Le site du parti de l'In-nocence

Vote pour l'attribution du Prix 2009 de la Grande Déculturation

Le Prix national de la Grande Déculturation sera attribué à la personne qui, par ses initiatives ou ses interventions au cours de l'année écoulée, aura œuvré avec le plus d'acharnement et de soins à l'effacement, l'avilissement ou l'abaissement de la langue et de la culture françaises.

Il est possible de déposer deux votes : un pour le prix de l'année et, éventuellement, un pour un prix spécial attribué à une personnalité pour l'ensemble de son œuvre.

Chaque membre inscrit au forum public a le droit de vote. Le vote est public et se fait sur le présent fil de discussion. La clôture du vote interviendra le mardi 23 février à minuit.

Récapitulatif des candidatures retenues :


Valéry Giscard d'Estaing
Nicolas Sarkozy
André Santini
Eric Besson
Valérie Pécresse
Christine Albanel
Jack Lang
Lionel Jospin
Michel Rocard
Claude Allègre
Philippe Meirieu
Baudelot & Establet
Pierre Bourdieu
Richard Descoings
François Bégaudeau
Jamel Debbouze
Diam's
Guy Bedos
Google
France Inter
France Culture
Laure Adler
France Télévisions
Radio France
L'équipe du "Grand Journal" de Canal+
La Télévision
20 février 2010, 16:37   Vote
Pour l'ensemble de son oeuvre, Monsieur Giscard d'Estaing qui fut le père du collège unique, l'homme qui invita les éboueurs et s'invita dans les familles populaires, l'homme qui fit le soir même de son élection un discours en anglais et qui ruina le peu de considération qu'on aurait eu pour lui par respect pour le rang qui fut le sien en fournissant un objet de nature commerciale qualifié de livre, avec la circonstance particulière que ces feuilles imprimées sont, par leur mièvrerie, à la littérature cucul ce que la littérature cucul est aux oeuvres de Sade.

Pour cette année, à Diam's, pour tout un ensemble de raisons que d'autres ont déjà développées sur ce forum.
Prix spécial : Jack Lang
Prix de l'année : Richard Descoings
Le prix de l'année revient, je pense, de droit à Richard Descoings qui représente la relève et l'espoir montant de la Grande Déculturation. Beaucoup sont méritants dans la liste proposée mais j'ai un petit faible pour Jack Lang qui a toujours résolument soutenu la Grande Déculturation avec la verve, l'emphase, l'énergie et l'inventivité qu'on lui connaît.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Prix de l'année : François Bégaudeau

Prix spécial pour l'ensemble de son œuvre : Philippe Mérieu
Prix 2009 : Richard Descoings

Prix spécial : Philippe Meirieu
Prix spécial : Jack Lang
Prix de l'année : Richard Descoings.
Prix spécial : Jack Lang (pour ne pas ennuyer le PI avec not'président)
Prix de l'année : Richard Descoings.
Prix de l'année : L'équipe du "Grand Journal" de Canal +

Prix spécial : Philippe Meirieu
1. Laure Adler.
2. Pierre Bourdieu, pour l'ensemble de son œuvre.

(Je trouve que l'on devrait disposer d'un vote négatif, pour annuler un, et un seul, vote outrecuidant...)
Prix de l'année : Valérie Pécresse, pour avoir pris l'engagement de porter le nombre de boursiers en grandes écoles à 30%.

Prix spécial : Jack Lang, pour tous les sévices rendus à la nation.
Je vote pour la télévision dans son ensemble, conscient d'être bien seul.
Pour l'année écoulée: Christine Aubanel, personne qui s'est hautement distinguée en montrant qu'elle ne comprenait rien à rien tout en sachant faire tout à l'envers en matière de culture.

Pour l'ensemble de leur oeuvre, les vénérables Baudelot & Establet, véritable Laurel et Hardy du Désastre, à qui il faut souhaiter de se maintenir en activité un bon demi-siècle de plus pour continuer d'amuser nos petits-enfants et arrières-petits-enfants.
Prix de l'année : Baudelot & Establet

Prix spécial : Philippe Meirieu
Prix pour l'année 2009: Richard Descoing
Prix pour l'ensemble de son oeuvre: Philippe Meirieu
(Et l'an prochain: Jack Lang pour l'ensemble de son oeuvre)
M'enfin, la télévision, c'est personne... C'est comme si l'on disait, comme dans Offenbach : « la physique »...
Eric Besson, pour son fondamentalisme favorable à l'immigrationnisme, niant l'existence même d'une culture créée par les peuples et qui contribue à leur définition. Après avoir lancé un débat sur l'identité nationale Eric Besson finit par conclure en réalité à l'absence de cette identité pour la remplacer par un pur produit politique créateur non de peuple, mais de conglomérat. Dans les faits la conclusion de la démarche d'Eric Besson entache celle-ci de perversité.
D'accord avec Ostinato. M. Besson qui, grâce à son pseudo-débat, a liquidé le peu qui restait de la France d'avant. Il y aura donc un avant et un après le vrai faux débat sur l'identité nationale.

Prix pour l'année 2009 (2010) : M. Besson.

Prix pour l'ensemble de son oeuvre : Diam's (un symbole prometteur).
Prix 2009 : Richard Decoings

Pour l'ensemble de son oeuvre : Jack Lang.
Prix spécial: Jack Lang

2009: France Info
Prix spécial : France Culture
Prix 2009 : André Santini
Prix de l'année 2009 : Diam's

Prix pour l'ensemble de son oeuvre : Philippe Meirieu
Prix 2009 : Debbouze
Prix spécial : Lang
Prix de l' année 2009 : Begaudeau François
Prix spécial : Philippe Meirieu
Très bon, le "Begaudeau François"... C'est tout ce qu'il mérite.
Prix de l'année 2009: Richard Descoings
Prix spécial: Jack Lang

...ou comment reformer le plus fameux duo que le ministère de l'EN n'ait jamais connu.
Prix de la Grande Déculturation en 2009 : France Inter
Prix spécial : François Bégaudeau

Malgré les valeureux efforts dont elle a fait preuve en ce domaine comme en tant d'autres, France Culture (j'ai failli écrire "Farce Culture") ne fait pas le poids face à France Inter.
Oui mais comme le disait je crois M. Lombart, France Inter est plus ou moins "dans son rôle" alors que France-Culture est à contre-emploi !
Oui, vous avez raison, et c'est une objection que je me suis déjà adressé à moi-même ; mais France Inter, c'est vraiment du travail de masse.
Citation

Oui mais comme le disait je crois M. Lombart, France Inter est plus ou moins "dans son rôle" alors que France-Culture est à contre-emploi !

C'est ce que je pense, en effet.
Prix spécial : L'équipe du Grand Journal de Canal +

Prix de l'année : Richard Descoings
Le prix spécial pour l'ensemble de leur œuvre est attribué conjointement à MM. Jack Lang et Philippe Meirieu.

Un second tour est organisé pour départager MM. Descoing et Begaudeau pour le prix national 2009 de la Grande Déculturation. le vote est ouvert sur le présent fil.
Descoings
Bégaudeau ! Ce prix irait très bien sur son étagère, à côté de sa palme d'or : François pourrait enfin contempler une récompense qu'il ne devrait pas à l'air du temps.
Lang et Meirieu, parfait !

Pour le deuxième tour, je vote Bégaudeau.
Je vote Descoings mais déplore le côté "va comme je te pousse" de la proclamation des résultats, qui me semble tout à fait contraire à l'objectif recherché. Comment le prix spécial peut-il être déjà attribué, et surtout proclamé, alos que le prix de l'année est encore soumis au vote (accessoirement il ne saurait être question d'"élection", mais de "désignation") ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Pour Begaudeau également, et vu que Richard Descoings n'est pas connu en Belgique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter