Le site du parti de l'In-nocence

Être Blanc, c'est être raciste.

Envoyé par Philippe Versini 
Voici un article intéressant provenant d'un blogue québéquois " Poste de veille ".
[www.postedeveille.ca]

Canada : « Être Blanc, c'est être raciste »

L’anti-racisme est une industrie en plein essor au Canada, un pays tellement ravagé par le racisme ontologique des Blancs que des mesures de rééducation s’imposent, ainsi qu’une sorte de génocide culturel.

Le journaliste Jonathan Kay a eu la patience de consacrer quatre soirées à un atelier intitulé « Réfléchir à la blanchitude (whiteness) et agir contre le racisme » destiné aux travailleurs communautaires de la région de Toronto. Il signe un article sous le titre «Blanc et coupable» dans le National Post sur cet atelier qu'il qualifie de « spectacle » étrange et plutôt risible.

La solution proposée par l’animatrice de l'atelier pour venir à bout du racisme rampant au pays ? Remplacer le capitalisme et la démocratie, intrinsèquement racistes, par le communisme, seul régime capable de garantir l’égalité et de mettre fin à l'oppression des minorités par la majorité tyrannique.

Mr Kay relate que les ateliers, dispensés dans le jargon marxiste de l'époque de la Guerre froide, ont des allures de comités de quartiers où les camarades sont invités à faire leur auto-critique en public en vue de purger leurs pensées, leurs paroles et leurs actes de tout résidu bourgeois contre-révolutionnaire. Ici, les participants, tous des Blancs, confessent leur «racisme» inné et omniprésent et scrutent chacune de leurs syllabes pour traquer et auto-censurer tout racisme inconscient. «Le Canada est un pays suprémaciste blanc, a dit une participante, et par conséquent, je tiens pour acquis que je suis raciste », rapporte Mr Kay.

On enseigne même que le fait d'exiger des preuves de racisme, une accusation sérieuse, serait du « racisme démocratique », écrit Mr Kay. Autrement dit, les Blancs devraient être présumés coupables :

« Je suis en outre coupable de "racisme démocratique". En effet, nous avons recours à des principes en apparence neutres au plan racial, tels que "l’équité procédurale", et nous exigeons des "preuves" claires qu’un acte répréhensible a été commis au lieu de confronter directement les cas où, à prime abord, il y a racisme. « Il semble que nous sommes toujours à la recherche d’autres preuves », a dit l'instructeur, une militante de gauche chevronnée qui donne ce cours depuis plusieurs années. « En matière de racisme, vous devez faire confiance à votre instinct. »


L'article de Mr Kay témoigne de l'état pathétique de l'industrie de l'anti-racisme au pays. Des psychanalystes devraient d'ailleurs se pencher sur le caractère profondément hystérique de ce culte de la haine de soi. Cet article offre aussi un exemple du détournement orwellien de la charte des droits en vue de justifier le remplacement de la démocratie par un régime totalitaire. Les islamistes ont recours au même procédé, bien qu'ils poursuivent un agenda théofasciste, d'où leur alliance stratégique avec l'extrême gauche et les multi/interculturalistes.


Source de l'article commenté dans ce billet : White & guilty, par Jonathan Kay, National Post, 3 avril 2010
[www.nationalpost.com]
Utilisateur anonyme
09 avril 2010, 08:57   Re : Être Blanc, c'est être raciste.
les ateliers, dispensés dans le jargon marxiste de l'époque de la Guerre froide, ont des allures de comités de quartiers où les camarades sont invités à faire leur auto-critique en public en vue de purger leurs pensées, leurs paroles et leurs actes de tout résidu bourgeois contre-révolutionnaire.

Ai toujours pensé que ça finira comme ça, sous un emballage plus soft mais comme ça.
Citation
Geronimo
La solution proposée par l’animatrice de l'atelier pour venir à bout du racisme rampant au pays ? Remplacer le capitalisme et la démocratie, intrinsèquement racistes, par le communisme, seul régime capable de garantir l’égalité et de mettre fin à l'oppression des minorités par la majorité tyrannique.

Mr Kay relate que les ateliers, dispensés dans le jargon marxiste de l'époque de la Guerre froide, ont des allures de comités de quartiers où les camarades sont invités à faire leur auto-critique en public en vue de purger leurs pensées, leurs paroles et leurs actes de tout résidu bourgeois contre-révolutionnaire. Ici, les participants, tous des Blancs, confessent leur «racisme» inné et omniprésent et scrutent chacune de leurs syllabes pour traquer et auto-censurer tout racisme inconscient. «Le Canada est un pays suprémaciste blanc, a dit une participante, et par conséquent, je tiens pour acquis que je suis raciste », rapporte Mr Kay.

On remarquera que l'expression de "Communisme du XXIe siècle", forgée par Alain Finkielkraut et reprise par Renaud Camus pour qualifier l'antiracisme idéologique, prend chaque jour de plus en plus de sens...
« Quelqu'un qui s'appelle Mohamed n'est pas Bourguignon. » Huit conseillers de Neuffontaines (Nièvre), ont demandé au maire Front National, Philippe Connant, de démissionner après des propos tenus dans les colonnes du Journal du Centre. Sans succès.

« Non, le Front national n'est pas plébiscité à Neuffontaines », assurent fermement huit élus municipaux (1) qui viennent de démissionner, en bloc.

Le maire, Philippe Connant, « maître de la provocation » selon eux, n'est pas suivi par la majorité des conseillers et « une grande partie de la population ».

Lors de la présentation du budget au conseil municipal, avant-hier soir, huit conseillers sur onze ont demandé la démission du maire, suite à ses propos tenus dans le Journal du centre du 16 mars (2).

Le maire a refusé de démissionner, mais a accepté la démission de ses conseillers, lesquels n'ont pas adopté le budget primitif 2010. Ils n'ont pas, non plus, voté les comptes administratifs.

« C'est la troisième fois que Philippe Connant dérape, mettant ses idées politiques en exergue », déplorent les élus.

« Nous ne voulons plus être montrés du doigt. Nous voulons retrouver pour notre commune la sérénité d'antan. Plusieurs familles d'étrangers, de diverses origines, ont fait l'acquisition de maisons dans la commune, les restaurent et participent à l'économie de notre région. Ils sont les bienvenus, nous voulons vivre ensemble dans la quiétude de notre village. »

Les conseillers espèrent que des élections municipales partielles, consécutives à leurs démissions, permettront l'élection d'un nouveau maire. Pour rappel, Philippe Connant avait été réélu haut la main maire de cette commune de 130 habitants en 200 et sans même avoir fait acte de candidature. Il était injoignable, hier.

(1) Jean-Claude Hernando, maire-adjoint ; Melle Perreau, madame Reinert, Roger Blandin, Gilles Blandin, Francis Perdriat, Hervé Perdriat, Lionel Chapuis, conseillers municipaux.

(2) Dans le cadre d'un article sur le gros score réalisé par le Front national à Neuffontaines, au premier tour des Régionales, le maire affirmait que « quelqu'un qui s'appelle Mohamed n'est pas un Bourguignon ».
Au fond le rêve des amis du Désastre serait de transformer, sur le modèle des alcooliques anonymes, leur pays en gigantesque " ARA ", Association de Racistes Anonymes. Les séances se passeraient à la télé où chaque jour un monsieur Dupont ( la joie) viendrait expliquer à tous les racistes à l'écoute c'est-à-dire à tous les Français " de souche " qu'il est un indécrottable raciste : " Bonjour. je m'appelle François Dupont. j'ai trente cinq ans. J 'ai essayé plusieurs fois de me désintoxiquer, mais j'ai beau faire, je n'y arrive pas. Je continue à voir que presque tous les prisonniers en France sont des noirs ou des Arabes, à me dire qu'avant leur arrivée massive les voitures ne brûlaient pas , qu'il n'arrivait jamais que l'hymne national fût sifflé par un stade entier ni que je me fasse traité de " sale Français " tout juste bon à être niqué, que les jeunes filles n'avaient pas besoin de cacher leur féminité pour ne pas être traitées de putes à tous bouts de champ ni risquer de viols collectifs dans les caves d'immeubles par des gamins de douze à quinze ans, que l'on mangeait du porc dans les cantines scolaires sans que cela dérange personne et que les animaux étaient abattus autant que possible sans souffrances inutiles . Pourtant je suis bisexuel, j'ai adopté un petit Népalais trisomique et je milite pour le droit des centenaires à l'orgasme ? Est-ce que mon cas est grave ? Est-ce que je peux espérer une guérison ?
Magnifique, formidable !
La chute sur l'orgasme est une apothéose.
Utilisateur anonyme
10 avril 2010, 22:52   Re : Ça dérape à Neuffontaines !
" je peux pas etre raciste, puisque je suis noir" sans commentaire!
Merci d'avoir posté ce sketch que Je ne connaissais pas du tout !
Ah ! c'est du très grand Cassandre, en effet ! Les RA... Quelle trouvaille !
Je suppose que parmi les anciens racistes il y a des Racistes Abstinents.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter