Le site du parti de l'In-nocence

Qui a vu Avatar?

Envoyé par Gérard Rogemi 
02 février 2010, 15:25   Qui a vu Avatar?
Je viens de tomber sur ce billet mis en ligne i c i

Que ceux qui ont vu le film nous fassent part de leurs réflexions



"je sors du cinéma. j'en suis encore tout retourné. ce film est une machine de guerre contre le christianisme et un outil de propagande de l'idéologie totalitaire du mondialisme. Il opère une claire distinction entre les hommes venus du ciel ( = transcendance, verticalité) et les enfants de la terre ( de la bonne mère= panthésime).
Le panthéisme c'est le tout est en chacun et chacun est en tout. Les scènes qui le rendent manifestes sont celles où toute la nature collabore contre l'oppresseur venu du ciel et la scène de transfert corporel à la fin du film ( le fait qu'un homme puisse se fondre dans la créature au terme de l'aventure prouve que le holisme s'étend à tout l'univers, embrasse les créatures d'autres planètes). Ce panthéisme est présenté sous une forme très attractive, naturellement, et en contraste total avec ce qui anime les salopards d'hommes venus du ciel qui saccagent tout. eux, qui sont venus du ciel, sont animés d'une haine de la nature, ils ne veulent pas participer au grand brassage, la grande refonte de tous en tout ( voire la scène finale encore une fois).

le plus pervers de tout ce film c'est qu'il récupère le génocide indien, dans un but évident de repentance ruisselante. On prétend désormais avoir compris que les indiens étaient eux porteurs des bonnes valeurs. Au premier regard on pourrait croire que ce film entend rendre justice aux Indiens, reconnaître toute la valeur de leur spiritualité etc. Mais en fait, comme ce film participe totalement d'une idéologie totalitaire c'est comme si on flinguait une deuxième fois les indiens.

Il y a une scène particulièrement édifiante, c’est celle de la deuxième naissance. C'est une abomination. Tout le contraire de ce qu'elle est pour un chrétien. Elle est la naissance dans le peuple, un peuple organiquement lié au cosmos, étanche à toute transcendance. La scène où le born again occupe le centre et où les autres géants bleus lui mettent le bras sur l'épaule formant un immense cercle, m'a donné des sueurs froides. C'est exactement l'illustration de ce qu'est le totalitarisme, la clôture parfaite à tout transcendance, circonscrivant tout le réel.

Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que ce film est une arme de propagande pour l'idéologie du métissage... Ce qui est intéressant et à la fois effrayant c'est que cette idéologie s'adosse explicitement au panthéisme. D'où l'on voit que le métissage, l'écologisme et le panthéisme font système.

Enfin la scène finale résume tout: les créatures bleues de 3 mètres toisent les hommes qui ressemblent à des rats. Ce film pue la haine de Dieu, la haine de la transcendance, la haine des hommes. Il met au jour de façon discrète ce qui anime au plus profond l'idéologie du métissage, l'écologisme et le panthéisme.

julien gunzinger"
02 février 2010, 17:04   Re : Qui a vu Avatar?
Je n'ai pas vu ce film et ne trouve pas de raison d' aller le voir. Ce billet, peut-être, cher Rogemi, mais le julieng a bien du mal avec les commentateurs qui le suivent...( «Le métissage, qui ne touche pas à l'essentiel, n'est en aucun cas l'ennemi de la transcendance , c'est tout au contraire l'enfermement raciste et culturel qui en idéologisanrt l'enracinement et l'exclusion de l'étranger construisent des idoles de paille »)
02 février 2010, 17:51   Re : Qui a vu Avatar?
Oui, cher Eric, mais ne vous formalisez pas. Car en effet sur le dit site deux camps irréconciliables se battent depuis des années cad les cathos Amis du Désastre et les autres.

Je peux vous assurer que les deux ailes antagonistes sont très prolixes et je n'ai ni l'envie ni la moindre patience de suivre leurs débats byzantins.

J'y fais sporadiquement un tour car on y trouve de temps à autre une pépite rare.
Utilisateur anonyme
02 février 2010, 20:38   Re : Qui a vu Avatar?
Ce ne serait pas la première fois que le cinéma servirait de véhicule d'une idéologie matérialiste et dégradante. Les producteurs d'Hollywood, voyez-vous, ne sont pas très catholiques.
02 février 2010, 21:46   Re : Qui a vu Avatar?
Merci de ces précisions, cher Rogemi, je débarquais sur vos traces et trouvais un peu étrange l'atmosphère de ce forum. Je comprends mieux.
02 février 2010, 21:51   La déculturation à l'œuvre
Je m'empresserai de le télécharger dès qu'il sera disponible en haute définition sur la toile, pour le voir sur mon superbe écran plasma. Ces films sont à grignoter après un copieux repas, l'esprit vide et l'haleine chargée, en têtant de temps en temps au goulot d'une bonne bouteille d'arak, décuplant le divertissement de pur remplissage.
Vive les dégradations, cher PhiX, et les producteurs d'obédience et de commerce interlopes.
Citation
Vive les dégradations, cher PhiX, et les producteurs d'obédience et de commerce interlopes.


Et écran plasma en plus.

Dites moi ca va en Israel ! On prend goulûment son pied en ingurgitant, vautré sur son canapé, de la grosse soupe culturelle hollywoodienne.
02 février 2010, 22:26   Re : La déculturation à l'œuvre
Cher Rogemi, vous n'avez pas idée... Une véritable orgie consumériste.
02 février 2010, 22:38   Re : Qui a vu Avatar?
A la bonne heure ! cher Alain.
03 février 2010, 10:42   Re : Qui a vu Avatar?
L'expression juste serait "ne m'ont pas l'air très catholiques".
La différence entre G. Frêche et PhiX, c'est que le premier est drôle.
03 février 2010, 11:03   Ecrans d'Israël
Cela confirme bien notre proximité avec Israël, pour le meilleur et pour le pire.
03 février 2010, 11:40   Re : Qui a vu Avatar?
Voilà ce que j'écrivais le 5 courant.

Citation
Sacré Phix il a une idée fixe sur laquelle il s'escrime à revenir et revenir ..
03 février 2010, 11:48   Tous azimuths
Bien cher Rogemi,


Il y en a qui trouvent que nous n'avons pas assez de problèmes avec les gauchistes et les contre-colonisateurs, et qui s'ingénient à créer des querelles là où il n'y a pas lieu d'en avoir, et singulièrement à l'encontre d'Israël comme nation et des juifs comme ensemble d'êtres intrinsèquement maléfiques. De cette façon, leur maître à penser M. Le Pen constitue avec MM. Besancenot et Dieudonné une troïka infernale à bord de laquelle embarque qui veut.
Utilisateur anonyme
03 février 2010, 23:11   Re : Qui a vu Avatar?
Vous remarquerez que je n'ai jamais critiqué Israël. En revanche (sic !), je réclame mon droit à critiquer le judaïsme et les mafias qui peuvent lui être associées comme d'autres peuvent s'attaquer au catholicisme.

Cher Jean-Marc, je me demande ce qui peut bien vous faire associer, dans une troïka improbable, un nationaliste, Le Pen, et deux comiques mondialistes, Besancenot et Dieudonné.
03 février 2010, 23:33   Attelage
Bien cher Phix,

Je ne crois pas que M. Le Pen ait besoin de moi pour s'atteler à M. Dieudonné, pour la bonne raison que c'est déjà fait. Ils me semblent fort proches.

M. Besancenot et lui ont en commun une même détestation des juifs camouflée en anti-sionisme, et une même façon de dénoncer sans cesse tout et n'importe quoi, mais surtout de dénoncer.

Je vous accorde que Mlle Le Pen n'a pas ces défauts.
Utilisateur anonyme
04 février 2010, 00:11   Re : Attelage
La rencontre entre Jean-Marie Le Pen et Dieudonné est un pied-de-nez au Système, rien de plus qu'une malice. Sur le plan politique, ces deux personnages ont des visions radicalement différentes. L'humoriste, qui s'était présenté aux élections contre le FN, ne croit pas aux frontières, ni aux nations, ni aux religions, ni à toutes ces distinctions élémentaires qui sont pour lui autant de divisions absurdes et incompréhensibles, autant d'obstacles à l'unification de l'Humanité.

Je pense que si Besancenot lisait ce dont vous l'accusez, cher Jean-Marc, il se mettrait à pleurnicher comme il l'a fait chez Ardisson tandis que Richard Prasquier lui reprochait le même travers. Si c'est un antisémite, avouez qu'il n'est pas bien vaillant !
04 février 2010, 01:15   Re : Attelage
Leur collusion pulvérise leur vision du monde pour n'en laisser subsister qu'un pied de nez comme programme.
04 février 2010, 08:34   Re : Attelage
Citation
Leur collusion pulvérise leur vision du monde pour n'en laisser subsister qu'un pied de nez comme programme.

Mais c'est excellent.

Oui, on a à faire à deux personnages immatures qui montrent leur cul en guise de programme politique !
07 février 2010, 12:47   Re : Qui a vu Avatar?
Je ne passerai certainement pas ne fût-ce que cinq minutes sur Avatar.

Quelqu'un a-t-il vu "Mauvaise foi", de Roschdy Zem (ce soir sur France 2) ? Question de ne pas perdre son temps...
07 février 2010, 18:24   Re : Qui a vu Avatar?
Ça se laisse voir.
07 février 2010, 18:48   Re : Qui a vu Avatar?
Se laisser voir
Se faire voir
Se faire bien voir
Tenir à être vu
Être m'as-tu-vu
Se faire avoir
Pour ma part, je prendrai la bifurcation : aller se faire voir.
07 février 2010, 18:50   Re : Qui a vu Avatar?
Mais vous faites comme bon vous semble, cela va de soi.
07 février 2010, 19:29   Re : Qui a vu Avatar?
Bien sûr, l'ami. Et si vous avez passé un bon moment, je m'en réjouis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter