Le site du parti de l'In-nocence

Avec les compliments de Guy Millière (à Sarkozy)

Envoyé par Ostinato 
[www.drzz.info]

Petit extrait :

Citation

Nicolas Sarkozy, dit-on, envisage de se représenter, et va entrer en campagne. Il entend rebattre les cartes : s’il s’agissait d’une partie de poker, on pourrait dire qu’on a vu déjà tous ses trucs, et qu’il n’y a rien dans sa panoplie qui puisse vraiment séduire ou tromper, sinon ceux qui veulent être trompés et qui sont des praticiens du masochisme. Veut-il impulser une nouvelle direction ? Il faudrait encore que quiconque sache quelle direction il a suivi jusque là, et on peut gager qu’il ne le sait pas lui-même. J’ai écrit voici quelque temps que piocher une lubie chez les « écologistes, une autre chez les socialistes, une troisième au Front National, cela ne fait pas un programme, mais une succession d’éclaboussures. Faire table rase du passé récent ? La population discerne qu’elle a un Président confus, agité, fébrile, opportuniste, capable de s’en prendre aux faibles pour mieux continuer à se coucher devant les plus forts, et incapable d’incarner un souffle, un élan ou de porter un optimisme qui ne soit pas en carton pâte ou en plaqué or.

.

L'ensemble de l'article particulièrement rude est intéressant. Sa position sur les expulsions de Roms me semble assez juste. Tout y passe ou presque et point par point, dans un esprit très polémique, pas désagréable selon mon goût, mais dépourvu du moindre optimisme.
Citation
la tolérance zéro, par contre, s’applique aux automobilistes : les contraventions pour tous les motifs imaginables, cela rapporte aux caisses de l’Etat, et qu’importe si l’argent confisqué ne peut être utilisé à d’autres fins par ceux qui sont rackettés légalement. La police n’entre plus dans six cents quartiers du pays, mais des escouades entières dressent des embuscades pour piéger les malheureux qui n’auraient pas bien bouclé leur ceinture de sécurité. Des radars se chargent du reste de la récolte, et sont placés dans des lignes droites d’autoroute où il est évident que dépasser la vitesse limite de trois ou quatre kilomètre heures est un danger absolu.

Monsieur Millière écrit des choses trés justes depuis de nombreuses années et quand il est invité (trop rarement, hélas) dans un débat télévisé il n'a pas froid aux yeux et se jette avec beaucoup de courage dans la bataille et férraille avec bravoure contre les progressistes de tous poils.
Enfin il vaut mieux pour lui vivre aux Etats-Unis, sinon on imagine les cris et protestations...
Son programme socio-économique me semble assez contestable : il veut nous américaniser.
Je détestes cette manière de décider que nous devons sortir ou sommes sortis d'une économie d'industrie - manière de jeter aux orties tout un savoir-faire industriel national. Nous avons, en France, autre chose à offrir au monde que des services. Nous avons développé de nombreux savoir-faire : il serait bon qu'ils fussent encouragés (via une véritable filière d'apprentissage sur le modèle, excellent, du compagnonnage). Nous avons, par exemple, la meilleure école de paléographie du monde (l'école des Chartes) : on ne peut pas dire qu'elle soit aidée dans son développement et son rayonnement.
Les HEC, ESSEC, etc. sont certes compétitives, à leur niveau et dans leur petit domaine. Nos écoles d'ingénieur, nos lycées agricoles et hôteliers, et d'autres sont uniques et universellement reconnues, sauf par nos dirigeants qui en ignorent souvent l'excellence et parfois même l'existence.
Redevenir une nation cultivée par un lycée général exigeant où latin et grec seraient obligatoires pour tous - mais le lycée général ne serait obligatoire pour personne - permettrait de rivaliser un peu avec les élèves sortis d'Eton en Angleterre ou des lycées d'excellence japonais et coréens qui ont appris soit du latin et du grec, soit des caractères chinois.
Les réformes proposées semblent ne viser qu'à former des VRP et des standardistes, si possible bilingues... Cela ne fait rêver personne, pas même les intéressés !
"Redevenir une nation cultivée par un lycée général exigeant où latin et grec seraient obligatoires pour tous - mais le lycée général ne serait obligatoire pour personne - permettrait de rivaliser un peu avec les élèves sortis d'Eton en Angleterre ou des lycées d'excellence japonais et coréens qui ont appris soit du latin et du grec, soit des caractères chinois."

Mais voit-on sortir aujourd'hui de ces grandes écoles autre chose que des singes savants, des spéculateurs et des gestionnaires de ressources humaines ? L'Angleterre, le Japon et la Corée sont-elles des nations cultivées ? Elles produisent la même fausse culture que l'on observe partout, et dans les hauts lieux universitaires pas moins qu'ailleurs.
Citation
Son programme socio-économique me semble assez contestable : il veut nous américaniser.

Mais que nous importe, cher Virgil, son programme économique. Millière est l'une des rares plumes qui défendent bec et ongle Israel et son américanophilie est à mes yeux préférable à cette tendance morbide à vouloir se jeter dans les bras de Poutine comme l'ont fait Mme Merkel et d'autres hommes politiques européens.

D'ailleurs ce que je comprends pas c'est le ralliement quasi unanime des élites à la sous-culture américaine (rap, Avatar et autres bestsellers) et en même temps l'aversion de principe que la puissance état-unienne suscite.

La ,marche triomphante du franglais est déjà la preuve que nous avons été colonisés et que nous en redemandons.

Alors faudrait savoir ...
"D'ailleurs ce que je comprends pas c'est le ralliement quasi unanime des élites à la sous-culture américaine (Avatar et autres bestsellers) et en même temps l'aversion de principe que la puissance état-unienne suscite.

La ,marche triomphante du franglais est déjà la preuve que nous avons été colonisés et que nous en redemandons.

Alors faudrait savoir ..."


Entièrementd'accord.
Ce sont souvent les américanophobes les plus enragés qui défendent le modèle culturel américain; comme ce sont souvent les militantes féministes les plus enragées qui défendent l'islam ainsi que certains laïques convaincus. Sauf que, comme par hasard, , ils ne défendent que les défauts du modèle et pas ses qualités: le patriotisme qui est le ciment de la société américaine faute duquel elle aurait sombré dans le chaos comme est en train , précisément, de sombrer la nôtre.
C'est pourtant simple : la sous-culture américaine est présentée comme plus ou moins anti-américaine - ce qu'elle n'est pas. C'est un héritage de l'imposture qui eut nom "contre-culture" (ce fut bel et bien une négation de la culture, mais cela ne menaça jamais le système qu'elle prétendait attaquer).
En écoutant du rap, on s'identifie aux Noirs et à leur combat en Amérique contre ce qu'on croit être la mauvaise Amérique. Alors que l'Amérique du rap est une caricature de l'Amérique : intérêt exclusif pour l'argent, pour le profit, vulgarité, amnésie, inculture, ignorance et terrible sentiment vaniteux et annexionniste !
Avatar est une pseudo-critique de l'Amérique - en fait, en critiquant l'Occident en général, on innocente en partie l'Amérique et on montre combien elle a en elle les ressources de sa propre critique. Nos penseurs "radicaux" des décennies 1960-1970 fournirent aux Américains l'outillage conceptuel pour maintenir sur pied cette imposture qu'est la critique de l'occident et de ses méfaits qui est désormais le produit le mieux vendu !
L'Amérique fascine parce qu'elle donne à voir un monde sans mémoire où donc chacun peut être tout, et où la plupart cependant ne sont rien.
J'entends bien, cher Virgil. Mais justement : si on est américanophobe, on devrait être aussi rapophobes puisque les rapeurs ne remettent jamais en cause ni l'argent roi, ni la société de consommation dans ce qu'elle a de plus capitaliste. Bien au contraire. Or la gauche européenne se pâme devant eux. Quant à la critique de l'occident, du genre : "personne n'est cap de se cracher dessus comme on se crache dessus", oui, elle épargne l'Amérique qui, à ce jour, n'a guère fait repentance en mémoire des Indiens, damnés des damnés de la terre, pour lesquels, pas même le noir Obama n'a eu le moindre mot ni le moindre geste.

D'autre part, je voulais parler du multiculturalisme, qui nous vient bel et bien d'Amérique et que nos élites de gauche, si remontées soient-elles contre ce pays, rêvent de voir s'installer irréversiblement en France tout en refusant le mode d'emploi qui le rend relativement vivable : le patriotisme, l'autorisation des statistiques ethniques, la territorilaisation des communautés, et encore une fois, la quasi disparition des Indiens, dont le maintien eût rendu sans doute impossible le développement de la nation américaine , multiculturelle ou pas. Enfin, ce multiculturalisme américain s'est développé en quelque sorte tout seul par la force des choses , alors que chez nous il est le résultat des décisions arbitraires de quelques-uns suivies d'improvisations hasardeuses, de bricolages d'apprentis sorciers pour ne pas dire pire.
Citation
L'Amérique fascine parce qu'elle donne à voir un monde sans mémoire où donc chacun peut être tout, et où la plupart cependant ne sont rien.

Il y a quelque chose d'étrange dans ce besoin des Européens d'aller en Amérique alors que c'est soi-disant le pays de la totale inculture.

Ne pourrait-on pas dire que c'est la fascination des colonisés pour la patrie colonisatrice ?
Il y a de très beaux musées en Amérique, souvent mieux tenus que les musées européens.

Il y a aussi d'excellentes salles de concert, et des opéras de grande qualité y sont donnés (je ne crois pas que le Metropolitan Opera ait une mauvaise réputation).
23 août 2010, 23:02   Re :Cynisme zen
Cynisme zen
ou
Ce qu'il serait advenu de l'Algérie si la France avait été l'Amérique

Au début de la colonisation, il y avait à peu près entre un million et un million d'Algériens en Algérie. Au lieu d'améliorer relativement leur confort et de les soigner avec dévouement portant ainsi la population indigène à dix millions, nous les aurions à peu près exterminés, ce qui n'aurait guère fait plus de morts que ceux que l'internationale gaucho-médiatique et tiermondiste nous reproche de toutes façons d'avoir fait durant la guerre d'indépendance [/b], et, en revanche, tous les problèmes étaient réglés : pas de guerre cent trente ans après, une province prospère à jamais française, le pétrole pour notre pays et pas d'immigration musulmane ! La France pourrait alors, cultiver en toute quiétude la mauvaise conscience, se permettre le luxe hypocrite de la repentance sans que cela tire le moins du monde à conséquence, avec de belles cérémonies mémorielles, des musées d'arts arabo-berbères et des Bertrand Tavernier pour réaliser des films subventionnés en hommage aux vaincus. Au lieu de quoi, nous sommes désignés par les descendants de ceux dont nous avons multiplié le nombre presque par dix comme les grands méchants de la planète, .et les Américains nous font la leçon Voilà ce qui arrive à trop vouloir jouer les humanistes : on devient l'âne de la fable.
Utilisateur anonyme
23 août 2010, 23:14   Re : Avec les compliments de Guy Millière (à Sarkozy)
C'est cynique, mais ça sonne tellement vrai...
Chère Cassandre,
Je vous suis tout à fait. Le paradigme américain bien utilisé conduit en effet à montrer ce qui se passe quand il y a une vraie colonisation. A l'inverse, nous subissons une colonisation similaire à celle que subirent les amérindiens... lentement, à coups de petits accords, jamais respectés par ceux qui sont de plus en plus puissants. Quand ils seront tout à fait puissants, ce sera la charia.
Nous survivrons alors dans nos réserves de dhimmis. Jamais personne n'aura à faire repentance pour ce crime !
Utilisateur anonyme
23 août 2010, 23:45   Re : Avec les compliments de Guy Millière (à Sarkozy)
Chère Cassandre , après ces rêveries nostalgiques et machiavéliques , revenons à la réalité : Villepin vient de déclarer que le discours de Grenoble et les mesures sécuritaires du président étaient " une tache de honte sur le drapeau " ( sic ) ; comme quoi en France tout est bon désormais pour faire repentance...
Au fait, c'est quelle couleur une tache de honte ?
C'est noir ? Non, ce serait raciste ! C'est jaune ? Non, même raison. Je parierais que c'est blanc. Si la tache est au milieu du drapeau, elle peut rester là, on ne la voit pas, sauf à contempler le drapeau de très loin comme ces Français qui ont grandi à l'étranger puis ont fait carrière dans les ambassades et sous les ors des ministères, donc assez loin de la réalité que ce drapeau représente !
Nous avons toujours eu la droite la plus bête du monde.

Ces querelles de personnes, ces haines entre membres de la même majorité sont lamentables. Villepin ressemble encore plus que Sarkozy à un protagoniste ridicule d'une fable de La Fontaine.
Citation
Il y a de très beaux musées en Amérique, souvent mieux tenus que les musées européens.

Vous m'avez mal lu, cher Jean-marc, j'ai parlé de soi-disante inculture.
Utilisateur anonyme
24 août 2010, 09:47   Re : Avec les compliments de Guy Millière (à Sarkozy)
Petit QUIZZ de fin d' été :

Qu 'adviendra-t-il des mesures anti-roms de N. Sarkozy ?

1° ) les retours volontaires vers la Roumanie vont se poursuivre ; les roms , grâce aux 300 euros donnés par la République vont en profiter pour faire le plein de cigarettes de contrebande et d' alcool frelatés et revenir un mois après les revendre en France ; le gouvernement va se vanter du nombre record d'expulsion ; Amnesty International , la LDH, Christine Boutin et Villepin crient au génocide .

2°) les mesures anti-roms vont s'intensifier résolument et sans effet d'annonce ; les procureurs de la République vont être incités à poursuivre systématiquement les campements roms dans leur globalité du chef d'association de malfaiteurs , chaque fois qu'un de leurs membres commet un délit ou un crime ; les tribunaux vont , à chaque infraction constatée , ordonner la saisie des véhicules , des caravanes, et des effets personnels ; les Roms vont décider désormais d'éviter la France et iront en Espagne en prenant le ferry Civitavecchia -Barcelone ou Plymouth-Bilbao . Boutin et Villepin appaudissent car tous deux ont été nommés ministres entre temps .Amnesty International et la LDH crient au génocide .

3°) après entrevue avec les dignitaires de l' église catholique , du CFCM , du président de la Roumanie, de B.H.Obama et lecture des derniers sondages défavorables , le gouvernement annonce un plan d' urgence de lutte contre la discrimination dont souffrent les Roms : 5 milliards d' Euros sont débloqués ; il est demandé aux CAF de traiter en priorité les dossiers de prestations familiales les concernant ; une loi est votée prévoyant de condamner pénalement les maires des communes qui n' auront pas mis à la disposition des Roms des terrains viabilisés , arborés , équipés de la wifi , exempts de nuisances sonores ou autres , et desservis par des transports en communs gratuits . Un mémorial Rom sera inauguré par M. Sarkozy pour rappeler le rôle de la France dans les persécution Roms durant la guerre . Le Pape continue toutefois de parler de situation inquiétante et appelle les fidèles à la vigilance . Amnesty International et la LDH crient au génocide.
Il y a une quatrième possibilité :

- qu'on arrête ceux qui organisent la mendicité d'enfants et ceux qui commettent des actes délictueux ; qu'on applique la loi en matière de création de places de stationnement et d'aires pour caravanes. Tout cela peut se faire dans le cadre des lois existantes.
Utilisateur anonyme
25 août 2010, 22:41   Re : Avec les compliments de Guy Millière (à Sarkozy)
Le programme économique de Millière est libéral et la France a terriblement besoin d'une économie libérale pour retrouver dynamisme et croissance. N'en déplaise à Orimont Bolacre, je ne vois pas d'autre alternative crédible, notamment pas le retour de l'enseignement obligatoire du latin et du grec, ni la meilleure école de paléographie du monde.
Utilisateur anonyme
26 août 2010, 00:22   Re : Avec les compliments de Guy Millière (à Sarkozy)
Cher Jean-Marc , permettez-moi de ne pas partager entièrement votre rejet de la mendicité des enfants ; la loi actuelle qui réprime la mendicité " active " me semble contestable ; d' abord parce qu'il est difficile de distinguer la mendicité active de celle qui ne serait que passive , ensuite parce que mendier me semble un droit humain : on ne peut refuser à celui qui a faim de demander l' aumône , faire de ce geste un délit me semble a priori injuste ; qui plus est , criminaliser la mendicité , qui suppose la remise d' argent bénévole et généreuse , risque d'encourager d'autres formes d' obtention d' argent , moins consenties, plus frauduleuses et plus violentes .

Mais me direz vous , vous ne parliez que de la mendicité des mineurs ; en ce qui me concerne je trouve bien sûr affligeant le spectacle de parents gitans exhibant des enfants en bas âge pour apitoyer le passant , et tout aussi consternant le spectacle d'enfants "dressés " à mendier par des parents postés un peu plus loin ,qui passent ensuite "relever les compteurs " ; toutefois il s' agit d' une tradition de la part des Roms ; déplorable sans doute , mais enfin on ne les refera pas ! A choisir , je préfère des enfants utilisés pour mendier que des enfants incités à voler ; or il semble bien que ceci soit la seule alternative réaliste ; en effet, il ne faut pas se faire d' illusion : les enfants Roms n' apprennent rien dans le système scolaire ; il n' y acquièrent aucune qualification ; le nomadisme empêche toute accumulation des connaissances : la mendicité ou le vol , tel pourrait être la devise des Roms ; dès lors interdire la mendicité des mineurs c' est favoriser quelque chose d 'encore pire , et d'encore plus dommageable à la société.

Je vois bien toutes les objections philosophiques et morales que vous pouvez opposer à mon propos ; je ne me situe pas sur le plan des principes mais uniquement sur le plan pragmatique : le Législateur doit se garder d' incriminer tout ce qui lui paraît contestable, car sinon il crée lui-même de la délinquance par des lois trop sévères , qui ne peuvent plus être respectées ou contournées ; pour l' occupation des terrains de stationnement , c'est la même chose : il faut se garder d'une application stricte de la loi . La sagesse doit conduire à tolérer ce que l'on ne peut interdire.
Comme disait le marquis de Sade : "soyez sages : tolérez le crime" ou comme disaient les anciens romains :" summa jus , summa injuria" .
Utilisateur anonyme
26 août 2010, 10:11   A votre bon coeur...
Le Secours islamique de France est là pour les aider...

Pour un meilleur équilibre social, la Zakat Al Maal a été instaurée afin de répondre aux besoins des plus pauvres. Elle permet de faire face à des conditions précaires et d’apporter plus de dignité dans leur vie. Ainsi, tout musulman qui possède la valeur du Nissâb (seuil de richesse à partir duquel la Zakat est obligatoire) doit s’acquitter de 2,5% du montant total de ses biens.

(source)
À propos, l'on parle beaucoup de l'aide aux sinistrés du Pakistan, avec affichage de numéros de comptes bancaires, etc. Aucune mention dans les médias, sauf erreur de ma part, quant aux inondations en Inde...
J'ajoute que l'on trouve beaucoup de reportages sur le « déficit d'image » du Pakistan, qui expliquerait la tiédeur des occidentaux à lui porter secours, ce qui est encore une façon d'un parler. Quant à l'Inde... Il est vrai que cette démocratie courageuse pratique peu la mendicité d'état, et porte secours, au contraire, à son ennemi pakistanais...
Soyons positifs, comme nous y exhortent habituellement les Américains: les Européens en général, et singulièrement les Français, sont attirés par les Etats-Unis d'Amérique à la recherche de leurs racines car c'est en Amérique que sont les vieilles racines de l'Europe contemporaine, moderne. En naissant, en grandissant, l'Amérique refit l'Europe comme ont dit "refaire le monde", ce faisant, elle créa une nation primitive, optimiste, idéelle, rabotée dans ses aspirations et sa quête d'un mode de vie stéréotypé, puissamment soudée et unie, enfant des Lumières. En se développant, et en rendant son modèle contagieux à toute la planète et bien sûr au vieux monde, elle a stoppé ce dernier dans sa décadence en même temps que dans l'accomplissement de son destin propre. Il n'y a plus rien à faire en Europe qu'à attendre que l'Amérique la rattrape en devenant comme elle. Cela va prendre du temps. En attendant, c'est la Chine avec son sur-développement dix-neuviémiste et vingtiémiste (société de consommation) qui prend la relève de l'Amérique pour retarder à son tour l'avènement d'une civilisation nouvelle. Les révolutions économiques et technologiques retardent l'évolution des civilisations : ces révolutions s'imitent toutes avec un siècle de retard sur leurs prédécesseuses, et elles font cela comme des forcenées, en poursuivant une vision tunellaire; en les attendant, le reste du monde, dont les industries se délocalisent et les richesses fuient, pourrit sur plante, se morfond, se consume, s'offre à l'Islam.
Utilisateur anonyme
26 août 2010, 23:08   Re : Avec les compliments de Guy Millière (à Sarkozy)
Citation

J'ajoute que l'on trouve beaucoup de reportages sur le « déficit d'image » du Pakistan, qui expliquerait la tiédeur des occidentaux à lui porter secours, ce qui est encore une façon d'un parler.

Et puis à Al-Quaida met tout en oeuvre pour "améliorer" le déficit d'image du Pakistan Ah, les braves gens !

Citation

L’organisation terroriste Al-Qaïda a fait connaître ses intentions de s’attaquer aux secouristes qui se sont rendus au Pakistan pour porter secours aux sinistrés, suite aux importantes inondations qui ont touché ce pays. Azam Tarik, porte-parole du groupe terroriste, a déclaré que les Etats d’où proviennent les secours ont des intentions gardées secrètes qui n’ont rien à voir avec l’aide humanitaire.
Tirer sur les ambulances, c'est tout une culture.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter