Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 651, mercredi 14 mai 2008 : sur la nouvelle politique italienne contre l'immigration

Le parti de l'In-nocence observe avec intérêt les premières mesures du nouveau gouvernement italien dans sa lutte affichée contre l'immigration, mesures qui bénéficient de la part du parti d'une approbation globale et de principe, comme toutes celles, en quelque pays d'Europe que ce soit, qui iraient dans le même sens.

Le parti de l'In-nocence approuve évidemment la création en Italie d'un délit d'immigration clandestine. Il est également favorable, et cela pour toute l'Europe, à l'établissement d'un lien étroit et quasiment automatique entre délinquance et retrait du permis de séjour. Il appelle de ses voeux, au demeurant, le rétablissement ce qui était si abusivement et polémiquement appelé naguère la "double peine" et qui a été désastreusement supprimé par l'actuel président de la République.
15 mai 2008, 11:10   Double peine
Je ne puis que souscrire à ce que dit le communiqué à propos de la double peine, qu'il ne faut pas hésiter à appeler par son nom.

C'est la seule chose qui fasse peur à un étranger.


Pourquoi tenir au terme "double peine" ? Tout simplement parce que, pour un national, l'interdiction de séjour n'est que peu pratiquée, ce que je déplore (cela éloigne le délinquant du lieu de commission habituel de ses infractions).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter