Le site du parti de l'In-nocence

Venez vous mélanger !

Envoyé par Pierre-Marie Dangle 
Si seulement c'était vrai...
Pour la paix au Champ de Mars... Est-ce augure qui vaille ?
27 mai 2009, 12:33   Re : Venez vous mélanger !
Crispant!
Orwellien...
Utilisateur anonyme
27 mai 2009, 13:53   Re : Venez vous mélanger !
La paix !
Je dirais même plus : la paiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour vous embêter un peu, je ferai remarquer que beaucoup préféreront une jolie et gentille étrangère à une compatriote homochrome de même rang taxinomique mais moche et revêche, et Cupidon a plus d'un tour dans son sac...
L'homochrome de son groupe, vous l'avez peut-être remarqué cher Bernard, est toujours moche et revêche, et ce dans toutes les races.

La créature la plus désirable me semble être à cet égard l'homochrome dans l'autre race: une Chinoise, une Japonaise à tâches de rousseur (si, ça existe); une Gabonaise que ses parents ont prénommée Claire à juste raison; une Javanaise dont le long flanc en pirogue se révèle garni de grains de beauté, lentilles de goudron sur la coquille d'oeuf (d'oeuf bouilli dans le thé) de la peau indigène, et dont la disposition sur la chair étrangère se découvre homologue de celles que votre naissance a jeté à votre propre flanc; jeune fille esquimaux sculpturale, voilà qui a de quoi mi jen (迷人), soit enchanter, au sens de l'âme enchantée de Romain Rolland.

La chair est faible, certes, mais pas seulement. Enfin, disons que sa faiblesse n'exclut nullement une certaine finesse de jugement. La peau, en amour, est bonne conseillère.
Les tâches de rousseur, c'est un peu comme les travaux d'Hercule, mais en plus pâle, si je comprends bien ?
Ah oui! Francmoineau, c'est exactement ça: des tâches de douceur en perspective.
Il est significatif que ce soit la petite fille qui ait le dernier mot : l'ensemble du petit film et tous les documents apparentés se signalent par leur affligeant infantilisme. On dirait que ce serait la paix... Les phrases prononcés, la bonne conscience de tous ceux qui les débitent, ne font pas le poids face aux éloges de la guerre qu'on lit dans Homère. Quand je vois ce film, je regretterais presque la guerre !
Le foulard blanc : que fait la HALDE ??? Dire que le foulard blanc est la paix est discrimminatoire pour les autres couleurs : le noir, le rouge, le jaune... qui ne connoteraient pas la paix !!!
Note : il n'y a que des chanteurs, des comiques, des sportifs et des présentateurs de télévision, pas un écrivain, pas un savant, pas un curé, que des amuseurs, des divertisseurs... Je ne vois pas quelle lumière pourrait jaillir de tels esprits habitués à la dérision et aux leçons de moraline.
Utilisateur anonyme
30 mai 2009, 00:26   Re : Venez vous mélanger !
Le foulard blanc sert à signaler la reddition à l'envahisseur.

Ce petit film prouve bien à quel point l'actuelle pénurie de grosse guerre est intolérable.
Ach, la paix, gross malheur !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter