Le site du parti de l'In-nocence

Communisme du XXIe siècle : les méthodes

Envoyé par Félix 
Yuri Bezmenov, agent du KGB passé à l'Ouest, explique dans cet entretien datant de 1985 les techniques de manipulation de l'opinion opérées par l'URSS en vue de déstabiliser les Etats-Unis lors de la Guerre Froide.





Extraits :

Citation

La subversion idéologique, c'est un processus qui n'a rien d'illégal ou de caché. C'est une action menée au grand jour. Il suffit pour s'en rendre compte de se déboucher les oreilles, d'ouvrir les yeux, et cela devient évident.
[...]
Cela signifie essentiellement la perception de la réalité de tous les américains au point que malgré la profusion d'information, plus personne n'est capable de tenir un raisonnement correct afin de défendre ses propres intérêts, ceux de sa famille, de sa communauté ou de son pays.
[...]
La première phase est celle de la "démoralisation". Cela prend entre 15 et 20 ans pour "démoraliser" un pays. Parce que c'est le nombre d'années minimum requis pour éduquer une génération d'étudiants du pays visé.
[...]
L'idéologie est actuellement injectée dans les esprits malléables d'au moins 3 générations de jeunes américains sans rencontrer de résistance, sans être contrebalancée par les valeurs de base de l'Amérique ou par un patriotisme américain.
[...]
La plupart de ceux qui ont fait leurs études dans les années 60, de ceux qui ont quitté l'école et la plupart des pseudo-intellectuels occupent à l'heure actuelle des postes de pouvoir au gouvernement, dans l'administration, dans les affaires, les médias, ou dans le système éducatif. Vous êtes coincés avec eux et vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Ils sont contaminés. Ils sont programmés pour penser et réagir à certains stimulus d'une façon déterminée. Vous ne pouvez pas changer leur façon de voir, même si vous leur présentez des informations véridiques. Même si vous leur démontrez que blanc c'est blanc et noir c'est noir, vous ne pouvez pas modifier leur perception de base et leur logique de comportement. En d'autres termes, chez ces gens, le processus de démoralisation est totalement irréversible.

A comparer avec nos actuels Amis du Désastre, l'antiracisme idéologique, l'immigrationnisme, la métissolâtrie et le saccharinois, cette novlangue qui veut transformer la perception que nous avons du réel...

Citation

Sans compter que les « Français de souche », matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l'homme, de « l'accueil à l'autre », du « partage » cher à nos évêques, etc., encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites « antiracistes », conditionnés dès la petite enfance au « métissage » culturel et comportemental, aux impératifs de la « France plurielle » et à toutes les dérives de l'antique charité chrétienne, n'auront plus d'autre ressource que de baisser les frais et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule « citoyen » du Français de 2050. [...] Je me pose la même question à propos de toutes ces associations omniprésentes de droits à ceci, de droits à cela, et toutes ces ligues, ces sociétés de pensée, ces officines subventionnées, ces réseaux de manipulateurs infiltrés dans tous les rouages de l'Etat (éducation, magistrature, partis politiques, syndicats, etc.), ces pétitionnaires innombrables, ces médias correctement consensuels et tous ces « intelligents » qui jour après jour et impunément inoculent leur substance anesthésiante dans l'organisme encore sain de la nation française.

Jean Raspail
Cher Félix, ce que vous nous dites là, on a beau le savoir, chaque fois que l'on y est confronté, c'est un peu plus déprimant, et l'on se dit que l'on va se servir un autre whisky.
C'est tellement ça, cher Francmoineau. Pour moi c'est le Laphroaig et pour vous-même ?
15 juin 2010, 20:12   Whisky et Pudding
Bien chers amis,

Le whisky me fait penser au pudding et le pudding au proverbe suivant lequel la preuve du pudding est qu'on le mange.

Ces techniques de manipulation idéologique sont sans doute un grand succès théorique, mais leur efficacité dans l'affrontement soviéto-américain me semble avoir été toute relative, du moins si on en juge par le résultat final.
Oban single malt 14 ans d'âge.
15 juin 2010, 20:19   Eau
Surtout, n'oubliez pas l'eau s'il s'agit d'un vieux whisky.
Merci cher Felix , j'ai trouvé cette video passionnante.
Essayez un vieil armagnac, de temps en temps, c'est pas si mal.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 21:44   Re : Ivresse
Rien ne me fait plus penser à la terre de la France que j'aime qu'un Bas-Armagnac d'une récolte faite dans les années 50 ou 60. Car il a le goût d'un monde perdu ...et brièvement retrouvé, jusqu'au bout de l'ivresse.
15 juin 2010, 21:51   Ces choses là...
Dont on disait : "Encore un que les Allemands n'auront pas !".
C'est presque un message d'espoir, au regard de ce qu'il est arrivé à l'Union soviétique et de ce qu'il est advenu de sa vision stratégique d'une manipulation transègénérationnelle des consciences. Mais il reste frappant, cependant, de voir le petit gauchiste français moyen type Besancenot ou le petit "anar" de service dans Indymedia, babiller, discourir, penser, raisonner, argumenter strictement dans les mêmes termes que leurs prédécesseurs quarante années plus tôt, à l'aide des mots et des concepts, voire des syngtames figés qui avaient déjà cours de ce temps. Ce phénomène de "conservation dans le formol" de la pensée et du discours politiques semble vouloir donner corps, en effet, aux thèses complotistes de ce Russe. Mais ce type de "science de la manipulation des consciences", sur le long terme, de toute façon s'avère spécieux et illusoire: tôt ou tard, les masques finissent par tomber et la jeunesse par se redresser pour de bon -- la transmission du bâton de relais de l'intox est incomplète; ce bâton finit par choir (comme aujourd'hui avec l'affaire de la Goutte-d'Or) et la chaîne du mensonge se rompt et s'effondre, laissant la vérité paraître toute nue généralement quand on s'y attend le moins.
Talisker, il n'y a rien de tel ! Skye, Skye...
16 juin 2010, 00:06   Re : Ces choses là...
"Que les boches n'auront pas", me semble-t-il que l'on disoit.
16 juin 2010, 00:25   Re : Ivresse
Bien sûr. L'Armagnac, what else !
16 juin 2010, 09:34   Alle Burschen
Bien cher Orimont,


J'avais utilisé la formule politiquement correcte. Cela fait vingt ans (au moins) que je ne l'ai pas entendue.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010, 15:28   Re : Communisme du XXIe siècle : les méthodes
Clynelish 1972.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter