Le site du parti de l'In-nocence

Sus aux cagoulards

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
06 mai 2009, 17:56   Sus aux cagoulards
On se souvient qu'il y a peu, une discussion faisait rage sur le présent forum au sujet de l'interdiction de la burqa. Gageons que les représentants de la nation ont les yeux rivés sur les débats In-nocents, car une proposition de loi renforçant la lutte contre les violences de groupes vient d'être déposée, dont l'article 3 prévoit :

«L’article 431-10 du code pénal est ainsi rédigé : "Le fait de participer à une manifestation ou à une réunion publique en étant porteur :
1° d’une cagoule ou tout autre moyen dissimulant son visage est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende
; (...) »

Ces dispositions ne concernent pour l'instant que la participation délictueuse à un attroupement. Ce n'est donc pas encore l'interdiction du port de la burqa sur la voie publique mais on s'en approche... Quand je vous disais qu'il ne fallait pas être trop pessimiste !

Cela me rappelle une vieille blague soviétique. Qu'est-ce qu'un pessimiste ? Réponse : quelqu'un qui apprend le chinois.
06 mai 2009, 18:32   Re : Sus aux cagoulards
Ou : Qu'est-ce qu'un pessimiste ? Un optimiste informé.
06 mai 2009, 18:38   Re : Sus aux cagoulards
Un optimiste rencontre un pessimiste. « Tout va mal, s’exclame ce dernier. Ça ne pourrait pas être pire ! » Et l’optimiste de lui répondre : « Mais si, mais si… » (Dictionnaire philosophique André Comte-Sponville)
Quel racoleur, ce C.-S. Et quel besoin de lui attribuer ce mot éculé ?
07 mai 2009, 13:07   Re : Sus aux cagoulards
Parce que c'est dans son livre que je l'ai lu. Cher Bernard, je peux bien imaginer que vous n'ayez pas besoin de C.-S. Pour moi, il m'a été et me demeure très utile.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter