Le site du parti de l'In-nocence

L'attaque contre la notion d'identité française....

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
18 avril 2010, 19:09   L'attaque contre la notion d'identité française....
L'attaque contre la notion d'identité française n'est pas une attaque contre le peuple français seulement cela présage que toutes les identités collectives du monde entier,c'est à dire tout les peuples ,seront sommés de disparaitre et de laisser place à des individus autonomes ( atomisés ). Plus que des droits pour les individus et non plus pour des peuples ; qu'on aura sommé de se taire au nom "des Droits de l'Humain". L'Humain comme zombie universel. Au nom " des Droits du Zombie " les cultures ancestrales disparaitront. Amen
Ce n'est pas aussi simple que ça, il me semble.
Le déni de l'existence effective de communautés culturelles est de l'ordre du refoulé. Plus l'on refuse de voir les choses en face, mieux elles nous éclateront un jour ou l'autre à la figure.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010, 10:02   Re : L'attaque contre la notion d'identité française....
Il ne s'agit pas selon moi que de refoulé ,une propagande bien mené , peut amener les gens mais aussi les artistes à adopter une façon de voir les choses , vision qui est alors propagée par des foules entières et par les artistes . Lancer une idée séduisante et les foules se chargeront de la porter.
Ainsi l'anti - racisme à son départ a peut-etre été crée et " lancé " dans le monde pour vivre sa propre vie et détruire ce que l'on éspérait détruire (les identités collectives par exemple) . Les think tanks , les organismes de relation publiques sont des machines qui influencent le monde . Pas besoin d'avoir beaucoup d'action sur le monde il suffit de susciter une action qui donne sens à un nouveau concept style "anti - racisme (créer par exemple une association bidon qui prétend combattre la notion "raciste" ; que l'on est en fait en train de redéfinir grace aux "actions" de cette noble association.)
Attention, Ganesha, si vous permettez : pas d'espace avant la virgule, ni avant le point. Sinon, il y a déjà progrès, il me semble. Attention aux guillemets français et anglais, qui ont des régimes différents, et, pour ajouter une touche de perfectionnisme, un tiret est différent d'un trait d'union (même typographiquement), ce dernier n'étant pas suivi ni précédé d'un espace : on écrit "antiracisme", sans trait d'union, et s'il fallait un mettre un, ce serait "anti-racisme"...)
Un tiret : "–" ;
Un trait d'union : "-".
Ce sera ma bonne action de ce jour, et je rentre dans ma coquille, si j'ose dire.
(Pour s'amuser un peu sur ce chapitre, c'est ici.)
Mais je me rends compte que cet « Argot des typographes » est truffé de fautes de typographie. Il est issu d'une reconnaissance optique de caractères et d'une conversion automatique, sans autre correction... Aïe aïe aïe...
Utilisateur anonyme
19 avril 2010, 10:32   Re : L'attaque contre la notion d'identité française....
Merci, beaucoup. Ce ne sera pas tout de suite évident. Mais vous m'avez bien aidez, je vous suis reconnaissant pour votre aide. Car il m'aurait sinon fallu un temps immense pour réaliser mes erreurs.
La destruction des valeurs ancestrales s'inscrit dans une lutte du Dieu Progrès contre la tradition, le passé, l'histoire.
Pourquoi ? Parce que la tradition, le passé, l'histoire sont seuls susceptibles de porter en eux un sévère démenti au Dieu Progrès.

Soyons clairs : l'homme a besoin de repères. Non qu'il ne faille jamais en changer, mais les mettre à mal pour ne rien leur substituer d'autres que des mots creux tels que "tolérance", "égalité" et "métissage" relève, et on est d'accord, du suicide culturel.

Aujourd'hui la France se demande où elle va lors même qu'elle ne sait plus qui elle est.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010, 11:05   Re : L'attaque contre la notion d'identité française....
Si la France savait qui elle était,c'est à dire si les français se sentaient encore citoyen français (et plus encore que citoyen, descendants ou du moins héritiers d'un passé plus ancien que la simple révolution française), une force gigantesque habiterait ce pays. Mais la disparition de la notion de Nation remplacé par celle de République, ainsi que le "transfert de la souveraineté" vers les instances européennes, ont signés l'arret de mort de tout sentiment identitaire.L'Europe prétend donner plus de pouvoir aux régions, mais la vérité est que les restaurants traditionnels (par exemple) sont de plus en plus remplacés par des "doner kebab".La notion de "transfert de la souveraineté" est d'ailleurs une arnaque, une confisquation de la souveraineté.
Attention. Les notions de "République" et de "Nation" ne se recouvrent pas. Et la première est bien antérieure à la seconde.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010, 12:08   Re : L'attaque contre la notion d'identité française....
Je sais qu'elles ne se recouvrent pas mais l'une (la Nation) tend à disparaitre, quant à la République elle est de moins en moins française et de plus en plus "humaine".
N'oubliez pas que les pizzérias ont déferlé avant les kebabs !
C'était avant le grand nuage...
Au fait, cher Jean-Marc, vous êtes cloué au sol: j'espère que vous ne souffrez pas trop.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010, 13:00   Re : L'attaque contre la notion d'identité française....
Peut-etre et c'est dommage, mais l'on restait dans un bain culturel plus proche de ce que nous étions encore il y à peu.
Les Turcs ont conscience de leur Civilisation et ils y croient encore. (Vous n'avez qu'à voir lorsqu'ils se marient en France comment ils exhibent leur drapeau rouge et blanc avec le croissant de l'Islam dessus.
19 avril 2010, 13:01   Grounded
Bien cher Florentin,

Vous me dites que je suis cloué au sol, et je souhaiterais que vous me vissiez : je fais peine à voir...

Je me console avec la saga Ribéry.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010, 13:05   Re : L'attaque contre la notion d'identité française....
Saga Ribéry . Ambiance de la pelouse. Saga Ribéry. Attention les secousses.
19 avril 2010, 13:06   L'Arche de Noah
Bien cher Ganesha,

C'est très bien, mais attention à l'espace avant le premier point.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010, 13:08   Re : L'attaque contre la notion d'identité française....
Merci. Pour la mise au point.
19 avril 2010, 14:50   Re : Restaurants traditionnels
Citation
Jean-Marc
N'oubliez pas que les pizzérias ont déferlé avant les kebabs !

Sans compter les McDonald's, Quick et autres horreurs...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter