Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 902 : Sur un rapport de la FAO

Le parti de l'In-nocence juge d'une inconséquence accablante, à l'heure où toutes les énergies sont mobilisées par le combat écologique, le rapport de la FAO qui donne comme le signe d'un « optimisme prudent » sa foi en la capacité de notre planète à nourrir d'ici à 2050 neuf milliards cent millions de personnes, soit deux milliards trois cent millions de bouches supplémentaires.

Le parti de l'In-nocence estime parfaitement vain tout effort pour retarder la catastrophe écologique qui ne tendrait pas d'abord et avant tout vers la fin de la croissance démographique et même vers le début d'une décroissance, dont quelques pays pionniers comme le Japon et l'Allemagne montrent la voie — les heureux effets d'une diminution de la croissance naturelle de la population étant hélas plus que compensés, dans le second cas, par l'immigration de masse. La FAO par ses prévisions, et par la résignation réjouie dont elle les accompagne, fait preuve de la plus totale irresponsabilité.
Accord .

Je signale qu'après un bref retour à la normale, je suis de nouveau dans l'incapcité d'envoyer des messages sur le forum réservé. SSabôtaaache !
Utilisateur anonyme
26 septembre 2009, 19:31   Javol !
Très bon communiqué. Les esprits chafouins objecteront toutefois que le Japon et l'Allemagne ont une expérience un peu équivoque quant à la décroissance du nombre d'humains.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter