Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 881 : Sur le rapport Descoings

Le parti de l'In-nocence, face au rapport préparé par M. Richard Descoings, directeur de l'Institut d'études politiques de Paris, estime plus que jamais qu'il n'y a plus d'issue face au désastre scolaire que dans la sécession. Ni l'École, ni le corps enseignant, ni les différents syndicats et les associations qui s'affairent autour de l'institution, ni même les différents réformateurs qui se proposent, ne sont plus réformables. La glu idéologique, les avantages acquis, les divers égoïsmes à l'oeuvre et la grande déculturation rendent impossible toute réaction constructive à prétention générale.

Le parti de l'In-nocence, dans ce paysage de catastrophe et de verbiage s'auto-annulant au fur et à mesure qu'il est proféré, est plus que jamais fidèle à sa proposition de triple volontariat, des professeurs, des parents et des élèves, pour un enseignement totalement refondé auquel devrait être attribué bâtiments et argent public en fonction exacte du nombre des volontaires.
Et que fait-on des autres ?
Que fait-on des encombrants, en général ?
Utilisateur anonyme
05 juin 2009, 15:18   Re : Communiqué n° 881 : Sur le rapport Descoings
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Les autres, s'ils ne veulent pas rejoindre le système volontaire, restent dans le système actuel, réformé ou pas réformé par M. Descoings.
05 juin 2009, 16:18   Des nèfles !
...Ce qui permettrait, au bout de quelques années d'exercices parallèles, de pouvoir comparer l'efficacité et les résultats de l'un et de l'autre systèmes. Imparable ! Mais justement, c'est bien ce que redouteraient les "involontaires"...
Comparer, mais vous n'y songez pas ! Nous en sommes arrivés au point où les syndicats s'opposent à toute forme d'évaluation des savoirs acquis par les élèves. Au reste, on les comprend très bien.
Illustration : les classes prépas fonctionnent encore assez bien tandis que les universités... Supprimons donc les classes prépas ou noyons les dans les universités.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter