Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 991 : Sur les "contreparties" à l'éventuelle loi sur la burqa

Le parti de l'In-nocence constate que les lentes et confuses discussions para-parlementaires sur une éventuelle loi d'interdiction partielle du voile intégral dans les services publics s'accompagnent, à titre de contrepartie, de réflexions sur les moyens de "donner des gages" (sic) à la communauté musulmane : il est ainsi question de déclarer fériées certaines fêtes musulmanes, de développer l'enseignement de l'arabe et de renforcer la lutte contre l'"islamophobie" alors qu'elle n'est rien d'autre, qu'on sache, qu'une attitude de combat ou d'hostilité à l'égard d'une religion, sentiment et position dont on ne voit pas très bien, partant, pourquoi ils devraient être particulièrement stigmatisés au sein d'une République qui s'est longtemps confondue avec l'anticléricalisme, avec la lutte contre l'influence chrétienne et avec la volonté d'abattre le pouvoir de l'église catholique. L'antiracisme dogmatique a-t-il décidé officiellement de se doubler d'un anti-athéisme et d'un combat contre la libre pensée ?

La parti de l'In-nocence remarque à cette occasion que tout profite à la colonisation en cours : si les malheureuses autorités indigènes, pourtant si promptes à la collaboration, se permettent, sur un point particulier, une esquisse de résistance — d'ailleurs aussitôt réduite à rien — , elles doivent incontinent la monnayer par de nouvelles concessions, crainte de contrarier les colons, dont les colères sont redoutables : un quart de pas en avant se paie nécessairement de cinq ou six pas en arrière, qui laissent notre pays et notre peuple toujours plus près de la soumission complète.
Le rapport de la mission parlementaire sur le voile intégral : ICI
Comme le dit un lecteur du Monde, « Il suffit donc d'avoir des extrémistes dans sa communauté pour que la République donne des "gages" (ou cadeaux) à cette même communauté pour qu'elle les modère alors même que le concept de communauté est une "hérésie" républicaine ».
07 mars 2010, 16:20   Sondage sur la burqa.
Le " Financial Times " publie un sondage sur l'interdiction de la burqa.
[www.lefigaro.fr]
Loi/burqa: Français les plus favorables
AFP
02/03/2010 | Mise à jour : 13:29 Réactions (21) Les Français se montrent les plus favorables à l'interdiction de la burqa, voile islamique intégral, dans certains lieux publics, parmi les habitants de sept pays interrogés pour un sondage publié aujourd'hui par le Financial Times.

Quelque 70% des Français interrogés disent soutenir l'interdiction de la burqa, alors qu'une majorité des Européens sondés se montre également favorables à l'adoption d'une loi similaire dans leur pays. 65% des Espagnols et 63% des Italiens verraient d'un bon oeil une telle interdiction même si le soutien est plus modéré en Grande-Bretagne (57%) et en Allemagne (50%). Aux Etats-Unis, seule une minorité de 33% des sondés soutiendrait un tel texte, et moins de 30% en Chine.

Les Américains et les Britanniques sont en revanche plus de 60% à approuver l'usage de scanners corporels dans les aéroports alors que les personnes interrogées en France, Italie et Allemagne, y sont favorables à une courte majorité. En Espagne, seuls 46% des sondés approuvent cette idée.

Le sondage a été effectué entre le 3 et le 10 février par l'institut Harris pour le Financial Times auprès de 7.256 adultes en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis et Chine.
Cette position du P.I est parfaite (selon moi).
Je suis fier d'être l'un de ceux font leur cette position si finement affirmée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter