Le site du parti de l'In-nocence

SF

Envoyé par Thomas Rhotomago 
30 janvier 2010, 22:02   SF
A l'égard de nos propres techniques, nous sommes dans la même situation que les Africains d'Afrique noire à l'égard des Blancs, quand ceux-ci colonisaient le continent.

Il y a en définitive quelque chose de rassurant à raisonner en termes de contre-colonisation. On demeure dans un scenario connu, le "Grand Remplacement", si bien connu qu'il est même possible d'en trouver des exemples dans l'histoire antique.

Mais quelque chose d'autre a lieu.
31 janvier 2010, 19:04   Re : SF
Quoi donc a lieu, cher Orimont ? Voulez-vous dire l'ère de la mondialisation, qui ferait que le règlement de la question de l'immigration réclame des solutions globales, au-delà de la nation, laquelle se trouve en grande partie impuissante. Ne doit-on pas envisager que l'absence relative d'opposition au "remplacement" serait due à cette conscience de l'incapacité de la nation ?
01 février 2010, 00:35   La venue des contraires
Voyons, l'arrivée de l'Africain contre-colonisateur coïnciderait avec l'avènement de la fin du progrès technique, par la trop grande réussite de celui-ci, comme facteur d'acculturation accélérée (la culture ayant été initialement une condition du progrès) ?...
01 février 2010, 08:28   Re : La venue des contraires
´La démocratie et son corollaire l'égalitarisme rabique sont les fossoyeurs de la culture et par là rendent même la notion d'aristocratie cad d'élite impossible.

Or sans hiérarchie au nom de quoi voulez-vous arrêter la contre-colonisation ?
01 février 2010, 09:05   Re : SF
Au nom de la volonté de persister dans l'être et du goût pour le divers, ensemble.
01 février 2010, 10:16   Re : La venue des contraires
Condamner ainsi la démocratie en tête de message est folie. Il serait même de bon aloi, face à la basse fascisation de la société, de vouloir tout (comme cela se disait en mai 68): la démocratie et l'aristocratie.

Très belle réponse d'Ostinato à Rogemi.
Utilisateur anonyme
01 février 2010, 12:14   Re : La venue des contraires
(Message supprimé à la demande de son auteur)
01 février 2010, 15:18   Re : SF
Vous ne comprenez rien à ce qu'Orimont essaie de dire. Il dit finalement que l'obsession anti-contre-colonial qui anime ce forum (et moi le premier ou presque - derrière Zendji toutefois) tend à occulter une dépossession plus fondamentale : celle réalisée par la technique face à laquelle nous sommes aussi démunis que des nègres animistes face aux puissances de la nature. Et bien sûr Orimont n' a pas tort. Il aurait pu évoquer aussi le fétichisme généralisé de la marchandise, la personnification des choses et la réification du vivant qui nous rend aussi impuissant que des primitifs devant la tornade à venir. Nos tornades à nous, ce sont les éternuements de Wall Street, la croissance qui baisse, les indices du Nasqaq et du CAC qui s'effondrent. Tous ces phénomènes auquels 99,9% de nos contemporains ne comprennent rien. Tout cela est bien réel hélas comme la contre-colonistation.
01 février 2010, 15:39   Re : SF
Il me semblait aussi...
01 février 2010, 16:04   Re : SF
Citation
Mais quelque chose d'autre a lieu.

Belle embardée de Petit-Détour qui a raison de souligner que le billet d'Orimont touche un point brûlant. En effet nous sommes dépassés par le monstre que nous avons engendré et nous ne le maitrisons plus.

Voilà ce que dit le grand Nicolas Gómez Dávila:

Citation
Pour soigner le patient que le dix-neuvième siècle avait meurtri, la société industrielle a dû l'abrutir au vingtième. La misère spirituelle est le prix de la prospérité industrielle.
Utilisateur anonyme
01 février 2010, 16:20   Re : SF
Mouais... pour le dire autrement : la Nouvelle Classe (affairiste, mondialiste, techniciste, immigrationniste) tire les ficelles et nous ne sommes que des marionnettes.
01 février 2010, 16:22   Re : Cohortes disciplinées
Encore un aphorisme de Davila qui touche en plein dans le mille

Citation
De nos jours, les cohortes disciplinés des "rebelles" défilent au milieu des ovations frénétiques de la foule et sous la protection des autorités civiles et ecclésiastiques, tandis que les conformistes, persécutés, s'enfuient pour aller conspirer dans des lieux solitaires.
01 février 2010, 17:16   Citations
Elles sont en effet très pertinentes.
02 février 2010, 12:28   Re : SF
"(...) une dépossession plus fondamentale : celle réalisée par la technique face à laquelle nous sommes aussi démunis que des nègres animistes face aux puissances de la nature."

Dépossession, oui, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je voulais dire que nous sommes les primitifs de nos propres techniques. Nous sommes à leur égard comme les nègres animistes, non pas face à la nature, mais face aux explorateurs blancs. Nous sommes habillés de nos techniques comme ce Noir de Tintin au Congo, portant haut de forme, smoking et pantalon court. Ya bon Internet, Ya bon Google, Ya bon mp3, Ipod etc...

Bien sûr, il parait difficile de considérer nos propres techniques comme extérieures à nous-mêmes, qui les créons et les perfectionnons jour après jour et c'est bien cela qui nous empêche de leur résister, quand bien même chaque avancée rend l'homme un peu plus obsolète.

Ce qui me semble devoir avoir lieu, en fin finale, c'est la "réinitialisation" générale des cerveaux, de sorte à nous mettre au niveau des machines qui nous servent, autrement dit, rien n'interdit de penser, dans un futur pas si lointain, à de profonds changements de nature pour homo sapiens sapiens, le grand remplacé de l'affaire.

Evidemment, si on croit en Dieu, ces pronostics sont chimériques. D'ailleurs, si on croit en Dieu, de quoi s'inquiéterait-on ?
02 février 2010, 12:34   Re : SF
« Ya bon mp3 »

Excellent. Allez, cher Agrippa, vous allez bien nous bricoler un zouave avec ça.
02 février 2010, 12:39   Re : SF
Citation
Orimont Bolacre
D'ailleurs, si on croit en Dieu, de quoi s'inquiéterait-on ?

La croyance en Dieu et la vie spirituelle sont loin d'être des opiacés rassurants. J'ai rencontré, sinon Dieu lui-même, au moins des personnes dont la vie avec Lui était tout, sauf une sinécure.
Utilisateur anonyme
02 février 2010, 16:44   Re : SF
Zouave ? Comment ça zouave ?



Alors qu'Obama abandonne la lune, le Congo, fidèle au souvenir de Tintin, lance son programme spatial :


ICI
02 février 2010, 22:09   Re : SF
» La croyance en Dieu et la vie spirituelle sont loin d'être des opiacés rassurants. J'ai rencontré, sinon Dieu lui-même, au moins des personnes dont la vie avec Lui était tout, sauf une sinécure.

Certes, mais enfin, Dieu, cela vous case un monde, non ?... Nous sommes quand même censés être alors en de certaines mains, et certainement bonnes.
02 février 2010, 23:06   Re : SF
MDR avec votre vidéo, cher Agrippa.
02 février 2010, 23:13   Re : SF
Éric n'est pas gentil. Moi, je trouve cela émouvant.
02 février 2010, 23:22   Re : SF
Cher M. Bolacre,
vos inquiétudes m'évoquent irrésistiblement les analyses de Heidegger. Voici une citation, à peu près au hasard. Je ne sais si vous la trouverez trop longue (c'est une facilité et une paresse intellectuelle de citer à tour de bras, mais après une journée de travail - après une journée de ce que le travail humain est devenu , c'est-à-dire une illustration épuisante, asséchante, désespérante et involontairement comique de l'oeuvre de Kafka - je ne me sens pas , hélas, de taille à tenter ne serait-ce qu'une paraphrase ... mais avec mes propres mots) ou trop courte (la pensée de Heidegger, comme toute pensée digne de ce nom, se prête peu au découpage et à la lecture hâtive, facile alors à taxer de charabia ).
J'extrais cette page du discours " Pourquoi des poètes?" prononcé en 1946 à la mémoire de R.M.Rilke, pour le vingtième anniversaire de sa mort, et publié dans les "Chemins qui ne mènent nulle part" ("Holzwege") , trad. française de W. Brokmeier, Gallimard, 1962, pp.240-241:

«Ce n'est pas la bombe atomique, dont on discourt tant, qui est mortelle, en tant que machine toute spéciale de mort. Ce qui depuis longtemps déjà menace l'homme de mort, et non pas d'une mort quelconque, mais de celle de son essence humaine, c'est l'inconditionnel du pur vouloir, au sens de l'auto-imposition délibérée en tout et contre tout. Ce qui menace l'homme en son être, c'est cette opinion qui veut se faire accroire à elle-même, et selon laquelle il suffit de délier , de transformer, d'accumuler et de diriger pacifiquement les énergies naturelles pour que l'homme rende la condition humaine supportable pour tous et, d'une manière générale "heureuse". Mais la paix de ce "pacifiquement" n'est rien d'autre que la fièvre non troublée de la frénésie de l'auto-imposition orientée uniquement sur elle-même. Ce qui menace l'homme en son être, c'est cette opinion selon laquelle la réalisation de la production absolue pourrait être risquée sans danger, à condition de conserver, à côté de cela, leur valeur à d'autres intérêts, par exemple ceux d'une croyance religieuse. Comme si pour ce rapport insigne, en lequel l'homme se trouve, de par le mode technique du vouloir, placé face à l'ensemble de l'étant - comme si pour ce rapport il pouvait y avoir encore, dans quelque compartiment annexe, une espèce de séjour séparé qui puisse offrir plus que d'éphémères échappatoires dans l'illusion - dont ferait partie, entre autres, la fuite vers les dieux de la Grèce antique. Ce qui menace l'homme en son être, c'est l'opinion selon laquelle la production technique mettra le monde en ordre, alors que c'est précisément cette manière de "mettre en ordre" qui nivelle, dans l'uniformité de la production, tout ordo, c'est-à-dire tout rang, détruisant ainsi par avance le domaine de possible provenance d'un rang et d'une connaissance à partir de l'être.
[ ...]
L'essence de la technique ne vient que lentement au jour. Et ce jour est la nuit du monde, revue et corrigée en jour technique. Ce jour est le jour le plus court. Avec lui, menace un hiver sans fin. Maintenant se refuse à l'homme plus que l'abri: l'intégrité de l'étant en son entier reste dans les ténèbres. Le sauf (das Heile) se dérobe. Le monde devient sans salut (hei-los). Par là, non seulement le sacré (das Heilige), en tant que trace vers la divinité, reste celé, mais encore la trace du sacré, le sauf, paraît éteinte. A moins qu'il y ait encore quelques mortels capables de voir l'absence de salut en tant qu'absence de salut, dans toute sa menace.»

Mortels qui, pour Heidegger, sont les poètes.
03 février 2010, 02:03   Re : SF
"(...) mais après une journée de travail - après une journée de ce que le travail humain est devenu , c'est-à-dire une illustration épuisante, asséchante, désespérante et involontairement comique de l'oeuvre de Kafka (...)"

Là, vous me prenez par les sentiments...
03 février 2010, 09:17   Re : SF
Je ne peux m'empêcher de douter de la qualité des diagnostics de Heidegger, qui a connu un jour de "menace d'un hiver sans fin" et, pour le moins à en dire, ne l'a pas reconnu.
03 février 2010, 11:58   Re : SF
"Émouvant", vous êtes sérieux ?
Utilisateur anonyme
03 février 2010, 12:23   Re : SF
Toujours à propos de zouave, celui du pont de l'Alma risque de se voir bientôt flanqué d'un minaret :

"Communiqué de presse du 2 février 2010
Une mosquée face au pont de l’Alma : jamais !
Selon une information révélée le 29 janvier par Newsweek dans son édition russe, et dont l’hebdomadaire Minute de ce jour a obtenu confirmation auprès de l’ambassade d’Arabie saoudite à Paris, l’Arabie saoudite s’est portée candidate à l’achat du siège de Météo France, face au pont de l’Alma à Paris, pour en faire un centre culturel flanqué d’une mosquée !
Le Bloc identitaire, en association avec les militants parisiens du Projet Apache, lance dès aujourd’hui une action de sensibilisation et de mobilisation des riverains afin que jamais un quelconque projet émanant d’un pays dont la devise est « Il n'y a de vraie divinité qu’Allah et Mahomet est Son Messager » ne puisse prendre corps au cœur de la capitale.
Le Bloc identitaire demande à la commission en charge d’étudier les candidatures de rejeter d’emblée l’offre saoudienne, et cela quel que soit le montant offert pour cet ensemble immobilier situé le long de l’avenue Rapp, entre le quai Branly et la rue de l’Université.
Rien ne saurait justifier que cette session, qui s’inscrit dans le cadre de la liquidation de nos biens sous couvert de « moderniser la gestion patrimoniale de l’Etat », serve de tête de pont à cette théocratie qui est le premier financier mondial de l’islam le plus radical et le plus conquérant.
Le Bloc identitaire demande à tous de faire pression, poliment mais fermement, sur les services de France Domaine, en charge de cette vente, ainsi que sur son ministère de tutelle, le ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, afin que le critère civilisationnel prime sur toute autre considération dans le choix du futur propriétaire des lieux.
D’autres offres ont été déposées. Celle présentée par la Fédération de Russie, qui veut y installer une cathédrale ainsi qu’un centre religieux et culturel russes, est la plus conforme à notre civilisation, à notre culture, à nos valeurs et aux intérêts à long terme de la France et de l’Europe.
Face au pont de l’Alma et à son zouave, qui commémorent la victoire d’une alliance franco-britanno-turque sur les Russes durant la guerre de Crimée, l’attribution de ce bâtiment à la Fédération de Russie serait hautement symbolique de la nécessaire amitié entre nos deux peuples."
03 février 2010, 13:21   Re : SF
Les loups (gris) sont entrés dans Paris.
03 février 2010, 14:02   Liquidation des biens
Encore une fois, un article qui mélange tout.


Qu'il y ait une question quant à l'achat, je le conçois et on peut en débattre.

Cependant, qu'on parle de "liquidation des biens", c'est une ineptie. L'IGN et Météo-France vont déménager dans des locaux neufs à Saint-Mandé, davantage adaptés à leurs missions.

C'est une grande tradition française que cette "migration" des services publics. La plus symbolique avait été le transfert du ministère des finances de la rue de Rivoli à Bercy, ce qui fit hurler et qui convient à tous maintenant.

Nous avions eu, antérieurement, deux décisions marquantes du général de Gaulle, l'une transférant l'X à Palaiseau, et l'autre officialisant le transfert de Saint-Cyr en Bretagne.

J'avoue ne pas bien comprendre cette fureur à ne rien vouloir changer, aux antipodes de la tradition administrative française.
03 février 2010, 18:15   Re : SF
"(...) mais après une journée de travail - après une journée de ce que le travail humain est devenu , c'est-à-dire une illustration épuisante, asséchante, désespérante et involontairement comique de l'oeuvre de Kafka (...)"

Tiens, un compagnon d'infortune. Tenez bon, jusqu'à soixante-deux, soixante-trois ans : ce sera le commencement de la vie.
03 février 2010, 18:57   Re : SF
"Tenez bon, jusqu'à soixante-deux, soixante-trois ans"

Vous plaisantez, Olivier, j'espère. Comment prétendriez-vous priver si tôt la jeunesse de vos compétences ? Et comment ne pas envisager que, d'ici à atteindre cet âge, pour ainsi dire juvénile, vous ne soyez, et nous avec, équipé d'un "rebooster intégré" qui nous permette d'espérer ne JAMAIS arrêter le travail puisque, apparemment, il n'y a pas d'autres moyens de se sentir en vie. Ainsi verra-t-on poindre la génération des Picasso de service commercial, des Cervantes du soin à domicile, des Jacqueline de Romilly du pilotage d'avion, des Dutilleux et des Levi-Strauss du consulting ou de la bétonnière.
03 février 2010, 23:36   Re : SF
J'apprécie les efforts d'imagination que vous déployez, Cher Orimont, pour faire bouger la France. Il va de soi que la réforme du régime de retraite est i-né-vi-table. Toutefois vous n'ignorez pas que le Français est par nature hostile à la Réforme. Il s'accroche éperdument à ses vieux privilèges. Ne le brusquez pas. Commençons par franchir le cap symbolique des soixante ans. A terme, le travail éternel sera la récompense logique, i-né-vi-table, de la jeunesse éternelle.
05 février 2010, 23:09   Re : Liquidation des biens
le transfert du ministère des finances de la rue de Rivoli à Bercy, ce qui fit hurler et qui convient à tous maintenant.

Non ! Pas à moi ! Cette chose, ce... bâtiment, là, à Bercy, ne me convient pas du tout. Mais pas du tout.
05 février 2010, 23:35   Re : SF
On peut dire sans se tromper que ça ne vaut pas le Pont d'Avignon.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter