Le site du parti de l'In-nocence

Quand Lellouche menace Mélenchon de le "flinguer" en duel

Envoyé par Ostinato 
Je n'éprouve aucune sympathie pour Mélenchon, mais ne puis que me réjouir de cet échange, qui me conforte dans mon opinion de Lellouche, l'un des trois ou quatre politiques les plus insupportables.
C'est un de mes préférés... Et dans le débat Mélenchon disait vraiment n'importe quoi...
Il eût été plus intelligent de le laisser finir.
Lellouche a été énervé par la mauvaise foi de Mélenchon. J'aime bien Lellouche parce-qu'au moins il a l'air de croire à ce qu'il dit.
Utilisateur anonyme
07 avril 2009, 11:54   Re : Quand Lellouche menace Mélenchon de le "flinguer" en duel
La présence d'une "drapée", une première pour moi, m'a beaucoup dérangé.
En fin d'émission, je ne sais pas si elle riait pour faire comme tout le monde ou bien de voir si bien se déchirer la France démocratique.
Très franchement, le débat sur la réintégration dans l'Otan me semble, en particulier ici, largement surjoué pour continuer dans l'idée exposée sur un autre fil. Car au fond, cela ne change pas grand-chose : la participation ou non aux coalitions montées par les Etats-Unis pour mener à bien les expéditions en Afghanistan et en Irak n'a pas été strictement liée à l'appartenance à l'Otan puisque tous les pays membres, il s'en faut, n'ont pas accepté tandis que la France qui ne l'avait pas encore réintégrée a accepté pour l'une et pas pour l'autre.
Oui, tout à fait surjoué, surtout du côté de Mélenchon. Mais il ne faut pas oublier que le PS et la plus grande partie de la gauche vivent maintenant d'un fonds de commerce de bric à brac de produits périmés mais de marque historique en pensant que ces références leur éviteront de penser un programme, susceptible bien sûr d'entraîner une division dans ses rangs.
Utilisateur anonyme
07 avril 2009, 12:42   Re : Quand Lellouche menace Mélenchon de le "flinguer" en duel
L'application de la vaseline Otanesque était une nécessité pour bien préparer les esprits à l'arrivée de la Turquie.
Exactement Agrippa : la Turquie rentrera dans l'Union comme elle est entrée dans l'OTAN (on ignorait qu'elle fût une puissance atlantique).
Je suis allé récemment pour des raisons professionnelles à Bruxelles, au siège de la Commission, sise dans l'immonde, dans l'affreuse rue de la Loi. Le gigantesque hall du buildingue qui abrite l'armada de parasites était parsemée de taches multicolores, censées traduire, je suppose, la diversité du monde ; ornée de photographies représentant des portraits d'individus de toutes les races ; le tout était surplombé par un slogan que Big brother ne renierait pas : L'Europe ? Un continent ouvert à toutes les cultures.
A Obi : la drapée m'a aussi dérangée. Je me suis demandée si cela s'était déjà produit, ou si c'était une nouveauté.
Utilisateur anonyme
07 avril 2009, 18:58   Re : Quand Lellouche menace Mélenchon de le "flinguer" en duel
C'était ma toute, toute première fois chère Ostinato, et ça m'a fait un effet frigorifique.
» Il eût été plus intelligent de le laisser finir.

Exactement. D'ailleurs (sans vouloir exciter les réactions hyperallergiques de ce forum), Jean-Luc Mélenchon ne disait pas que des sottises et le député UMP Pierre Lellouche n'était, dans ce débat, qu'un "fouteur de merde" empêchant l'autre de placer un mot... Débectant.
Bernard Lombart, je suis de votre avis mais... en sens inverse. Lellouche essayait un débat rationnel, faits à l'appui etc... Je 'insisterai pas. Il ne faudrait pas qu'ici cela se termine aussi par un regret de duel !
Je n'ai pas vu l'émission, seulement l'extrait cité ici.
(Escrimeur, je suis preneur d'un duel amical...)
Bon alors je choisirais une autre arme que l'épée...
Il m'importe à vrai dire peu qui disait vrai et qui racontait n'importe quoi.

Il y avait d'un côté un homme posé, poli, avec une certaine tenue, et, de l'autre, un débraillé vulgaire et agressif ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter