Le site du parti de l'In-nocence

La vengeance posthume du porc émissaire

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
20 septembre 2009, 22:53   La vengeance posthume du porc émissaire
Où l'on apprend (en anglais) que la tendancieuse extermination des cochons égyptiens au printemps a des conséquences fâcheuses pour la salubrité des rues du Caire.
Il est très rare qu'on reçoive une bonne nouvelle du monde musulman. Celle-ci est très réconfortante. Les cairotes vont donc étouffer sous leurs propres ordures, ordures islamiques, donc pures, parce qu'ils ont tué les cochons des chrétiens, animaux impurs (les cochons comme les chrétiens).

Étonnant que le papier du superlativement bien pensant New York Times admette que l'extermination des porcs relevait du pogrom anti-chrétien (la raison officielle de l'abattage, après le désaveu de l'OMS, devenant le nettoyage de la pouillerie chrétienne). Étonnant aussi que le papier dise en substance que l'Égypte ne fonctionne pas, que rien là-dedans ne marche, que le prétendu État est incapable d'assurer les services publics élémentaires. Mais peut-être que le journaliste connaissait personnellement un cochon (ou un chrétien).
Utilisateur anonyme
21 septembre 2009, 22:30   Re : La vengeance posthume du porc émissaire
[...] superlativement bien pensant New York Times

certes, mais si un journal mérite le titre "journal de référence", c'est sans doute celui-là, chez qui les convictions, très présentes et attendues, ne passent pas avant l'honnêteté intellectuelle. Les faits restent les faits, on n'y trouve ni la mauvaise cuisine idéologique, ni l'indigence morale des journaux de chez nous. Et quelle couverture de l'information, quelle variété d'articles, quel foisonnement de sujets ambitieux et bien traités !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter