Je viens de tomber sur ce billet mis en ligne i c i
Que ceux qui ont vu le film nous fassent part de leurs réflexions
"je sors du cinéma. j'en suis encore tout retourné. ce film est une machine de guerre contre le christianisme et un outil de propagande de l'idéologie totalitaire du mondialisme. Il opère une claire distinction entre les hommes venus du ciel ( = transcendance, verticalité) et les enfants de la terre ( de la bonne mère= panthésime).
Le panthéisme c'est le tout est en chacun et chacun est en tout. Les scènes qui le rendent manifestes sont celles où toute la nature collabore contre l'oppresseur venu du ciel et la scène de transfert corporel à la fin du film ( le fait qu'un homme puisse se fondre dans la créature au terme de l'aventure prouve que le holisme s'étend à tout l'univers, embrasse les créatures d'autres planètes). Ce panthéisme est présenté sous une forme très attractive, naturellement, et en contraste total avec ce qui anime les salopards d'hommes venus du ciel qui saccagent tout. eux, qui sont venus du ciel, sont animés d'une haine de la nature, ils ne veulent pas participer au grand brassage, la grande refonte de tous en tout ( voire la scène finale encore une fois).
le plus pervers de tout ce film c'est qu'il récupère le génocide indien, dans un but évident de repentance ruisselante. On prétend désormais avoir compris que les indiens étaient eux porteurs des bonnes valeurs. Au premier regard on pourrait croire que ce film entend rendre justice aux Indiens, reconnaître toute la valeur de leur spiritualité etc. Mais en fait, comme ce film participe totalement d'une idéologie totalitaire c'est comme si on flinguait une deuxième fois les indiens.
Il y a une scène particulièrement édifiante, c’est celle de la deuxième naissance. C'est une abomination. Tout le contraire de ce qu'elle est pour un chrétien. Elle est la naissance dans le peuple, un peuple organiquement lié au cosmos, étanche à toute transcendance. La scène où le born again occupe le centre et où les autres géants bleus lui mettent le bras sur l'épaule formant un immense cercle, m'a donné des sueurs froides. C'est exactement l'illustration de ce qu'est le totalitarisme, la clôture parfaite à tout transcendance, circonscrivant tout le réel.
Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que ce film est une arme de propagande pour l'idéologie du métissage... Ce qui est intéressant et à la fois effrayant c'est que cette idéologie s'adosse explicitement au panthéisme. D'où l'on voit que le métissage, l'écologisme et le panthéisme font système.
Enfin la scène finale résume tout: les créatures bleues de 3 mètres toisent les hommes qui ressemblent à des rats. Ce film pue la haine de Dieu, la haine de la transcendance, la haine des hommes. Il met au jour de façon discrète ce qui anime au plus profond l'idéologie du métissage, l'écologisme et le panthéisme.
julien gunzinger"