Le site du parti de l'In-nocence

Histoire (pas) drôle (du tout)

Envoyé par Marcel Meyer 
16 février 2009, 11:44   Histoire (pas) drôle (du tout)
Muzzammil Hassan, habitant de Buffalo (Etat de New-York), réputé musulman modéré, a créé en 2004 Bridges TV (la télé qui crée des ponts entre les cultures) dans l'espoir déclaré d'améliorer l'image de l'islam aux Etats-Unis. Il vient d'être arrêté pour avoir, dans les locaux de sa chaîne de télévision, décapité sa femme.

Sans doute dans le but de ne pas mettre en danger le message de modération, d'amour, de tolérance et de paix au service duquel Muzzamil Hassan s'était engagé, les grands médias ont pour ainsi dire passé l'affaire sous silence. Comme toujours, il faut aller voir chez Michelle Malkin, Mark Steyn ou encore Ed Driskoll pour trouver les informations.
Utilisateur anonyme
16 février 2009, 12:03   Re : Histoire (pas) drôle (du tout)
Elle prenait toutes les couvertures ?
Attendez Marcel, il se trouve que Muzzamil n' a pas la même conception de la tolérance que vous. Cela ne suffit peut-être pas pour le condamner. Et puis l'on ignore ce que sa femme lui a fait. Il était peut-être à bout cet homme. En tout cas, je propose qu'on lui envoie Judith Revel : apparemment elle a une grande expérience du terrain.
Bonne question Agrippa.
16 février 2009, 12:30   Qu'elle est verte ma vallée
PAKISTAN
La charia va être appliquée dans la vallée de Swat
NOUVELOBS.COM | 16.02.2009 |

Le gouvernement et des leaders islamistes ont conclu un accord en vertu duquel la loi islamique entrera en vigueur dans un district de la vallée de Swat, aux mains des talibans.
(Reuters)


La charia va être appliquée dans la vallée de Swat, a indiqué, lundi 16 février, un ministre de cette province du nord-ouest du Pakistan. Le gouvernement pakistanais et des leaders islamistes ont conclu lundi un accord en vertu duquel la loi islamique entrera en vigueur dans cette zone.
"Un accord a été signé entre le gouvernement de la Province de la Frontière du Nord-Ouest (NWFP) et le maulana Soofi Mohammed", a déclaré à la presse à Peshawar (nord-ouest) le ministre provincial de l'Information, Mian Iftikhar Hussain.
"Toutes les lois contraires à la charia seront abolies et la justice sera appliquée en vertu de la charia", a-t-il ajouté.
Seul le district de Malakand, dans lequel est située la vallée de Swat, est concerné par l'application de la loi islamique.
La nouvelle loi islamique qui y sera appliquée est une "forme relativement modérée" de la charia, explique le quotidien britannique The Guardian. Son but, selon le journal, est d'apaiser les extrémistes et de répondre à leur demande d'une justice – islamique – plus rapide.

Cessez-le-feu
La vallée de Swat, qui était autrefois le site touristique le plus prisé du Pakistan, est désormais aux mains des talibans pakistanais, que l'armée tente de repousser depuis l'été.
Selon The Guardian, les talibans ont déclaré un cessez-le feu de 10 jours en réaction à la décision du gouvernement sur l'application de la charia.
Les critiques voient, eux, dans cet accord, une capitulation du pouvoir face aux talibans et un dangereux précédent qui pourrait faire tache d'huile dans le pays, rapporte également The Guardian.
Dans une interview à la chaîne de télévision américaine CBS, souligne le quotidien, le président du Pakistan Asif Zardari a reconnu que l'avenir du Pakistan était en danger. Il a déclaré être "conscient que [les talibans] essayaient de prendre le pouvoir" et qu'il se battait "pour la survie du Pakistan".
16 février 2009, 12:53   Re : Histoire (pas) drôle (du tout)
Comme tête de pont c'est raté!
J'avoue que la nouvelle de Marcel m'a fait rire. Celle-ci, en revanche, pas du tout !

16 février 2009, 13:02   Re : Qu'elle est verte ma vallée
Le Guardian essaye visiblement d'atténuer la chose, comme il a approuvé le refoulement de Geert Wilders. Ce n'est pas le cas, on s'en doute, de


Pat Condell (version non sous-titrée).
Pardonnez-moi Bernard. Et puis soyons optimistes : la vallée en question ce n'est pas encore le XIXe quand même !
16 février 2009, 13:33   Histoire qui balbutie
Je ne sais si beaucoup d'animateurs de télévision ont décapité leur femme, mais il semble que, culturellement, les philosophes soient davantages portés sur la strangulation :

Antoine Rault fait monter le théoricien de « Pour Marx » sur une scène de théâtre, et c'est troublant.
La pièce s'intitule « le Caïman » - ainsi appelle-t-on, à Normale, le directeur d'études. Elle raconte les dernières heures avant le crime de l'aube. Le philosophe communiste est prostré dans son appartement, une Bible à la main. Parfois, il sort de son mutisme pour insulter sa femme. Elle résiste, lui propose de l'aider à rédiger le livre qu'il n'arrive plus à écrire. Passent sa soeur réactionnaire, qui le traite de « mufle », son médecin, qui diagnostique « une psychose maniaco-dépressive », et un prêtre, qui reconnaît dans l'intellectuel marxiste un chrétien contrarié, déçu de voir que l'Eglise a trahi sa mission originelle d'« aider les pauvres, soulager la souffrance, libérer l'âme ». Lui n'en peut plus de jouer un rôle de composition, de n'être pas celui qu'on croit. Il va tuer sa femme pour mieux se suicider.
Antoine Rault dit s'être inspiré d'Althusser mais ne prétend à aucune vérité historique. Il dit aussi que tout couple est un mystère, et qu'il ne possède pas la solution de l'énigme. Sa pièce, intelligente, sensible, est pourtant très proche de la vérité. Le 16 novembre 1980 au matin, Louis Althusser étrangle Hélène Rytmann, dans leur appartement de la rue d'Ulm. Après, tout se brouille dans sa tête.



Il est vrai qu'Althusser avait écrit "Sur l'obscénité conjugale".

Dans un autre registre, nous avons "le bombardier Palois", par allusion à Marcel Cerdan, qui fut champion de Lithuanie de boxe mixte.

Pour ce qui est du second cas, il y eut battage médiatique. Pour le premier, un voile pudique fut jeté sur l'affaire.
Il n'y a rien à pardonner Petit-Détour, bien au contraire : je ne suis pas du genre à punir le messager... Mais le Swat, comme le montre la carte ci-dessus, c'est presque Islamabad (« la Ville de l'islam »)... Il y a un demi-siècle, c'était l'Inde...

Ce n'est pas le XIXe, d'accord, mais même ici et égoïstement, cela fait de la peine. Par exemple, il y avait (il y a encore un peu, mais de moins en moins) une musique merveilleuse. L'on y entend surtout maintenant une musique agaçante et étourdissante (« Allah hou ! Allah hou ! »). La méditation musicale qui vous transporte délicatement sur les ailes d'un raga, je crois que c'est presque fini...
"L'on y entend surtout maintenant une musique agaçante et étourdissante (« Allah hou ! Allah hou ! »)"

Rassurez-vous, cher Bernard Lombart, elle ne tardera pas à se taire, les Talibans interdisant toute musique.
16 février 2009, 18:00   Re : Histoire qui balbutie
Cher Jmarc,

Vous avez un message privé.
16 février 2009, 19:07   Sha Tin & Happy Valley
Bien cher Francis,

Je viens de vous répondre.
17 février 2009, 08:45   Re : Histoire qui balbutie
Le 16 novembre 1980 au matin, Louis Althusser étrangle Hélène Rytmann, dans leur appartement de la rue d'Ulm. Après, tout se brouille dans sa tête.

Avant, tout était clair !
Chers amis, savez-vous que vous n'avez qu'une case à cocher dans votre "profil" (options personnelles) pour que vous soyez avertis des réponses qui vous sont faites, sans que le forum public ne devienne l'écho fantomatique de votre correspondance privée ?
17 février 2009, 11:09   Messages privés
Bien cher Bernard,


Le système est sans doute très performant, mais je ne parviens pas à l'utiliser ! je crois d'ailleurs ne pas avoir été le seul à éprouver ce genre de tourment...

Par exemple, malgré l'activation en cause, je n'ai trouvé un message de Corto qu'après m'être spécialement rendu en "messages privés" à la suite du message de Francis...
17 février 2009, 13:13   Re : Messages privés

Le système ne vous envoie pas le message privé en question, mais seulement un petit message d'avertissement qu'il y a un message privé.

Pour activer le système, il faut évidemment que l'adresse de courriel que vous avez donnée soit toujours active. Comment faire ?

- aller dans "mon profil"
- puis dans "options de forum"
- dans la zone "prévenir par couriel des messages privés", mettre OUI.

C'est très pratique et très efficace.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter