Le site du parti de l'In-nocence

La burqa provoque des tensions entre musulmans

Envoyé par Ostinato 
Selon le Figaro :

À Bordeaux, un imam a porté plainte après avoir été agressé par deux fondamentalistes.

L'Imam Mahmoud Doua serait-il la première victime du débat sur la burqa ?


[www.lefigaro.fr]

Ceci me fait penser à l'analyse de Dantec dans la conférence citée dans un autre fil : Que va-t-il advenir de cette affaire ?

"L'Europe occidentale, qui a tout à fait clairement planifié son incorporation à la plaque afro-arabo-islamique depuis les années 70, ne peut plus vraiment être considérée comme une alliée fiable (du "ring occidental", concept "dantecien"). La France en tête, qui a lié son destin aux potentats arabes depuis plus de trente ans, et s'en va tranquillement vers une guerre civile à l'ampleur sans doute inégalée dans ce pays pourtant habitué aux grands réglements de compte politico-religieux."
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 11:22   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Dantec a fumé la moquette, à force d'écrire de la science fiction. Il s'est exilé au Canada, c'est un écrivain médiocre et contesté.
Les fanatiques n'ont jamais convaincu personne et cet écrivain l'est.
Une guerre civile ? C'est du niveau des prédictions de Paco Rabanne.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 11:34   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Qu'avez-vous lu de Dantec, Monsieur Sansano ?
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 11:35   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Si Monsieur S dit que Dantec est un écrivain médiocre, il n'y a plus rien à ajouter. Fermons le fil.
Pour ma part, je vais immédiatement jeter les quelques livres de Dantec qui se trouvent dans ma bibliothèque et j'invite les intervenants de ce forum à faire la même chose.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 11:42   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
J'ai commencé et pas terminé "Babylon babies". C'est un écrivain de SF que je situe plus près de Jimmy Guieu que d'Asimov. Je m'étonne qu'un écrivain de romans de gare ait sa place ici où l'on se moque de Sir Arthur Conan Doyle.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 11:44   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Je suis désolé de vous le dire, mais vous ne connaissez rien au sujet dont vous parlez, en l'occurence Dantec. Lisez donc Villa Vortex, Artefact, son Journal (TdO) et vous pourrez ensuite dire s'il s'agit d'un auteur de romans de gare.
Citation
Il s'est exilé au Canada, c'est un écrivain médiocre et contesté.

Vous devriez avoir un peu plus de retenue car vous ne l'avez pas lu. Votre jugement est absolument sans valeur.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 11:54   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Si Pierre Bellemare, Marc Levy ou Gérard de Villiers avaient les opinions du bloc identitaire, comme Dantec, vous les encenseriez.
Qu'il soit contesté voici bien quelque chose qui prouve qu'il est mauvais (comme Renaud Camus...)
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 12:01   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Dantec n'a pas les opinions du bloc identitaire : il est sioniste, et n'a aucune sympathie pour le FN.
Et puisque vous dites aimer lire Camus, lisez donc ceci, admirable soutien de Dantec à Camus au sujet de l' "Affaire".
Il est dommage que vous portiez des jugements littéraires à travers un filtre partisan et moralisateur. Avec un tel point de vue, il n'est point à douter que vous renierez prochainement Camus (EF avait raison à ce sujet). A moins que vous ne fassiez exception pour cet auteur.
Et je vous dis cela sans agressivité : la réciproque serait de bon aloi.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 12:36   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Je suis toujours épaté qu'on réponde sérieusement à Monsieur S...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 12:52   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Je croyais que Dantec était l'auteur dont fut inspiré la mini série de SF française, "Les hordes" en 1994.
Apparemment, je ne peux confirmer cette information.
D'autre part, n'est-ce pas lui qui a dit : "L'Islam est la religion la plus con" ?

Comme auteur de SF, je vous recommande René Barjavel, visionnaire. Dans "Ravage", il avait prévu avant l'heure le TGV. Il a aussi écrit le formidable "Le voyageur imprudent".
Sinon Isaac Asimov, Richard Matheson, Ray Bradbury, Jean Pierre Andrevon mais la SF à la longue devient lassante.
Vous savez ce qu'ils vous disent, les romanciers de gare, Monsieur Sansano ?
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 13:03   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
« D'autre part, n'est-ce pas lui qui a dit : "L'Islam est la religion la plus con" ?
»

Je crois que c'est plutôt Michel Houellebecq, un autre romancier de gare.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 13:17   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Maurice G Dantec, Michel Houellebecq, la confusion est révélatrice : ils se ressemblent tous ces écrivains néo fachos.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 13:21   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Monsieur Sansano : avez-vous réellement lu Renaud Camus ? Ne faites-vous pas erreur sur la personne ? (Puisqu'il va de soi que pour tenir de tels propos sur Dantec et Houellebecq, vous ne les avez jamais lus)
Citation
Je suis toujours épaté qu'on réponde sérieusement à Monsieur S...

Pas sérieusement mais poliment car autrement se forum se transformerait rapidement en une foire d'empoigne ce que personne ne peut vouloir.
Voilà ce qu'écrivait le 3 févier dernier JGL sur Dantec qui remettait les choses en place.

"Il me semble que beaucoup d'habitués de ce forum sont injustement sévères à l'encontre de Dantec.

En 2004, le journal "le Monde" a consacré une page entière dans la rubrique "faits divers" ou "culture" (je ne m'en souviens pas exactement : ce dont je suis sûr, c'est que ce n'était pas dans le supplément littéraire) au "cas Dantec". Le réquisitoire le plus impitoyable était signé "Salles", le journaliste de sinistre mémoire, qui préparait contre Dantec, de toute évidence, une sorte de procès d'inquisition, semblable à celui du printemps 2000. Tout cela, parce qu'un site identitaire aurait publié un entretien avec Dantec. La campagne de dénigrement visait aussi l'éditeur des deux premiers volumes du Théâtre des Opérations (le journal apocalyptique de Dantec) : Gallimard. Elle s'est arrêtée quand Gallimard a refusé de publier le troisième volume de ce journal (c'est Albin Michel, qu'il faut remercier, qui s'en est chargé) et quand Dantec a annoncé qu'il se réfugiait au Canada, dont il entendait demander la nationalité, sa sécurité et celle de sa famille n'étant plus assurées en France. Ce seul fait devrait nous amener à un peu plus de bienveillance envers lui.

Dantec n'est pas un amateur, ni un farfelu, ni un hurluberlu en matière de pensée. Il a lu personnellement les grands philosophes et il a une vraie culture scientifique, parfois impressionnante, qui n'est pas de pure montre et qu'il sait exposer dans une langue claire, ferme, très forte, une vraie langue d'écrivain. Il s'est constitué une pensée cohérente, dont la plupart des universitaires, en dépit de leurs thèses, sont dépourvus, qu'il a transformée hélas, formation communiste oblige, en une machine à tout interpréter et à expliquer tous les événements du monde par les mêmes thèses (la quatrième guerre mondiale a commencé; elle est ou elle sera totale : c'est eux ou non; l'apocalypse est proche; les seules forces qui s'opposent au Mal absolu - l'islamo gauchisme ou l'islamo communisme - sont les néo conservateurs américains; il est le penseur de la guerre en cours) - c'est une sorte de Maistre ou de Bonald ou de Burke du XXIe siècle, renouant avec une pensée conservatrice, que la vague progressiste mondiale n'a pas totalement recouverte et qui retrouve une certaine jeunesse, après l'effondrement ou la catastrophe du marxisme léninisme, mais une pensée conservatrice qui réhabiliterait le sens de l'Histoire (car Dantec est persuadé que l'Histoire a un sens) discrédité par les catastrophes marxistes."
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 13:34   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Oui, excusez-moi, je suis sans doute un peu trop sarcastique, mais vraiment, ce Monsieur S m'épate tellement ! J'en viens souvent à me demander s'il existe réellement ou s'il n'est qu'une créature inventée pour nous divertir tellement il n'en manque aucune...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 13:39   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
... Et je vous remercie grandement, Monsieur Rogemi, de m'avoir fait découvrir cette intervention très intéressante à propos de Maurice Dantec. J'avoue que je ne le connais que par bribes, mais j'ai été souvent très favorablement impressionné par les textes de lui qui me sont tombés sous les yeux. J'ai bien envie de me procurer ce Théâtre des Opérations, dont on parle plus haut.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 13:49   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Pascal Labeuche écrivait:
-------------------------------------------------------
> Monsieur Sansano : avez-vous réellement lu Renaud
> Camus ? Ne faites-vous pas erreur sur la personne
> ? (Puisqu'il va de soi que pour tenir de tels
> propos sur Dantec et Houellebecq, vous ne les avez
> jamais lus)


Pourquoi ces propos blessants, Monsieur Labeuche ? Non seulement, je lis Renaud Camus, mais je relis (déjà) certains passages. A la différence de Sevran, cela supporte très bien plusieurs lectures. Renaud Camus me semble un homme profondément pacifique, nostalgique du passé, ce que je suis aussi. Pensez vous que je dépenserai tant d'argent à acheter les livres de Renaud Camus (état neuf) si je ne le lisais pas.

Je commence à comprendre que Renaud Camus, bien malgré lui, est quelqu'un que certains voudraient garder pour eux.. Mais voyez vous, dans "Rannoch Moor", j'ai déjà lu que Jack Lang s'intéressait à lui.

Je ne vous ai jamais dit avoir lu Houellebecq, comme je ne lirai pas Marc Edouard Nabe. Quant à Dantec, aimant un peu la SF, j'ai commencé "Babylon babies", je crois l'avoir revendu pour une bouchée de pain sur Price Minister.

Le malentendu, s'il y en a un, n'est pas entre Renaud Camus et moi, mais certains de ses lecteurs et moi. J'ai compris qu'il ne fallait point le déranger, et dans la mesure où il me procure du plaisir avec ses livres, je ne ressens pas la nécessité de le connaître personnellement : son emploi du temps est tellement occupé. Le peu qu'il m'a dit venait du coeur, "Je n'y puis rien, mais je vous souhaite cette réunion d'âmes", alors que ses lecteurs, Monsieur Borda en tête, me vouent aux gémonies.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 13:54   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Le Théatre des Opérations est une oeuvre admirable, traversée par un souffle épique et écrite dans un style percutant et puissant.
Il s'agit d'un Journal beaucoup plus politique qu'intime, on peut regretter que Dantec n'y joue pas le jeu de la forme "Journal" jusqu'au bout (on y sait peu de choses par exemple de sa conversion au catholicisme), mais le sous-titre annonce la couleur : "journal métaphysique et polémique".
Sinon, je vous recommande à tous son site officiel : il est remarquablement bien fait; l'on peut juste reprocher à Dantec son côté "m-as-tu-vu-baguouses-néo-punk_post_futuriste" et marketing, mais c'est un auteur essentiel (avec qui il est enrichissant d'être en désaccord, quand désaccord il y a)
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 14:03   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Renaud Camus me semble un homme profondément pacifique, nostalgique du passé, ce que je suis aussi. Pensez vous que je dépenserai tant d'argent à acheter les livres de Renaud Camus (état neuf) si je ne le lisais pas.



Là, comme jugement littéraire, c'est très convaincant, en effet...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 14:03   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Mais il n'y a rien de blessant dans mon propos, Monsieur Sansano !
Mais il est impossible, IMPOSSIBLE de considérer Dantec et Houellebecq comme étant des néo-fachos tout en aimant Camus, c'est impossible, tout simplement.
Si vous n'avez lu ni Houellebecq ni Dantec, comment vous permettez-vous d'affirmer qu'ils sont fachos ? C'est de la calomnie, ça, voyez-vous ?
Et savez-vous ce que Camus pense de ces auteurs ? N'avez-vous pas lu, dans Le Royaume de Sobrarbe, l'éloge que Camus fait de Houellebecq ? N'avez-vous pas fait le rapprochement, dans L'Isolation, entre Dantec et Camus (David Kersan, l'agent littéraire qui veut "s'occuper" de Camus, est l'agent littéraire de Dantec, "Ring" est sa revue, son site, où Dantec a écrit durant des années) ? Et avez-vous le le soutien de Dantec à Camus ?
Comment peut-on s'offusquer (à juste titre) des calomnies déversées sur Camus pendant l' "Affaire" et être aussi léger dans ses accusations concernant Houellebecq et Dantec ?
Aucune agressivité là-dedans, aucune intention de blesser, juste une forte incompréhension teintée d'indignation.
Citation
J'ai bien envie de me procurer ce Théâtre des Opérations, dont on parle plus haut.

Cher Alain Borda,
Le TdO se compose de trois tomes dont deux en livres de poches je crois. En tout cas n'hésitez pas une seule seconde car le journal de Dantec est une vraie mine d'or.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 14:08   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Si vous n'avez lu ni Houellebecq ni Dantec, comment vous permettez-vous d'affirmer qu'ils sont fachos ?



Tous les bons écrivains sont fachos - un point, c'est tout !
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 14:08   Etat neuf...
« tant d'argent à acheter les livres de Renaud Camus (état neuf) »

Comment voulez-vous qu'on reste de marbre quand on lit ce genre de choses ?


Merci encore une fois, Rogemi et Pascal Labeuche. Je vais sur vos conseils me procurer le TdO de Dantec.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 14:11   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Cher Rogemi, les trois tomes sont en poche (les deux premiers chez Folio, le troisième au "Livre de Poche")
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 14:15   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
tant d'argent à acheter les livres de Renaud Camus (état neuf) »

J'ai la solution : (état vieux).
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 14:32   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
« alors que ses lecteurs, Monsieur Borda en tête, me vouent aux gémonies. »

Mais non mais non, Monsieur S, je ne vous voue pas aux gémonies ! Tout simplement, j'ai presque toujours du mal à vous lire sans penser que "vous le faites exprès". En un mot, comme dirait mon fils, vous êtes "trop". Et puis, vous êtes gentil, mais je ne suis pas, sûrement pas, "les lecteurs de Renaud Camus", je ne suis qu'un lecteur parmi d'autres, et encore, certainement pas le plus attentif ni le plus fidèle (il y a tellement à lire, voyez-vous, et comme vous ne semblez pas le savoir, vous qui ramenez toujours toute la littérature à quatre noms...). Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux, quand vous nous expliquez en long, en large et en travers et sans fatigue apparemment, que vous lisez Sherlok Holmes (grand bien vous fasse) et que vous écoutez Adamo et je ne sais plus qui. Mais c'est très bien comme ça, que voulez-vous que je vous dise, continuez, continuez ! Comme le dit à peu près Pascal Labeuche, vos jugements (si tant est qu'on puisse les appeler ainsi) sont tellement "à côté", tellement loufoques, qu'on a parfois du mal à croire que vous lisez réellement Renaud Camus. Vos dernières sorties sur Houellebecq et consorts sont tellement outrées et déplacées qu'on se pince, voilà tout. Je vais finir, pour ce qui me concerne, par rejoindre Monsieur Goux, je crois, qui prétendait que vous étiez une fiction, même s'il me mettait dans le même sac. Vous êtes très improbable, voilà. Un peu comme quelqu'un qui n'écouterait que de l'opéra mais qui lirait exclusivement Barbara Cartland.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 14:55   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Je commence à comprendre qu'ici, je suis l'objet de jalousie. (sans rire)

En effet, dans ses rares contacts, Renaud Camus, plus clairvoyant que ses défenseurs, a vu ma sincérité.

Deux choses me séparent, et seulement deux, de Renaud Camus :
1.Je suis hétéro, il est homo, à chacun sa nature.
2. Le seul motif qui me vaudrait de me fâcher avec Renaud Camus est qu'il ne reconnaisse pas la variété et le jazz comme de la musique. Pensez vous que Richard Anthony, Daniel Guichard, Massimo Ranieri et Miles Davis puissent être la source d'une brouille irrémédiable avec Camus ?
A la différence des participants de ce forum, j'ai l'esprit musical ouvert et j'ai acheté un Franz Berwald (jugé ici comme de la musique pour pompier dépressif)
Renaud Camus m'a conseillé l'achat de Schubert (Nocturne), Chopin ((Préludes ou nocturnes), Schumann (Concerto de piano).
Un click sur amazon et tout a été commandé.
Cet achat ne se fait au détriment de rien car j'ai déjà dans ma discothèque tout Bécaud, Guichard, etc...
Et Massimo Ranieri que je trouvais très beau (jeune, sur la pochette de la bande originale de "Metello" d'Ennio Morricone), je suis sûr que Renaud Camus lui aurait reconnu le statut de "beau garçon". Moi, les beaux garçons, j'aurais eu envie de leur ressembler, et n'en suis point jaloux. Le regretté Marc Porel cité par Camus était d'ailleurs fort beau.

Alors, l'animosité que je suscite, n'est-elle pas le reflet d'une profonde jalousie de beaucoup d'entre vous ? Moi le gaucho, le socialo, le ségoléniste, j'ai l'impression d'être beaucoup plus proche de Renaud Camus que beaucoup d'entre vous, et cela vous irrite.

Pour revenir à Dantec, au strict point de vue auteur SF, il est nul. Ensuite, il est bien gentil d'avoir soutenu Renaud Camus pendant "l'affaire", mais Pascal Sevran et Jack Lang aussi non ? Si je veux bien reconnaître un seul mérite à Dantec, c'est celui là. Pour la question de le lire, De Montherlant, Jouhandeau, Chardonne, Aymé, Giono et les 2400 pages de "A la recherche du temps perdu" de Proust me semblent prioritaires, non ?
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 15:01   Sans rire
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 15:06   Re : Sans rire
Plus j'y pense, et plus je ris.

« Pensez vous que Richard Anthony, Daniel Guichard, Massimo Ranieri et Miles Davis puissent être la source d'une brouille irrémédiable avec Camus ? »

Je crois que nous avons là une phrase à encadrer.
09 juillet 2009, 15:07   Re : Sans rire
Jack Lang a soutenu Renaud Camus ?
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 15:17   état soeur ?
"tant d'argent à acheter les livres de Renaud Camus (état neuf)"

Quelle puissante évocation métaphysique, c'est beau comme l'antique !
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 15:26   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
De Montherlant


Un drôle de "De camusien" celui-là...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 15:29   Re : état soeur ?
« j'ai déjà dans ma discothèque tout Bécaud, Guichard, etc... »

- N'auriez-vous pas oublié Jackie Sardou dans votre liste ?

"Un click sur amazon et tout a été commandé."

- Quel sens de l'action ! Quel mépris des contingences financières quand il s'agit de l'essentiel (et le tout "état neuf" je présume) !

"Moi, les beaux garçons, j'aurais eu envie de leur ressembler, et n'en suis point jaloux. ."

- Aveu suspect...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 15:35   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Alors, l'animosité que je suscite, n'est-elle pas le reflet d'une profonde jalousie de beaucoup d'entre vous ?

Allez Agrippa, dites-le que vous êtes jalouse ! Hein ?... et qu'on en finisse.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 17:17   Reflets
Bon, OK, je me dévoue, oui, c'est vrai, je suis jaloux de Monsieur S.


PS. Agrippa est une dame ? J'ai failli faire un impair…
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 18:15   Re : Reflets
Non, non, pas que je sache.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 18:16   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Article posté sur le romancier de gare Maurice G Dantec, au niveau "littéraire", sur le forum SLRC.
"Non, non, pas que je sache."

Une recherche sur Google ne devrait pas prendre trop de temps...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 18:23   SLRC, tout le monde descend !
Bon, ça va, là, non, on a compris, on ne va pas y passer l'été, quand-même.
Sauf son respect, M. Patrick S. a toutes les apparences d'un troll.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 20:31   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
La chaîne de caractère "Agrippa est un " donne 218 réponses alors que "Agrippa est une " 18200 !

Mais "Agrippa est un homme " donne 4 réponses et "Agrippa est une femme " zéro. Ouf.

Dégage le Troll ! [Dessin de Troll par Théodor Kittelsen]
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 21:29   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Arrêtez de vous moquer de Patrick S. Vous êtes des fachos, et vous ne supportez pas qu'il vous ait démasqués. Voilà.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 21:56   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Cher Agrippa je suis vraiment confus...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 22:27   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Julien Fleury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sauf son respect, M. Patrick S. a toutes les
> apparences d'un troll.

Je suis un lecteur de Renaud Camus qui apprécie ses livres, il se trouve que son forum du Parti de l'In-Nocence a attiré un public qui reprend des thèses très à droite. Dans ses livres, Renaud Camus déplore la déculturation, est nostalgique du passé, des bonnes manières (on ne dit pas "Bon appétit"), mais jamais il n'écrit des choses qui me hérissent (est-ce le talent que lui a et ses lecteurs non?), sinon je ne serais pas masochiste au point d'acheter des ouvrages qui coûtent entre 20 et 32 euros (Les journaux coûtent entre 30 et 32 euros)..
Renaud Camus ne me provoque pas, il écrit ce qu'il pense et je ne trouve rien à y redire. Je m'en vais rejoindre la SLRC et laisser les personnes ici discuter entre elles.
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 22:36   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
pas de quoi ma Chère Zendjie...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 22:40   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
A bientôt Patrick S., revenez quand vous voulez, on vous aime bien quand même. Et vive Muriel Baptiste !
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 22:45   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Ah oui, qu'il revienne vite !, il est vraiment "trop drôle" avec ses propos de boutiquier-lecteur !!!
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 22:59   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Qu'on se le dise, P. S. commence d'asphyxier l'"autre forum" :


[www.renaud-camus.org]
Citation
mais jamais il n'écrit des choses qui me hérissent


Cet entété de Sansano devrait commencer par lire les éditoriaux du PI ce qu'il n'a apparemment pas fait et peut-être comprendrait-il mieux l'esprit de ce forum.

Mais je crois qu'il s'agit d'un voeu pieux ...
Utilisateur anonyme
09 juillet 2009, 23:45   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
« On ne dit pas "Bon appétit" »
« (Les journaux coûtent entre 30 et 32 euros)..  »

On en apprend, des choses, ici !
Utilisateur anonyme
10 juillet 2009, 08:47   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
« Cet entété de Sansano devrait commencer par lire les éditoriaux du PI ce qu'il n'a apparemment pas fait et peut-être comprendrait-il mieux l'esprit de ce forum. »

Cela me paraît devoir être un minimum, quand on participe à ce forum, non ?

« Renaud Camus ne me provoque pas »

Quelle drôle de sentence ! Je la lis, je la relis, mais je ne parviens pas à comprendre ce qu'elle signifie.

(Je découvre avec soulagement qu'on peut corriger ses fautes après coup...)
Utilisateur anonyme
10 juillet 2009, 09:02   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Comme le dit Frédérique Mitterand, on a tous quelquechose de Patrick S. en nous.
Utilisateur anonyme
10 juillet 2009, 10:47   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Non !, Patrique.
Ce fil rend patraque.
Utilisateur anonyme
10 juillet 2009, 11:27   Re : La burqa provoque des tensions entre musulmans
Frédo pour les intimes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter