Le site du parti de l'In-nocence

"Une occasion unique d'interpeller les Franciliens sur les discriminations"

Envoyé par Quentin Dolet 
La seconde édition de la Semaine de l’égalité a eu lieu du 30 novembre au 4 décembre.

Vous êtes peut-être passés à côté de cette belle festivité citoyenne, Chers liseurs. Quel dommage ! Lisez donc :

"À l’initiative du conseil régional et, pour la première fois, en partenariat avec la Halde et l’Acsé, cet événement représente une occasion unique d’interpeller les Franciliens sur les discriminations et de mettre tous les acteurs de cette lutte en relation.

Quels objectifs se donne la Semaine de l’égalité ?

Trois objectifs principaux :
• Sensibiliser le public « expliquer ce qu’est une discrimination au plan juridique, les recours, … ».
• Le deuxième c’est de rendre visible les actrices et acteurs franciliens qui oeuvrent dans cette lutte, un travail important mais trop souvent invisible donc pas reconnu. Cette semaine doit éclairer ces actions qu’elles émanent de militants associatifs ou syndicaux, de collectivités, d’institutions, d’administrations locales ou de directions d’entreprises.
• Enfin interpeller les décideurs.

C’est un travail de tous les instants, la Semaine de l’Egalité ne réglera pas tout cela mais elle est une occasion pour tous les Franciliens et Franciliennes de travailler à ces trois objectifs.

Participez à la Semaine de l’égalité !

Pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes à ces injustices, la Région propose aux structures engagées dans la lutte contre les discriminations de s’impliquer dans l’organisation de cet événement, et de relayer leurs initiatives. Comment ? En suggérant des idées de projets - tables rondes, débats, ateliers, expo… - dont la Région se fera le porte-voix. Toutes les acteurs cités ci-dessus peuvent proposer une initiative.
En 2008, 180 initiatives ont ainsi eu lieu lors de la première Semaine de l’égalité. Elles concernaient les 18 critères de discriminations punis par la loi et ont pu toucher tous les publics. L’édition 2009 s’attachera à représenter toutes ces discriminations, en mettant l’accent sur les discriminations à l’embauche, et à l’emploi des femmes en particulier."
En route vers l'égalité : destination.
Ah oui, c'est intéressant. C'est entièrement écrit en néo-français (et même en néo-français administratif) et c'est farci de fautes.

Sur le site de la manifestation de l'an dernier :

« Alors que le lancement de la Semaine de l’égalité se déroulait hier, lundi 1er décembre, sur le parvis de la mairie du 19e arrondissement... »

La semaine dont le lancement se déroule, c'est comme cela qu'on parlera à l'avenir.

« professionnels de la thématique, femmes en cours d’alphabétisation, lycéens, travailleurs, écoliers et parents, tous ont pris un temps pour parler des discriminations et de l’égalité. »

« Professionnels de la thématique ». Les gens dont le travail consiste à augmenter le ressentiment des néo-français, à encourager leur quérulence et à leur donner les moyens de nuire. Quel beau métier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter