Le site du parti de l'In-nocence

Cheval de Troie moderne

Envoyé par Félix 
19 juin 2010, 18:15   Cheval de Troie moderne
Sam Solomon a étudié le droit musulman pendant quinze ans. Après sa conversion au christianisme, il s'est réfugié à Londres. Il a écrit, avec Elias Al Maqdisi, Modern Day Trojan Horse -The Islamic Doctrine of Immigration, dans lequel il explique les techniques d'islamisation des sociétes occidentales.
En voici un compte-rendu, trouvé sur le site [www.pointdebasculecanada.ca]

Citation

Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l'immigration.

Au cours des dernières décennies, les mosquées se sont multipliées dans les villes américaines ou européennes (ndlr. canadiennes). Les écoles coraniques et de nombreuses autres organisations musulmanes sont devenues omniprésentes en Occident. Les Américains et les Européens ne cessent d'accepter des accommodements aux demandes des musulmans: notamment l'abolition de la mixité dans les gymnases ou les piscines à certaines heures, des salles de prières dans les lieux de travail. On a modifié des émissions de télévision ou des films dont le contenu offensait des musulmans.. On a même accepté le retrait d'affiches montrant des porcs. Tout cela dans le but de respecter les croyances et les pratiques religieuses des musulmans.

De nombreux citoyens des démocraties occidentales ne voient dans ces accommodements que des compromis sans conséquence, des marques de civilités et d'ouverture aux besoins d'une religion de plus en plus présente: une religion qu'on veut voir comme un apport positif à notre tradition d'ouverture multiculturelle. De nombreux occidentaux se félicitent de leur esprit de tolérance et d'ouverture.

Bien peu savent que ces demandes d'accommodements s'inscrivent dans un projet insidieux, vieux de 1 400 ans: un projet de conquête et de domination fondé sur les injonctions du Coran et de la Sunna (l'ensemble des paroles et actions attribuées au prophète Mahomet). C'est l'Hégire ou la doctrine de l'immigration qui s'inspire de la manière dont Mahomet s'est enfui de la Mecque pour se rendre à Médine et pour conquérir la Mecque. Cette immigration-là ne doit pas être confondue avec l'arrivée d'immigrants de différentes cultures à la recherche d'une vie meilleure et désireux de faire profiter le pays d'accueil de leurs talents. Il s'agit en fait d'une immigration au service de l'impérialisme arabe. Elle mise sur la ségrégation ethnique pour obtenir privilèges et statut spécial dans les pays d'accueil. L'Hégire c'est une immigration conçue pour dominer les sociétés non-musulmanes et paver la voie à leur totale islamisation.

Dans un livre fascinant intitulé Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l'immigration, Sam Solomon, ancien professeur de droit musulman qui s'est converti au christianisme, et Elias Al Maqdisi, un spécialiste de l'islam, expliquent comment fonctionne cette stratégie de conquête vieille de plusieurs siècles, comment s'effectue la migration des musulmans dans les territoires non musulmans: territoires que la doctrine musulmane définit comme «territoires de la guerre». Ils précisent chacune des étapes de cette immigration stratégique dont l'objectif fondamental est de répandre l'islam et de préparer le djihad. Ce petit livre sur l'Hégire montre clairement que la conquête militaire est au cœur de l'expansion musulmane.

Et l'arme principale de cette stratégie de conquête est le mensonge et la désinformation. L'objectif est de transformer la culture hôte de façon progressive et insidieuse et d'y imposer la charia. La première étape de l'islamisation consiste à faire accepter des activités caractéristiques de l'islam et à établir sa présence physique et visible: par exemple des lieux de prière, la fondation d'écoles coraniques, de bibliothèques et de centres de recherches, l'enseignement de l'arabe - autant d'activités qui semblent de prime abord raisonnables pour établir l'infrastructure nécessaire au soutien d'une foi. À cette étape-ci, les musulmans peuvent accomplir des actions qui leur sont généralement interdites, car l'objectif majeur est d'établir et de fortifier les communautés musulmanes. L'injonction coranique interdisant de former des liens avec les infidèles est suspendue pendant qu'on s'affaire à mettre en place les instruments de l'islamisation. À cette étape initiale, l'Hégire peut tromper la vigilance des Occidentaux portés à croire que les musulmans qui émigrent, le font essentiellement pour des raisons économiques - pour améliorer leur sort.

Solomon et Maqdisi montrent le caractère stratégique de l'établissement de larges communautés musulmanes fonctionnant en autarcie. La mosquée devient un centre de pouvoir, le centre de toutes les activités de la communauté. À cette étape embryonnaire, l'une des priorités est d'aider les nouveaux arrivants afin de resserrer et fortifier la communauté musulmane. Les leaders de la communauté leur offriront soutien et conseils dans le choix des écoles, du logement, des marchés halal et autres services afin de bien se faire voir des nouveaux arrivants et les rattacher à la communauté locale. Des agents des mosquées, toujours à la recherche de nouveaux arrivants et de convertis potentiels, sont impliqués dans de subtiles formes d'endoctrinement et de surveillance des musulmans.

Les non-musulmans ne perçoivent pas le danger de cette première étape qui consiste à faire de la mosquée le centre de la vie communautaire. Pour eux, les mosquées ne sont que des lieux de culte. Ils se trompent, car le véritable objectif de cette première étape est de décourager l'intégration des musulmans afin de promouvoir l'islamisation de la société d'accueil en l'incitant à toujours plus d'accommodements aux particularismes des musulmans.

Lorsque la communauté s'est consolidée et est devenue assez puissante, commence alors la lutte pour obtenir un statut spécial et l'application de la charia. Dictée par le Coran et la Sunna, la séparation d'avec les non-musulmans est la conséquence naturelle du progrès de l'immigration de conquête.

Avec l'augmentation du poids démographique des musulmans, les changements au code vestimentaire deviennent de plus en plus visibles. On passe du port de l'hidjab au port du niqap dans les lieux publics, puis à l'abolition de la mixité entre hommes et femmes musulmanes, et finalement à la séparation des musulmanes et des non-musulmanes. Petit à petit, la population d'accueil finit par s'habituer à ce qu'elle croit être des exigences de la piété. Elle s'habitue aux demandes de séparation dans les lieux publics, dans les lieux de travail, dans les écoles et les universités, ainsi qu'aux demandes de repas halal et de respect de la charia, à l'ajout de fêtes musulmanes au calendrier. Or toutes ces demandes contribuent à donner un statut spécial à la communauté musulmane, la rendant de plus en plus séparée et distincte.

Au début, ces demandes sont présentées comme des accommodements bénins aux exigences religieuses de musulmans dévots. Toute tentative pour les empêcher sera qualifiée de discriminatoire. C'est ainsi qu'aux États-Unis, des musulmans ont commencé à demander l'abolition de la mixité hommes femmes à certaines heures dans les piscines et les salles de gymnastique, à demander qu'on n'oblige pas les femmes à dévoiler leur visage pour faire prendre des photos de permis de conduire, à refuser de manipuler ou transporter des produits contenant du porc, à exiger que les employés portent des vêtements jugés plus modestes. A cette étape, les représentants de la communauté musulmane travaillent main dans la main avec le gouvernement du pays d'accueil pour implanter ces changements. Comme l'expliquent Solomon et Maqdisi, le but est d'habituer la société d'accueil aux particularismes des musulmans, leurs coutumes, leurs fêtes, leur code vestimentaire, leur nourriture,leurs bâtiments. Les nouveaux arrivants sont encouragés par les leaders musulmans à voter, à se porter candidats à des élections pour augmenter l'influence politique de la communauté musulmane, l'oumma. Au niveau universitaire, on endoctrine les étudiants pour en faire des défenseurs de l'islam, pour participer à des activités interreligieuses et de conversion ou pour les entraîner au djihad. Les professeurs non-musulmans sont incités par des dons en argent à présenter l'islam sous un jour favorable et à en faire la promotion dans leurs écrits ou lorsqu'ils prennent la parole. Le prince saoudien Al-waleed bin Talal de l'Arabie a fait un don de 20 millions de dollarsà chacun des centres d'étude islamique des universités de Harvard et Georgetown pour s'assurer que leurs recherches et publications soient favorables à l'islam.

Dans leur livre Modern Day Troyan Horse Solomon et Maqdisi constatent que l'identité musulmane se durcit au fur et à mesure que les musulmans gagnent du pouvoir grâce à leur poids démographique. Les mosquées, les écoles, les clubs, leurs médias et leurs organisations se multiplient. La doctrine de la ‘taquiya' ou du mensonge ou de la dissimulation stratégique prend de plus en plus d'importance. Les musulmans cachent leurs objectifs de conquête en les faisant passer pour des exigences religieuses. Petit à petit, ils en arrivent à modifier culture des non-musulmans. À cette étape plus avancée, on tentera de faire taire les opposants ou on cherchera à obtenir leurs bonnes grâces. L'octroi judicieux de dons en argent amène la classe politique, les médias et autres organisations à avoir une image plus positive de l'islam et des musulmans. Cela explique qu'au cours des deux dernières années, les mots ‘djihad' et ‘islamo-fascisme' sont disparus du vocabulaire officiel des gouvernements. Et les mots ‘terrorisme' et ‘islamique' sont rarement accolés. En Europe (ndlr et au Canada), où l'islamisation est déjà avancée, un tournant décisif s'est produit avec l'assassinat du cinéaste Theo Van Gogh qui a réalisé un film sur la maltraitance des femmes musulmanes en Europe. Des menaces de mort sont proférées contre des parlementaires comme Geert Wilder, un vigoureux critique de l'islam aux Pays-Bas.

Au fur et à mesure que progresse l'islamisation des pays d'accueil, progresse également l'incitation à s'entraîner au djihad. Les jeunes djihadistes occidentaux se rendent dans leur pays d'origine pour se former aux techniques du djihad. On a commencé à voir ce phénomène dans les communautés somaliennes au Minnesota et au Tennessee. De jeunes musulmans sont partis pour la Somalie où ils avaient rendez-vous avec Al Shabaab, un groupe terroriste lié à al-Qaïda.

Lorsque la croissance des communautés musulmanes augmente leur poids politique, on multiplie les pressions sur les députés pour qu'ils autorisent les tribunaux islamiques en échange de votes. C'est ce qui s'est passé en Angleterre où coexistent maintenant deux systèmes de jurisprudence. Une fois que la charia est autorisée, les musulmans occidentaux sont soumis à des pressions pour se conformer aux prescriptions de la charia au lieu des lois en vigueur dans les pays d'accueil. Des juges européens non-musulmans ont rendu plusieurs décisions tenant compte de la charia dans la condamnation de musulmans.

Et puis on constate une augmentation des ghettos, des quartiers, ou secteur réservés aux musulmans. Les infidèles qui osent s'y aventurer, risquent d'être attaqués. De telles zones existent déjà en Europe. À l'opposé, les musulmans peuvent circuler partout dans le pays d'accueil. Pour eux, il n'y a pas de restrictions. Ils sont chez eux partout. Comme le montrent Solomon et Maqdisi, la doctrine de l'hégire doit être comprise comme une stratégie politique globale pour miner les cultures et les valeurs des pays non-musulmans et les remplacer par les valeurs de l'islam et de la charia. C'est une immigration insidieuse qui a pour objectif la transformation des comportements, des coutumes et des lois des sociétés d'accueil en vue d'y établir État islamique. On peut déjà constater l'islamisationà divers degrés des sociétés occidentales. Ironiquement, c'est l'ouverture de nos sociétés et les droits constitutionnels à la liberté d'expression, de religion et d'assemblée qui facilitent la disparition de nos valeurs et nos modes de vie.

Modern Day Trojan Horse doit devenir une lecture obligatoire pour tous les citoyens des démocraties occidentales, car il est urgent qu'ils comprennent la menace que représente une certaine immigration musulmane. Le livre invite à évaluer prudemment ce qui peut apparaître comme des pratiques religieuses inoffensives, mais qui, en réalité, s'inscrivent dans un projet sinistre de transformation et de conquête de nos sociétés.


« Nous sommes contaminés par l’intolérance islamique. »

Claude Lévi-Strauss, entretien au Nouvel Observateur du jeudi 10 octobre 2002


« Aucune colonisation n’est allée aussi profond que celle de l’islam et des Arabes [...] Les populations colonisées se voient dépouillées de toute vie intellectuelle; il y a une "hystérie musulmane", une "tyrannie" de l'islam. »

V.S. Naipaul (prix Nobel indien de littérature), Notre civilisation universelle, Le Débat, Paris, n° 68, p. 86


« Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre leur domination sur le monde. »

Bertrand Russell (scientifique et philosophe pacifiste, Prix Nobel 1950)


« Quant à l'Europe, que devient-elle avec son « politiquement correct » ? Au nom du libéralisme, vous êtes en train de laisser pénétrer le fanatisme et l'intolérance en raison de l'immigration. Vous vous faites avoir, car l'islam n'est pas compatible avec la société démocratique. Ce n'est pas une question d'individus - la plupart d'entre eux sont très gentils et sympathiques - mais de système. C'est une société de type totalitaire, et quand ils deviendront majoritaires en Europe, il sera trop tard. Il faut savoir qu'une mosquée n'est pas qu'un lieu de culte et de prière, c'est souvent aussi un lieu de propagande, car islam et politique sont inséparables. Cela, l'Europe fait semblant de ne pas le savoir. Malheureusement, même l'Eglise catholique, en France, au Vatican, ne se fait conseiller que par des islamologues « soft ». Pour terminer, je dirais ceci : « Europe, prends garde de perdre ton âme ! » »

Henri Boulad (jésuite égyptien)


« Face à l'islamisme, comme, hier, face au communisme (souvenez-vous de L'Opium des intellectuels de [Raymond] Aron, en 1955), prévaut aujourd'hui un état d'esprit munichois qui s'agenouille devant une force qui le fascine, tel un véritable engouement pour la servitude volontaire. [...] En France, le nombre d'immigrés d'origine arabe joue sans doute son rôle, comme, dans le monde, le nombre grandissant de musulmans. Mais il ne s'agit pas que de cela. Il s'agit plutôt d'une aptitude au combat et d'une force, que certains montrent par le biais du terrorisme et du sacrifice consenti de leur vie… Cela en fascine quelques-uns et contribue à alimenter, chez d'autres, un état d'esprit défaitiste.
Dans la France d'aujourd'hui, l'attitude de beaucoup face à l'islam fait penser à ces Français qui, une fois passée la défaite de juin 1940, trouvaient qu'"après tout", les Allemands, comme ils disaient, étaient "corrects". A voix basse, ce défaitisme acceptait déjà une possible germanisation du pays.
Aujourd'hui, un défaitisme semblable est prêt à avaliser nombre de discours sur un islam, qu'on aura, pour la circonstance, habillé des oripeaux de la "victime". Reste que, sur le fond, nul ne répond aux questions posées par Anne-Marie Delcambre, laquelle sera, demain, si ce n'est déjà fait, stigmatisée comme islamophobe (elle est professeur d'arabe), et pourquoi pas comme raciste ? »


Georges Bensoussan (historien), entretien avec le site Primo Europe, 2004


« La chose la plus importante à comprendre pour les non-musulmans au sujet de l'islam est que l'islam n'est pas simplement une religion. L'islam est un système socio-politique, socio-religieux, socio-économique, socio-éducatif, socio-judiciaire, législatif, militaire, encapsulé, dissimulé dans une terminologie religieuse. L'islam n'est donc pas comme n'importe quelle autre religion qui aurait des points communs, et différerait avec la foi chrétienne par exemple, qui pratiquerait des missions d'évangélisation, en disant "venez et convertissez-vous, ceci est une religion pacifique". Non. L'islam a toujours été et s'est toujours répandu par la force. C'est donc un système politique. Quand l'islam est sorti d'Arabie, il ne s'est pas répandu grâce à des missionnaires discutant pacifiquement avec leurs voisins : "voici ce que notre prophète Mahomet a annoncé, etc." Non. C'étaient des hordes d'assassins qui avançaient petit à petit en subjuguant les mondes alentours par la force.
L'islam est un système. Et partout où il y aura une communauté musulmane, il y aura la charia. Et là où il y a la charia, il y aura islamisation du territoire et, à terme, du pays. »


Sam Solomon (ancien juriste musulman)





Sam Solomon s'entretien avec Michael Coren (en anglais)
19 juin 2010, 22:30   Re : Cheval de Troie moderne
Merci beaucoup cher Félix, pour ce texte et ces commentaires si éclairants. Mais quand les Français seront-ils enfin éclairés?
La lecture de ces textes aide à prendre définitivement conscience du danger, merci beaucoup. Les étapes de la stratégie d'invasion islamique se déroulent exactement de cette façon, sous nos yeux; mais l'impossibilité psychologique de la plupart des européens à se ranger du côté des méchants islamophobes nous voue pour le moment à la soumission. Je connais des gens très bien, très estimables, et pas bêtes du tout, qui pourraient lire trois-mille textes comme ceux-là, écrits par les plus nobles esprits, sans que cela les fasse douter un seul instant de l'idéal intégrationniste. Pour eux, qui ne voient autour d'eux que les "gens très sympathiques" évoqués par Solomon, la vision d'un islam conquérant est résolument fantasmatique et légèrement paranoïaque. Je ne suis même pas sûr qu'ils se rendront compte du moment où nous serons vaincus, si nous devons l'être. Ils diront alors que la vie sous le règne de l'islam, ce n'est pas quand même pas l'enfer !
21 juin 2010, 17:49   Re : Cheval de Troie moderne
Cher Olivier, vous avez - hélas - ô combien raison... Il n'y a pas seulement la peur de l'accusation de racisme, il y a aussi, comme le disait Georges Bensoussan dans l'extrait que je cite plus haut, une sorte de peur paralysante que l'Occident éprouve pour l'islam, car celui-ci symbolise la force, la détermination, le non renoncement, l'intimidation, le froid calcul et la non reconnaissance de l'autre, tandis que nos valeurs démocratiques mettent en avant le respect de l'autre, la recherche de dialogue, la volonté d'apaisement, la confiance. Il se forme, à mes yeux, une sorte de couple funeste entre l'islam et l'Occident, un peu comme dans un cas de harcèlement entre deux personnes dans lequel la psychologie du harceleur va justement cibler une personne vue comme "faible". Toutes les surrenchères de plus en plus grandes de l'un vont avoir comme conséquence un acquiècement de plus en plus grand de l'autre ; c'est pourquoi l'islamisation de s'arrêtera jamais.

On en voit des exemples tous les jours mais le plus grave est que les gens sont incapables de les lier entre eux et de comprendre qu'il s'agit là d'une stratégie globale visant, à terme, à détruire la civilisation occidentale de l'intérieur.

Je viens de trouver ce vieil article de l'Express (2003) qui illustre de façon claire la stratégie expliquée par Sam Solomon telle qu'elle est pratiquée en France.

Citation

Néo-islamistes - Stratégies pour noyauter la République

Par Jean-Marie Amat, Yves Benoit

Un réseau déjà bien implanté dans plusieurs grandes villes de France cherche à peser sur les lieux de pouvoir, des universités à l'UMP. L'Express s'est procuré son manuel de lobbying, dissimulé dans un cédérom pirate du disque.... de Carla Bruni. Ultrasecret, ce mode d'emploi de l'entrisme est délivré aux cadres du réseau, une soixantaine d'initiés présents dans la mouvance des Étudiants musulmans de France (EMF) ou de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) - laquelle, par ailleurs, vient de réaliser un score significatif aux élections du Conseil français du culte musulman. Ce document, malgré sa ferveur et son triomphalisme, est intéressant par la froideur tactique, la volonté de puissance, l'habileté politique et la philosophie opportuniste qu'il affiche. Rien ne dit que ce prosélytisme religieux ait de l'avenir. Mais il faut savoir qu'il existe.

La délicieuse Carla Bruni est devenue, sans le savoir, la messagère des consignes clandestines d'une avant-garde néo-islamiste réunie sous le nom de code « Veni, vidi, vici ». Un réseau de croyants purs et durs répartis entre Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux. Tous passés par l'université, ils sont jeunes, intelligents et cyniques, bien placés à l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) et souvent à l'association des Étudiants musulmans de France (EMF).

Au nom d'Allah, cette petite phalange influente et rompue aux jeux politiques a décidé d'investir les centres d'influence et de pouvoir de l'Hexagone. Un combat mené dans le plus grand secret. Avec le concours d'informaticiens de haut vol, leurs recommandations stratégiques et tactiques ont été camouflées à l'intérieur de copies pirates, sur mini-cédéroms numérotés, a priori insoupçonnables, du disque de Carla Bruni, Quelqu'un m'a dit. Il s'agit de 70 fiches ultraconfidentielles qui déclinent un à un les axes du combat. Seuls les militants les plus sûrs y ont accès. Au préalable, lors de discrets rendez-vous, on leur a confié les clefs du décryptage, dont huit mots à retrouver dans l'édition Folio de Paris, d'Emile Zola. L'Express a pu se les procurer, remonter le jeu de piste et accéder à la stratégie secrète des néo-islamistes.

Dès le préambule, la petite équipe affiche sa conviction d'avoir le vent en poupe : « Cette année 2002 fut, grâce à Allah, et grâce à vous, une année riche pour nous tous. » Elle s'attribue de nombreux succès. Il s'agit de l'entrée, par la grande porte, de l'UOIF au Conseil français du culte musulman, de l' « explosion » sur la scène universitaire des Étudiants musulmans de France, qui se targuent d'avoir déjà 39 élus dans les conseils d'université et de résidence, et de l'élection, grâce à la mobilisation d'associations islamistes, d'une dizaine de députés UMP. Le « didacticiel de formation » secrètement inséré dans le disque de Carla Bruni se veut un « recueil d'expériences » destiné à aider les militants « dans cette guerre de mouvement que nous engageons face à nos adversaires multiples ».

La détermination de ces jeunes gens se veut sans faille : « Toute défaite peut être une victoire et toute victoire une défaite potentielle. Restez humbles et discrets et nous atteindrons nos objectifs. » La réalité impose la modestie : « Malgré les bons résultats obtenus dans une dizaine de circonscriptions où nous sommes responsables directement de l'élection de l'UMP, nous sommes encore dans une phase d'introduction dans le jeu politique en face de musulmans laïques mieux installés que nous. » Mais l'évolution du rapport de forces politique s'annonce favorable. Lors de l'élection présidentielle, le petit groupe se vante d'avoir « participé au retournement d'une partie de l'opinion musulmane » : « Si nous avons réussi à l'influencer, c'est que cette dernière a enfin compris son poids politique après des années de tromperie, de manipulation et de racisme de la part des notables du PS. » Selon cette analyse, les néo-islamistes devraient leur poids politique « à la ghettoïsation et à la fin de la mixité sociale dans les années 1980 en raison de la politique locale d'élus de gauche ».

L'une des fiches des néo-islamistes décortique l'exemple, à suivre, d'un « communautarisme réussi » : le communautarisme juif. Sont ainsi mis en avant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), auprès duquel « se rend, tous les ans, le chef du gouvernement », l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui a « longtemps influencé la politique de l'Unef », le B'nai Brith (orthographié Ben Brit), « association juive mondiale, ayant des structures locales, regroupant essentiellement des décideurs économiques qui financent du lobbying au sein d'institutions locales, nationales, voire transnationales », Radio J, Proche-Orient Info et d'autres médias « dont l'influence n'est plus à démontrer » - « À nous de nous inspirer de ces exemples pour réussir. Nous avons pour nous la discrétion ».

Le Parti musulman de France, de Mohammed Latrèche, groupuscule islamiste violent, antisémite et négationniste, sur lequel les médias se sont un moment focalisés, est l'exemple à fuir : « Soyons consensuels, et, dans le climat d'ethnisme actuel, personne ne fera attention à nous. Médiatiquement, nous n'aurions pas assez d'attrait. D'ailleurs, qui s'intéresse aux intégrés ? »

« Comment nous inscrire dans le jeu ? » Plusieurs fiches détaillent la réponse à cette question lancinante. D'abord, cibler « le candidat ou le parti que la situation locale rend demandeur de soutiens face à un adversaire très proche ». Mais attention ! « Notre but n'est pas, dans un premier temps, de donner une victoire trop large au candidat soutenu, mais de lui donner la victoire la plus inconfortable possible au niveau de l'avance en voix. » La raison ? « En se retrouvant dans une situation de dépendance vis-à-vis de nous, nous pourrions obtenir de lui un certain nombre de choses, lui-même se rendant compte que sa survie politique est entre nos mains. » L'avantage de se rendre « incontournables » est de négocier des postes de chargés de mission. Un bon moyen de « renforcer notre présence en tant qu'acteurs de terrain » : « Des acteurs qui auront suffisamment d'aura pour attirer à nous les éléments prometteurs et pour appliquer nos points de vue avec le moins de résistance possible dans la communauté musulmane. »

Or, se félicitent les stratèges de Veni, vidi, vici, le jeu politique s'ouvre : « Aujourd'hui, nous sommes en position d'arbitres dans un certain nombre d'endroits, entre gauche et droite. Il nous semble évident que la gauche n'est pas un choix valable au moment où une partie de la communauté musulmane bascule à droite. Compte tenu des relais dont nous disposons dans les banlieues et de l'affaiblissement idéologique de la gauche, nous sommes en position d'imposer le candidat de notre choix. » À l'égard de la gauche, deux griefs sont formulés : « D'une part, l'incapacité de donner un signal crédible d'écoute, de respect et de refondation sociale et culturelle ; d'autre part, l'inaptitude à équilibrer sa politique par rapport au lobbying juif et d'intégrer en vingt ans une élite musulmane de seconde génération. » Dès lors, tout accord local avec la gauche est d'avance « décrédibilisé vis-à-vis de la communauté musulmane ».

La carte à jouer est la réislamisation

À l'opposé, « la droite, donc l'UMP aujourd'hui, malgré un certain nombre de mesures nuisibles à la communauté musulmane, a beaucoup mieux géré son équilibre par rapport au lobbying juif. Et la politique pro-arabe de la droite est vécue comme un premier pas et une marque de respect de la culture musulmane [...]. Dès maintenant, en jouant sur les luttes de pouvoir internes à l'UMP (qui favorisent les groupes communautaires), il faut faire adhérer un maximum de musulmans que nous encadrerons avec nos jeunes cadres ».

Les « théâtres d'opération prioritaires » sont désignés : « La région et la ville de Bordeaux, où nous sommes bien implantés, où, via les associations dans lesquelles nous sommes présents, nous avons d'excellentes relations avec le maire, Alain Juppé ; la ville de Toulouse, où nous avons pu nous installer et influencer certains scrutins lors des législatives ; la région Languedoc-Roussillon, où des contacts au plus haut niveau ont été pris avec l'UMP, qui nous doit sa victoire la plus médiatique [Jacques Domergue, face au socialiste Georges Frêche] ; la région de Marseille, où la gauche et le FN sont en position, l'un comme l'autre, de remporter d'importantes victoires face à l'UMP ; la région Nord où, sur Lille, nous sommes responsables de certaines défaites importantes de la gauche [Martine Aubry] ; enfin la région parisienne, où nous sommes bien implantés dans certaines banlieues sans avoir encore réellement capitalisé sur nos relais dans la communauté musulmane. »

La carte à jouer est la réislamisation : « En redonnant une pratique religieuse orthodoxe, donc en réislamisant les quartiers, notamment chez les jeunes, nous augmentons notre poids politique. » Avantage collatéral : « Ce faisant, nous marginalisons les laïques, qui cessent d'être des acteurs de premier plan pour les politiques. » Ces laïques sont en effet leurs bêtes noires, parce qu'ils s'intègrent - et donc « s'acculturent » - et parce qu'ils cantonnent leur religion à la sphère privée, ne voient aucun inconvénient à épouser une chrétienne, ne rechignent pas devant un verre de vin. Il y aurait donc urgence : « Observez autour de vous le nombre de non-pratiquants et de pratiquants ne respectant pas l'intégralité des préceptes. Le taux de pratique le plus élevé - moins de 50 % - est observé chez les Marocains, mais ce sont eux qui sont le plus laïques et les moins rigoureux. Les Algériens, qui ont subi une acculturation importante lors de la colonisation, ont un faible taux de pratique. Mais les pratiquants algériens sont plus rigoristes, donc potentiellement plus sensibles à nos vues. » La réislamisation présente également l'intérêt de faire obstacle à « une politique dite d'intégration, pour nous d'acculturation ». Les néo-islamistes se félicitent de la médiatisation du combat religieux à travers les « différentes affaires de voile », du ressentiment créé « à l'égard d'institutions acculturantes telle l'école ».

La tactique des néo-islamistes ? Faire apparaître l'État comme une « institution discriminatoire » : « Pourquoi les musulmanes ne peuvent pas porter le voile, alors que l'on tolère la kippa dans un certain nombre d'établissements publics ? » Dès lors qu'elle génère « un sentiment d'incompréhension et de lynchage ciblé uniquement vers les musulmans », la « laïcité discriminatoire » doit être dénoncée comme une « atteinte à l'intégrité morale de la personne ». Il convient également d'aiguiser « les contradictions de la République qui nous permettront d'avoir un enseignement religieux à l'école, comme en Alsace, de porter le foulard, etc. » : « En nous présentant en défenseurs de l'équité et des musulmans oppressés par un État raciste, nous augmentons notre crédit dans la communauté. Il est envisageable, à terme, qu'une révision majeure de la loi de 1905 fasse une place à la religion musulmane. Si nous savons nous y prendre, nous pourrons profiter de la situation. Les chrétiens souhaitent aussi une telle révision, ce qui nous aide, puisque ces derniers font du lobbying dans les antichambres des ministères et autres lieux de pouvoir. »

Le milieu étudiant semble être particulièrement convoité

Les néo-islamistes sont des réalistes : « Comme tous les combats, le nôtre nécessite des moyens pour nous équiper et financer notre propagande. » Le cédérom insiste sur « nos » atouts : « L'important tissu de PME détenues par des musulmans et qui génèrent de forts revenus dans les banlieues. Ces commerçants, dont la clientèle est communautaire, ne peuvent se permettre de paraître moins pieux que leurs clients, au risque de voir leur chiffre d'affaires baisser, suite à de mauvaises rumeurs... Ainsi, la collecte de la zakat [l'impôt religieux] se voit grandement facilitée chez les entrepreneurs. Et cela nous permet d'avoir un financement communautaire aussi efficace que celui de la communauté juive et de financer notre lobbying au même titre que le B'nai Brith. » Une fiche fait l'inventaire des types de PME les plus rentables : les kebabs, les épiceries de nuit, les téléboutiques. Leur avantage est de « générer énormément de revenus en espèces, donc plus facilement utilisables par nous ». L'avant-garde néo-islamiste peut même rendre des services : « Pour certaines activités, nous pouvons mettre en place une double comptabilité informatique, moyennant évidemment un pourcentage sur la différence non déclarée. »

Le milieu étudiant semble être particulièrement convoité: "L'année 2002 a vu une érosion de l'importance de l'Unef, la principale force universitaire. Partout où nous sommes présents avec les Etudiants musulmans de France, nous avons fait basculer la situation grâce à des coalitions regroupant les associations corporatistes membres de la Fage et l'UNI, le syndicat de droite [...]. Aujourd'hui, via nos alliances avec l'UNI et la Fage, nous sommes en mesure de faire contrepoids à l'Unef [...]. Nous devons laisser à l'UNI un espace à occuper, même si cela doit être à notre détriment, car nous n'avons pas encore la masse critique pour affronter l'Unef sur un terrain national, alors que l'UNI la possède. L'UNI peut faire diversion et focaliser l'attention de l'Unef et nous permettre de nous installer. »

Comment contrer l'influence des « réseaux relationnels » de l'Union des étudiants juifs de France, qui peuvent causer des « préjudices importants » ? En jouant sur son soutien public au sionisme et à la politique israélienne, « très impopulaires chez les étudiants de gauche » : « Cela créera un amalgame suffisant pour obliger l'Unef à prendre une attitude distante... Sinon l'Unef se coupera davantage de son électorat et renforcera le vote non musulman, dont nous bénéficions, émanant d'étudiants de gauche et d'extrême gauche. Ce qui permettra du coup de relativiser notre positionnement communautaire, ce qui est impossible à l'UEJF. » Autre observation : « À chaque accusation d'antisémitisme, nous renforçons notre électorat non musulman. L'utilisation abusive de l'accusation d'antisémitisme le banalise et le dépénalise chez les non-musulmans. »

Les « néo-islamistes de Carla Bruni » attribuent à leur lobbying le succès qu'a représenté pour eux le vote à l'université Paris VI de la motion de rupture de la coopération avec les universités israéliennes. C'était « la première action de ce genre » : « Nous essaierons d'appliquer la même tactique sur d'autres campus. »

Le petit groupe tente enfin d'examiner lucidement ses forces et ses faiblesses : « Nous souffrons d'un manque chronique de cadres ayant une formation universitaire de haut niveau. Cette carence réduit notre influence potentielle au sein de la communauté musulmane, alors que nous nous retrouvons dans une conjonction d'événements qui nous sont étonnamment favorables. » Autre faiblesse : « Nos profils manquent de variété. Nous sommes essentiellement des scientifiques. Nous avons peu de littéraires et d'économistes et pratiquement pas de médecins. Cette trop grande spécialisation peut nous être préjudiciable: nous manquons de points de vue venant de gens ayant des formations fondamentalement différentes de la majorité d'entre nous. » Un recrutement plus varié permettrait en outre d'avoir des appuis dans les administrations importantes, notamment « en cadres de catégories B et C, en contact avec du matériel sensible ». Mais un avantage existe : « Nous avons énormément de cadres convertis à l'islam depuis quelque temps et ayant gardé leur nom chrétien aptes à s'intégrer en tant que fonctionnaires de catégorie B et C. De plus, des rumeurs de cinquième colonne dans l'administration conduiraient à une possible épuration des postes sensibles de l'administration de ces cadres maghrébins, facilitant l'embauche de nos cadres convertis. » Pour le moment, la phalange néo-islamiste ne compte pas sur les fonctionnaires de catégorie A : « Leur haut niveau d'études et de culture générale induisent des personnalités trêmement critiques, conduisant à une laïcité féroce empêchant un recrutement de musulmans maghrébins ou non. » Le remède, à long terme : « Endoctriner suffisamment tôt des jeunes que nous orienterons. »

Autres objectifs : « des agents dormants dans les services de sécurité, fidèles à notre combat » ; « une formation militaire poussée - ce qui donnerait de la rigueur à certaines de nos formations, tout en permettant le recrutement de militants dans les hommes de troupe ». La clef de l'influence dans la société française ? « Des personnes à nous, en prise directe avec les institutions aptes à diriger les décideurs ou, à défaut, leur inculquer une vision favorable à notre cause. » Le programme est en marche.

[www.amitiesquebec-israel.org]
Obi
22 juin 2010, 10:25   Re : Cheval de Troie moderne
A propos des accomodements raisonnables justement, voici ce que j'ai reçu alors que j'étais en voyage, c'était au moment des élections belges. Je vous le livre in-extenso. A noter le lapsus de la petite bécasse islamiste à 6' 33'' : "la Cour....estime que le risque que le kirpan soit utilisé à des fins non-violentes est peu probable".


Au moment où nous allons devoir une fois de plus voter, par devoir bien plus que par conviction, il faut bien se remettre certaines choses en tête.

La déception, voire le dégout, peuvent pousser certains à émettre ce qu'on appelle un vote de protestation.

Comme l'extrême-droite n'a jamais été la tasse de thé des francophones et qu'au contraire on pense que le parti Ecolo, au moins, ne fera pas de mal, c'est lui qui en profite.

Mais savez-vous pour QUI vous votez ?

Vert écolo ou vert Hezbollah ?

Les Ecolos ont désigné Fatima Zibouh, une islamiste notoire, pour les représenter au conseil d’administration du centre pour l’égalité des chances.

Quel genre d’idées va-t-elle y promouvoir ?

Cette islamiste militante est considérée comme proche du Mouvement des Frères musulmans, organisation islamique intégriste antioccidentale dont les branches les plus connues sont le Hamas, le Hezbollah et Al-Qaida.

Pour savoir quel genre d’idée Fatima Zibouh a dans la tête, écoutez ce qu'elle dit.

En particulier la conférence qu’elle a donnée au Québec sur les "accommodements raisonnables", dont vous trouverez la vidéo sur le site Mediane TV [www.mediane.tv].

Son plaidoyer n'est qu'un argumentaire standard bien connu des spécialistes de la question islamique.
Mais au Canada, où ils ont déjà fait des concessions bien plus larges qu'ici, elle va déjà bien plus loin.
Preuve qu'ils n'en auront jamais assez, et que le chemin que suivent les Canadiens, comme les autres pays d'influence anglo-saxonne, ne peut mener qu'à une emprise grandissante de l'islam sur la société et un recul de la démocratie.

En l'écoutant, vous allez sauter au plafond.
En effet cette activiste islamique considère par exemple raisonnable d'autoriser, pour les garçons (seulement les garçons, pas les filles !), le port du kirpan (poignard rituel mais bien réel) en rue ou dans les écoles.

Vous reconnaitrez également les arguments habituels des pro-voile : ne pas autoriser le port du voile à l'école, c'est en exclure les pauvres musulmanes qui se voient ainsi discriminées par les méchants racistes islamophobes que nous sommes.

Un ami et moi, avions entendu exactement le même refrain en janvier dernier, lors d’une conférence organisée par le MR à l'univ de Liège sur le thème "faut-il interdire le port du voile dans les écoles ?"

Pas besoin d'une longue analyse pour comprendre que cet "argument" n'est qu'un chantage qui prend délibérément les filles en otage.
Il ne leur en coûte pas grand-chose : en Iran, au Pakistan ou en Afghanistan par exemple, on voit comment les islamistes se soucient de l'instruction des filles : les écoles leurs sont interdites, voire carrément détruites.
Mais ils savent que dans nos sociétés évoluées, NOUS tenons absolument à ce que les filles fréquentent l'école.
La technique, aussi éculée que malhonnête, consiste à nous amener à choisir entre deux choses qui nous appartiennent, en faisant semblant de faire un échange : je te rends ta montre si tu me l'achètes.
Ici nous devons choisir entre deux valeurs fondamentales de notre régime démocratique : la séparation du religieux et du politique, ou la loi sur l'obligation scolaire.
Quel que soit notre choix, nous perdons.
Les islamistes, eux, ne concèdent rien du tout. Ils avancent et imposent tout simplement leur volonté.

Le reste de la conférence est une suite d'arguments tout aussi fallacieux, tels qu’ils reviennent inlassablement dans la bouche d'un Tariq Ramadan, des indigènes de la République en France ou à l'appui des revendications islamistes dans toute l'Europe.
Cet argumentaire provient du Mouvement des Frères musulmans.

Vous trouverez, en annexe, un bref résumé des arguments avec leur analyse.
Il peut aider à éclairer ceux qui se laissent facilement avoir par des doubles discours pratiquant l'amalgame et le syllogisme, qui prêchent en apparence la tolérance et la conciliation mais toujours à sens unique.

Si vous votez pour Ecolo, voilà à quoi vous apportez votre soutien.

Autant savoir...
Obi
24 juin 2010, 10:23   Re : Cheval de Troie moderne
Monfils se prend les pieds dans la burqa


L’Assemblée du Conseil de l’Europe a adopté mercredi à l’unanimité une résolution qui condamne l’interdiction générale de porter la burqa, le niqab ou d’autres tenues religieuses.

Le sénateur MR sortant Philippe Monfils a également voté en faveur de ce texte, alors que le MR est à l’initiative du vote de la proposition de loi belge visant à bannir le niqab et la burqa de l’espace public en Belgique.

« J’ai d’abord voté, ce matin, un amendement qui aurait validé la position belge, mais il a été rejeté », nuance M. Monfils. « Je me suis donc finalement rallié à la position unanime de l’assemblée. » Philippe Monfils a suivi son groupe, l’Alliance des démocrates et des libéraux, qui estime qu’interdire le voile intégral va à l’encontre des libertés individuelles.

(Belga)
Obi
25 juin 2010, 09:15   Re : Cheval de Troie moderne
Est-ce possible ?!

L’APCE opposée à l’unanimité à une interdiction générale du port de la burqa

Strasbourg, 23.06.2010 – Il ne doit pas y avoir d’interdiction générale de porter la burqa et le niqab, ou d’autres tenues religieuses, a déclaré l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) – bien que des restrictions légales puissent être justifiées « pour des raisons de sécurité ou lorsque les fonctions publiques ou professionnelles d'une personne lui imposent de faire preuve de neutralité religieuse, ou de montrer son visage».

Dans une résolution adoptée aujourd’hui à l’unanimité, l’Assemblée – qui regroupe des parlementaires issus des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe – a noté que le port d’un voile par les femmes est souvent perçu comme «un symbole de soumission des femmes aux hommes». Cependant, une interdiction générale dénierait aux femmes «qui le souhaitent librement» leur droit de se couvrir le visage, ont ajouté les parlementaires.

Mais elle a ajouté : « Aucune femme ne devrait être contrainte de porter une tenue religieuse par sa communauté ou sa famille. Tout acte d’oppression, de séquestration ou de violence constitue un crime qui doit être puni par la loi ». Les gouvernements européens devraient également chercher à sensibiliser les femmes musulmanes à leurs droits, de même que leurs familles et leurs communautés, et à les encourager à participer à la vie publique et professionnelle.

L’Assemblée, qui approuvait un rapport sur l’islam, l’islamisme et l’islamophobie en Europe, élaboré par Mogens Jensen (Danemark, SOC), a aussi invité la Suisse à abroger dès que possible son interdiction générale de la construction de minarets, ce que l’APCE considère comme discriminatoire.

Unité de Communication de l’Assemblée parlementaire

Modifié pour mettre en gras "unanimité"
Obi
25 juin 2010, 20:44   Re : Cheval de Troie moderne
le Premier ministre français inaugure une mosquée



Le Premier ministre français François Fillon inaugurera lundi matin une mosquée à Argenteuil, en banlieue parisienne, ont indiqué ses services dans un communiqué.

Le Premier ministre prononcera un discours en présence du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

Selon la mairie d'Argenteuil, où vivent quelque 28.000 musulmans, le ministre algérien des cultes devrait assister à cette cérémonie.

Dans un communiqué, le maire de la ville, le socialiste Philippe Doucet, juge que “cette visite vise à racheter la faute du gouvernement sur le mauvais débat à propos de l'identité nationale”. L'élu assure toutefois qu'il sera présent lundi “dans le cadre républicain”.

Un débat persistant s'est engagé depuis plusieurs mois en France sur la place de l'islam dans la société. Après s'être interrogé sur le concept d'”identité nationale”, le gouvernement vient d'adopter un projet de loi d'interdiction du voile islamique intégral, burqa ou niqab.

La communauté musulmane en France, le plus importante en Europe, est estimée à cinq à six millions de personnes. Les représentants de la communauté musulmane dénoncent régulièrement le manque de mosquées, qui oblige parfois les fidèles à prier dans des caves ou dans la rue.
La Meuse
25 juin 2010, 22:52   Re : Cheval de Troie moderne
Par un certain concours de circonstances nous avons eu droit à la goutte d'or qui a fait déborder le vase de l'apéro, la coupe du monde qui a débordé à son tour et les Chinois de Belleville qui ont jugé que la coupe était pleine. Alors, qu'est-ce qu'il vous faut ? Les Français en ont assez des faux-culs, du mauvais goût, des teignes et des parasites.
Obi
26 juin 2010, 11:29   Re : Cheval de Troie moderne
J'éprouve une grande colère faite d'indignation et de révolte, d'autant que personne parmi les politiques ne réagit plus que dans la démagogie partisane. Par exemple il semble qu'en France les peines de moins de deux ans de prisons fermes sont de moins appliquées (et que faut-il donc avoir fait pour mériter d'aussi fortes peines ?). L'État belge est malgré tout en avance en matière de débâcle :

Pas de prison pour les peines de moins de trois ans

Jeudi 2 avril 2009
En raison de la surpopulation carcérale, la plupart des personnes condamnées à des peines égales ou inférieures à trois ans de prison sont quasi systématiquement placées sous surveillance électronique… quand un bracelet est disponible.
Si ils n’étaient pas en détention au moment du prononcé de la peine, la plupart des condamnés à trois ans de prison ferme ou moins sont dès lors renvoyés chez eux lorsqu’ils se présentent à la prison pour purger leur peine, le temps qu’on dégotte un bracelet électronique. Cette situation inquiète certains juges et parlementaires, écrit La Libre Belgique, précisant que mardi soir, des membres du parquet général et du siège de la cour d’appel de Bruxelles ont rencontré deux représentants du SPF Justice qui ont dressé devant eux un état des lieux assez alarmant à ce sujet.

Belga


Nos société pourrissent sur pied, dans l'indifférence. Poutine avait beau jeu de répondre l'autre soir à Pujadas et ses "Droits de l'Homme en Russie" que les prisons françaises
n'étaient exemptes de reproches à ce sujet...

[url=
]Lien[/url] (à 2 ')
Obi
26 juin 2010, 14:05   Re : Cheval de Troie moderne
L'Afrique n'est pas à nos portes elle est à l'intérieure de nos portes :



Les Belges sont de plus en plus nombreux à ne pas payer leurs amendes.


C'est ce que l'on peut lire dans le quotidien Het Nieuwsblad.

L'an dernier, plus de 64 % des Belges n'ont pas payé leurs amendes, contre 59 % en 2008, a appris la parlementaire Sabien Lahaye-Battheu (Open Vld) auprès du ministre des Finances sortant, Didier Reynders (MR). Sur les 130 millions d'euros d'amendes, près de 82,7 millions n'ont pas été perçus.

On constate par ailleurs que l'an dernier, 72 % des Wallons n'ont pas payé leurs amendes, contre “ seulement ” 44 % des Flamands.

Cela ne concerne pas seulement les amendes pour des infractions au code de la route, mais également des amendes pour des faits criminels, par exemple.

“ Depuis des années on dénonce le laxisme pour la perception des amendes, mais rien ne bouge toutefois à la Justice et aux Finances ”, dénonce la parlementaire. Ainsi le bureau judiciaire de perception, promis depuis des années, n'existe toujours pas et l'idée de déduire du montant que le fisc doit rembourser chaque année pour les impôts le montant des amendes non-payées n'a pas encore été mise en application.
La Meuse
28 juin 2010, 12:10   Re : Cheval de Troie moderne
Je suis à nouveau tombé sur cette entretien datant d'octobre 2009 trouvé sur le site Euro Reconquista. Il s'agit de l'opinion d'un agent d'un service de renseignement d'un pays étranger donnant son avis sur le déclin de la France (immigration, islamisation, etc.) Rien ne nous oblige à croire que tout cela soit bien réel mais on pourra trouver l'analyse assez lucide :

1re partie
2e partie
29 juin 2010, 19:09   Re : Cheval de Troie moderne
Pour bien comprendre comment fonctionne l'islam et la stratégie d'islamisation, je vous recommande vivement d'écouter ces interventions de René Marchand (sa vision de l'islam est la même que celle de Sam Solomon, que j'ai présentée au début de ce fil) :











01 juillet 2010, 22:00   Re : Cheval de Troie moderne
Petit reportage d'une télévision américaine sur l'islamiste anglais Anjem Choudary (qui a au moins le mérite de ne pas pratiquer le double discours) et l'aveuglement de l'Occident face à l'islam.


25 juillet 2010, 18:36   Re : Cheval de Troie moderne
Article passionant (et documenté) décrivant la doctrine islamique de la taqiyya, à savoir le double discours permettant aux musulmans de mentir et de dissimuler leurs intentions, lorsqu'ils sont minoritaires, afin de favoriser la cause de l'islam :

[www.meforum.org]
28 juillet 2010, 01:03   Re : Cheval de Troie moderne
Encore un texte éclairant et documenté, merci Félix.
Utilisateur anonyme
28 juillet 2010, 08:01   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
28 juillet 2010, 12:10   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
28 juillet 2010, 12:24   Re : Cheval de Troie moderne
Je suis d'accord mais il faudrait essayer de trouver un angle d'approche - ou d'attaque- un peu original car il existe déjà des sites consacrés à la dénonciation de l'islam.
Pourquoi est-ce que nous n'écririons pas collectivement un

Petit Manuel d’incivilité
à l’usage des jeunes de banlieue

Qui serait calqué sur un vrai manuel de civilité, Convenances et bonnes manières de Berthe Bernage, ou The Book of Etiquette de lady Troubridge.

Je donne un extrait (qui me trotte dans l'esprit) de ce que pourrait être un tel ouvrage (s'il existait) :

En classe

Une bonne façon de briser la glace avec son professeur est de l’interrompre dans son premier cours par un joyeux « Madame, vous sucez ? » (si c’est une femme) ou un « Monsieur, vous êtes pédé ? » (si c’est un homme).
Certains esprits chagrins ont gardé la funeste habitude de répliquer « Et ta sœur » (« Et ta mère, et ton père », etc.). Cela ne se fait plus du tout, et c’est du dernier mauvais goût. C’est même tout à fait intolérable. Si cela arrive, brûlez votre collège.
Ah ! Berthe Bernage et son La fillette a l'âge ingrat !
Utilisateur anonyme
28 juillet 2010, 13:55   Re : Cheval de Troie moderne
Citation
Didier Bourjon

Qu'en pensez-vous ?
Pouvons-nous ouvrir un pareil chantier ici, en comptant sur la collaboration de tous ceux qui le voudront ?

C'est une excellente idée.

Citation
Cassandre
Je suis d'accord mais il faudrait essayer de trouver un angle d'approche - ou d'attaque- un peu original car il existe déjà des sites consacrés à la dénonciation de l'islam.

Peut-être pourrions nous développer cet "Abécédaire de l'islam sans fard" sur deux niveaux. Chaque point d'entrée de cet Abécédaire serait ainsi traité sur un premier niveau rédigé de façon disons pédagogique, scolaire - au sens noble - , et sur un deuxième niveau qui pourrait traiter le point de façon plus exigeante, plus approfondie à l'image de ce qu'est ce forum.

J'ai souvenir d'un livre traitant de questions philosophiques qui étaient articulées de la sorte avec trois niveaux de réponse pour chaque entrée, il permettait à chacun de faire son chemin, à son rythme.
Utilisateur anonyme
28 juillet 2010, 18:07   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
28 juillet 2010, 18:22   Re : Cheval de Troie moderne
Plutôt qu'un pendant chrétien, il serait bon de proposer un pendant chinois ou boudhiste afin de montrer que l'islam est une religion singulière, à nulle autre pareille et comme nulle autre novice.
Utilisateur anonyme
28 juillet 2010, 18:29   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
28 juillet 2010, 19:13   Re : Cheval de Troie moderne
Cette pratique invétérée du mensonge (appelons un chat, un chat ) érigée en vertu par l'islam s'agissant de l'ennemi pourrait passer pour logique et normale : elle est comme on dit, de bonne guerre. L'ennuyeux est que l'islam se considère toujours en guerre contre les infidèles même lorsque ceux-ci se croient en paix avec les musulmans et par conséquent s'autorise, par le truchement de ses adeptes et quand cela chante à ceux-ci, à mentir aux dits infidèles pour un oui, pour un non, conformément , de surcroît au proverbe , à moins que ce ne soit un haddith : " nuire à l'infidèle n'est pas pécher". Ceci confirme une fois de plus cet aphorisme : un peu d'expérience éloigne des lieux communs , beaucoup y ramène . En effet, on a reproché, par exemple, de façon sanglante aux Pieds-noirs qui pourtant ne connaissaient rien aux arcanes coraniques, d'assurer que les "Arabes", traduisez : les musulmans, étaient menteurs. Or l'existence de cette pratique quasi canonique de la "takya" prouve qu'ils avaient raison. De même la langue populaire qui a inventé, en référence aux Arabes, le mot "salamalecs" ,dans le sens de " belles paroles dont il faut se méfier, "avait raison aussi. J'ai toujours pensé que le fameux accueil chaleureux des musulmans, souvent moins désintéressé qu'il n'y paraît, relève assez fréquemment de ces fameux salamalecs destinés à endormir les roumis. . D'ailleurs c'est l'archevêque d'Oran qui avait eu cette parole lors d'une interview donnée au Monde la veille de son assassinat : "les musulmans sont très chaleureux avec l'étranger de passage mais féroce avec celui à demeure". Comme par hasard ! ajouterais-je .J'ai été amusée de voir qu'il échappait dans les moments de fatigue et d'exaspèration, à certains professeurs "francaouis" de gauche, au bout de quelques années de pratique d'élèves d'origine maghrèbine, exactement les mêmes obervations que les Pieds-noirs. Celle-ci, entre autres : "même pris la main dans le sac jusqu'à l'épaule, ils ( les Maghrèbins ) se rebiffent en criant : c'est pas moi, m'sieur ! " Et il est parfaitement exact qu'un Maghrèbin pris en flagrant délit, ne fait jamais profil bas mais clame par une sorte d'automatisme que ce n'est pas lui . J'avais, en ce qui me concerne, fait une autre observation : tous autant que nous sommes, moi la première, avons un jour ou l'autre copié à une interrogation écrite ou à un examen, mais quand le professeur rendait les résultats, nous n'étions pas fiers et nous nous faisions tout petits. Or j'ai à plusieurs reprises remarqué, que lorsque les élèves d'origine maghrèbine ont copié, et ils ont tendance à le faire beaucoup plus et surtout avec beaucoup plus de culot que les autres, quand le professeur leur rend leur devoir avec une bonne note, au lieu de s'écraser, ils font aussitôt les fiers, brandissent leur copie comme un trophée, crient victoire et viennent quémander les compliments du professeur ! Quand c'était moi, le professeur, je les douchais en cessant de jouer la comédie et en rétablissant la vraie note à savoir 0 parce qu'ils avaient copié, ce que , naturellement, ils niaient farouchement ! J 'ai eu des élèves qui me servaient des pages entières des Misèrables et me soutenaient qu'ils n'avaient pas copié ! Hé bien quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un jour, un collègue très "antiraciste" faire la même observation alors que je l'avais toujours gardée pour moi.
Il n'est pas difficile de comprendre qu'on ne fait pas du mensonge une vertu sans qu'il ne finisse par contaminer les rapports des musulmans entre eux. On commence à mentir aux infidèles, même à ceux qui se comportent en amis, et puis on ment à ses coreligionnaires pour peu que l'on puisse y voir, quand ça arrange, de mauvais musulmans et puis, de fil en aiguille, le pli est pris de mentir à tout le monde, y compris à soi-même, car le musulman a si peu le sens et l'habitude de l'introspection qu'il peut se croire sincère même quand il ment comme un arracheur de dents. C'est la raison pour laquelle dans les sociétés islamiques personne ne fait confiance à personne.
Utilisateur anonyme
28 juillet 2010, 19:17   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
29 juillet 2010, 01:02   Re : Cheval de Troie moderne
Tout à fait d'accord.
A mettre en regard de notre souci et notre amour de la vérité, comme idéal (pas toujours comme pratique). En Europe, on ne se vante pas de mentir, de travestir la vérité et de réussir uniquement ainsi.
29 juillet 2010, 01:06   Re : Cheval de Troie moderne
Il serait excellent de citer les références dans le Coran et dans le haddith. Mon encyclopédie de l'islam (coll. Bouquins) ne traite pas du tout cette question...
Pour faire écho à ce que dit Cassandre, les civilisation nomades ont une grande tradition d'accueil de l'étranger de passage, pas de l'étranger qui s'incruste.

On retrouve cela aussi dans certaines populations sédentaires, comme celles de l'Albanie, aussi bien chez les chrétiens que les musulmans, où celui qui se présente au maître de maison (ou, à défaut, de toute personne de la maison) est "sacré" pendant trois jours.

Cet étranger ne peut d'ailleurs sortir seul : il est accompagné, souvent par une femme ou un petit enfant. La protection que donne le fait d'être accompagné par une femme est remarquable, même chez les Albanais musulmans : s'il arrivait malheur à l'hôte, ou bien qu'on l'outrageât, alors il y aurait bris d'hospitalité et ouverture d'une dette de sang, qui doit être recouvrée, selon le kanun, à la fois par le mari et sa famille (outragée) et par le beau-père, les frères et les oncles de la femme (la femme ne quitte pas la lignée de son père lorsqu'elle se marie. Si le mari tue sa femme, alors, sauf cas précis, la belle-famille entre dans une dette de sang).
Utilisateur anonyme
29 juillet 2010, 09:04   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
29 juillet 2010, 09:17   Re : Cheval de Troie moderne
Il y a un site Internet qui a fait cela très bien et de façon très complète si je m'en souviens bien. Je ne le retrouve pas, peut-être a-t-il disparu ou sombré corps et bien. Peut-être figure-t-il encore dans mes favoris sur mon ordinateur parisien. Il faudrait s'adresser à des spécialistes (moi je ne me sens aucune compétence particulière sur le sujet et il ne faut pas raconter n'importe quoi). On pourrait peut-être demander conseil à Anne-Marie Delcambre, qui a beaucoup écrit sur le sujet et que JGL connaît peut-être puisqu'ils collaborent au même site. Sinon, je peux lui écrire. Et pour un travail de banale compilation, je suis assez disponible, mais il faudrait un conseiller scientifique.
Utilisateur anonyme
29 juillet 2010, 09:22   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
29 juillet 2010, 10:23   Re : Cheval de Troie moderne
Le livre du Père Jourdan, comparant le dieu des chrétiens et celui des musulmans, est une source très riche. A.F. l'avait invité à Répliques en son temps. Je l'ai malheureusement prêté, sans savoir à qui.
29 juillet 2010, 10:27   Re : Cheval de Troie moderne
Il y a un site Internet qui a fait cela très bien et de façon très complète

Oui, je le connais mais j'ai oublié moi aussi la référence exacte. Et puis il y a " Coranix.org" qui est bien fait.
S'agissant d'une sorte d'abécédaire, il en existe déjà un, en livre, celui des immenses islamologues que sont les époux Urvoy : " Les mots de l'islam", où sur un ton qi n'a rien de polémique, l'air de ne pas y toucher, les auteurs font un sort à cet islam à l'eau de rose que l'on voudrait nous faire gober.
Utilisateur anonyme
29 juillet 2010, 11:35   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
29 juillet 2010, 11:41   Re : Cheval de Troie moderne
Cher Didier, vous avez raison. Je suis d'accord avec vous s'agissant de " Coranix.org" . Aussi ne cherchais-je pas à démobiliser , certes non, mais simplement à rappeler ce qui existe déjà afin de s'en distinguer.
29 juillet 2010, 11:57   Re : Cheval de Troie moderne
A partir du lien de Didier Bourjon, je tombe sur ceci qui me paraît une mine d'information (et un lien à donner) :
[www.postedeveille.ca]
Utilisateur anonyme
29 juillet 2010, 11:59   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
29 juillet 2010, 12:02   Re : Cheval de Troie moderne
Titre d'un pamphlet inspiré de cette doctrine : "Du véritable droit de mentir par piété", à comparer avec le "Du prétendu droit de mentir par humanité".
Non seulement, l'Occident n'accepta jamais le mensonge comme pratique légitime, et tenta-t-on de le faire, ce fut par humanité qu'on chercha à le légitimer, par amour de l'autre, non par calcul stratégique.
29 juillet 2010, 12:04   Re : Cheval de Troie moderne
L'idée de Chatterton, dont le message m'avait échappé, me semble, aussi, à creuser.
Utilisateur anonyme
29 juillet 2010, 12:59   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Bien cher Didier,


Il faudrait à mon avis chercher à faire ce qui ne se fait pas ailleurs (il y a d'excellents sites de fond à propos de l'islam).

La "piste Chatterton" est intéressante. J'en verrais une autre : chercher des éclairages nouveaux.

Je proposerais quelques pistes d'articles assez longs (à mettre en parallèle) qu'on pourrait fort bien relier à des sources :

- Pouvoir autoritaire dans le monde musulman et tenue en lisière de l'islamisme intégriste, à travers trois exemples : l'Empire ottoman face au wahhabisme, et l'expédition de Muhamad Ali de 1818 ; Mustafa Kemal et le renouveau turc ; le nassérisme et les frères musulmans ;

- "Droit de l'hommisme" et effets pervers : de la politique anglaise en faveur des Saoud aux critiques des dirigeants à poigne (de Soekarno à Ben Ali) en passant par les pleurs versés par l'occident sur la dépouille du cryto-islamiste Adnan Menderes ;

- Islam, militarisme et forces armées : comparaison de l'armée égyptienne (oiseau fabuleux, sorte de Garuda des bords du Nil, qui a les ailes coupées le matin, le front enfoncé le midi et qui s'enfuit pieds-nus le soir), des forces druzes (tant israéliennes que voisines), et des armées ottomanes entre 1870 et 1920 ;

- Islam et absence de taqia, cas des Bédouins, des Albanais et des Druzes.
C'est une idée encore bien trop vague pour en parler. Plus généralement, il me semble que les éventuels "travaux collectifs" n'ont pas leur place dans ce forum dont le mérite est d'être ouvert à l'expression à bâtons rompus de divers points de vue plutôt qu'à l'aboutissement "par ailleurs" de certains projets.
Utilisateur anonyme
29 juillet 2010, 21:40   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
29 juillet 2010, 21:43   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
29 juillet 2010, 22:29   Re : Cheval de Troie moderne
Je prends un exemple pour commencer. Les Musulmans croient dur comme fer que les Chrétiens ont occulté volontairement l'annonce par Jésus de la venue de Mahomet. Un truc aussi énorme nous laisse sans voix. On se dit qu'ils sont vraiment malades mais notre réaction leur passe largement au dessus.
L'Islam est extrêmement fragile et ce genre d'énormité le prouve: c'est donc un répertoire des failles qu'il faut dresser et miner pour faire vaciller ce qui représente une des plus belles escroqueries de l'histoire; n'en déplaise aux millions de braves gens qui prient en toute sincérité.
Le plus difficile est de trouver parallèlement un produit de substitution, sinon le sevrage risque d'être problématique.
29 juillet 2010, 23:10   Re : Cheval de Troie moderne
"Vos suggestions sont passionnantes, mais relèvent plutôt de l'étude historique, de la thèse, bref là encore d'un tout autre projet, d'un tout autre objectif. Un sujet de thèse non encore traité autour de l'islam et de son histoire, il n'en manque pas en effet, mais cela a peu à voir avec "la chose en question"

Je suis d'accord avec Didier.

Je voudrais rappeler pour lever tout malentendu que je n'ai jamais prétendu être une spécialiste de l'islam pour la bonne raison que je ne le suis pas. J'ai longtemps vécu en pays musulman sans m'intéresser particulièrement à cette religion en elle-même, mais Il m'a suffi d'observer la société musulmane pour juger, comme on dit, l'arbre à ses fruits. Et c'est selon moi, la meilleure façon de juger valablement d'un arbre. Je conteste absolument l'idée que seuls les islamologues chevronnés pourraient parler valablement de cette religion et de sa culture. Fallait-il être soviétologue pour porter un jugement lucide sur le communisme ? Faut-il être christologue pour avoir une opinion acceptable sur le christianisme ? Je plaide, en ces matières comme en d'autres concernant la vie en société, pour la validité du jugement de ce qu'on appelait hier " l'honnête homme", à savoir : quelqu'un de sens commun ayant un minimum d'instruction qui se pose candidement et lucidement des questions vitales sans les a-prioris que la fréquetnation de textes destinés plus ou moins à séduire pourraient empêcher de se poser. D'ailleurs s'agissant de l'islam Il se trouve que, de surcroît , les textes correspondent à ce que ce n'importe qui de sens commun et raisonnablement instruit peut observer, à plus forte raison s'il est plus intelligent et plus cultivé que la moyenne. Loin de moi de vouloir dénigrer les spécialistes. Ils donnent des explications et des éclairages fort utiles, mais rien ne vaut l'immersion dans une société donnée. Ce ne sont pas non plus les sociologues qui se posent les bonnes questions sur la Diversité mais ceux qui la vivent au quotidien . Je trouve que ce forum a jusqu'à présent magnifiquement réussi à donner la parole à cet "honnête homme" qui y parle fort bien souvent brillamment et avec esprit et qu'il devrait continuer dans cette voie tout en, comme le suggère Didier, l'améliorant encore.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Bien cher Bernard, pour la phrase relative à la taqia, dans mon propos, les Bédouins sont opposés aux Albanais et aux Druzes...

Nous en sommes au stade de l'élaboration : pourquoi ne pas penser à quelque chose comme Vaisseaux perdus, avec le développement de certains sujets, qui pourraient être un contrepoint à des thèses générales ? cela permettrait au lecteur intéressé d'approfondir un thème.

Il s'agit là non point d'islamologie, mais d'observation de l'islam par rapport à son environnement. L'idée serait notamment de replacer les faits dans leur contexte temporel, notamment. Un de mes thèmes est : "l'islam, société figée dans un monde qui évolue", une sorte de Chine des Qing...

Un autre exemple : le jeune mâle en islam et les frustrations sexuelles, avec les femmes inaccessibles.

Ces thèmes, je vous l'assure, permettraient de voir en quoi et comment nos questions françaises sont semblables et en quoi elles sont spécifiques.


Pour les ouvrages de référence, il n'y en a que trop : ils ont cependant souvent le défaut de mon approche, approfondir un angle spécifique, comme par exemple Britain and Saudi Arabia, 1925-1939: the Imperial Oasis par Clive Leatherdale.

Un excellent ouvrage général est celui-ci :

[www.answering-islam.org]

Il est sans fioriture et expose beaucoup de choses, avec la vision de 1895.

Voici ce qu'il nous dit, par exemple :

TAQIYAH. . Lit. "Guarding oneself." A Shi'ah doctrine. A pious fraud whereby the Shi'ah Muslim believes be is justified in either smoothing down or in denying the peculiarities of his religious belief, in order to save himself from religious persecution.. A Shi'ah can, therefore, pass himself off as a Sunni to escape persecution. The Shi'ah traditionists relate that certain persons inquired of the Imam Sadiq if the Prophet had ever practised taqiyah, or "religious dissimulation," and the Imam replied. "Not after this verse was sent down to the Prophet, namely, Surah v. 71: 'O thou Apostle! publish the whole of what has been revealed to thee from thy, Lord ; if thou do it not, thou hast not preached His message and God will not defend thee from wicked men; for God guides not the unbelieving people.' When the Most High became surety for the Prophet against barm, then he no longer dissimulated, although before this revelation appeared be had occasionally. done so." (The Hayatu 'l-Qulub, Merrick's ed., p. 96.) [SHI'AH.]

Cet éclairage chiite est intéressant.
Utilisateur anonyme
30 juillet 2010, 02:23   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Oui, je ne sais pourquoi je vous ai appelé Bernard... pour ce qui est des "Vaisseaux perdus", le choix était volontaire, le titre Vaisseaux brûlés appartenant au Maître, et, dans le cas présent, la France est un peu à la dérive...

Le mieux serait peut être de rédiger d'abord une sorte de "cahier des charges" de ce qu'il serait possible de faire...
Utilisateur anonyme
30 juillet 2010, 09:45   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Bien cher Didier,

Je me rangerai à l'avis général. A vrai dire, et c'est là qu'il y a maldonne, j'aurais plutôt envisagé une approche par thèmes (en effet, la réalité est complexe, et une approche thématique est plus fine qu'une approche alphabétique, par exemple), d'où notre difficulté à nous mettre d'accord. Je suis prêt à fournir une aide quelle que soit la solution, mais je vous mets en garde contre ce que je nommerai le "syndrome de Volkov", à propos de la propagande communiste : avoir trop d'entrées fait qu'on s'y perd. Donc, si je devais formuler une opinion, ce serait en faveur d'"un précis sur des thèmes précis".

A part cela, que vous a fait le "cahier des charges", qui est dans le Littré ?
30 juillet 2010, 10:36   Re : Cheval de Troie moderne
Citation
Cassandre
Je trouve que ce forum a jusqu'à présent magnifiquement réussi à donner la parole à cet "honnête homme" qui y parle fort bien souvent brillamment et avec esprit et qu'il devrait continuer dans cette voie (...)

Suggestion : une anthologie, avec table et index des thèmes, d'extraits de ce forum.
Utilisateur anonyme
30 juillet 2010, 11:01   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Mais enfin, bien cher Didier, il ne faut pas voir le mal partout...

Pour une fois que nous avons, avec "Cahier des charges", une expression bien française... vous préfèreriez "expression des besoins" ?
Utilisateur anonyme
30 juillet 2010, 11:57   Re : Cheval de Troie moderne
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
30 juillet 2010, 19:14   Re : Cheval de Troie moderne
Notre époque se montre très vigilante sur tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un discours raciste ou à une incitation à la haine raciale ; elle a raison ! Même le ministre de l'intérieur (c'est dire ! ) a été récemment sanctionné par un tribunal correctionnel pour un mot d'esprit (certes maladroit ) qu'il s'était autorisé ; mais il y a un texte qui est en vente libre , et qui à chaque page ou presque incite ses lecteurs à la haine et au meurtre ; c'est le Coran ; pourquoi le Parti de l' in-nocence n'exigerait-il pas l'interdiction de cet ouvrage ? N'est-ce pas là le coeur du problème ?
30 juillet 2010, 19:57   Re : Cheval de Troie moderne
Mein Korampf !
Utilisateur anonyme
30 juillet 2010, 21:37   Re : Feu vert
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
30 juillet 2010, 22:55   Re : Avanti !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
31 juillet 2010, 08:17   Re : Avanti !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
01 août 2010, 09:19   Re : Avanti !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
01 août 2010, 09:46   Re : Avanti !
C'est le site auquel je faisais allusion.
Utilisateur anonyme
01 août 2010, 10:08   Re : Avanti !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
01 août 2010, 10:39   Re : Avanti !
Mein Korampf !

Impeccable, celle-là, chère Cassandre. Je me permets d'en garder un exemplaire à mon usage, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
01 août 2010, 11:25   Re : Avanti !
"Je me permets d'en garder un exemplaire à mon usage, si vous n'y voyez pas d'inconvénient."

Aucun, cher Francmoineau.



Imaginons "Mein Korampf" dans le texte :


II,187 : "Tuez-les musulmans partout où vous les trouverez et chassez-les d'où ils vous auront chassés. LA TENTATION DE L'ISLAM EST PIRE QUE LE CARNAGE à LA GUERRE. Ne leur livrez pas de combat près de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font, tuez-les. Telle est la récompense des musulmans."

II,214 : " ... La tentation de l'islam est pire que le carnage ...


IV, 75 : :" Si Dieu vous donne la victoire, celui qui n'a pas voulu combattre dira ... : Plût à dieu que j'eusse combattu avec eux. J'aurais remporté un riche butin."

IV, 86 : " Combats dans le sentier de Dieu et n'impose des charges qu'à toi-même. Excite les peuples occidentaux au combat. Dieu est là pour arrêter la violence des musulmans. Il est plus fort qu'eux et ses châtiments sont plus terribles."

IV, 93 : " Vous trouverez d'autres musulmans qui chercheront à gagner également votre confiance et celle de leur nation. Chaque fois qu'ils tremperont dans la sédition ils seront défaits. S'ils ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Nous vous donnons sur eux un pouvoir absolu."

IV,97 : : "Les occidentaux qui resteront dans leurs foyers sans y être contraints par la nécessité ne seront pas traités comme ceux qui combattront dans le sentier du de Dieu avec le sacrifice de leurs biens et de leurs personnes.

V, 37 : " Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent les occidentaux et leurs chefs,et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leurs pays; l'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre."

VIII, 17 : " Ce n'est pas vous qui tuez les musulmans c'est Dieu ... "

VIII,40 : " Combattez-les les musulmans jusqu'à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle des valeurs occidentales

VIII,42 : " Sachez que lorsque vous avez fait un butin, la cinquième part en revient à Dieu, aux parents,aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs ... "

VIII,57 : "Il n'y a pas auprès de Dieu d'animaux plus vils que les musulmans"

VIII, 59 : " Si tu parviens à saisir les musulmans pendant la guerre, disperse par leur supplice ceux qui les suivront afin qu'ils y songent. "

VIII, 66 : :" O généraux ! excitez les occidentaux au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents musulmans. Cent en mettront mille en fuite, parce que les musulmans n'ont pas de sagesse."

VIII,68 : :" Il n'a jamais été donné aux généraux occidentaux de faire des prisonniers sans commettre de grands massacres sur la terre. Vous désirez le bien de ce monde, et Dieu veut vous donner ceux de l'autre. Il est puissant et sage. ."

VIII, 70 : "Nourrissez-vous des biens licites enlevés aux ennemis (les musulmans )


IX,5 : " Les mois sacrés expirés, tuez tous les musulmans partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans les embuscades ; mais s'ils se convertissent, aux valeurs occidentales, alors laissez-les tranquilles.

IX, 11 : " S'ils violent leurs serments après avoir contracté l'alliance et attaquent votre croyance, attaquez les chefs des musulmans ( parce qu'il n'y a pas de serments sacrés pour eux ) afin qu'ils cessent leurs méfaits.

IX, 14 : " Combattez-les,, les musulmans afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre ... "

IX, 28 : " O occidentaux ! les musulmans sont immondes ..."

IX, 29 : " Faites la guerre à ceux qui croient en Allah, qui ne regardent pas comme défendu ce que les occidentaux ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas les valeurs occidentales. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. "


IX, 124 : " O peuples d'occident ! combattez les musulmans qui vous avoisinent ; qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. "

XLVII,4 : " Quand vous rencontrerez des musulmans, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits "

XLVII,37 : "Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les musulmans à la paix quand vous leur êtes supérieurs et que Dieu est avec vous. "

XLVIII,16 : " Dis encore aux Roumis d'occident qui sont restés chez eux : nous vous appelleront à marcher contre des nations puissantes ; vous les combattrez jusqu'à ce qu'elles embrassent les valeurs occidentales*.

XLVIII, 20 : " Dieu vous avait promis ( peuples d'occident) de vous rendre maître d'un riche butin, et Ils 'est hâté de vous le donner ; Il a détourné de vous le bras de vos ennemis, afin que cet évènement fût un signe pour les les occidentaux ..."

XLVIII,21 : " Il vous avait promis d'autres dépouilles dont vous n'avez pu vous emparer encore ; mais Dieu les a déjà en son pouvoir; il est tout-puissant. "



Etc.


***
Utilisateur anonyme
01 août 2010, 12:27   Re : Avanti !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
XLVII,37 : "Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs et que Dieu est avec vous. "
Le cas de ce verset est très intéressant. Il montre l'extraordinaire inversion "orwellienne" du vocabulaire islamique. En effet, dans la même phrase, du même souffle il exhorte les musulmans à ne pas faire preuve de lâcheté tout en les incitant à agir , par excellence, comme ... des lâches.
En fait, il en est de la lâcheté en islam comme du mensonge. Quand, à leur habitude, les "cpf" attaquent à dix contre un quidam pacifique, alors que d'homme à homme ils se dégonflent aussitôt, nous les jugeons , à l'aune de nos valeurs, lâches. Mais le courage individuel n'est aux yeux de l'islam, qu'une élégance inutile. A quoi bon mettre en péril le sel de la terre, c'est-à-dire des musulmans, quand il est si facile de faire autrement ? La seule "morale" qui compte est le triomphe de l'umma. Or chaque fois qu'une bande de voyous affiliés à l'islam terrorisent impunément un innocent roumi, cela contribue à faire progresser la domination de l'umma . Pour l'islam LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS, TOUS LES MOYENS. Sa logique est bel et bien celle de la mafia. Le cas des mal nommés " kamikases" que l'on fait passer pour des héros alors qu'ils ne massacrent le plus souvent que d'inoffensifs civils, confirme s'il en était besoin, cette règle d'autant que pour pour un illuminé qui va se faire sauter dans le but d'aller baiser direct au paradis, mille n'ont pas le choix. Ils sont obligés sous peine de mort d'accomplir cette mission pour laquelle ils ont été désignés. C'est pourquoi il ne faut pas attendre beaucoup des musulmans modérés, qui, certes existent, mais qui restent musulmans avant d'être modérés.

La même observation pourrait se faire pour le qualificatif de "miséricordieux" associé canoniquement au nom du Dieu de l'islam, et rappelé au début de chaque sourate alors que le Coran ne cesse de donner des preuves de l'extraordianaire caractère vindicatif d'Allah. Exemple saisissant, la sourate CXI, , l'une des toutes dernières, visant un ennemi personnel de Mahomet :


Au nom du Dieu clément et miséricordieux

Que les deux mains d'Abou-Lahab périssent. et qu'il périsse lui-même.
Ses richesses et ses oeuvres ne lui serviront de rien.
Il sera brûlé au feu flamboyant
Ainsi que sa femme porteuse de bois.
A son cou sera attaché une corde de filaments de palmier.


Idem pour la notion coranique de "chasteté."

ll faut toutefois rendre une justice au Coran : pas une fois, à ma connaissance il n'utilise les mots "amour" ou "tolérance". Pour le coup ce sont nos suppôts de la "diversité" qui s'obstinent à voir dans l'islam une religion conforme à ces notions que le texte fondateur n'utilise jamais.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter