Le site du parti de l'In-nocence

Connaissez-vous ceci ?

Envoyé par Phénarète 
01 septembre 2010, 16:04   Connaissez-vous ceci ?
Tout à fait par hasard, et à l'occasion de recherches personnelles n'ayant rien à voir avec le sujet, voilà ce sur quoi je tombe : les FAM

J'ai survolé le site, assez vite, car il faut bien avouer que tout cela me déprime... Peut-être le connaissiez-vous déjà (je pense surtout à notre chère Cassandre) ?
01 septembre 2010, 17:03   Re : Connaissez-vous ceci ?
Où sont les FAM ?
Avec leurs gestes pleins de charme...


01 septembre 2010, 17:21   Re : Connaissez-vous ceci ?
Le mode de discourir fait penser à celui du NPA...
Utilisateur anonyme
01 septembre 2010, 18:20   Re : Connaissez-vous ceci ?
Merci pour le lien fort intéressant.

L'intérêt de reprendre les idées à la mode a été, de toute évidence, bien perçu :

Entrons donc pleinement dans la vie professionnelle par ce monde virtuel en restant fidèles à nos principes et droites dans leur application. Mettons en avant, sans entraves, nos compétences et nos connaissances au service de la société, soyons fières de notre Islam, moteur dans nos actions, et illustrons-nous, nous les femmes voilées, par nos activités associatives, caritatives et de solidarité, par notre engagement dans l’écologie et le développement durable, par nos entreprises commerciales diverses, par nos entreprises individuelles, par nos propositions et mise en avant d’idées dans tous les domaines qui seront, si Dieu le permet, utiles à l’ensemble de la société française.

Silencieusement, méthodiquement, avec application comme notre foi l’exige.



Le credo de cette armée discrète et sûre d'elle, exprimé dans la chute finale, fait penser à un développement à bas bruit, concerté et s'appuyant sur un plan de conquête.
01 septembre 2010, 18:26   Re : Connaissez-vous ceci ?
"illustrons-nous, nous les femmes voilées, par nos activités associatives, caritatives et de solidarité"

Qu'attendent-elles pour entrer chez les Soeurs de la Compassion ?
01 septembre 2010, 18:41   Re : Connaissez-vous ceci ?
Pourtant, internet est une formidable burqa et celle-ci est bienvenue de surcroît : elle nous permet la plus entière des libertés, celle d’être en pleine possession de soi, de s’exprimer et de communiquer sans que la discussion soit biaisée par l’apparence réelle et physique. Parce que dans cette bulle, les codes de conduite sont différents et que cela nous convient parfaitement.

Très éclairant: la burqa, c'est donc cela, l'anonymat garanti de ses actes et de ses paroles, l'indiscrimination et l'indifférenciation de son identité et de son individualité, tout à fait comme, ainsi que nous le souligne pertinemment cette personne, l'usage d'un pseudonyme sur Internet assure une impunité relative et en grande partie, au-delà de la dés-inhibition qu'il suscite, exonère de ses responsabilités la personne civile qui se cache derrière.

Outre la déresponsabilisation civile de la femme, ce qui, on l'appréciera, fait une belle régression de sa condition en Occident, nous devrions souligner que la burqa est donc bien, de l'aveu même de ses défenseurs, ce que ses adversaires lui reprochent d'être: un masque commode pour le malfaiteur, en pleine possession de soi, disent-elles, ne livrant rien à la société, rien à l'Etat de son identité, opérant dans un code de conduite différent, qui échappe aux lois, et qui fait que l'on se trouve à l'aise pour opérer ses méfaits. La burqa, elles nous le disent clairement, est donc bien ça aussi: le bas de femme sur la tête du braqueur, du comploteur, du criminel.

Ces quatre lignes, pour ces deux ordres de raisons -- déresponsabilisation de la femme et masque du malfaiteur -- nous disent pourquoi la burqa doit être interdite en France.
01 septembre 2010, 22:56   Re : Connaissez-vous ceci ?
Non, chère Phénarète, j'ignorais tout de ces militantes en burka.
04 septembre 2010, 03:35   Crac boum hue
Mais je vous en prie, on peut fort bien s'éclater en burqa.
04 septembre 2010, 06:02   Re : Crac boum hue
Et si on l'appelait la bâche, hein, une fois pour toutes ?
Utilisateur anonyme
04 septembre 2010, 08:03   Re : Crac boum hue
(Message supprimé à la demande de son auteur)
08 septembre 2010, 09:05   Re : Crac boum hue
Plutôt qu'une bâche, cela m'évoquerait, à moi, l'image d'un sac-poubelle ; le sac-poubelle où sont jetés en vrac tous les trésors de la civilité européenne.
08 septembre 2010, 10:07   Re : Connaissez-vous ceci ?
Bâche de chez Norauto, sac poubelle : oui, oui, ces expressions m'évoquent tout à fait la burka (ou tout autre voilage plus ou moins intégral).
08 septembre 2010, 11:34   Re : Connaissez-vous ceci ?
Du temps où les Algériens étaient capables d'humour, ils appelaient les femmes voilées des "pochettes surprises".
08 septembre 2010, 11:51   Re : Crac boum hue
Ou la cagoule...
Utilisateur anonyme
09 septembre 2010, 07:03   Vient de sortir...
(livre de Claire Vajou, Éditeur : O. Jacob, Paris)

Quatrième de couverture :

Iô « Après quinze années d'endoctrinement, il m'est très difficile de penser par moi-même et mes références ne sont plus les vôtres. Si vous me croisiez dans la rue, vous ne m'adresseriez même pas la parole, vous me prendriez pour une fanatique islamique. De fait, je suis vêtue comme elles, tout de noir avec une robe rasant le sol ; mon voile cache le front jusqu'aux sourcils, ainsi que les joues et le menton, ne laissant paraître du visage qu'un triangle étroit : les yeux, le nez, la bouche. En Grèce, je passe inaperçue puisque depuis le Ve siècle, toutes les moniales orthodoxes sont vêtues ainsi. Pourquoi une fille apparemment cultivée, pas plus idiote qu'une autre, douée d'initiative et de raison, a-t-elle été pendant quinze ans incapable de s'échapper ? Cela doit vous paraître invraisemblable. Le drame est que je ne le sais pas moi-même. » C. V.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter