Le site du parti de l'In-nocence

Rions un peu

Envoyé par Pierre-Marie Dangle 
19 mai 2009, 11:35   L'explorateur
Ma préférée sur Louis Schweitzer :

« Le 4 février 2002, lors d’une présentation à la presse où il essaie la nouvelle berline Vel Satis équipée du système de navigation GPS Carminat, il se perd en forêt de Rambouillet. »
Utilisateur anonyme
19 mai 2009, 11:39   Re : Rions un peu
Cher Renaud Camus, peut-être devriez-vous partir en scandinavie avec ce monsieur, vous pourriez ainsi faire avantageusement l'économie d'un "Netbook" !
19 mai 2009, 11:50   Les Onze (photo)
Il sont donc onze, comme le Comité de Salut Public...
19 mai 2009, 12:56   Coup de la panne
Bien cher Pascal,


Je vous vois venir, avec vos grands sabots !

Quant à vous, bien cher Maître, vous n'êtes pas sans savoir que les plus éminents peuvent s'égarer : souvenez-vous de Mgr Daniélou "dans l'épectase de l'Apôtre allant à la rencontre du Dieu Vivant" qui, pris d'un malaise dans la rue s'était réfugié dans la chambre d'une prostituée, poussant la délicatesse jusqu'à soigneusement plier son pantalon sur une chaise.
Dommage, en effet, cette mort dont la Canard enchaîné de l'époque fit ses délices... En voilà un que j'eusse aimé voir pape !
Utilisateur anonyme
19 mai 2009, 20:13   Un esprit malsain dans un corps malsain
Une petite info amusante, en passant : Culturisme
20 mai 2009, 07:53   Re : Coup de la panne
» dans l'épectase de l'Apôtre allant à la rencontre du Dieu Vivant

Ah, voilà l'expression que je recherchais, à propos du frère d'Alain ! C'est vous qui nous l'aviez déjà rapportée, n'est-ce pas ?
20 mai 2009, 08:04   Re : Coup de la panne
Il semble d'ailleurs que l'ironie soit encore plus fine : « Sa mort subite suscita beaucoup de commentaires : on trouva en effet son corps chez une prostituée parisienne. L'Église catholique expliqua alors que le cardinal visitait fréquemment les malades et les prostituées. Le communiqué officiel ajouta que c'était « dans l'épectase de l'Apôtre qu'il [était] allé à la rencontre du Dieu Vivant », employant ainsi un terme théologique désignant l'effort de l'âme vers la sainteté, abondamment commenté par Daniélou lui-même dans "Platonisme et théologie mystique" (1944). » (Wiki-je-sais-tout.)
20 mai 2009, 13:50   Prédestination
Bien cher Daniel,

Alors qu'Alain, versé en hindouisme, socratisait, son frère, pourtant jésuite, se contentait du platonique.
20 mai 2009, 13:56   Re : Prédestination
Et qui sait si le cardinal n'était pas crypto-shivaïste tantrique ?
En réalité, Jean, peu de temps avant sa mort, venait de lire La sculpture érotique hindoue de son frère Alain, où il avait trouvé une phrase qui l'avait marqué : "C'est dans la volupté que nous réalisons le plus immédiatement la nature divine et il ne saurait y avoir de barrière à cette expérience."
20 mai 2009, 15:37   Re : Rions un peu
Ah, vous connaissez ! J'ai pu avoir chez un bouquiniste à Bruxelles le "Visages de l'Inde médiévale", de son compagnon Raymond Burnier, le photographe. Magnifique. (Il s'agit de la première version, signée par Burnier et non par Daniélou.)



C'est lui qui a illustré aussi l'« Érotisme divinisé » (qui reprend plusieurs des publications antérieures, notamment celle sur les temples).



Et la traduction du Kama Sutra par Daniélou (du sanskrit, pas de l'anglais, et avec les commentaires de la tradition indienne) est sans doute la version à recommander...
20 mai 2009, 15:56   Re : Rions un peu
Oh non, non, je ne connais pas ! Je possède simplement l'ouvrage que j'ai cité plus haut - qui a d'ailleurs pour illustration de couverture la même photographie (d'Henri Stierlin) que celle qui orne le second livre inséré dans votre message, cher Bernard ; et qui montre, sauf erreur de ma part, un personnage royal jouissant de trois femmes, groupe visible au temple de Vishvanâtha, à Khajuraho ; avec cette petite différence, pour mon livre, que la photo est à la fois plus complète (ou disons plus largement cadrée) et inversée : la femme placée au centre regarde vers la gauche.
20 mai 2009, 16:26   Re : Rions un peu
"un personnage royal jouissant de trois femmes"


Jouissant ou faisant jouir, qu'est-ce qui est royal ?
Utilisateur anonyme
20 mai 2009, 16:33   Re : Rions un peu
Royal ? Ni l'une ni l'autre, je le crains...
20 mai 2009, 18:26   Re : Rions un peu
Une photo prise par Burnier au bord du Gange, pour les amateurs...



(Clic !)
21 mai 2009, 09:48   Re : Rions un peu
Il n'y a ni noir, ni handicapé, ni homosexuel déclaré, ni musulman déclaré, ni Asiatique, ni maghrébin (entre autres absents) à la Halde : je pense que la Halde devrait s'en saisir !
Utilisateur anonyme
23 mai 2009, 12:16   Re : Rions un peu
Avec un peu de hargne et de tapage médiatique on pourrait peut-être obtenir son auto-saisine en vue de son auto-dissolution...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter