Le site du parti de l'In-nocence

Durban II

Envoyé par Marcel Meyer 
11 mars 2009, 12:14   Durban II
Le comité préparatoire de la conférence Durban II organisée par l’ONU à Genève a élu son bureau par acclamation ( !). En voici la composition :

Président : Mme Najat Al-Hajjaji (Jamahiriya arabe libyenne)
Vice-Présidents : M. Jean Simplice Ndjemba Endezoumou (Cameroun), Mme J. Glaudine Mtshali (Afrique du Sud), M. Moussa Bocar Ly (Sénégal), M. Swashpawan M. Singh (Inde), M. Makarim Wibisono (Indonésie), M. Alireza Moaiyeri (République islamique d'Iran), M. Masood Khan (Pakistan), M. Alberto J. Dumont (Argentine), M. Sergio Abreu e Lima Florencio (Brésil), M. Juan Martabit (Chili), M. Juan Antonio Fernández Palacios (Cuba), M. Zohrab Mnatsakanian (Arménie), M. Branko SOCANAC (Croatie), M. Tõnis Nirk (Estonie), M. Oleg MALGINOV (Fédération de Russie), M. Alex Van Meeuwen (Belgique), M. Franciscos Verros (Grèce), M. Wegger Chr. Strømmen (Norvège), M. Ahmet Üzümcü (Turquie)
Vice-Président-Rapporteur : M. Resfel Pino Álvarez (Cuba)

Ces fervents défenseurs des droits de l'homme ont rédigé un projet de déclaration finale. Comme on pouvait s’y attendre, Israël est mis en accusation pour être fondé sur un « apartheid » et la critique des religions et en particulier de l'islam est définie comme un « racisme ». Bien entendu, le projet de déclaration ne dit rien des trois cent mille morts du Darfour ni du Zimbabwe de Mugabe.

Les Etats-Unis, le Canada et l’Italie ont annoncé leur intention de boycotter Durban II, cette dernière en invoquant des « phrases inacceptables, agressives et antisémites » dans le projet de déclaration. Le Royaume-Uni et les Pays-Bas ont conditionné leur participation à un "changement de cap" dans ce projet. La France en revanche veut participer : « Nous pensons qu'il est important d'être à l'intérieur du processus de coopération de Durban pour permettre qu'il ne dégénère pas en tensions au lieu d'aller vers la défense des droits de l'homme » a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Eric Chevallier. On remarquera l’emploi du terme "tension" pour désigner les prises de position antisémites dans cette courageuse déclaration tout à fait typique du Quai d’Orsay sous influence de sa « rue arabe ».
11 mars 2009, 15:25   Re : Durban II
Un communiqué me semblerait utile -peut-être en deux temps- le 1er avant la décision officielle pour une mise en garde, le second pour une dénonciation, ou des félicitations au cas improbable où l'influence de la "rue arabe" aurait été contenue.
11 mars 2009, 15:35   Re : Durban II
Fascinant de voir nos anciennes colonies prendrent leur revanche et donner libre cours à leurs ressentiments. Voilà où aboutissent les 250 ans du régne de l'idéologie des Lumiéres et [des droits de l'homme] ... dans une farce grincante !
11 mars 2009, 23:16   Re : Durban II
Les Lumières émanèrent d'ici et ne doivent pas être blâmées dans ce délicat passage. Les anciennes colonies livrées aux ténèbres s'alimentent dans la haine et la dénonciation. Soit. Il suffit que l'intelligence ne se prête pas à ce jeu pour que le jeu meure de sa belle mort: tout ça ne trompe personne et la république islamique libyenne n'a aucune lumière à jeter sur le monde; cela chacun le sait bien, tout un chacun qui sait lire parce qu'il a un peu lu ne saurait être dupe. Ces faux ressentiments qui sont des semblants de chantage ne saurait masquer le vide, l'insuffisance et le caractère transitoire de ce jeu. Le chantage est moribond. Le verbe dénonciateur est facile à combattre, à abattre. Ce verbe (le verbe-Durban) ne vaut rien. Ne pèse aucun or historique.
12 mars 2009, 07:50   Re : Durban II
C'est vrai, certainement, à l'échelle historique. Il pèse cependant son pesant d'or aujourd'hui en Guadeloupe...
Appel parlementaire contre Durban II

La Conférence de Durban II qui se tiendra à Genève entre le 20 et 24 avril avril contre le racisme, l'intolérance et les discriminations servira en fait de prétexte aux organisateurs libyens, qui en occupent la Présidence, cubains, qui sont rapporteurs, et iraniens, la Vice-Présidence, pour justifier des pratiques injustifiables et condamner la conception des Droits de l'Homme issue de la Déclaration universelle de 1948.

La convention de Durban II est un piège dont les conséquences seront plus graves que celles qui ont suivies Durban I. Les textes préparatoires sacrifient la liberté d'expression sur l'autel de la primauté religieuse. Ils confortent les discriminations à l'encontre des minorités, des femmes. Les libertés d'opinion, d'expression, de conscience ne sont plus les valeurs absolues auxquelles l'humanité tend.

Le Canada, les Etats-Unis d'Obama, Israël ont annoncé qu'ils ne participeraient pas à cette mascarade ! L'Italie est actuellement le seul pays de l'Union européenne a avoir annoncé son retrait des travaux. Il sera sans doute suivi par d'autres pays européens.

La France se doit de ne pas être en retard sur un sujet aussi grave. La France doit dénoncer ardemment ce mal qui ronge l'ONU de l'intérieur. Participer aux débats pour s'en retirer constituerait un aveu de faiblesse que ne manqueraient pas d'exploiter les responsables de cette parodie humanitaire.

Ardents défenseurs des Droits de l'Homme, garants de leur universalisme, j'invite les députés à se mobiliser pour obtenir une décision claire et publique du gouvernement français, en rejoignant l'Appel parlementaire pour le retrait de la France des travaux de Durban II.

[claudegoasguen.typepad.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter