Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1044 : Sur le ralentissement de l'installation d'éoliennes

Communiqué n° 1044, jeudi 29 avril 2010
Sur le ralentissement de l'installation d'éoliennes

Le parti de l'In-nocence se réjouit du ralentissement, s'il est bien attesté, de l'installation d'éoliennes dans notre pays, et il déplore que nombreuses soient les voix écologistes qui au contraire le déplorent. L'écologie doit avoir aussi un versant esthétique, conservatoire et patrimonial, trop négligé par nombre de ses champions, et elle ne saurait en aucun cas agir contre la qualité de la vie, la beauté des paysages, la protection des sites. La solution des problèmes de pollution énergétique ne doit en aucune façon être recherchée dans des méthodes qui détruisent les cadres de vie traditionnels, rendent la terre visuellement inhabitable et impliquent une gestion du territoire purement pratique, matérielle, calculatrice, indifférente à sa dimension ontologique et à la dignité de ceux qui l'habitent. Le recours aux éoliennes doit être très rigoureusement circonscrit car, généralisé, il se révèlerait sinon pire, du moins tout aussi accablant que les maux qu'il prétend combattre.
30 avril 2010, 08:49   Sic transit...
Et moi qui croyais que les éoliennes avaient le vent en poupe...
Un grand merci. Il convient de rappeler sans relâche (notamment à l’intention des citadins) ce fait très simple que, par son principe même de fonctionnement, le monstre éolien, quand il est disséminé dans notre campagne, est systématiquement placé là où il provoque le maximum de dégâts pour un rendement minime.
Certains pays ont tenté de diminuer les nocences visuelles produites par les éoliennes en installant celles-ci en mer.



Qu'en pensez-vous ?
Arrêtez cher Félix, vous risquez de perturber l'admirable consensus anti-éolienne qui règne ici, et de tenter, dans la multitude des esthètes qui ne rêvent que de voir disparaître ces engins de leur vue, celui qui s'avancera à nous dire que, tout de même, ces cochonneries plantées en pleine mer n'ont pas la gueule héroïque et virile des plate-formes pétrolières off-shore...
S.Bily, vous faites de la promotion pour Christo ? Je préférais ses ombrelles multicolores sur les espaliers nippons.
et pour citer Francis " l'admirable consensus anti-éolienne qui règne ici," , je m"en été apperçu !
OUI je suis écolo " pratiquant " et aussi esthéte , ....quel bel oiseau que ces monstres de fibre pris individuellement , mais c'est " quand il y en a plusieurs" que ça dérange ; bon
Mais plus que de ronchonner contre ces empêcheuses de tourner en rond , songez qu'il existe des éoliennes à axe vertical qui sont et ne peuvent être aussi gigantex que les précedentes , et comme toujours le GIGANTISME est toujours mauvais et s'insère mal dans tout environnement .

Donc ces axes verticales dont on ne parle peu , on un trés bon rendement est ne s'orientent pas ,, elles peuvent s'immicer sur les toitures ....ouai ! aller je vois d'ci Paris défiguréeeee Paris Libérééeee
les Allemands ne sont pas si ....
Donc ces axes verticales dont on ne parle peu , on un trés bon rendement est ne s'orientent pas

Mieux vaudrait en "parler peu", en effet...
"OUI je suis écolo " pratiquant " et aussi esthéte", dixit Dardanus.

...et aussi esthète. Ben tiens. "Je m"en été apperçu !"




Nous vous recommandons de visiter à nouveau la page "Canal PI" : on peut y remarquer des changements annonciateurs de prochaines nouveautés d'importance !
Évidemment, les communiqués prennent ainsi une toute autre dimension et devraient avoir un tout autre impact. La clarté de celui-ci est remarquable. Tout y concourt, le texte, la lecture, la voix, l'illustration. Je pense qu’il convient de viser la simplicité tout en s'efforçant de conserver l'essentiel de l'analyse. Bravo! Et merci.
L'expression : «[...] rendent la terre visuellement inhabitable [...] » me plait bien.
Cher Éric, vous avez un message privé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter