Le site du parti de l'In-nocence

Ce soir ou jamais :

Envoyé par Ostinato 
04 février 2009, 22:26   Ce soir ou jamais :
Débat sur les polémiques au sein de l’église sur les orientations prises par Benoit 16. Avec, notamment, Calixthe Beyala, Rémi Brague, Christian Terrasse, Christophe Geffroy, François Taillandier. En live : YUKSEK.

Je le signale en espérant qu'il n'y aura pas ce soir dans ce débat matière à démoraliser l'aile chrétienne de ce forum !!!
05 février 2009, 00:06   Re : Ce soir ou jamais :
"Benoit 16" est déjà passablement démoralisant...
05 février 2009, 00:15   Re : Ce soir ou jamais :
Désolée pour le copié-collé du site de l'émission.

Cette émission confirme la tension extrême qui règne dans notre pays, quel que soit l'objet du débat..
Utilisateur anonyme
05 février 2009, 00:36   Presque insoutenable.
Rémi Brague obligé de répondre (même très indirectement) à Calixthe Beyala...
05 février 2009, 00:41   Re : Ce soir ou jamais :
Qui dira qu'on n'entend pas les "minorités visibles"...
Utilisateur anonyme
05 février 2009, 00:53   Re : Ce soir ou jamais :
... et Benoît 16, selon LA minorité visible présente sur ce plateau, serait raciste, esclavagiste, islamophobe, antisémite, homophobe, pas "sympa", etc... en gros, tout le contraire de Mme Belaya !
05 février 2009, 00:56   Re : Ce soir ou jamais :
C'était grotesque...
Utilisateur anonyme
05 février 2009, 10:24   Re : Ce soir ou jamais :
Pardon, n'oublions pas que Calixthe Beyala a reçu le Prix François Mauriac et le Grand Prix du Roman de l'Académie française.

C'est donc une grande écrivaine (vaine ça c'est sûr !).

Elle a aussi beaucoup agi pour faire connaître l'oeuvre d'Howard Buten.

C'est une probable future ministre de la culture ou des droits de l'homme, cf ses positions sur les idées du "nouveau roi des rois d’Afrique" à cet égard.
05 février 2009, 11:20   Re : Ce soir ou jamais :
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de mettre un lien de cette émission en ligne ? Merci.
05 février 2009, 14:18   Re : Ce soir ou jamais :
Citation
et Benoît 16, selon LA minorité visible présente sur ce plateau, serait raciste, esclavagiste, islamophobe, antisémite, homophobe, pas "sympa", etc... en gros, tout le contraire de Mme Belaya !


Mais qui est cette Mme Belaya qui tout au long de l'émisssion débite des conneries à la pelle.

En tout cas voilà encore une émission sur les traditionnalistes sans qu'un seul d'entre eux ait été invité. Tout cela tourne complétement à vide et n'aboutit à rien.

Je suis décu par Francois Taillandier et même par Remy Brague qui bien sûr n'ont pas intérêt à mettre leur carrière dans l'université et l'édition en danger.
Utilisateur anonyme
05 février 2009, 16:37   Re : Ce soir ou jamais :

En tout cas voilà encore une émission sur les traditionnalistes sans qu'un seul d'entre eux ait été invité


De la même farine que ces émissions sur - non, contre le FN sans qu'un seul représentant de ce parti ne soit invité...
05 février 2009, 16:46   Re : Ce soir ou jamais :
L'un des pires est le directeur de Golias (Beyala est tout simplement nulle), car il est haineux. Qu'il n'aime pas des idées, c'est son droit, même de chrétien, mais un chrétien qui hait et ne manifeste pas d'amour pour des gens, fussent-ils ses ennemis, n'en pas vraiment un. La quesiton du directeur de La Nef était très bonne : "Aimez-vous vos ennemis ?" Question surréaliste à la télévision contemporaine, mais question tout à fait chrétienne.
Le type de La Nef est traditionnaliste, car La Nef n'est pas tout à fait La Croix, encore moins Télérama.
J'ai bien aimé la manière dont Brague cloue le bec à Beyala l'ignorante bien pensante, à propos de Las Casas.
Taillandier fut intéressant, car la presse traite ces questions en faisant un usage aberrant des mots. Ce faisant, il est impossible d'y comprendre quoi que ce soit pour un profane en ces questions, voire pour un catholique qui prendrait le débat en cours.
Ma conclusion est que les accusations de Laurent Lafforgue à l'endroit des chrétiens de gauche trouvent leur illustration dans le discours et la haine du directeur de Golias. Ils furent et sont les alliés objectifs et les amis du désastre ! Si les islamistes n'existaient pas, ils les auraient inventés !
05 février 2009, 16:56   Re : Ce soir ou jamais :
Beyala n'est-elle pas cette poupée qui fait des livres à coups de "copié-collé" ?
Alexandre del Valle en faisait un grand éloge mais je crois qu'elle a disparu de son blog:
mystère
05 février 2009, 17:04   Re : Ce soir ou jamais :
Oui, c'est la reine du plagiat !
Si c'est pas de l'amour, ça : elle aime tellement les textes des autres qu'elle les recopie et les diffuse.
Le roman qu'elle vient de sortir sent bon la moraline du temps.
05 février 2009, 17:18   Re : Ce soir ou jamais :
A propos de Williamson ce que dit le rabin Kula est juste.
Citation
Would we Jews like to be judged by the crankiest, most outlandish, hurtful, and stupid thing any rabbi in the world said about Catholics or Christians?
Est-il possible de jeter l'opprobre sur une Eglise de 1, 2 millard de fidèles et son Pape uniquement sur la base des insanités que profére cet évêque qui est, attention, loin d'être un imbécile mais qui fait montre d'une vanité abyssale.
05 février 2009, 17:26   Re : Ce soir ou jamais :
Citation
Ils furent et sont les alliés objectifs et les amis du désastre ! Si les islamistes n'existaient pas, ils les auraient inventés
C'est l' évidence même et ils furent à la pointe de tous les combats pour détruire l'occident et leur Eglise. Essayez d'assister à une messe d'aujourd'hui sans prendre une crise d'apoplexie ...

Ce n'est pas pour rien que la Fraternité Saint Pie X compte plus de 500 prêtres et on parle de 150 000 fidèles qui la suivent.
05 février 2009, 17:31   Re : Ce soir ou jamais :
Ne soyons pas trop durs envers Mme Beyala : elle est la seule à avoir fait des propositions concrètes, nom d'une pipe !
(Ben oui, elle a proposé de vendre les biens du Vatican pour les redistribuer...)
Utilisateur anonyme
05 février 2009, 17:33   Re : Désastre de la compréhension
Attention, cher Rogémi, la moindre nuance dans la réprobation globale risque de nous conduire au désastre :

Would we Muslims like to be judged by the crankiest, most outlandish, hurtful, and stupid thing any imam in the world said about Catholics or Christians?(ceci n'est pas une citation).

PS Inutile de me dire que ce n'est pas la même chose, car vous auriez raison. Mais ce n'est pas non plus totalement autre chose....
05 février 2009, 17:36   Re : Ce soir ou jamais :
J'ai trouvé en fin d'émission que Monseigneur Podvin, porte-parole de la conférence des évêques de France, faisait la part belle aux âneries proférées par Dame Belaya, en lui répondant comme si les paroles d'icelle pouvaient être prises au sérieux.
Je fais en outre une allergie au discours caritatif, et à celui disons, de l'implication dans le monde, que Mgr Podvin a développés. Je dois regretter la religion de ma très ancienne enfance, cette foi que je concevais alors confusément comme destinée au salut et représentant la vérité. Maintenant je ne remarque que pour m'en agacer le côté "assistante sociale" de cette institution à laquelle je ne me rattache pourtant plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter