Le site du parti de l'In-nocence

L'évêque négationniste Richard Williamson

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
28 février 2009, 11:25   L'évêque négationniste Richard Williamson
Je m'étonne que le Parti de L'In-nocence n'ait point rédigé un communiqué condamnant l'évêque négationniste Richard Williamson, qui est une honte à la civilisation chrétienne. Du reste, n'est-il pas désapprouvé de toute part, du Vatican à Libération ?
Comme beaucoup, je me félicite au contraire que le Parti de l'In-nocence n'ait pas jugé indispensable de joindre sa voix au concert de protestations souvent ignorantes qui s'est élevé dans la presse à ce moment-là. Là où certains, dans leur sainte indignation, se sont précipités sur l'affaire qu'ils considéraient comme une sorte d'aubaine, un miroir négatif où mirer leur supériorité morale, le Parti ainsi que ses sympathisants ont fait le choix de la nuance en retenant leur jugement le temps de réunir, par la voix du débat, les instruments nécessaires à la compréhension d'un fait assez complexe et stratifié. Et puis, tenez :


Communiqué n° 813, samedi 31 janvier 2009

Sur l'évêque négationniste désexcommunié

Le parti de l'In-nocence, étranger à l'Église catholique, n'a pas d'opinion sur les détails de son fonctionnement interne et sur ses diverses variations doctrinales. Il est bien conscient d'autre part que les quatre évêques intégristes récemment relevés de leur excommunication n'ont pas été pour autant réintégrés au sein de l'institution romaine, qu'ils ne sont toujours pas des évêques catholiques, et que le siège apostolique n'a pas pouvoir, dans ces conditions, de leur infliger de sanction. Il juge néanmoins digne de remarque, à tout le moins, que parmi ces quatre évêques intégristes l'un au moins ait pris des positions on ne peut plus clairement négationnistes.

Le parti de l'In-nocence jugerait intéressant de savoir si ces positions négationnistes étaient ou non connues du Vatican avant la décision de désexcommunion. Il estime que dans la négative il y aurait là un exemple de stupéfiante légèreté de la part de la curie romaine et du souverain pontife ; et que, dans l'affirmative, la mesure récente marquerait un tournant de la plus extrême gravité.
Utilisateur anonyme
28 février 2009, 12:11   Re : L'évêque négationniste Richard Williamson
" du reste, n'est-il pas désapprouvé de toute part, du Vatican à Libération "

A tout prendre, cela paraîtrait au contraire plaider en sa faveur vous ne croyez pas ?
Utilisateur anonyme
28 février 2009, 12:25   Re : L'évêque négationniste Richard Williamson
Je n'avais pas vu le communiqué n° 813. Il est assez difficile vu la présentation de ce forum où les sujets s'enchaînent les uns après les autres sans véritable cohérence, de trouver ses repères, et de savoir si un sujet a déjà ou non été traité.
Le Vatican et "Libération" sont aux antipodes l'un de l'autre. De ce fait, votre remarque me paraît assez surprenante, Agrippa.
Je serais le pape je lui paierais le voyage à Auschwitz .
Citation
A tout prendre, cela paraîtrait au contraire plaider en sa faveur vous ne croyez pas ?

Quelle malaise mais devant l'incroyable chasse à l'homme écoeurante qui a eu lieu ces derniers jours en Argentine j'aurais presque envie de prendre la défense de Mgr Williamson.
Retenez-vous, Rogemi !
Utilisateur anonyme
28 février 2009, 15:19   Re : L'évêque négationniste Richard Williamson
Rogemi écrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> Quelle malaise mais devant l'incroyable chasse à
> l'homme écoeurante qui a eu lieu ces derniers
> jours en Argentine j'aurais presque envie de
> prendre la défense de Mgr Williamson

Ce qui est écoeurant, ce sont les propos de l'évêque Richard Williamson.
Utilisateur anonyme
28 février 2009, 15:24   Re : L'évêque négationniste Richard Williamson
j'aurais presque envie de prendre la défense de Mgr Williamson.

Oui, moi aussi, presque envie... enfin je crois que M. Bily a dit tout ce qu'il y avait à dire.
Citation
Ce qui est écoeurant, ce sont les propos de l'évêque Richard Williamson

Ne ressentez-vous pas un malaise devant ce déversement médiatique totalement indécent en regard des problèmes du temps ?

Que nous importent les propos d'un Williamson sur la Shoah et méritent-ils un tel déploiement spectaculaire alors que nous avons un feu qui fait rage à la cave qui risque de mettre nos pays à feu et à sang.
Utilisateur anonyme
28 février 2009, 15:37   Re : L'évêque négationniste Richard Williamson
Oui Rogemi, mais Le Pen ne faisant plus recette...
Utilisateur anonyme
28 février 2009, 15:52   Re : L'évêque négationniste Richard Williamson
J'ajoute que tous ceux qui aujourd'hui ne cessent de s'en remettre à la mémoire, qui prônent le "devoir de mémoire", s'interdisent par là même de penser historiquement, car ce "devoir de mémoire" abolit la distance, il fait du passé un éternel présent. L'histoire, au contraire, abolit la proximité, elle crée la distance qui seule permet la mise en perspective et l'appréciation "objective" des évènements : ces rentiers de la mémoire n'aiment pas l'histoire.
Je n'avais pas vu le communiqué n° 813. Il est assez difficile vu la présentation de ce forum où les sujets s'enchaînent les uns après les autres sans véritable cohérence, de trouver ses repères, et de savoir si un sujet a déjà ou non été traité.

Les communiqués sont sagement numérotés et classés par ordre chronologique, avec leurs intitulés, et pour les consulter il n'est que de cliquer sur la case "communiqués" en haut de votre fenêtre.
01 mars 2009, 06:27   Discréditer le Pape
Je ressens un malaise devant le scandale mondial médiatique , provoqué par les propos de l' évêque Richard Williamson.
En effet , souvent des personnalités de premier plan du monde musulman tiennent des propos négationnistes ; et là , silence total ....
Vous avez dit " Bizarre " , bizarre ...
Le Pape n' a montré aucune sympathie pour les thèses négationnistes pendant toute sa vie .
J' ai donc le sentiment que les médias , et beaucoup de monde veulent discréditer Benoît 16 .
Le monde politiquement correct a vu d' un très mauvais oeil , l' élection de ce Pape et , il l' attendait au tournant ...
Dois- je vous rappeler le déchaînement médiatique à cause d' une citation du Pape à propos de l' islam et de la violence !
Mais il faut reconnaître que le Vatican a commis une erreur en levant l' excommunication de Richard Williamson .

J' ajoute que je n' ai aucune sympathie pour les thèses négationnistes .
Utilisateur anonyme
01 mars 2009, 11:09   Re : L'évêque négationniste Richard Williamson
Ce Williamson est un cinglé, et ne mérite pas qu'on s'attarde sur lui.
Le mystère, c'est le pape. Mais le pape, c'est tabou. Donc inutile d'emprunter là aussi des voies impénétrables. Constatons et notons.
Citation
Mais il faut reconnaître que le Vatican a commis une erreur en levant l' excommunication de Richard Williamson

Nous ne savons, en fait, rien des tenants et des aboutissements de cette levée de l'excommunication des 4 éveques de la Fraternité St Pie X.

Il semblerait que le Pape ait à faire face à une violente opposition au sein de l'Episcopat en général et même au sein de la Curie.

Récemment en Autriche un éveque nommé par Benoit XVI a été contraint, devant la furie des médias et de l'aile libérale de l'Episcopat local, de renoncer à cette nomination.

On notera que la Fraternité existe depuis plus de 40 ans et que personne jusqu'à présent ne s'était interessé dans les médias à ses activités.
Utilisateur anonyme
01 mars 2009, 13:41   Discréditer le Pape
Après un Jean Paul II qui a été jusqu'au bout de la souffrance pour porter son message de paix et d'amour (Je retiens de lui "N'ayez pas peur"), l'arrivée de Benoît XVI a, on ne sait trop pourquoi, été précédée d'une certaine méfiance. Cela relève du procès d'intention. Comme dit Geronimo, le monde politiquement correct "l'attendait au tournant".
Quant aux thèses négationnistes de personnalités de premier plan du monde musulman, il est exact qu'elles n'indignent personne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter