Le site du parti de l'In-nocence

Les haldistes grand-bretons dans leurs œuvres

Envoyé par Marcel Meyer 
Intéressant article dans The Australian traduit en français par Point de bascule.

En comparaison, nos haldistes apparaissent presque comme des enfants de chœur.
Utilisateur anonyme
26 avril 2009, 21:20   Re : Les haldistes grand-bretons dans leurs œuvres
La HALDE nous coûterait, selon les dires d'E. Zemmour, 11 millions d'euros par an...
C'est là son moindre défaut.
Quand on lit ça, la Halde nous paraît un petit mal...mais à grand potentiel.
27 avril 2009, 02:31   Tout a un prix
Nous sommes prêts à payer : pour vingt-deux millions d'euros, pourrait-elle se taire ?
27 avril 2009, 09:14   Shocking !
"En comparaison, nos haldistes apparaissent presque comme des enfants de chœur."

En effet et, quoi qu'ils fassent, je crois qu'ils ne pourront jamais atteindre à ces sommets, pour la bonne raison que le haldisme est en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis dans son aire d'origine. En France, ce n'est jamais qu'une tournure d'esprit importée et qui n'a pas plus de vraies racines que le port du burnous.
Je crois me souvenir que l'établissement de la Halde a été rendu nécessaire, à partir du moment où l'Assemblée nationale et le Sénat (quand exactement, au tout début des années 2000 ?) ont adopté "la charte des droits fondamentaux de l'Union", laquelle figure in extenso dans la Partie II du projet de constitution européenne (soumis au référendum de 2005). C'est pour réprimer les délits (prétendus ou imaginaires), délits "inventés" (le mot est employé dans son sens sociologique) par des commissaires européens, que la Halde a été établie et c'est la loi de 2006 sur le CPE et sur l'égalité des chances (loi pondue en partie - la partie "égalité des chances" - par le ministre Begag) qui a renforcé les pouvoirs de la Halde - en particulier (à vérifier) celui de l'auto-saisine. Tout ce qui, dans ce texte de loi, était relatif au CPE a été annulé, à la suite des protestations de rue, mais tout ce qui se rapporte à la Halde (à la lutte contre les "discriminations") a été maintenu.
A propos d'enfant de choeur, Loulou en a toute l'allure. Il me fait penser à un premier communiant précocement vieilli.
Utilisateur anonyme
27 avril 2009, 10:22   QUESTION.
P. de Villiers demande la suppression de la HALDE : serait-ce possible, seulement envisageable ? that's just a dream... ?
Utilisateur anonyme
27 avril 2009, 10:38   Re : QUESTION.
Il y a une occasion en or pour supprimer "proprement" la Halde : la fusionner avec le Médiateur dans le nouveau Défenseur des droits créé par la modification récente de la Constitution et qui doit voir le jour en 2010. Mais la majorité actuelle aura-t-elle le bon goût de le faire ?
Le texte de "Point de Bascule" devrait être versé parmi nos textes de référence, il me semble.
P. de Villiers demande la suppression de la HALDE

Je me disais : un communiqué de soutien ? L'émission me parait de fort bonne tenue.
Je suis bien de votre avis, cher Eric.
Utilisateur anonyme
27 avril 2009, 17:52   Re : Les haldistes grand-bretons dans leurs ��uvres
Merci d'avoir signalé cette bonne prestation de Philippe de Villiers.
Mais pourquoi, ô ciel, faut-il que cette émission de politique franco-française se nomme le Talk ? (ce n'est pas vous que j'accuse, cher Eric).
Après avoir parlé de niouzes à tout bout de champ, voici que l'on finit par en taulker. Quelle pauvreté d'esprit, quelle triste contagion. C'est indigne de la phrase de Beaumarchais dont ces gens se réclamèrent un jour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter