Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 854 : Sur les tentatives de retournement de l'affaire de l'autobus parisien

Le parti de l'In-nocence juge pitoyables et honteux les efforts du pouvoir idéologique arraciste, en l'occurrence représenté selon la tradition par le vieil SOS Racisme, pour retourner une fois de plus contre la population indigène, et en faveur du contre-colonialisme dont cette association subventionnée compte depuis sa création parmi les plus enthousiastes collaborateurs, l'indignation suscitée par le drame de l'attaque raciste antifrançaise dans un autobus parisien. Les dénégationnistes à l'évidence, et comme on pouvait s'en douter, ne supportent pas qu'un rare exemple parmi des centaines des épreuves subies par nos concitoyens du fait de la contre-colonisation ait pu, malgré tous leurs efforts habituels et la terreur juridique qu'ils font régner pour offusquer la réalité, affleurer jusqu'aux médias qu'ils contrôlent pourtant si bien.

Le parti de l'In-nocence rappelle que cette brutale agression raciste anti-indigène aurait été étouffée sans scrupules, comme d'innombrables autres, s'il avait pu le faire, par le même collaborationnisme arraciste toujours si prompt à dénoncer menaces à l'appui un prétendu racisme indigène qui, s'il existe, est sans commune mesure de violence, de gravité et d'intensité avec l'omniprésente nocence contre-coloniale.
Que faites-vous du fait que la victime n'ait pas éprouvé de le sentiment d'être victime de racisme ? Intériorisation du politiquement correct ? Mauvaise foi ? Peur des représailles ?
Comment peut-il n'être pas victime de racisme alors qu'il s'est fait traiter de "sale Français" ? Quant à sa personnalité et les raisons de son attitude, elles font l'objet, y compris sur ce forum, de milliers de commentaires que je ne puis résumer ici.
Quelqu'un peut-il m'indiquer les forums où l'on trouve des analyses des raisons de son attitude ?
Un jeune Français n'ayant rien de particulier à se reprocher s'est fait passé à tabac en plein Paris, sur la voie publique par quatre individus qui ponctuaient leurs coups d'injures caractéristiques dont Français de merde ! pendant que les citoyens présents sur la scène se réfugiaient dans un coin de l'autobus pour se préserver de l'ire des bourreaux, tels des moutons contre le mur de la bergerie quand le loup y a pénétré.

Je dis qu'on n'avait pas vu scène pareille, en un lieu pareil, avec paroles pareilles, depuis l'occupation du territoire par les Nazis il y a plus d'un demi-siècle.

Ceux qui voudraient faire passer cet événement pour un fait divers, ou le minimiser, le banaliser ou le relativiser, ou nier son sens et sa portée historique attendent peut-être que ces scènes se multiplient jusqu'à ce qu'il y ait mort d'hommes ? Fosses communes au Champ de Mars, au Mont Valérien ? Qu'ils nous expliquent où se situent selon eux le degré de la gravité et le seuil du sens symbolique.

Que font les députés, les représentants du peuple ? Un débat extraordinaire à l'assemblée est-il prévu ? Une commission d'enquête parlementaire a-t-elle été créée ? La population gronde; les médias relativisent, parlent de "manipulation de l'opinion par l'extrême-droite" (LCI); les élus roupillent; la justice classe et relâche, inquiète le policier qui a fait connaître les faits à la population; la population gronde; les médias apaisent, relativisent et jettent le soupçon sur les sources de la divulgation du réel et ceux qui en relaient la trace audiovisuelle; les élus regardent ailleurs; la justice met en garde à vue le policier qui a fait "fuité" le réel; les élus, à cinq pour cent de présence dans l'hémicycle, votent une loi contre le téléchargement de chansons illégal; le PS regarde ailleurs, ne condamne pas, l'UMP se tait, ne condamne pas; la population gronde... absolument seule.

La population de France est seule à gronder contre le réel. C'est de mauvais augure pour la suite. Heureusement qu'on vient de peindre des croix gammées à Drancy pour lui détourner l'attention. C'est toujours ça de pris.
Et là on n'oublie pas de dire et répéter que la video montre que l'auteur est d'origine européenne !!!
Si quelqu'un peut nous dire quand depuis l'Occupation allemande on a vu un groupe d'étrangers frapper ainsi un citoyen français sur la voie publique parisienne en lui gueulant Français de merde ! dans une impunité totale, et le frapper ainsi tout leur saoul sous le regard terrorisé des autres citoyens présents, qu'il nous renseigne. Merci.
Vous êtes injuste avec les allemands à mon avis.

Pour revenir aux non-réactions suscitées par cette affaire du bus, la lâcheté, le mensonge et le mépris du peuple sont tellement consubstantiels à la France depuis plus de 80 ans qu'il serait anormal qu'il en aille autrement. Il faudrait 100 affaires du Noctambus par jour pour qu'il y ait une chance que la partie la moins avariée du pays bouge son gros popotin.

L'esprit Sciences-po d'aujourd'hui est justement l'un des premiers fers de lance du Désastre.
Francis, vous avez, hélas, entièrement raison. Et comme je le souligne dans un autre fil, si cette vidéo est devenue emblèmatique, c'est que, pour une fois, elle montre ce que des milliers de nos compatriotes vivent ou redoutent tous les jours et non un cas isolé.
Oui, le peuple est seul, comme jamais il ne l'a été, car même sous l'occupation allemande il y avait au moins des pays qui se souciaient du sort de la France occupée. Autre chose me frappe: aujourd'hui ce ne sont que les vieux qui résistent -un peu- tandis que les jeuness agissent en lopettes conformistes.


( Message corrigé : "compatriotes" au lieu de "contemporains" )
12 avril 2009, 13:34   Pays extérieurs
Bien chère Cassandre et bien cher Francis, vous avez parfaitement raison.

Pour ce qui est des pays extérieurs, lors de mon très récent séjour à Shanghai, un de mes interlocuteurs me demanda, avec bien des précautions, pourquoi nous tolérions autant d'étrangers chez nous qui cassaient tout... il faut croire que les Chinois ne manquent pas de bon sens.
Vous avez tellement raison mon cher Francis !, cependant, je ne pense pas que le peuple "gronde" autant que vous le dites. Autour de moi les gens, finalement, parlent assez peu de ce bolossage, et rarement dans les termes, et selon la grille de lecture, que nous avons ici. Le soft-totalitarisme actuel, sous le masque de la "tolérance", du "respect de l'autre" et de la "non discrimination" produit (en masse, si j'ose dire) et encourage un esprit larvaire et soumis, d'impuissants, de bolos conformistes qui sont autant d'individus destructurés, inaptes à se défendre, des barbares mous, barbares mous qui ne peuvent pas, ne veulent pas, ne savent pas se défendre, se venger.

Les fils des héros de la "Libération" (rire) finiront en esclavage, tous bolossés un jour ou l'autre.

Quel dommage, vraiment, que nous ne puissions voir toutes ces vidéos (de la RATP mais pas seulement) qu'on nous cache... Oui, il y a déjà eu mort d'homme par bolossage (me souviens de ce père "achevé" à jets de briques pour avoir tenté de venger son fils racketté, et combien d'autres encore... ?).

Retour à Drancy, circulez m'sieurs dames, y a rien à voir !
Cela n'empêche pas le type de Drancy d'être un connard accompli.
12 avril 2009, 15:39   Connard
C'est le mot.
Depuis l'Occupation allemande ?
Je vois qu'on pratique précisément ce que récuse le PI, à savoir la reductio ad Hitlerum. Les jeunes gangsters de banlieues ou d'autobus sont-ils une armée étrangère occupant la République ? Sont-ils même étrangers ? La situation est, il me semble, indédite et on ne gagne rien à l'analyser au prisme de Vichy (c'est vraiment le "syndrome de Vichy", comme dit Henry Rousso : toujours les Résistants contre les Occupants : à droite les Islamofascistes contre la France de souche qui résiste ; à gauche les méchants pétainistes qui raflent les sans-papiers comme on raflait les Juifs hier). Ils s'agit de gens (je n'use pas du mot "jeunes", qui exonère et exculpe dès qu'on l'emploie) en désidentification qui se réidentifient dans le gang, une arabité ou un Islam mythique... Ce n'en est pas moins dangereux et absolument condamnable, mais pourquoi brouiller toute intelligence en usant de "l'arme absolue de langage" (RC) qu'est la "reductio ad Hitlerum" ? Il faut trouver d'autres armes polémiques pour aborder ce problème nouveau, propre, il me semble, à la confusion identitaire liée à la mondialisation et au néolibéralisme.
Ah! .... la confusion identitaire liée à la mondialisation et au néolibéralisme ! Curieux comme vous reprenez, sans doute sans le savoir, l'analyse que fait de l'événement ... Alain Soral.

Je vous objecterai que je n'ai nullement évoqué Hitler dans mon intervention, que vous commentez sans la nommer. Vous en connaissez beaucoup, des pays où l'on peut dans une impunité totale frapper comme un punching-ball des citoyens au coeur de la capitale en hurlant "....(remplir avec le nom du ressortissant national)... de merde !". A Moscou ? à Washington ? à Tel-Aviv ? à Pékin ? à New-Delhi ? à Islamabad ? à Bogota ? sans risquer de se faire assassiner ou très gravement molester par les citoyens, les passants ou la police ?

Mon intervention supra n'avait d'autre but que de tenter de mettre en perspective le sens, la portée de cet événement face aux tentatives de banalisation. Je pose une question d'histoire : un tel acte a-t-il eu lieu depuis la fin de l'Occupation allemande sur le territoire français ? Je ne connais pas la réponse. Si la réponse est négative, je n'en déduis rien (rien sur Hitler ou le reste); j'espère seulement que les consciences en seront réveillées.

Si vous n'aimez pas Hitler (enfin, l'allusion que vous croyez y déceler dans mon intervention), posez-vous cet autre question: comment eussent réagi à cet événement - un Français ordinaire rossé en plein Paris aux cris de Français de merde ! - il y a cent ans un Clémenceau, un Jaurès ou plus anciennement un Gambetta, pour ne nommer que des figures politiques nationales de gauche, soit attachées à la fraternité entre les peuples, etc. Quelles eussent été leurs déclarations d'après vous, cher Bruno ? Et quel Reductio Ad Hitlerum leur eussiez-vous opposé ?
Que vous ayez en partie raison, cher Bruno, ne change rien au fait que les "desouche" et assimilés sont en train de devenir , comme, jadis, les juifs, les boucs émissaires de ces populations soi disant en mal d'identité . Ce qui est radicalement nouveau, à mon avis, c'est que, boucs émissaires, ils le deviennent essentiellement par la faute de leurs compatriotes qui depuio 30 ans "millecollinisent", montent la tête de ces populations issues de Maghreb contre eux. Et puis les nazis ne se réfèraient-ils pas à un Allamgne mythique?
Tentative de retournement réussie, exemple :

...................................;;
Libération du 12/04/09.

Le jeune homme agressé dans un autobus, dans la nuit du 6 au 7 décembre, affirme qu’il veut «passer à autre chose», dans une interview au Figaro.

La vidéo de cette agression, filmée par la caméra de surveillance de l’autobus, a circulé sur le net. Un policier, soupçonné de l’avoir mise en ligne, a été suspendu.


Le jeune homme agressé, âgé de 19 ans et étudiant à Sciences Po Paris, explique qu’il n’a «pas ressenti» de racisme anti-blanc de la part de ses agresseurs. «En aucun cas, je ne veux passer pour l’incarnation d’une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l’ai pas ressenti comme cela. L’un des assaillants en survêtement, rasé, avait d’ailleurs une couleur de peau très pâle…», déclare-t-il.

Il ajoute que «cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques». Or, poursuit-il, «je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n’ai aucune envie de nourrir cela».

Le jeune homme indique en outre que, s’il surmonte bien l’agression elle-même, il s’est senti «blessé» par la diffusion de la vidéo sur Internet.
Concernant l'objection de Bruno Chaouat, si la comparaison faite par Cassandre entre le futur sort des Français de souche et les Juifs de l'époque ne me paraît pas juste (nous ne sommes promis ni à la déportation ni à l'extermination, mais à la dhimmitude), il me semble que la comparaison avec l'Occupation est valable sur un point essentiel : la nécessaire régénération de la population française est aujourd'hui comme à l'époque la justification idéologique de la soumission.
Apparemment, cher Zendji, les lecteurs du Figaro ne sont pas dupes. D'ailleurs que ce soit de la part des lecteurs de Marianne, du Figaro ou du Nouvel-observateur, les réactions sont presque unanimement en faveur du policier qui a révélé l'agression et hostiles au Politiquement correct immigrationniste. Est-ce la raison pour laquelle le Nouvel-observateur a supprimé sa rubrique "commentaires" après son article traitant du sujet ? Quant au "Monde" c'est à peine s'il a parlé de l'affaire. Par crainte de commentaires identiques ?
Cher Marcel, en ce qui me concerne, je faisais le rapprochementent entre le sort des juifs en général, et non pas spécialement sous l'occupation. Je persiste à penser que les néo-Français originaires d'Afrique font vivre, là où ils sont très nombreus ou majoritaires, les "desouche" dans un climat de ce qu'on appelait, s'agissant des juifs, "pogroms". Nous n'en sommes pas encore aux meurtres par dizaines à la fois, mais les intimidations, les menaces, les incendies de voitures , le vandalisme, les agressions physiques relèvent bel et bien de ça.
Citation
Nous n'en sommes pas encore aux meurtres par dizaines à la fois, mais les intimidations, les menaces, les incendies de voitures , le vandalisme, les agressions physiques relèvent bel et bien de ça.

Vous avez raison, chère Cassandre, car il s'agit de signes avant-coureurs. Le passage à l'acte est imminent.
Hier sur France 3 il y avait une émission sur l'activité de l'évêché (le centre de la police à Marseille). L'arrestation et l'interrogation des délinquants étaient montrées. Dans le camouflage de la réalité une nouveauté est apparue. Le floutage des visages était de règle et semble normal -présomption d'innocence oblige- mais le masquage de certaines voix me paraît une nouveauté. Pour le comprendre je pense qu'on peut se référer à un des reportages de l'émission dans lequel les policiers interrogeant la victime d'un braquage demandaient : "les agresseurs avaient-ils un accent ? Celui des quartiers nord par exemple ?". J'ai constaté que dans toute l'émission aucun des suspects n'avait l'accent des quartiers nord. Mais fréquemment la voix était déformée par des ralentis qui rendaient d'ailleurs difficilement audibles les propos de ces suspects.
Cher Francis, je ne vois pas l'intérêt d'un engagement ad hominem. Il s'agit plutôt d'un consensus du forum--agiter le spectre des années noires pour faire peur, comme on le fait à gauche contre Sarkozy-Pétain, par exemple.
Cela me paraît inutile. Quant à "mondialisation néolibérale", pardonnez-moi ce cliché qui court à l'extrême gauche comme à l'extrême-droite (Soral ou le Monde diplomatique, c'est tout un). Je pense qu'on aura compris que pour moi l'explication gît dans le processus de désidentification mondial, en tout cas occidental, lié au passage des frontières, à Internet, à la modernisation techno-marchande en général. Ce n'est pas un propos idéologique, ni favorable, ni défavorable à ce mouvement mondial qui suscite des formes gauchistes et droitières d'anti-occidentalisme et d'antiaméricanisme (voir Buruma et Margalit). Simplement une tentative d'expliquer le vide existentiel des masses désoeuvrées à l'ère du néoindividualisme.
il me semble que la comparaison avec l'Occupation est valable sur un point essentiel : la nécessaire régénération de la population française est aujourd'hui comme à l'époque la justification idéologique de la soumission.

Oui ! Cette lecture de la situation me paraît en pleine cohérence avec celle que je fais de cette "Révolution nationale" diversitudinaire, qui mime de loin celle de Pétain-Laval: régénération de la race par une union forcée avec des allochtones d'une part mais aussi et surtout sur fond de contrition historique: jadis la Défaite aujourd'hui la Colonisation vécues dans ce paradigme en forme de bégaiement de l'histoire comme péché originel, faute à expier, motif à faire le dos rond dans l'épreuve rédemptrice à subir (d'où aussi le discours aux allures christiques de la victime des coups).
régénération de la race par une union forcée avec des allochtones

Oui, le plus paradoxal étant que ces allochtones, eux, ne veulent pas (enfin pas viscéralement) de ces unions qu'ils considèrent comme "impures", abâtardissantes, et que, finalement, c'est en grande partie grâce à eux si cette "régénération" n'aura jamais lieu. Pour ma part je crois plutôt à une dégénération.
Pourtant je vois pas mal de femmes françaises mariées à des arabes ...
Les pauvres !
Il m'a souvent amusé d'entendre dans la bouche de certains braves "de souche", de gauche ou de droite, au bout de quelques années de fréquentation obligée de s"Arabes", des points de vue sur ces derniers qui, à l'insu de ceux qui les proféraient, étaient, jusque dans les termes employés, exactement les mêmes que ceux exprimés habituellement par les Pieds-noirs. Je me demandais alors : combien de temps faut-il, dans des circonstances normales, à un "lieu commun", à savoir une appréciation globalement exacte sur tel ou tel phénomène humain, fruit de l'expérience de milliers et de milliers de personnes pendant de nombreuses années, pour s'ancrer dans les esprits ? et qui va gagner à la longue : la vision irénique des cpf d'origine africano-musulmane propagée par la propagande ou celle bien plus conforme au réel propagée par lesdits "lieux communs" ?
Bon, résumons : Ils ont leur bible : ce n'est pas "Mein Kempf" mais "L'idéologie française" ou "La France raciste". Ils ont leur film -culte : ce n'est pas "le juif Süss" , mais "Dupont-la-joie" ou d'autres apparentés. Ils ont leurs lois discriminatoires contre les "desouche" et en faveur des français d'origine africaine. Ils ont une justice à leurs ordres. Ils cachent, minimisent, voire encouragent les pogroms contre les "de souche". Ils jugent que ce peuple de fourmis, mérite d'être régénéré et mieux encore remplacé par des peuples-cigales, soi disant plus chaleureux et plus festifs. Je me dis parfois que tout se passe comme si les collabos d'hier prenaient, du fond de la tombe, par le truchement de leur descendance, leur revanche sur le peuple en retournant contre lui les accusations : fasciste, raciste, antisémite, qu'ils avaient mérité à la libèration. Moyennant quoi, la decendance en question réussit d'une pierre deux coups: elle se refait une virginité morale sur le dos du peuple qui n'en peut mais et en finit avec cette France républicaine, cette gueuse, que leur parentèle haïssait tant.
Bien chère Cassandre,


Je persiste à voir dans tout cela une des conséquences de l'effondrement de la religion qui fut longtemps majoritaire. Ces amis de la diversité sont aussi très souvent les ennemis de l'église catholique.

Je note avec satisfaction bon nombre de frémissements du côté des évangélistes, qui, dans certaines banlieues, constituent un contre-poids non négligeable à l'influence islamique.
Contre-poids dans certaines banlieues peut-être, cher Jmarc, mais beaucoup plus pesant est l'appui à l'immigrationnisme peut-être inconscient de toutes ces associations chrétiennes qui demandent la liberté pour accueillir les "sans-papiers", et qui ont une grande influence dans la propagation de la bonne conscience aux dépens du respect des lois républicaines qui veulent limiter l'immigration. J'aimerais entendre des catholiques qui se soucieraient aussi de l'éthique de responsabilité sur la question de l'immigration.. On dirait que cette éthique ne concerne pas ou plus les chrétiens et que le royaume chrétien n'est plus dans l'au-delà mais dans la réalité immédiate qui doit en être une simple transposition.
13 avril 2009, 20:44   Royaume chrétien
C'est exactement cela.

Quel est le prochain du Français chrétien ? le "Français de souche" bobo et adepte du "parce que je le veux et que je le vaux bien", qui passe son temps à cracher sur l'église, sur le drapeau et plus généralement sur tout ce qui a fait notre civilisation ? ou bien l'immigrant chrétien en provenance, par exemple, d'Ukraine ou de Géorgie ?
Utilisateur anonyme
13 avril 2009, 20:54   Re : Royaume chrétien
Le prochain du Français chrétien est hélas d'abord et avant tout l'africain, et ce, depuis des lustres, voilà pourquoi nous en sommes où nous en sommes.
13 avril 2009, 21:12   Généralisation
Bien cher Agrippa,

Vous formulez une allégation. Je crois que Rogemi est, lui aussi, abonné à certaines revues relatives à l'Eglise en détresse, il pourra apporter des éléments à ce propos.

Cela étant, et pour aller dans votre sens, je me sens plus proche, en effet, d'un prêtre africain qui, venant en France, permet à ses paroissiens d'être, par exemple, enterrés comme on l'a toujours été, que de cette femme haineuse que j'ai entendu sur France-Info, le Vendredi-Saint, suintant de méchanceté, insultant le pape et exigeant d'être débaptisée.

Pour être plus clair, ces gens essaient de nous faire mal, ils y arrivent, ils nous insultent. L'Evangile devrait m'inciter à secourir la brebis égarée, certes. Secourir la brebis galeuse et égarée, c'est au-dessus de mes forces. Alors, oui, pour vous répondre, l'Africain digne, l'Africain décent, celui qui respectera nos coutumes et ce qui a fait la France depuis Clovis, alors cet Africain est au moins autant mon prochain que l'allumé bobo qui ne rêve que de jouissance et de matérialisme, à la sauce tiers-mondiste.
Utilisateur anonyme
13 avril 2009, 22:05   Re : Généralisation
La volonté de bien faire nous a conduit à accueillir chez nous la misère du monde, faite de gens en général tout à fait charmants (et pas nécessairement catholiques d'ailleurs) encore provisoirement exempts des perversions de la société de consommation (ou supposés tels) dans les yeux desquels nous pouvions contempler notre bonté (effet Perrichon). Il y avait aussi l'intérêt de disposer d'une main d'oeuvre docile et bon marché (qui a fait venir ensuite sa famille). A présent, les conséquences de cette générosité (ou cupidité) excessive nous crèvent les yeux. Néanmoins, la plupart des immigrés sont toujours aussi charmants (mis à part une grosse minorité de délinquants et de radicaux musulmans très inquiètants).

Mais on ne peut pas trier. Il faut urgemment mettre le holà à notre générosité vis à vis de tous. Cela n'interdit pas de considérer qu'ils peuvent avoir individuellement des qualités.
France-info, qui affecte de ne pas savoir que Pâques n'est pas seulement une fête catholique mais chrétienne. Pour la connerie, ils méritent le ponpon!
Une idée m'a traversé à la lecture de ce fil, à propos de l'analogie entre la situation actuelle et celle des années quarante. Eric Werner rappelle dans ses livres (L'après-démocratie, L'avant-guerre civile) que le système judiciaire, politique, médiatique, est entièrement consacré à la disculpation et à l'éloge des étrangers, mais impitoyable envers les autochtones. L'auteur prend ses exemples dans l'actualité de la Suisse, puisqu'il est genevois, je crois. Peut-être notre peuple ne se défend-il pas parce qu'il sait qu'il a maintenant tout le monde contre lui, qu'on l'accusera, que ses élus ne le représenteront pas, que ses juges sanctionneront sans pitié toute velléité de révolte ; en somme, chacun est seul devant un réel dont l'expression publique, la mise en images, le récit, sont devenus des crimes (Hannah Arendt rappelait l'absolue nécessité, pour l'être humain, d'exprimer son expérience singulière du réel dans un langage intelligible pour les autres ; l'individu est pris de désespoir si on le lui défend).

D'autre part la prise de conscience de cet abandon des autorités, de ce bâillon officiel, est lente, et résiste à l'expérience sensible la plus brutale, comme on l'a vu, par exemple, à l'attitude de ces Juifs occidentaux qui continuaient de se croire à l'abri alors que tout le monde les avait abandonnés, et qui sont morts dans l'incrédulité et la surprise. Nous n'en sommes pas là, je ne réduis rien ad Hitlerum (qui est souvent, rappelons-le, le héros avoué des plus ardents islamistes), je cherche à dire qu'habitués que nous sommes à l'état de droit, à la médiation des lois en principe identiques pour tous, à la persuasion et au plaidoyer, éduqués par un effort de plusieurs siècles à déléguer notre violence naturelle à un état qui l'assume et nous défend, nous sommes désarmés, pour l'instant, devant des populations qui n'ont aucune autre culture de l'état que celle de la violence brute du Tiers-Monde (ou, si l'on préfère, ne se sont pas encore aperçu, même après trois générations, qu'elles vivaient dans un état de droit). La prise de conscience de l'abandon où nous laissent nos autorités est très lente, très contrariée par des propagandes soporifiques, et en attendant, on nous attaque. Je reviens d'un petit séjour chez des personnes conscientes de tout cela, mais qui n'avaient même pas entendu parler de l'affaire de ce bus et de la vidéo diffusée...
Citation
Le prochain du Français chrétien est hélas d'abord et avant tout l'africain, et ce, depuis des lustres, voilà pourquoi nous en sommes où nous en sommes.

Les Eglises chrétiennes (protestantes et catholiques) portent une responsabilité écrasante dans l'invasion-immigration puisqu'elles ont répété à satiété que le devoir du bon chrétien est d'accueillir l'Autre. Mais attention ca continue car tous les dimanches dans les prêches on entend les mêmes propos édifiants et lénifiants. D'ailleurs chez les protestants la chose est encore pire.

Depuis 40 ans les Eglises ont réduit la révélation à un simple humanisme plat et béat et elles sont en partie devenues des institutions de charité dans lesquelles la spiritualité jouent un rôle mineur.

Malheureusement je n'ai pas le temps de développer mais le sujet est brûlant. L'évolution actuelle vient de loin et elle a ses racines au 18 ème siècle il suffit pour s'en convaincre de lire l'oeuvre de Jean de Viguerie.

L'écrivain suisse-roman Ramuz écrivait:

"Les hommes d'aujourd'hui renient leurs familles de chair, et ils renient jusqu'à leur chair, ayant souffert à cause d'elle. Ils se cherchent des frères d'esprit par-dessus les frontières terrestres, et ne se reconnaissent plus eux-mêmes dans ceux qui les entourent. Ils se veulent des frères d'idées et mettent leurs espoirs dans des parentés d'abstraction. Ils se sont réfugiés dans les régions de la pensée par crainte et dégoût de la réalité. Ils méconnaissent toute espèce de sol et toute espèce d'attache charnelle comme si leur pensée tirait sa substance d'elle-même et se nourrissait de son propre fonds"

N'est-ce-pas une description pertinente de l'Occident/Europe d'aujourd'hui, celle des artistes, écrivains, journalistes, profs de lycées et de je ne sais plus qui, de ceux qui préférent aller à la rescousse d'un squat de 600 africains noirs plutôt que de défendre les gens de leur propre peuple ?

C'est épouvantable car, aujourd'hui, on assiste au triomphe absolu de l'idéologie cad à la négation féroce du réel.
"je cherche à dire qu'habitués que nous sommes à l'état de droit, à la médiation des lois en principe identiques pour tous, à la persuasion et au plaidoyer, éduqués par un effort de plusieurs siècles à déléguer notre violence naturelle à un état qui l'assume et nous défend, nous sommes désarmés, pour l'instant, devant des populations qui n'ont aucune autre culture de l'état que celle de la violence brute du Tiers-Monde (ou, si l'on préfère, ne se sont pas encore aperçu, même après trois générations, qu'elles vivaient dans un état de droit). "
Oui, cher Henri, c'est exactement ça. J'ai tendance à m'insurger quand on traite un peu vite nos compatriotes de lâches au motif qu'ils ne se défendent pas devant la racaille ou qu'ils ne viennent pas en aide à ceux qui sont agressés par elle. C'est, comme vous le montrez, tout simplement notre état de "civilisés" qui nous inhibe. Faudra-t-il que nous en arrivions au même état de barbarie que les cpf pour être capables de leur tenir la dragée haute ? Ne sera-t-il pas, alors, de toutes façons trop tard ? Et les institutions ne se retourneront-t-elles pas, chaque fois, contre nous ?

(Je me souviens avoir beaucouop choqué certains participants de ce forum , il y a déjà assez longtemps, quand j'avais écrit dans un message que chez les "Arabes" , l'habitude, la tradition veut que presque dès l'enfance, un homme ait, dans sa poche, un couteau et sache s'en servir , alors que chez nous, c'est un stylo. Mais, justement ce genre de détail apparemment insignifiant en dit souvent plus long que de savantes analyses)
Citation
C'est, comme vous le montrez, tout simplement notre état de "civilisés" qui nous inhibe.

Oui mais c'est aussi l'évolution de nos sociétés dans lesquelles l'Etat a largement dépossédé le citoyen de toute autonomie alors que dans le monde arabe l'Etat l'appartenance famiale et clanique reste prédominante et où personne ne fait confiance à personne sauf s'il appartient à son clan.

Regardez ce qu'est devenue la légitime défense ...

Et il ne faut surtout pas oublier que nous avons été impliqués dans deux guerres mondiales qui ont eu une influence décisive sur notre relation à la violence. Des conflits sanglants dont sont restés les pays musulmans largement à l'écart.
Je suis bien d'accord avec vous, Cassandre. C'est, à l'échelle d'un bus et aux coins des rues, un "choc des civilisations". Sur le long terme historique, la tendance française à la sécession, à l'émeute, à la guerre civile ouverte et armée, n'a été bridée qu'à la Troisième République (ce second âge d'or culturel signalé par Renaud Camus), après de longs siècles de combats entre l'état central et les factions (pensez que la plupart des guerres que mena Louis XIII consistèrent à combattre des Français). Faut-il donc que nous régressions au niveau de ces populations qu'on nous impose, pour leur faire face? Ou bien encore : faut-il se débarrasser des traîtres à la patrie qui assument les charges de l'état de droit? Autrement dit, appeler à une révolution, autre nom de la régression vers la sauvagerie? La pensée va plus vite aux extrêmes que les choses, heureusement. Mais j'ai tendance à croire que le véritable malheur de la France est moins l'occupation des allogènes, que la seule application exacte des lois existantes suffirait à tenir, que les élites qui la gouvernent, et qui sont toutes vendues à nos ennemis. J'avoue que j'ai horreur de cette pensée comme j'ai horreur de toute idée de révolution.
Citation
que les élites qui la gouvernent, et qui sont toutes vendues à nos ennemis.

Ce qui est terrible, cher Henri, c'est que le citoyen moyen n'a pas la moindre idée du degré de corruption et de vénalité de nos élites politiques et de l'intelligentsia.

Et n'attendons pas du quatriéme pouvoir - la presse - de jouer un rôle de contrepoids car celle-ci est depuis longtemps en faillite et est dépendante, pour sa survie, de l'Etat et de capitaux privés.
Je reviens d'un petit séjour chez des personnes conscientes de tout cela, mais qui n'avaient même pas entendu parler de l'affaire de ce bus et de la vidéo diffusée...

Oui cher Henri, et j'ai souvent l'impression que nous nous montons - "nous", je veux dire les participants de ce précieux forum - un peu trop facilement la tête alors qu'autour de nous (et même dans nous) l'ordre araciste, lui, continue son "p'tit bonhomme de ch'min".
Par un qui dans mon environnement professionnel, pourtant assez divers, soit venu me parler de ce fameux Noctilien...
C'est l'effet de "bulle" d'Internet. 500 commentaires paraissent quelque chose et on oublie qu'il y a 450000000 connectés. J'ai fait les mêmes observations qu'Henri et Zendji. Tout ça ne vaut pas Elise, allez.
Oui, j'ai observé cela à plusieurs reprises. C'est un peu décourageant, et je me demande parfois qui a des hallucinations, eux ou moi...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter