Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1034 : Sur le déni de la haine raciale exercée à l'encontre des blancs et des Français

Communiqué n° 1034, dimanche 11 avril 2010
Sur le déni de la haine raciale exercée à l'encontre des blancs et des Français

Le parti de l'In-nocence, à l'occasion du récent lynchage, commis en plein centre de Grenoble, sans aucun mobile apparent, sur la personne d'un jeune homme, cartographe de profession, s'étonne que les autorités françaises — toujours si promptes à dénoncer le moindre soupçon de "discrimination", comme elles disent à tort — ne consentent jamais à nommer comme elles le devraient les actes à connotation raciste exercés contre des blancs ou contre des Français d'ascendance française. Pareils actes semblent pourtant connaître depuis quelques années un essor sans précédent, en nombre autant qu'en gravité. Au delà des agressions gratuites procédant de la haine raciale pure et simple, il convient de relever que les violences crapuleuses sont, elles aussi, de plus en plus souvent aggravées par un mobile raciste, sans que le gouvernement, apparemment, s'en émeuve.

Le parti de l'In-nocence, en conséquence, demande au gouvernement de qualifier clairement de raciste l'agression de Grenoble et toutes les agressions du même ordre, et de prendre toutes mesures afin que, désormais, les statistiques issues de l'exploitation des condamnations inscrites au casier judiciaire permettent d'isoler, parmi celles qui ont été prononcées pour des infractions aggravées par la circonstance de mobile raciste, les faits commis envers des personnes stigmatisées comme blanches ou comme françaises.
C'est un poncif de la bien-pensance de considérer que le racisme ne peut provenir que des individus ou des groupes issus de la "culture majoritaire". Il faudrait démontrer analytiquement et épistémologiquement, et finalement moralement, l'illégitimité de cet argument.
"Quand l'ONU inscrira-t-elle l'anti-occidentalisme et le racisme anti-blanc au rang des crimes contre l'humanité ?"


Pascal Bruckner - Le sanglot de l'homme blanc - 1983
12 avril 2010, 12:29   Publicité
Le communiqué a été repris intégralement sur François Desouche.
Oui mais la question qu'devrait s'poser l'PI c'est pourquoi i z'agressent. I faudrait p'tête s'interroger sur les causes et sur comment y remédier.
Ben Jelloun en tout cas nous l'explique :

La banlieue s'ennuie, par Tahar Ben Jelloun
LE MONDE | 10.04.10 | 14h12 • Mis à jour le 10.04.10 | 14h12


La douleur de la banlieue ne peut être discrète. Elle déborde, éclabousse et perturbe. La douleur, c'est l'ennui qui creuse le sillon du malheur dans des corps désoeuvrés ne sachant que faire de leur jeunesse, de leurs ambitions, de leurs rêves. La promiscuité, l'échec scolaire, le chômage sécrètent cet ennui qui égare et expulse ceux qui en souffrent vers la marge, un territoire occupé par les professionnels de l'illégalité. Trafics et brutalité.


De la plus haute des solitudes (les années 1960) on est passé à une forme de détresse où le corps n'est plus mutilé mais exposé à la violence. Les uns étaient des travailleurs immigrés arrivés en France sans leur femme, les autres sont des Français que ces mêmes immigrés ont faits grâce au regroupement familial (1974).

Les immigrés ne s'ennuient pas. Ils vivent ou survivent en assistant au naufrage de leur destin. Ils ont fait des enfants pour être moins seuls, pour être comme les autres et puis ils se sont rendu compte que tout leur échappe. Ils ne maîtrisent rien, ni le temps qui passe ni le mode de vie de leur progéniture. Ils se sentent largués, oubliés sur le bord de la route. Certains s'en accommodent et sont même heureux. D'autres regardent la vie se dérouler avec l'espoir qu'elle soit clémente avec eux.

Quand on leur apprend que leur fils est mort suite à une bagarre ou après un acte de délinquance, ils restent abasourdis, le ciel leur tombe sur la tête et ils ne comprennent pas pourquoi ils ont été choisis par le malheur. Quand leur cité devient le théâtre de règlements de comptes entre bandes rivales ou entre ces bandes et la police, quand des bus sont incendiés et que la police démantèle un réseau de trafiquants de drogue, les parents, ceux qui regardent par la fenêtre, sont impuissants, sans voix, sans recours. Peut-être qu'il leur arrive de se poser cette question : "Est-ce que le voyage en valait la peine ?" Tout compte fait, et sans avoir la naïveté de refaire l'histoire, la question est cruelle mais légitime. Tout ça pour ça ! Et surtout ne plus continuer à confondre les immigrés, ceux qui ont fait le voyage, avec leurs enfants, nés sur le sol français et qui sont de nationalité française. Ce sont ceux-là qui s'ennuient et ne savent que faire du temps qui les encombre. Evidemment il y en a qui s'en sortent et réussissent malgré tous les obstacles. Ceux-là s'éloignent de la banlieue. On parle à leur propos d'intégration. C'est une erreur. On intègre l'étranger, pas l'indigène, l'autochtone. Il faudrait parler de "promotion", de "reconnaissance".

L'automne chaud de 2005 a été une alerte. Des milliers de véhicules (dont beaucoup appartenant à des immigrés) ont été incendiés. C'était l'époque du "Krcher" et des promesses de nettoyage à sec. C'était un appel au secours d'une génération de Français que la France traitait comme des bâtards, des enfants nés hors mariage. Aujourd'hui, ils sont devenus, d'après les termes du ministre de l'intérieur, "des crapules". Bien, c'est entendu, des trafiquants de drogue ne sont pas de braves gens, certains ont même rejoint le crime organisé. Mais pourquoi ne pas se poser la question de savoir pourquoi Tremblay par exemple est devenue le repère des trafiquants et des bandits ? Comment devient-on délinquant puisque, jusqu'à présent, personne ne naît avec des gènes de délinquant ? La répression assouvit un désir de riposte mais ne règle pas le fond du problème. On peut "intensifier des opérations coups de poing" comme le suggère le président de la République. Cela ne résoudra pas le problème de fond. Or, la banlieue, telle qu'elle a été conçue puis négligée pour ne pas dire oubliée, est devenue un lieu pathogène. N'importe quelle population installée dans ces immeubles produirait de la délinquance et de la violence. Les Français d'origine immigrée ne sont pas condamnés à être dans le retard scolaire, à provoquer les gens dans la rue, à voler, à vendre de la drogue et à finir leurs jours en prison. Ils sont le produit d'un malaise entretenu par l'indifférence, par la pauvreté, par les accidents de la vie. C'est un corps malade et personne, ni la droite ni la gauche, ne s'est réellement préoccupé de son sort. Tout le monde a laissé la situation pourrir. Ceux qui se sont occupés de la banlieue et dans certains cas ont réussi leur mission, ce sont des islamistes. Pour donner un exemple proche de nous : ce fut de Belgique qu'étaient partis les deux étudiants tunisiens qui ont assassiné le commandant Massoud le 9 septembre 2001 dans la province de Takha.

Toutes les sonnettes d'alarme ont été tirées par des associations, des familles, des militants, des sociologues, mais il n'y a rien à faire, personsne ne veut écouter les messages d'alerte.

D'autres émeutes sont à venir. Elles prendront des formes différentes, provoqueront des troubles qui finiront par embraser plusieurs cités. Jusqu'à présent, les jeunes en colère se sont défoulés sur des biens matériels, ils n'ont tué personne. Mais ils répandent la peur parmi les citoyens. Plus personne ne veut être leur voisin, et cela se comprend. C'est le cas de familles immigrées qui, comme des Français, n'en peuvent plus de vivre dans cet enfer. Alors l'Etat ne peut plus attendre ; les "coups de poing" même s'ils sont spectaculaires et nécessaires ne font pas une politique. Or la banlieue a besoin d'une politique de sauvetage sur le court et le long terme. Pour cela, les études et projets abondent. Il suffit de les considérer avec la ferme volonté de soigner un grand corps malade. Sinon, on sait ce qui se passera.


--------------------------------------------------------------------------------



Ecrivain et poète, Tahar Ben Jelloun est membre de l'Académie Goncourt depuis 2008. Il a reçu le prix Goncourt pour "La Nuit sacrée" (Points Seuil) en 1987. Il a publié "Le racisme expliqué à ma fille" (Seuil, 1997). Dernier livre paru "Au pays", chez Gallimard (2009).




Tahar Ben Jelloun
Lapsus de Ben Jelloun : "repère" pour "repaire". Les jeunes sont privés de repères ? A moins que les membres de l'Académie Goncourt, aujourd'hui, ne fassent plus la différence entre les deux mots.
Baudelaire avait tout prévu, quant aux ravages de l’Ennui:

"Mais parmi les chacals, les panthères, les lices, 

Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents, 

Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants, 

Dans la ménagerie infâme de nos vices,
Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde! 

Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes ni grands cris, 

Il ferait volontiers de la terre un débris 

Et dans un bâillement avalerait le monde;
C'est l'Ennui!- l'œil chargé d'un pleur involontaire,

Il rêve d'échafauds en fumant son houka."
A lire aussi, le blog d'Ivan Rioufol :

Citation

Demander des comptes aux organisations antiracistes

Les organisations antiracistes n'ont rien à dire. Non, elles ne voient pas où est le problème, quand un paisible géographe de 23 ans se fait lyncher et poignarder sans motif, vendredi soir en plein centre de Grenoble, par des voyous qui venaient de se faire expulser d'un tramway par des contrôleurs. La victime, rouée de coups de pieds et de poings, a reçu des coups de couteau dont un qui lui a perforé le poumon. Ses jours ne seraient pas en danger, mais les médecins se disent "réservés quant à de possibles séquelles neurologiques". Si le Mrap, Sos Racisme, la Licra, le Cran, la Halde, avaient un minimum d'honnêteté intellectuelle, leurs représentants se seraient précipités pour dénoncer cet acte de haine pure, de discrimination avérée, de racisme gratuit. Or ces donneurs de leçons, s'ils ont l'indignation immédiate dès qu'il s'agit de culpabiliser la société d'accueil, n'ont jamais un mot pour dénoncer les actes de rejet contre cette même société. Les antiracistes avalisent une contre-société à qui ils pardonnent les dérives les plus odieuses, à commencer par l'antisémitisme, légitimé depuis qu'il se dissimule sous l'antisionisme, qualifié, lui, de nouveau racisme...

Il y a un an, un même silence avait accompagné la révélation, par une vidéo détournée, de l'agression d'un jeune étudiant par quatre adolescents dans un bus parisien de nuit (le Noctilien) au cri de "Sale Français !". La victime, étudiant à Sciences Po Paris, s'était même empressée de défendre ses agresseurs en portant plainte contre celui qui avait diffusé cette scène. Ce que j'ai appelé, par la suite, le "syndrome du Noctilien", c'est-à-dire ce comportement politiquement correct qui justifie le fautif et accable le témoin, reste le ressort de ces mouvements antiracistes qui se déshonorent à vouloir nier le nouveau racisme anti-blanc et anti-Français que la contre-société produit, victimisée par un unilatéral discours de l'excuse. Quand, ce week-end, des inconnus incendient une école maternelle à Clayes-sous-Bois (Yvelines) c'est cette même détestation de ce qu'est la République, sa culture, son éducation qui se laisse voir par cet acte de barbarie. Ne serait-il pas temps de demander des comptes à ces mouvements antiracistes, généreusement subventionnés par l'argent public ?

Lire le billet sur le blog d'Ivan Rioufol
Le discours aveuglé et aveuglant des responsables d'organisations antiracistes est devenu objectivement l'un des premiers vecteurs de racisme en France, sans doute involontairement à l'origine, mais cette circonstance atténuante s'affaiblit avec le temps. Tout le monde peut aujourd'hui constater aisément les effets du mensonge selon lequel il suffirait d'être étranger, ou d'origine étrangère, pour être inaccessible au racisme.
L'effet Zemmour ?


“Jamais on ne nous dira quelles sont les origines de ces jeunes gens. (…) Est-ce que ce sont, comme on dit, des Français de souche ? (…) Et ils vont prendre quoi ? 4 ans de taule ? Moi je leur mettrais 30 ans incompressibles”

Luc Ferry sur RMC.
RMC est donc une radio où il est permis de s'exprimer, je vais me mettre à l'écouter plus souvent !
J'avais eu la même réaction que vous, chère Anna, à propos de RTL à cause de la chronique "Z comme Zemmour" mais l'envahissante réclame a eu vite raison de ma bonne volonté.
Tout cela me rappelle l'excellente réaction qu'avait eue le journaliste André Bercoff au sujet de l'agression qui avait eu lieu sur le Noctilien et du masochisme occidental :

Que préconise le PI ? La guerre civile ? L'expulsion de tous les jeunes issus de l'immigration ? L'emprisonnement (les prisons sont pleines, et en plus, on s'y convertit) ?
Le coup de poing en retour ? On peut dénoncer le masochisme fds, mais au fond, à quoi cela mène-t-il, politiquement ? Qui, en France, en Europe en général, est prêt à risquer sa peau aujourd'hui ?
Je ne vois aucune proposition de solution. Ce n'est pas une diatribe. On est dans une posture réactive, non constructive.
Vous avez raison, mais avant de "proposer des solutions", ne faut-il pas décrire les faits, en parler ?
Il y a deux constats qui sont pour nous des évidences mais que la majorité des Français ne veulent pas voir et à la prise de conscience desquels nous devons aider :
- le Grand Remplacement, le vivre ensemble, la diversité, c'est inévitablement la violence, l'humiliation, la guerre civile larvée
- cela ne nous laisse le choix qu'entre sombrer dans la barbarie ou instaurer une société cloisonnée, autoritaire, fliquée, cadenassée, vidéo-surveillée ou encore, plus probablement hélas, les deux à la fois.

A partir de là, et en supposant qu'il soit encore temps, on pourrait tenter d'inverser le cours des choses en arrêtant de façon radicale l'immigration (fin du regroupement familial, des visas de complaisance pour étudiants ou touristes, abandon du droit du sol, rétablissement de l'expulsion effective, définitive et systématique des étrangers délinquants, clandestins compris...) et en rétablissant une politique d'assimilation systématique à l'égard des allogènes présents et naturalisés ; puis il faudrait, comme tout le monde le sait ici, rétablir le fonctionnement républicain et efficace de l'instruction publique, de la police, de la justice, des services publics, etc.

Vous dites que les prisons sont pleines ? Permettez-moi de vous rappeler que le nombre de places en prison est aujourd'hui grosso modo le même qu'il y a cinquante ans alors que le nombre de faits délictueux et criminels a été multiplié par huit.
Mais pardonnez-moi, j'ai du mal à comprendre la pertinence de cet argument sans cesse brandi : les prisons sont pleines. Les prisons sont pleines ? Et alors ? C'est très dommage, évidemment, mais comment faire autrement qu'en construire plus, comment éviter d'avoir plus de prisonniers si la population augmente, en plus des circonstances qui créent les conditions d'une délinquance nouvelle ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Le sentiment qu'il n'y a rien à faire est le pire ennemi des Français. Il ne faut pas démissionner, mais considérer au contraire que les solutions aux problèmes de la France sont à la fois nombreuses et identifiées depuis longtemps. Elles nécessitent toutefois du courage politique, chose la plus rare de nos jours. Pourtant, des politiciens intelligents et courageux existent, aussi bien à droite qu'à gauche, mais tous sont aux prises avec le terrorisme moral, la chape de plomb du politiquement correct qui empêche l'expression d'une parole libre et vraie et voue aux gémonies toute personne faisant entendre sa voix.

Il faut avant tout travailler à éradiquer cette chape, et le P.I. peut y contribuer grandement.

Ce n'est là que mon avis, bien entendu...
Citation

Pourtant, des politiciens intelligents et courageux existent, aussi bien à droite qu'à gauche,

Sont bien planqués alors...
La question de Bruno Chaouat est pertinente et la réponse de Marcel Meyer l'est tout autant.
Il est à craindre néanmoins, compte tenu de l'idéologie diversitaire et économiste de la classe dominante au pouvoir à Paris et à Bruxelles et des réalités demographiques de l'Afrique, que la société cloisonnée de guerre civile froide ne soit notre avenir. A moins que le recul tactique incessant des souchiens ne connaisse un arrêt et que l'heure de l'offensive ne sonne. Je m'explique. Comme les Chinois de Francis Marche, les Français ont abandonné de l'espace pour gagner du temps et éviter, braves et gentils qu'ils sont, la guerre civile. Ils ont pu bénéficier contrairement aux Hollandais et aux Flamands, qui commencent à s'énerver, de l'espace pour aller voir ailleurs et fuir la cohabitation ethnique. Un jour viendra, sera-t-il couleur d'orange ? Il est à craindre hélas que non, où le retour du refoulé sera encore plus éclatant qu'il ne l'est aujourd'hui et que la fuite ne sera plus possible. Un jour viendra, je ne sais pas quand, où il faudra donc se décider, avant que le rapport de forces ne soit trop écrasant, à affronter, la situation devenant insupportable, le problème politiquement au moins dans un premier temps. C'est pourquoi, le FN, s'il ne fait pas de bêtises, a un boulevard historique devant lui. Les régionales n'étaient qu'un petit prélude.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
14 avril 2010, 17:15   La classe ?
Oui, mais peut-être que faut se mouiller un peu ?
On y va; on y va : voyez la chemise de Didier, elle est plus que trempée.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Ce matin sur Europe N° 1 une musulmanne (algérienne) s'est insurgée contre une émission favorable au salafisme (je n'ai pas compris de quel reportage elle parlait) qui serait passée hier ou avant hier sur une chaine de tv.

En tout cas elle s'est sincèrement mise en colére et a commencé à hurler qu'il était scandaleux de faire comme si la France était un pays musulman ce qu'il n'est en aucun cas et que ce genre de présentation d'un islam aussi radical ne pouvait que révulser les francais et que l'on pouvait parfaitement les comprendre parce qu'elle même l'était aussi..
J'ai tendu des verges pour me faire battre et vous avez raison de les saisir.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il est un peu facile de critiquer le FN, et de parler de la classe des uns et des autres. Faire de la politique n'est pas forcément toujours "très classe", mais je trouve qu'on fait des procès au FN qui n'ont pas lieu d'être. Quand on regarde son discours depuis les origines et celui que vous tenez ici, on ne peut qu'être frappé, pardonnez-moi de vous le dire, par les similitudes.
Le FN est un parti antisémite. Je ne vois pas comment on peut admettre des analogies avec le PI, sans faire le jeu des Bourmeaux et autres experts du bourre-mou.
Vous ne voyez pas comment on peut admettre des analogies avec le PI ? Alors je crois que vous devriez changer de lunettes.
Je viens tout juste d'en changer. Ca m'a coûté les yeux de la tête--si j'ose dire.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Le moment est peut-être venu, cher Marcel Meyer, d'évoquer les différences avec le FN, justement...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je dois être bouché. Je ne comprends rien à vos insinuations.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Mais il n'y a aucune hostilité dans ma requête : simple curiosité politique. Le P.I est-il, oui ou non, aligné sur les positions du F.N. ? Si non, où sont les différences ? Sont-elles irréductibles ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Mais ce n'est pas moi qui ai pointé du doigt des similitudes ! Relisez simplement ce fil ! J'ai au contraire nié tout amalgame entre FN et PI... On m'a rétorqué que je devais changer de lunettes.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
« Sur le déni de la haine raciale exercée à l'encontre des Blancs et des Français » siouplaît.

Les noms de races, d’ethnies, de peuples, d’habitants (ou de ressortissants) prennent la
majuscule initiale :
Un Blanc, deux Noirs, trois Jaunes
Les Européens, les Africains
Un Arabe, deux Berbères
Un Allemand, deux Brésiliens, trois Chinoises, quatre Danois, une Russe
Quatre Méridionaux, Trois Provençaux, un Tarnais
Un Parisien, deux New-Yorkais, une Castrothéodoricienne
Quelques Batignollais
Ce privilège n’est accordé qu’aux humains et à leurs éventuels homologues extraterrestres :
Deux Terriens, quatre Martiens, mille Arcturiens
Les autres espèces animales n’y ont pas droit.
Je partage totalement les idée de Marcel Meyer quant aux mesures qu'il proposes et considère comme lui qu'il y a urgence.
Citation
Le FN est un parti antisémite. Je ne vois pas comment on peut admettre des analogies avec le PI, sans faire le jeu des Bourmeaux et autres experts du bourre-mou.

J'ai déjà exprimé à plusieurs reprises sur ce forum l'opinion que le FN en tant que parti politique n'était pas, et contrairement à ce qui est toujours prétendu, antisémite. Je suis même convaincu que ni JMLP ni sa fille le sont.

Par contre il y a parmi ses électeurs une frange minoritaire de nationalistes de toutes obédiences qui sont franchement antisémites. Il s'agit des gens qui souhaitent une europe allant de Gibraltar à l'Oural et qui voudraient former un front contre ce qu'ils appellent la ploutocratie américano-juive.

Croyez-moi Bruno ils ne sont pas nombreux au FN. On peut tout au plus parler d'ailes ultra-minoritaires qui agissent en général en dehors du FN.

Il n'y a, bien sûr, strictement aucune analogie entre le PI et le FN !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Cher Rogemi, jetez un oeil sur cet article de wiki sur le négationnisme et les positions de Le Pen. Un négationniste de droite est un antisémite et un apologiste du nazisme. Un négationniste de gauche est un myope, aveuglé par une vision binaire et débile du monde et de l'histoire. Le cas échéant, il peut aussi être un antisémite. Dans le cas de Le Pen, et de son soutien à Bardèche, etc., je ne vois vraiment pas comment vous pouvez remettre en question son antisémitisme, et, par inférence, celui du FN.

[fr.wikipedia.org]égation_de_la_Shoah
Cher Bruno Chaouat il y a un problème sur le lien qui renvoie au nombre N (mais pas comme nazi) !

Désolée pour ces fautes de frappe que je viens de corriger, j'ai un problème de clavier et dois taper sur 2 claviers qui ont tous les deux des problèmes mais différents.
Il s'agit de l'article wikipédia "Négation de la shoah". Je n'arrive pas à copier le lien, curieusement. Je vous prie de me pardonner.
Point n'est besoin de Wikipédia pour savoir qu'il y a chez Le Pen et dans une grande partie du FN un atavisme antisémite et un tropisme négationniste certes niés par les intéressés mais qui pointent leur vilain nez à chaque occasion. Ce n'est pas parce qu'il peut paraître légitime de protester contre le trop-plein de commémoration et les lois dites "mémorielles" qu'il faut s'interdire de voir le loup là où il est.

Et puis il y a entre le FN et le PI des différences lourdes : nous sommes pour l'Europe, même si ce n'est pas exactement celle qu'on nous fabrique en ce moment que nous souhaiterions, et trouvons la volonté du FN de supprimer l'euro absurde. Nous sommes très écologistes, même si certains d'entre nous sont révulsés par l'hystérie anthropo-réchauffiste, et absolument anti-populationnistes. Et nous sommes résolument pour le droit d'Israël à exister à l'intérieur de frontières sûres et sans être menacé de tirs de roquettes et d'attentats-suicides.
Pas de mal, Didier.

Pour le reste, j'allais écrire que j'étais d'accord avec Rogemi, jusqu'à ce que je tombe sur sa dernière phrase : « Il n'y a, bien sûr, strictement aucune analogie entre le PI et le FN ! » qui m'a un peu étonné...

Ça me semble vraiment difficile à soutenir sérieusement.
14 avril 2010, 20:34   Différences
Bien cher Bruno,


Je dirais sous la forme d'une boutade que le PI et le FN n'ont aucun point commun car celui-ci se rêve en 1938 et celui-là en 1788.

Plus sérieusement, il y un effet d'optique qui fait voir ce qu'on pense être des similitudes, alors qu'existent de profondes différences. Le FN a une particularité programmatique : il n'a pas de programme, sauf :

- pour être contre tout gouvernement en place ;

- pour détester les arabes ;

- pour encore plus détester les juifs, à un point tel qu'il y a même de bons arabes, ceux qui tuent en Israël.

Comme le PI est contre tout ce que M. Sarkozy peut dire ou faire (ou est parfois pour avec de telles réserves qu'on se demande comment il peut l'être) on trouve des similitudes de position avec le FN, mais pour des raisons assez différentes.

En fait, l'anti-Umpisme du PI (telle est mon analyse) est de l'anti-sarkozisme : je suis persuadé qu'une UMP avec comme champion MM. Fillon ou Juppé conviendrait assez bien au PI.

Pour le reste, le PI a des positions, comme expliqué par d'autres liseurs, à l'opposé de celles du FN (environnement, par exemple, mais aussi culture).

Le seul point vraiment commun est la condamnation du Grand remplacement, mais ce n'est pas parce que le FN dit pour une fois quelque chose d'intelligent qu'on doit être contre.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010, 20:40   Re : Différences
(Message supprimé à la demande de son auteur)
14 avril 2010, 20:45   Renard et poulailler
Hé bien ! que voulez-vous ! l'occasion était belle...

Cela étant, réfléchissez à la question, et vous verrez que ce que je dis n'est pas uniquement paradoxal (vous n'êtes pas obligé d'ajouter "effectivement, c'est surtout stupide").
Le problème n'existe pas vraiment tant qu'on reste au niveau des analyses, les divergences sont tout à fait nettes. La difficulté se trouve dans la pratique. Si le PI estime que le plus grave problème de la France est celui de l'immigration, au nom de quel argument n'envisage-t-il pas une alliance avec le FN pour la réalisation de cette partie de son programme ? Il serait intéressant d'élucider ce point.
Cher jean-Marc, voici le programme du FN. Vous n'y trouverez aucune mesure vexatoire ou discriminante contre les français d'origine africaine ou arabe, ni contre les français juifs.
C'est un programme ou un florilège de citations ?
Utilisateur anonyme
14 avril 2010, 22:12   Re : Renard et poulailler
Prétendre retrouver son identité culturelle et la fierté d'être français, mais sans se battre contre des ennemis concrets (CPF), c'est parcourir le quart du chemin (et encore...). Beaucoup ici Certains ici ne veulent pas salir de cambouis leurs blanches mains, ils ne veulent pas "sortir dehors", observer les faits, en parler, les dénoncer, préférant végéter dans leurs bibliothèques plutôt que de se réformer mentalement, et physiquement... Leur truc, à ces courageux-là, c'est de s'en prendre pour la énième fois à JMLP, c'est de nous resservir la Shoah, ou bien, s'ils sont moins agités, c'est de nous rappeler qu'on ne dit pas e-mail, mais courriel... pauvres [bip]. Aussi je me fiche pas mal de savoir si JMLP est raciste ou pas, antisémite ou non (M. Chaouat est-il anti-goys, lui ?), et ce qu'il pense ou ne pense pas de la Shoah ne m'intéresse guère (d'ailleurs, je lui accorde même le droit de ne pas y penser). Les FDS doivent sauver leurs peaux, un point c'est tout ! Pour le reste on verra après.

La seule question qui vaille : JMLP serait-il l'homme de la situation ? Que ferait-il dans la tourmente, le dos au mur, face aux contre-colonisateurs ?
Etrange résonance entre FDS et SDF, et puis, sur le clavier, ça se tape comme un triolet...
Utilisateur anonyme
14 avril 2010, 22:21   Re : Renard et poulailler
Très fort Florentin !
Concernant les différences entre le FN et le PI, relire l'éditorial de Renaud Camus, Pire que le mal.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010, 22:24   Re : Renard et poulailler
P. Muray aurait adoré BCJM, c'est certain.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010, 22:38   Re : Renard et poulailler
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
14 avril 2010, 23:01   Re : Renard et poulailler
Se réformer mentalement et physiquement » : on croit rêver !

Mais voyons, c'est la seule façon d'éviter le bolossage mon cher Didier... je disais ça pour vous (enfin pas pour vous personnellement).
Quoiqu'étant en voyage et ne pouvant accéder qu'á un clavier bizaroïde, je veux manifester mon soutien au message de Marcel de 15h 21 et le prier de ne jamais omettre de signaler (20h 01) que quoiqu'étant trés écologiques nous sommes également révulsés par les monstuosités éoliennes. Bonsoir á tous.
Le vent souffle oú il veut, cher Florentin et je suis sûr qu'il vous veut du bien mais ces salopes d'éoliennes en profitent et ca m'agace. Que la nuit vous soit douce, cher Florentin.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010, 23:47   Re : De le nature des documents
Citation
Jean-Marc
C'est un programme ou un florilège de citations ?

C'est un programme complet de gouvernement.
Citation
Cher Rogemi, jetez un oeil sur cet article de wiki sur le négationnisme et les positions de Le Pen. Un négationniste de droite est un antisémite et un apologiste du nazisme

Cher Bruno,
Cette discussion a un côté indécent car trier les lentilles pour savoir si JMLP est négationniste ou pas me semble dégradant pour nous tous.

Tout d'abord Wikipédia n'est pas paroles d'évangile et est en plus fortement controlée par nos ennemis, je veux dire les Amis du Désastre et les protagonistes du Oneworld. De la même manière je ne crois pas que l'on puisse prendre comme références les condamnations de Le Pen sur la base de lois que même Finkielkraut a critiqué et qui sont en fait liberticides.

De prétendre que Le Pen serait un apologiste du nazisme est érroné mais je peux comprendre que vous soyez plus sensible que moi sur le sujet.

Si vous dites que Le Pen est un nazi alors on pourrait par analogie dire que les francais d'Algérie qui ont combattu dans l'OAS le sont aussi car Le Pen a été pour l'Algérie francaise.

Il ne faut pas tout mélanger et surtout essayer d'être honnête et ne pas accuser rétroactivement Le Pen d'avoir éte pro-nazi alors qu'il a essayé à l'âge de 16 ans de rentrer dans les FFI.

Pour revenir à votre surprise cher Antoine je crois qu'il ne faut pas se laisser tromper par une illusion d'optique.

Même si certains constats sur l'état de la France sont identiques et cela est parfaitement normal puisque l'on fait fasse à des situations graves auxquelles personne ne peut, hélas, échapper il faut bien voir qu'il y a une différence fondamentale entre le PI et le FN et celle-ci réside dans l'esprit qui souffle sur le PI qui est radicalement différent de celui présidant aux destinées du FN.
Mais, Rogemi, je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait QUE des points communs entre le PI et le FN, voyons, je ne suis pas complètement idiot ! Je m'étonne seulement qu'on puisse nier l'évidence : que ces points communs existent bel et bien.
En l'occurrence, comme très souvent d'ailleurs, wikipédia donne les sources. Il suffit d'y aller voir. Ce que j'ai fait.
C'est donc ici une source tout à fait légitime. Je vous concède que tel n'est pas toujours le cas.
Je n'ai jamais nazifié Le Pen. Je persiste et signe : Le Pen est un antisémite. Si ça plaît à Zendji ou d'autres sur le forum, c'est leur droit le plus strict. Je suis tout à fait opposé à la loi Gayssot, de toutes les façons. Que Le Pen s'exprime, pour qu'on sache de quoi il retourne. Un négationniste de droite, et très généralement de gauche, est un antisémite. C'est aussi simple que ça. Et je suis marié à une goy. Je ne suis donc pas anti-goy.
15 avril 2010, 03:53   Coup double
J'ai toujours trouvé que l'antisémitisme du négationniste s'exprimait de façon délicieusement tortueuse : c'est par la condamnation de l'emprise en Occident du mythe de l'extermination comme manœuvre complotiste criminelle, typique et intéressée de la juiverie internationale et nationale (Israël) que l'on justifie la mise en œuvre de cela même qui est nié, et donc annoncé puisque prétendument non encore advenu.
15 avril 2010, 09:53   Antisémitisme
Bien chers amis,


C'est pour moi une évidence : monsieur Le Pen est antisémite, je pense que nous perdons de la crédibilité à débattre là-dessus.
Utilisateur anonyme
15 avril 2010, 21:59   L'antisémitisme évident.
C'est pour moi une évidence : monsieur Le Pen est antisémite, je pense que nous perdons de la crédibilité à débattre là-dessus.

Il en est d'autres, qui vous ressemblent un peu, et pour qui Renaud Camus est un antisémite. Pour ces belles âmes, là aussi, c'est une évidence.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
15 avril 2010, 22:07   Re : L'antisémitisme évident.
Licra tient à rappeler que la nationalité, la couleur de la peau et la religion des auteurs ou victimes d’agressions ne constituent pas en soi la circonstance aggravante de racisme


Incroyable ! Inutile de souligner que si les couleurs de l’agressé et des agresseurs étaient inversées, la position de la LICRA serait tout autre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter