Le site du parti de l'In-nocence

La censure au Figaro

Envoyé par Bellini 
01 juin 2010, 08:36   La censure au Figaro
Réaction censurée pardon modérée par LE FIGARO
"Votre message a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de modération lefigaro.fr.
Sur l'article : Basquiat, l'artiste roi et sa couronne d'épines .
Rappel de votre message :
"Madoff ou Basquiat? préférer Madoff car quand on a tout perdu on n'a pas sur les bras ces horribles croutes taggées"

La liberté d'expression se réduit chaque jour. La langue de barbe à papa ( c'est sucré, c'est vide et ça colle!) devient la langue officielle de la bienpensance universelle. Toute critique finira par étre censurée mème au Figaro qui ressemble de plus en plus à Libération. Le néo libéralisme gnangnan de Besancenot à Sarkozy nous impose comme seul mot d'ordre:
le très commercial: "je positive" A la fin de l'histoire tout négatif est interdit!
Utilisateur anonyme
01 juin 2010, 11:19   Re : LA CENSURE AU FIGARO
Un éloge de Bouguereau aurait-il subit le même traitement ?

Ou bien peut-être les typographes du Figaro sont-ils par trop pointilleux ? Il faudrait soumettre le même message en respectant l'espace insécable entre les signes doubles et le mot qui précède.
01 juin 2010, 11:46   Re : LA CENSURE AU FIGARO
Enfin de là à mettre le titre en capitales, comme les fous... D'autant que ce n'est pas vraiment une nouvelle. D'autre part je ne vois pas vraiment la substance d'un rapprochement entre MM. Madoff et Basquiat. Tant qu'à faire, le parallèle de Mme Aubry me semble plutôt plus pertinent.
01 juin 2010, 11:59   Re : LA CENSURE AU FIGARO
J'aurais plutôt fait un parallèle entre Madame Aubry et Monsieur Madoff dans la mesure où l'escroquerie dite de "la pyramide de Ponzi" est bien proche du système de retraites qu'elle défend.
Utilisateur anonyme
01 juin 2010, 12:15   Re : LA CENSURE AU FIGARO
Comme les censeurs du Figaro sont des êtres humains et qu'ils n'ont que quelques secondes pour se livrer à une appréciation, il faut toujours tenter, en cas de rejet d'un message (peu suspect d'infraction aux règles) de refaire passer le même message dans l'espoir de tomber cette fois sur un censeur moins sot que le premier.
Utilisateur anonyme
01 juin 2010, 12:58   Re : La censure au Figaro
(Message supprimé à la demande de son auteur)
01 juin 2010, 14:33   Re : La censure au Figaro
Typographie, Bellini, typographie...
01 juin 2010, 16:01   Re : La censure au Figaro
toutes mes excuses pour cette faute de gout
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter