Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1061 : Sur l'interdiction de la "Gay Pride" à Moscou

Communiqué n° 1061, samedi 29 mai 2010
Sur l'interdiction de la "Gay Pride" à Moscou

Le parti de l'In-nocence apporte son soutien aux manifestants homosexuels qui souhaitent marcher dans les rues de Moscou afin d'y célébrer une "Gay Pride" qui n'a jamais autant de sens et d'opportunité qu'en de pareils contextes hostiles et répressifs. Même les personnes qui n'éprouvent qu'un goût limité pour les manifestations hautement commerciales et d'une pénible kitscherie qui se déroulent sous le même nom en Europe occidentale et en Amérique sont obligées d'en appuyer la version russe et moscovite si elles sont amies de la liberté et des règles de l'in-nocence : les enjeux sont là-bas véritables et le combat d'autant plus digne d'être mené qu'il est inégal et dangereux.
Je tiens, pour ma part, que les adversaires conséquents de ces "Prides" grotesques qui fleurissent comme des bubons à la surface du monde ne peuvent que se réjouirent de cette interdiction. Je trouve assez dommage que le Parti de l'in-nocence ait recours à une sorte de chantage idéologique à l'égard de ceux qui oseraient se féliciter d'une telle interdiction, en les plaçant d'emblée dans le camp des adversaires de l'in-nocence (je pense à l'expression : "...sont obligées de...").
Concevez-vous, bien cher S. Bily, que l'on puisse être en désaccord avec une idée ou une manifestation sans pour autant vouloir la réprimer ? C'est le sens, il me semble, de ce communiqué, comme celui de la phrase de Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Ce que vous dites, cher Félix, n'a aucune espèce de rapport avec la raison de mes réticences à l'égard de ce communiqué. Je disais simplement ma difficulté à éprouver une réelle déception devant la nouvelle qu'il n'y aurait pas de "Gay Pride" à Moscou. De plus, on sait depuis belle lurette que les "Prides" en tout genre contribuent un peu partout à rendre encore plus détestables les "idées" ou les thèmes qu'elles défendent.
Citation
S. Bily
De plus, on sait depuis belle lurette que les "Prides" en tout genre contribuent un peu partout à rendre encore plus détestables les "idées" ou les thèmes qu'elles défendent.

Je crois au contraire qu"on sait" que, par exemple le Pacs, ne serait jamais devenu ce qu'il est si un million de personnes n'avaient pas défilé pour le soutenir.
Absolument d'accord avec S. Bily. Ces prides sont atroces.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter