Le site du parti de l'In-nocence

La force de la haine

Envoyé par Gérard Rogemi 
09 mars 2009, 16:46   La force de la haine
En parcourant le blog Crunchy Con je viens de tomber sur ce billet qui m'a fait frémir:

Hamas and the power of hatred
Had a conversation this afternoon with someone in a position to know, who told me this story. An Israeli soldier who had served in Gaza came home to his town in Israel to a hero's welcome. But he didn't want to be welcomed back. He just wanted to see a rabbi.

He told his rabbi that his unit had been engaged in house-to-house combat with Hamas. They'd cornered a somewhat high-ranking Hamas leader in an apartment complex, but the Israelis wouldn't blast him out because they knew women and children were present. So they waited. And waited. Finally, the order came to withdraw. As the Israelis were drawing back, the man they sought showed himself in the doorway, carrying a gun and a tiny baby. He was smiling at the Israeli soldiers. He took the butt of his gun and smashed in the head of the baby, smiling the entire time, then turned and went back into the apartment full of women and children.

"The message," said the man who told me this story, "was this: 'We are the kind of people who will kill babies with a smile on our face. You won't do this, and that is going to be your downfall. You may have won this time, but we are going to outlast you."

Traduction du texte avec google. Mes excuses pour la traduction défectueuse mais c'est mieux que rien.

Le Hamas et le pouvoir de la haine
Dimanche 8 Mars 2009

Si cet après-midi une conversation avec une personne en position de savoir, qui m'a dit que cette histoire. Un soldat israélien qui avait servi dans la bande de Gaza est rentré à sa ville en Israël pour un héros de bienvenue. Mais il n'a pas envie d'être bien accueillis. Il a juste voulu voir un rabbin.

Il a dit à son rabbin que son unité avait été engagé en porte-à-porte avec la lutte contre le Hamas. Ils avaient accaparé un peu de hauts dirigeants du Hamas dans un complexe d'appartements, mais les Israéliens ne lui souffle, car ils savaient que les femmes et les enfants étaient présents. Alors ils ont attendu. Et attendu. Enfin, l'ordre est venu de se retirer. Comme les Israéliens ont le dessin en arrière, ils ont cherché l'homme lui-même montré dans l'embrasure de la porte, portant un fusil et un petit bébé. Il était souriant à des soldats israéliens. Il a pris la crosse de son fusil et brisé dans la tête du bébé, le sourire tout le temps, puis fait demi-tour et est retourné dans l'appartement plein de femmes et d'enfants.

"Le message", dit l'homme qui m'a dit que cette histoire ", a été la suivante:« Nous sommes le genre de personnes qui tuent des bébés avec un sourire sur notre visage. Vous ne pourrez pas le faire, et qui va être votre fin.
09 mars 2009, 16:55   Re : La force de la haine
Rogemi, quel crédit peut-on apporter à cette anecdote ? Est-elle publiée ailleurs que sur ce blog ?
09 mars 2009, 16:57   Re : La force de la haine
"You may have won this time, but we are going to outlast you."

"Vous avez peut-être gagné la partie pour cette fois, mais nous tiendrons plus longtemps que vous"
09 mars 2009, 17:00   Re : La force de la haine
"quel crédit peut-on accorder" (pardonnez je vous prie ma faut de langue).
09 mars 2009, 17:12   Re : La force de la haine
Cher Bruno,

Le plus grand crédit car il s'agit du blog de Rod Dreher qui est journaliste au Dallas Morning News

La source
09 mars 2009, 17:20   Re : La force de la haine
J'entends bien, mais l'auteur, lui, ne cite aucune source... L'anecdote est extrême et je préférerais qu'elle soit étayée par des "hard evidences". Pour lors, ça ressemble à une rumeur.
09 mars 2009, 17:27   Re : La force de la haine
Citation
someone in a position to know

Bon en valeur absolue vous avez raison, cher Bruno, mais vous voyez bien qu'il préfére ne pas citer sa source et pour ma part je ne crois pas que Mr. Dreher soit un affabulateur.
09 mars 2009, 17:39   Re : La force de la haine
"je ne crois pas que Mr. Dreher soit un affabulateur"

Mais sa source l'est peut-être, ou la source de sa source.
09 mars 2009, 17:47   Re : La force de la haine
Citation
Mais sa source l'est peut-être, ou la source de sa source.

Ergoter sur ce sujet nous méne à rien car nous n'apprendrons jamais la vérité.

Pour ma part je serais enclin à faire confiance à Mr. Dreher qui est un honnête homme, "un gentleman". Mais personne n'est bien sûr à l'abri d'une fausse rumeur...
09 mars 2009, 17:48   Re : La force de la haine
Oui, je me méfie de ces blogs, d'autant que ce serait une anecdote explosive (si j'ose dire) si elle était avérée. On préférerait qu'elle ne le fût pas (pour le bébé).
09 mars 2009, 18:08   Re : La force de la haine
Citation
Oui, je me méfie de ces blogs, d'autant que ce serait une anecdote explosive (si j'ose dire) si elle était avérée. On préférerait qu'elle ne le fût pas (pour le bébé).

Vous êtes marrant cher Bruno car comment voulez-vous prouver la véracité de cette anecdote ? Si nous avions un film à notre disposition vous auriez des gens qui prétendraient que c'est un montage...
09 mars 2009, 18:16   Re : La force de la haine
Là-dessus, je vous rejoins, Rogemi. Le doute systématique au nom de la résistance à la manipulation et à la propagande est parfois absurde. Et il est vrai qu'avec une idéologie comme celle du Hamas, la réalité dépasse la fiction, et qu'il faut s'attendre au pire.
09 mars 2009, 18:35   Les faits
En tout cas, le Hamas peut braire tant qu'il veut, il ne peut pas nier avoir pris une déculottée magistrale.

Encore deux ou trois victoires de ce genre et le "last laugh" risque d'être reporté à l'an 15000 de l'Egire.
09 mars 2009, 18:37   Re : La force du comique
Voici une histoire dont la véracité ne fait aucun doute.

Le député britannique George Galloway, fervent défenseur des musulmans et de Fidel Castro, a mené un convoi humanitaire vers Gaza ; ce convoi a été attaqué en Égypte hier par une foule qui criait des slogans hostiles ... au Hamas !

Mélanie Philips en fait des gorges chaudes. Contrairement à la presse anglo-saxonne qui rend largement compte de l'affaire, nos médias sont extrêmement discrets. La seule chose que j'ai trouvée, c'est une nouvelle "flash" du Figaro qui, sous le titre "Un député britannique accuse Israël" rend compte des diatribes anti-israéliennes de Galloway. Incidemment, on apprend que le convoi est arrivé à Gaza grâce au fait qu'il a transité par Israël ! Ce n'est que tout à la fin qu'il est fait une allusion sibylline à l'incident d'hier.
10 mars 2009, 18:36   Re : La force de la haine
Pourquoi ce soldat revenant de Gaza voulait-il parler à un rabbin? Quelle question souhaitait-il lui poser? Et que peut dire un rabbin, en tant que rabbin, à cette histoire? Ce n'est pas l'équivalent d'un confesseur chrétien, ni d'un psychologue. Je ne comprends pas très bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter