Le site du parti de l'In-nocence

Philippe Val pressenti à la tête de France Inter.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
04 avril 2009, 23:17   Philippe Val pressenti à la tête de France Inter.
Commentaires de P. M. Couteaux :




Pb technique, cher W. Zendji, non?
Utilisateur anonyme
04 avril 2009, 23:30   Re : Philippe Val pressenti à la tête de France Inter.
Merci cher Eric, c'est corrigé !
Que la nuit vous soit douce et réparatrice.
Couteaux est gaulliste ou Action Française ou les deux ? A lire son profil dans wikipedia, il est à la fois gaulliste et associé à l'Action Française... Des lumières ?
05 avril 2009, 00:28   P.M. Couteaux
Je crois me souvenir qu'il est membre du Parti de l'In-nocence. Aussi.
Cher Bruno,
P-M Coûteaux (ENA, Ministère des affaires étrangères, "écrivain" (rédacteur de discours) au service de M. Boutros-Ghali, quand celui-ci était secrétaire général de l'ONU, député français au Parlement européen) est d'abord écrivain. Par sa double formation (ENA diplomatie et écrivain), il s'inscrit dans une longue tradition française de l'écrivain (ou du légiste) au service de l'Etat et plus précisément de la politique extérieure de la France. Il y a, en moins flamboyant, du Chateaubriand en lui. Trois de ses derniers livres (Petit séjour en France, De Gaulle philosophe, tome I, et Etre et parler français) sont excellents.
Il est l'un de ceux (le premier, dit-il) qui, en 1992, au moment du référendum sur le traité de Maastricht, ont importé du Québec le mot et le concept de "souverainisme" et, en 2002, il s'est engagé en faveur de Chevènement. Il défend les nations d'Europe (indépendantes et souveraines, France et Angleterre, entre autres) contre l'Empire (Saint Empire romain) ou les empires (tsariste, URSS, ottoman, autrichien, espagnol) ou ce nouvel empire qu'est, selon lui, l'UE (Europe supranationale) et cet autre empire qu'est l'empire américain. Son ambition est de rassembler les souverainistes de "tout bord", de droite et de gauche, ce qu'il fait dans le mensuel L'Indépendance et dans la revue trimestrielle (de qualité, elle a ou aurait plus d'abonnés que Commentaire) : Les Cahiers de l'Indépendance. Parmi ces souverainistes, se trouvent les royalistes de l'Action française, dont le site, "Les manants du Roi", est honorable, et qui, pour rétablir les choses, sont, sur quelques questions, proches des souverainistes. P-M Coûteaux a ceci de particulier que, dans ses ascendances (je ne précise cela que pour écarter le soupçon de xénophobie, d'antisémitisme ou de racisme dont on ne manque pas d'accabler les souverainistes ou les quelques militants d'AF), il est un peu à l'image de Sarkozy ou de son ex-épouse, dont je ne connais que le prénom Cécilia : un père belge, des ancêtres russes et d'autres stambouliotes...
Je lui trouve la dent très dure dans son appréciation sur Philippe Val : "Non représentatif du peuple français" dit-il de lui à peu près. Incapable de toutes façons car doctrinaire soixante-huitard etc... Il n' a que des jugements négatifs à son égard. N'aurait-il pu envisager que Philippe Val n'est pas tout à fait en phase avec le discours ambiant de la bien-pensance, en particulier sur l'Islam, qu'il a fait preuve d'un certain courage au moment de l'affaire Redeker. En quoi M.Cluzel était-il bien mieux avec les nominations d' Ali Badou et Demorand qu'il considère comme son grand'oeuvre dont la France se doit de lui être reconnaissante ? Je trouve très prétentieux de s'autoriser à décréter quels sont les individus représentatifs du peuple français et ceux qui ne le sont pas. Qu'il dise qu'il ne l'aime pas, qu'il conteste ses opinions, je n'aurais rien à redire, mais la posture qu'il prend pour le dire me déplaît... souverainement (pour faire un mauvais jeu de mots).
Utilisateur anonyme
05 avril 2009, 09:39   Re : Philippe Val pressenti à la tête de France Inter.
Il n' a que des jugements négatifs à son égard.

Quels seraient, selon vous, les jugements positifs que l'on pourrait avoir à son égard... ?
Utilisateur anonyme
05 avril 2009, 10:08   Re : Philippe Val pressenti à la tête de France Inter.
Philippe Val n'est pas tout à fait en phase avec le discours ambiant de la bien-pensance, en particulier sur l'Islam,

Si, si, il est en phase, car il prend bien soin, chaque fois que l'occasion s'en présente, de "noyer" la menace islamique dans cette menace plus globale que représenteraient, selon lui, toutes les religions (sans distinction aucune). Le pape est toujours aux côtés de Ben Laden, le rabbin colon toujours aux côtés du méchant curé - finalement, l'Islam ne serait pas la pire des religions (ah ça non !), il ne menacerait pas plus nos libertés que le Christianisme, tout ça c'est tout pareil pour M. Val !

D'ailleurs, s'il ne pensait pas si bien, aurait-il la moindre chance d'être pressenti à la tête de France Inter ?
05 avril 2009, 10:32   Paroles d'islamolâtres.
Ci-dessous un texte trouvé sur le site alter-info qui semble très porté sur la dénonciation de "l'islamophobie" et sur l'antisionisme qui n'a rien à voir avec l'anti-sémitisme..

[www.alterinfo.net]


Philippe Val, l'hypocrite
envoyé par hopto

Nicolas Sarkozy a aussi exprimé son soutien à Charlie Hebdo, Me Kiejman a lu la lettre du ministre pendant l’audience : "Je tiens à apporter mon soutien à votre journal qui s'inscrit dans une vieille tradition française, celle de la satire", et qui dit avoir été "très souvent la cible privilégiée" du journal dirigé par Philippe Val, et Sarkozy affirme l'accepter "au nom de la liberté de rire de tout". "Je préfère l'excès de caricature à l'absence de caricature", ajoute-t-il, suivi de son slogan: ‘’ensemble, tout est possible" signé Nicolas Sarkozy. Il n’est pas le seul soutien au sioniste Val, puisque d’autres personnalités, telles que François Bayrou, candidat UDF à l'élection présidentielle, et François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste, doivent également intervenir en tant que témoins cités par Charlie Hebdo. L'initiative de Charlie Hebdo avait été en revanche critiquée par Jacques Chirac. Le président de la République avait condamné une "provocation manifeste" susceptible à ses yeux "d'attiser dangereusement les passions".

Philippe Val est un sioniste notoire, omniprésent dès qu’il s’agit de défendre Israël et omniscient quand il s’agit d’insulter les musulmans au nom de la liberté d’expression, notion dont il semble en être l’unique dépositaire, alors qu’il n’est rien d’autre qu’un vulgaire propagandiste.

Philippe Val est la mascotte médiatique des sionistes, et pour cause, avec une telle orientation idéologique et son parcours intellectuel tiraillé entre le racisme et le fascisme tout en se définissant comme quelqu’un de Gauche, il ne peut qu’être l’élu des media soutenant la doctrine du clash des civilisation ?

Il s’est autoproclamé lui aussi, le défenseur d’une France en danger, mais en oublie toute dignité quant il dit que c’est pour défendre la laïcité et que c’est en son nom qu’il insulte les musulmans, pardon le Prophète...

Dalil Boubakeur n’est guère plus digne que celui qu’il attaque en justice. Depuis quand, cet hypocrite, prétendu porte parole de l’Islam en France et coopté par Sarkozy, se souci t-il des musulmans et de leurs souffrances ? Quant à aux responsables de l’UOIF, on se demanderait s’il n’attendent pas eux aussi tirer un profit médiatique dans cette affaire ?

En portant devant la justice cette polémique, Boubakeur qui ne représente que lui-même et sa mosquée, n’a comme seul objectif de faire la Une des media, et par la même occasion donner la possibilité aux islamophobes haineux comme Philippe Val de continuer à déverser leur haine et leur mépris de l’Islam.

Chacun y trouve son compte, Philippe Val, tout en voulant assouvir son besoin de crépiter sur les ennemis du sionisme, occupe l’actualité à outrance et fait la promotion gratuite de son journal, et Boubakeur, sous prétexte de défendre l’honneur bafoué des musulmans, assouvi quant à lui, son besoin de reconnaissance médiatique. Voilà à quoi se résume cette mascarade, cette distorsion des réalités, cette caricature judicaire.
Toujours est-il que ce Monsieur Couteaux ne manque guère de tranchant...
Quant à l'autre, ce n'est pas un Val de grâce!
05 avril 2009, 20:45   Avis de PMC
sur l'entrée de la France dans la direction de l'OTAN.

[www.causeur.fr]

Les réactions son intéressantes, enfin certaines qui ne sont pas des insultes.
L'âme ne lui manque pas non plus... (à P.-M. C.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter