La justice belge lui reproche un « évanouissement » de 500.000 euros, c’est la raison majeure de son inculpation. En ce qui concerne son côté « manipulateur », attendons en effet qu’un jugement soit rendu. Je n’ai personnellement rien contre cet homme. Vous voir accuser aussi violemment la justice belge (et le Procureur du Roi, ―avec majuscule, s’il vous plaît ! Si vous vous permettez de vous mêler de l’application du droit belge, il vous faut vous plier aux usages belges ! ) ainsi que Mme Delcambre et vous-même vous le permettez est d’un ridicule achevé.

[www.levif.be]
Utilisateur anonyme
25 janvier 2009, 22:26   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Comment OSEZ vous parler d'un homme comme s'il était coupable , sans aucune preuve !!!

N'avez donc aucune compréhension de ce que signifie diffamation et justice ?!

Visiblement non.

Ce dont la justice belge est fautive à mes yeux est de le persécuter pour ses idées et de s'en prendre à ses fideles avec un déploiement de force digne des pires terroristes. Pour le reste, on verra bien les résultats.

Aller voir des statuts d'association ? Et alors ? qu'est ce que cela prouve : vous ne vous rendez pas compte que votre "raisonnement" ne signifie rien ?
Je pourrais vous répondre : aller voir l'église qu'il a achetée ...
Aline, vous perdez votre temps, la raison n'a aucune prise sur cette personne qui, par son discours désordonné, relève de la psychiatrie.
Utilisateur anonyme
26 janvier 2009, 00:00   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Manifestement, personne ici n'a AUCUN argument ou élément pour justifier les attaques faites contre le Père Samuel.
Utilisateur anonyme
26 janvier 2009, 00:25   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Dans l’air socio-politique pollué qui nous cerne, court depuis peu, un qualificatif qui vous sied à ravir, chère Madame. L’avez-vous noté : vous êtes « clivante » ? Vous avez vos soutiens, ils sont souvent compréhensifs, parfois inquiets ; vous avez vos détracteurs, ils ne vous lâcheront plus. Il semble que vous fassiez peu de cas du « style In-nocence ». Non que nous fussions tenus d’en avoir, mais, pour le moins, de nous efforcer de ne pas trop en manquer. Ce qui suppose un minimum de délicatesse et de discrétion. Madame, le compteur de ce forum relève à cette heure, en ce qui vous concerne, dans les trente derniers jours, 224 messages. Le plus bavard d’entre nous en totalise la moitié. Autant dire que nous ne vous arrivons pas à la cheville. Mais, je suis au regret de vous le dire, Madame, et je ne risque que moi-même dans cet affront, vous pesez, vous pesez, Madame. Vos 224 messages et des liens innombrables de réduction binaire, de rapprochements hasardeux, de certitudes absolues, de prosélytisme enfiévré, d’exaltation inquiétante, de bégaiement mono maniaque, de style pompier-pyromane, créent un déséquilibre, gâchent une harmonie, enfin brisent une certaine légèreté. Je vous donne le bonsoir, Madame.
Utilisateur anonyme
26 janvier 2009, 00:33   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
In nocence signifiant ne pas nuire, je vois mal comment cela s'accorde avec la diffamation répétée qui s'étale ici sans vergogne contre un homme, sur le ton du "pas de fumée sans feu",

Par ailleurs il est "fou" de voir à quel point la sottise se croit fine et originale en utilisant des attaques mysogines des plus éculées et depuis longtemps dénoncées pour ce qu'elles sont :
CHESLER (PHYLLIS) Les Femmes et la folie. Paris (Payot) 1975. In-8, broché.
¶ Etude sociologique et anthropologique de la folie considérée chez sa femme. L'auteur soutient notamment la thèse que le critère de folie fut, et demeure aujourd'hui dans certaines région du monde,un moyen de pression pour cantonner la femme dans le rôle social qui lui est attribué.
Je ne sais si certains vous considèrent comme folle, chère elisseievna; si à certaines heures ils vous voient telle, soyez sûre comme je le suis que ce n'est pas parce que vous êtes une femme. Nous aimons les femmes, même folles à lier. Et puis fous, nombre d'entre nous le sont; ceux-là, dont je dois être, voudraient tant que votre folie soit moins disharmonieuse, plus à l'écoute de la folie des autres, et surtout qu'elle se rende à la raison qu'elle a déjà, assez amplement, été entendue, qu'elle renonce à la satanique quérulence qui s'empare si naturellement des débats dans les forums internet, et qu'elle se donne du repos en observant ce que vos idées on pu déposer d'éventuels bienfaits, de lueurs en nous. Je vous souhaite une bonne nuit, paisible et réparatrice.
Utilisateur anonyme
26 janvier 2009, 01:33   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Cher Francis Marche,

je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je ne réponds généralement pas aux propos agressifs contre moi tenus ici, c'est sans interêt, par contre, laisser passer des propos répétés et graves contre une autre personne : non.
L'insistance de Florentin à relancer le sujet dans les mêmes termes diffamatoire est intolérable, sa sottise s'étale aussi dans ses propos à moins égard ci dessus 22:47, et si je la souligne c'est qu'elle discrédite tout autant ses attaques contre le Pere Samuel.
26 janvier 2009, 09:57   Re : à Alexis
Il faut pardonner à Élisseievna, Aline : elle écrit plus vite qu'elle ne peut se relire.
Utilisateur anonyme
26 janvier 2009, 11:32   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Oui, cher basho, c'est en raison de ce torrent de pesanteur que je criais récemment : Assez ! Assez ! Assez !
Ce qui m'a valu d'être traité de malpoli (mais bon si Florentin se fait traiter de sot, cela devient un honneur d'être insulté par cette trèèèèèèèèèèèès chèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère elisseievna...à qui je reconnais d'ailleurs des remarques pertinentes en matière juridique)
Utilisateur anonyme
26 janvier 2009, 11:36   Re : Nous..........
Citation

Nous aimons les femmes, même folles à lier
Je suppose (j'espère) que ce Nous est de majesté.....
26 janvier 2009, 13:14   Re : Nous..........
C'est en effet un nous de principe et de majesté, comme est de principe et de majesté l'amour qu'il régit.
26 janvier 2009, 13:38   A Corto
Il faut créditer Elisseievna d'avoir introduit ici une hypothèse que je crois nouvelle : le danger islamique selon elle peut être dissout, ou dissipé comme une menace d'orage, réduit à néant, par un débriefing efficace et systématique de ses adeptes. La force de l'Islam est illusoire puisqu'elle repose sur un fanatisme de l'esprit qui l'oblige, pour vaincre et s'imposer, à fanatiser encore et toujours et plus avant. Contre une force aussi faible, aussi exposée dans son mécanisme, Elisseievna et d'autres esprits critiques qui oeuvrent dans la même voie peuvent beaucoup, font beaucoup. Il serait de mauvaise politique de ne pas les encourager à poursuivre leur combat et leur travail critique et polémique dans ce sens. L'apport original d'Elisseievna à cette lutte tient sans doute dans cette vision optimiste, réaliste et raisonnée de la grande faiblesse de l'Islam.

Le reproche que l'on pourrait lui adresser - ce reproche de "folie" - serait sa surdité à l'écho même de son message dans l'auditoire. Le fou est celui qui ne se sent pas exister, qui est sourd à l'écho de son existence chez autrui, et qui ainsi sourd, gueule comme un sourd, jusqu'à ruiner son précieux message et à se dévaloriser auprès de ses pairs et de son entourage. Le colloque internet, où tout se joue dans l'impalpable, où l'interlocuteur est invisible, favorise cet autisme. Gageons qu'Elisseievna, que l'on voit aujourd'hui risquer de s'enfermer dans un tel enclos autiste, possède toute l'intelligence et la vigilance requises pour s'en extraire assez tôt. C'est ce que nous lui souhaitons.
Utilisateur anonyme
26 janvier 2009, 14:44   Re : C'est mal parti pour le père Samuel
Francis Marche,



quand on écrit : " C'est mal parti pour le père Samuel ... ses amis vont devoir s'expliquer "

cela signifie que l'on ne respecte pas et n'entends pas respecter la présomption d'innocence, ... et que l'on me menace moi en autres.

Je ne joue pas aux devinettes, je me base sur les écrits des internautres, tout simplement,
et comme l'a observé Corto, mon attachement au droit me rend particulièrement sensible aux propos qui bafouent cette présomption.
26 janvier 2009, 14:49   les "internautres"
C'est bien ce que je disais.
Utilisateur anonyme
26 janvier 2009, 15:09   Re : A Francis Marche
Citation

L'apport original d'Elisseievna à cette lutte tient sans doute dans cette vision optimiste, réaliste et raisonnée de la grande faiblesse de l'Islam.
.
Citation

Gageons qu'Elisseievna, que l'on voit aujourd'hui risquer de s'enfermer dans un tel enclos autiste, possède toute l'intelligence et la vigilance requises pour s'en extraire assez tôt. C'est ce que nous lui souhaitons
.

Oui, cher Francis Marche, je suis en plein accord avec votre analyse et votre souhait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter