Le site du parti de l'In-nocence

"Nous sommes tous des Musulmans !"

Envoyé par Bruno Chaouat 
Je venais ici pour y déposer cet article. Va-t-il falloir présenter des excuses à Rogemi ?
Un bon article dans Causeur

Extrait :

À en croire les grands journaux de chez nous, le monde attendrait donc le discours que doit prononcer Barack Obama au Caire le 4 juin comme la parole messianique susceptible de nous délivrer de l’angoisse provoquée par ce mois de juin promis comme horribilis. Jean Daniel ne rate pas cette occasion de prodiguer ses conseils de vieux sage au jeune président des Etats-Unis, qui ne va pas manquer de les suivre, car sans Jean Daniel la terre ne tournerait pas rond. La pom-pom girl du Obama fan club qui fait office de correspondante du Monde à Washington peaufine ses figures jubilatoires sur son blog, avant de les présenter en majesté aux lecteurs du journal de référence.

J'aime bien "la pom-pom girl ..."
"L'un des plus grands pays musulmans du monde" - c'est ce que Guy Mollet disait de la France en 1956 ou 1957, quand la France comptait un peu plus de 100 millions d'habitants, dont 40 millions de musulmans, alors que l'Indonésie, alors, ou le Pakistan, occidental ou oriental, n'en comptaient guère plus. On ne sait s'il faut prendre l'opinion de Guy Mollet comme une prédiction qui risque de s'avérer dans un siècle ou comme une ânerie. Quoi qu'il en soit, Obama chasse de race, quand il exprime une opinion sur les musulmans.
Et puis statistiquement, c'est parfaitement absurde : Melanie Phillips rappelle les chiffres. Luc Rosenzweig ne paraît pas non plus convaincu par les Cent jours d'Obama.
S'excuser auprès de Rogemi, mais de quoi ?
D'avoir manifesté de l'agacement face à son insistance obamophobe.
Ah, en effet, je me souviens, j'avais refoulé tout ça...
Faut-il être déçu par Obama ? J'avoue que je me pose la question...
Cette déclaration, en tout cas, est pour le moins curieuse. La pression exercée sur Israël et les battements de cils vers ce qu'il appelle "le monde musulman" me laissent songeur. Est-ce de bonne stratégie ?
Citation
Est-ce de bonne stratégie ?

Bruno

Comment pouvez-vous douter une seule seconde de son incompétence ?

Il est arrivé à la présidence sans la plus petite expérience de gouvernement. Il n'a jamais été gouverneur et il n'a jamais participé à un exécutif.

Il est le pur produit de la sté médiato-spectaculaire, du sentimentalisme dans son expression la plus irrationnelle.

Au moins notre président a un long passé de ministre ...

Mais depuis qu'il est à la Maison Blanche il n'arrête pas de se repentir, de demander pardon aux présidents crétinoides d'Amérique du sud, de crier à l'encan que si ces prédecesseurs avaient été des salauds lui il s'excusait pour toutes les saloperies que les USA avaient commises depuis des décennies.

Je ne veux pas relancer le débat sur Obama mais nous allons avoir pas mal de surprises douloureuses dans un avenir prochain.

Les israéliens peuvent commencer à se faire du souci car il n'est pas très bien disposé à leur égards.
03 juin 2009, 18:53   Sarkozisme
Bien cher Rogemi,

Vous laisseriez-vous tenter par les sirènes du sarkozisme ?
03 juin 2009, 19:48   Re : Al Quaida pas convaincu
Selon le Figaro :

Pour Al-Zawahiri, le locataire de la Maison-Blanche a déjà adressé un message clair aux musulmans avec la politique américaine au Proche-Orient et la poursuite des guerres en Afghanistan et en Irak. «Ses messages sanglants ont été reçus et ils ne pourront être masqués par des visites ridicules et des mots élégants», martèle le haut-responsable d'al-Qaida, pour qui les Egyptiens ne doivent pas lui faire confiance. «Ceux qui en Egypte salueront le président américain sont les ‘esclaves de l'Amérique' », met-il en garde. «Ils ont fait de l'Egypte un centre international de torture et ils assiègent les Palestiniens dans la bande de Gaza».


Serait-ce un signe encourageant, Al Qaida craindrait pour son fonds de commerce et pour le soutien que des régimes arabes lui apportent ?

Je ne crois pas vraiment à cette hypothèse, mais elle me vient à l'esprit.

[www.lefigaro.fr]
Pas marrant, ça...

(Lien retiré par l'auteur. Il s'agissait d'un site hindou « hacké » par une mystérieuse « IsLaMiC GhosTs TeaM »...)
Citation
Vous laisseriez-vous tenter par les sirènes du sarkozisme ?

Vous plaisantez. Jamais je me suis fait la moindre illusion sur NS surtout après avoir visionné son discours à Bercy qui fut un monument de démagogie comme on en a rarement vu.

Il a tout promis et à tout le monde. On retiendra cependant qu'il l'a fait avec conviction !

Je suis aussi soulagé que SR ne soit pas à la présidence car alors là on serait dans une sacrée panade, bien pire que ce que nous devons supporter depuis deux ans ...
"Nous sommes tous américains" proclamait un journal le lendemain du 11 septembre. On peut bien, aujourd'hui, dire "Nous sommes tous musulmans".

Il n'y aurait rien de bien extraordinaire à ce que les Américains s'islamisent à leur façon, tout comme les musulmans se sont d'ores-et-déjà largement américanisés à leur façon.

Il me semble qu'il n'y a rien de fondamentalement incompatible entre les valeurs américaines et les musulmanes. Que chacun fasse un pas vers l'autre et voici jetées les bases d'un bel et bon gouvernement mondial.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter