Le site du parti de l'In-nocence

Sur la fonction "Messages privés"

Envoyé par Marcel Meyer 
Les indications d'envois de messages privés deviennent envahissants. D'autre part, l'outil ne fonctionne bien qu'avec les inscrits qui ont aussi une adresse Internet valide affichable ou presque, ce qui la rend pratiquement inutile.

En conséquence, je propose de supprimer la messagerie privée. Je le ferai demain soir, sauf si une majorité d'intervenants souhaitent la conserver.

D'ici là, chacun aura pu mettre en mémoire sur son ordinateur les messages émis ou reçus qu'il souhaite conserver. J'invite les intervenants qui souhaitent pouvoir être joints par d'autres à mettre à jour leur adresse de courrier électronique et à cocher la case "Adresse électronique visible" (cliquer sur "Mon profil" dans la barre des tâches de la fenêtre d'écriture, puis, dans le menu "Profil personnel", sur "Modifier mon adresse électronique", puis cocher la case indiquée).
Mais, cher Marcel, ne pensez-vous pas que le travers dénoncé par Renaud Camus n'en sera qu'amplifié ? (« D'autre part les apartés emphatiques qu'elle implique, dans les groupes, sont toujours un peu déplaisants, comme ces gens qui disent à quelqu'un, en présence de tiers : « Il faut que je vous parle... » (sous-entendu : seul à seul). »)

Encore une fois, c'est pour nous la seule manière d'entrer en contact personnel avec quelqu'un dont l'adresse n'est pas publique. Nous aurons alors comme seule ressource des messages tels que : « cher Untel, je voudrais vous écrire, comment dois-je faire ? Pouvez vous m'écrire à l'adresse suivante, ou me rechercher dans Face Book où je suis inscrit, etc... »
Comme de mon côté ça marche, je suis pour la conserver.
Je fais miennes les objections contenues dans le message ci-dessus de Bernard Lombart.
Étant par nature extrêmement désorganisé, je serais plutôt pour que l'on conservât la fonction incriminée. D'autant que, en ce qui me concerne, elle a toujours rendu les services que j'attendais d'elle.
Je suis pour la conserver, car cela permet d'éviter des messages polluants sur le forum. Mais il ne devrait en être fait usage qu'exceptionnellement . Il pourrait y avoir une charte ou un mode d'emploi à ce sujet. Et en cas de problème il serait possible "d'alerter le modérateur".
Conservons cette fonction qui, de mon point de vue, fonctionne parfaitement bien !
Personne ne m'envoie jamais de message privé soupir
Utilisateur anonyme
18 février 2009, 22:16   Re : Sur la fonction "Messages privés"
Ouaip, c'est comme moi.

On est discriminés.
Utilisateur anonyme
19 février 2009, 10:55   Re : Sur la fonction "Messages privés"
Je ne trouve pas sur ce forum la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
On la trouve sur la plupart des forums et elle est très pratique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter