Le site du parti de l'In-nocence

Hadopi : Frédéric Mitterrand fait mieux

Envoyé par Francis Marche 
Dépêche d'agence, où l'on voit comment ce nouveau ministre envisage les autoroutes de l'information: comme lieu privilégié d'implantation de radars à 1500 euros la contravention pour défaut de vignette, stationnement illégal, etc.:

http://fr.news.yahoo.com/74/20090706/tfr-la-loi-hadopi-2-plus-dure-que-la-pre-9532041.html

A peine arrivé au Ministère de la Culture, Frédéric Mitterrand s'attaque déjà à la fameuse loi Hadopi. Et souhaite aller très vite. Lire la suite l'article

Tellement, que la dernière idée qui est tombée pour améliorer cette loi crée un malaise. En effet, dans "Hadopi 2", un gros pan du texte de loi a été réécrit et souhaite même sanctionner les internautes qui n'ont rien téléchargé !

Explications : si un particulier ne protège pas son accès personnel à l'internet via les Clés WEP et autres mots de passe de connexion obligatoires, il laisse donc la possibilité aux téléchargeurs d'utiliser son réseau. En ce sens, il pourrait donc risquer une amende de 1 500 euros et un mois maximum de suspension de son abonnement.

D'après ce nouveau texte, ne pas sécuriser son réseau représentera donc un cas de "négligence" condamnable. Par contre, ce "délit" ne sera pas inscrit au casier judiciaire
Je peux me tromper, mais il me semble que cette absurdité figurait déjà dans le premier projet.
Il est désormais accessible à n'importe qui d'acheter une prestation permettant une navigation sans adresse IP. Un exemple : [www.iprivacytools.com] (un des premiers résultats de Google)

Je ne vois pas dans ce cadre comment les "contrevenants" vont être identifiés.
Utilisateur anonyme
11 juillet 2009, 19:01   Complexe d'Œdipé
Hadopi vaincu par la complexité de l'ipé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter