Le site du parti de l'In-nocence

93 : échauffourées pour un PV.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
17 février 2009, 11:24   93 : échauffourées pour un PV.
Quand la solidarité ethnique reprend ses droits...

..............................
Aulnay-sous-Bois
Un PV à l’origine des échauffourées
C’est une simple contravention qui a mis le feu aux poudres dans le quartier de l’Europe où deux policiers ,pris à partie par des dizaines de jeunes , ont été blessés.



Un homme était toujours en garde à vue, hier, au lendemain des échauffourées survenues dans le quartier de l’Europe, à Aulnay, jeudi, en début de soirée. L’origine de ces incidents, de courte durée mais assez violents pour inciter les policiers à tirer au flash-ball, a été élucidée : c’est une contravention pour stationnement gênant qui a mis le feu aux poudres.

Dans ce quartier réputé où les policiers ont décidé, il y a quelques mois, d’enrayer le stationnement anarchique, l’une de ces opérations de contrôle et de verbalisation a mal tourné.

Trois tirs de flash-ball ramènent le calme

Jeudi vers 19 h 30 , deux gardiens de la paix venaient de déposer des contraventions sur plusieurs véhicules mal garés lorsqu’un homme sort d’un bâtiment, très énervé, pour arracher le PV du pare-brise de sa voiture, puis le déchirer sous le nez des fonctionnaires. Les gardiens décident alors de contrôler ses papiers. En quelques secondes, ils voient arriver plusieurs dizaines de jeunes de la cité de l’Europe, visiblement prêts à en découdre. Et très vite, les cailloux fusent, suivis de jantes de voitures ou même de morceaux de parpaing.
Le jeune contrevenant a lui-même été légèrement blessé par un morceau de roue, ainsi que les deux policiers, violemment pris à partie avant l’arrivée de renforts. L’un des policiers a reçu un poids d’haltères en plein visage et devait être opéré, hier après-midi, d’une fracture du nez. Son collègue a reçu des pierres. Trois tirs de flash-ball ont finalement ramené le calme, mais un dispositif de sécurité a été maintenu toute la nuit dans les rues et aux abords de la cité de l’Europe.


Le Parisien.fr (14/02/09)
Utilisateur anonyme
17 février 2009, 12:28   hapax
Trois tirs de flash-ball ramènent le calme

Florentin, cette dépêche vous donne raison, le gomme-cogne du Monde ne semble guère s'aventurer au delà du 13ème arrondissement.
Utilisateur anonyme
17 février 2009, 14:45   Re : 93 : échauffourées pour un PV.
L’un des policiers a reçu un poids d’haltères en plein visage

Tout de même... ils ne reculent vraiment devant rien ces chers CPF !, et ça m'épate toujours un peu, moi, pareille indifférence face aux conséquences de tels actes...
17 février 2009, 14:48   Re : hapax
Citation
L’un des policiers a reçu un poids d’haltères en plein visage et devait être opéré, hier après-midi, d’une fracture du nez. S

Nos cpf sont vraiment à fleur de peau.

On notera quand même qu'en Syrie ou en Egypte la police n'aurait pas tiré pour les calmer avec des flash-balls mais avec de vraies balles et le sang aurait coulé à flot et personne n'aurait pipé mot.
Utilisateur anonyme
17 février 2009, 15:16   Re : 93 : échauffourées pour un PV.
Et cette police française qui ne "dérape" jamais (ou si peu) et qui, pourtant, n'en finit pas d'essuyer les pires humiliations (disons clairement qu'elle en prend plein la gueule !) - ça aussi, ça m'épate !
et tout cela finira au Tribunal de Bobigny où aujourd'hui un Magistrat a mâché un chewing-gum pendant toute mon audience ...
Utilisateur anonyme
18 février 2009, 22:15   Re : 93 : échauffourées pour un PV.
Vous avez pris combien ?
Il y a aussi des audiences civiles dans les tribunaux, ainsi que des avocats.
Utilisateur anonyme
18 février 2009, 22:25   Re : 93 : échauffourées pour un PV.
Je n'ai pas fréquenté beaucoup ces endroits malfamés, mais je me souviens d'une juge du TGI de Créteil, qui avait pour habitude de demander aux enfants de lui dire ce qu'ils pensaient de leurs parents, et ce, en présence des dits parents.

Ambiance.
19 février 2009, 08:04   Melville dernière
Ah, tiens, Billy Budd est devenu avocat... Comme quoi... Cela dit je n'ai pas tellement aimé la mise en scène de Francfort, sur Arte récemment...
A mes yeux, la meilleure mise en scène est celle de Claire Denis dans Beau travail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter