Le site du parti de l'In-nocence

Le releveur de briquets bio

Envoyé par Thomas Rhotomago 
Dans son rayon d'intervention, le releveur de briquets bio peut localiser tous les fumeurs encore en activité. Il entre dans ses fonctions de faire respecter la réglementation qui s'applique à la consommation de tabac. Il porte une gaze presque invisible, sur le nez et la bouche et c'est d'ailleurs à cet accessoire qu'on le reconnaît quand il sonne chez vous pour relever les briquets bio et en profiter pour jeter un œil sur votre permis de fumer.

L'emploi exclusif de briquets bio fait partie d'un vaste programme de santé publique et environnementale qui vise à priver les fumeurs d'aucun autre combustible pour se livrer à leur addiction, sinon celui qu'ils produisent eux-mêmes par voies naturelles sous l'action de l'appareil digestif.

Il a été admis que la communauté ne saurait distraire le moindre centimètre-cube d'énergie pour satisfaire à la fantaisie irresponsable des fumeurs alors que ceux-ci sont producteurs de méthane. Afin d'obtenir leur permis de fumer, ils doivent ainsi acquérir un appareil de maniement ergonomique dont la conception puis la fabrication ont permis la création de 18,5 empois ; laquelle petite installation, d'encombrement minime, fonctionne comme une usine de retraitement des gaz en sorte que le moindre pet, jusqu'ici lâché avec plus ou moins d'insouciance, puisse être transformé en combustible volatile. Il ne reste au fumeur qu'à recharger ses briquets à cette borne énergétique qu'il remplit lui-même.

Il appartient au releveur de briquets bio de s'assurer que ce dispositif est utilisé. Dans ce but, lors de sa visite, il demande au fumeur de faire fonctionner son briquet bio, ce qui ne manque pas de dégager aussitôt un terrible fumet que le releveur de briquets bio n'a aucune difficulté à identifier, fût-ce à travers sa gaze. Tout n'est que trop en règle. Alors, sans s'attarder plus longtemps, il vous remet un satisfecit sous la forme d'un avis de passage dûment paraphé. A la prochaine.

C'est un job qui souffre de contradictions internes et on a observé une prévalence d'épisodes de vague-à-l'âme pouvant aller jusqu'à la neurasthénie, chez les releveurs de briquets bio. En effet, les pestilences que dégage cet objet entraînent toujours plus de fumeurs sur le chemin de l'abstinence, second but recherché par ce programme et le releveur de briquets bio sent peser sur lui la continuelle menace de la perte de son empoi.
Utilisateur anonyme
11 juin 2009, 09:12   Re : Le releveur de briquets bio
Le releveur de briquets bio veille particulièrement à débusquer les contrefaçons de briquets bio provenant de la Chine, au peuple hautement fumeur et venteur, qui dégagent une odeur particulière, indiscernable pour le profane, mais que l'homme de l'art reconnaît comme légèrement iodée.
Utilisateur anonyme
11 juin 2009, 19:46   Re : Le releveur de briquets bio
Brèves
On apprend que lors de la réunion plénière du FFBB (Front des Fumeurs à Briquet Bio) qui a eu lieu ce dimanche (mystérieusement perturbées par plusieurs petites explosions d’origine inconnue), il a été fortement question de rejoindre massivement l’OME (Obèses Malgré Eux ). La quantité de légumineuses que les fumeurs devraient absorber pour allumer leur briquet pèserait lourdement dans la balance. D’autre part, sur le site Daniel-Bandite.com, on insinue que derrière la loi sur l’obligation de l’usage du briquet bio se profilerai l’ombre du géant agro-alimentaire Bon Sentos. Le lobbyisme de la multinationale aurait monté cette affaire d’économie d’énergie auprès de la Comission Européenne et ferait ainsi monter artificiellement les cours tout en écoulant ses surstocks de graines par millions de tonnes.
(AFP)
Utilisateur anonyme
25 juin 2009, 20:45   Re : Le releveur de briquets bio
J'ai deux bols dans mon placard,
Le premier pour les jours gais,
Un joli bol tibétain,
Le second pour les jours tristes,
Réservé aux fruits sauvages,
Dont il conserve le goût.
Ce matin, est jour de pluie,
Allez, au riz, mon bol âcre !
Mettez-moi donc à dégorger
Comme une aubergine pour un beignet
C'est mon ultime volonté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter