Le site du parti de l'In-nocence

Fatwa

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
10 septembre 2010, 14:42   Fatwa
(Message supprimé à la demande de son auteur)
En effet, cher Didier, très éprouvante cette video.
10 septembre 2010, 15:15   Fatwa
Comme vous dites, cher Didier, il faut du courage. Justement, comment est-ce possible ? Je ne parle même pas des menaces mais du "style" dans lequel ces menaces sont proférées, du défaut d'argument, du défaut d'humanité, de la mauvaise foi, d'une espèce de négation de la vie à côté de quoi le nihilisme ne relèverait que de la boutade.
10 septembre 2010, 16:07   Mesclun mental
"Respecte-moi, fils de pute, je suis gentil et tu es méchant." (en substance)

Tout est dit, de la confusion mentale. C'est à la fois effrayant et risible. Cet individu me semble avant tout caractéristique du caprice infantile, plus encore que des positions que lui prêtre Florentin. Il faut bien l'avouer, les gens comme lui sont les super-enfants de nos sociétés. Mieux que quiconque ils ont assimilé les oxymores qui mènent la danse et ils les manient sans la moindre difficulté. Nihilistes ? Mais non, ils sont gentils, cool, sérieux (un adjectif qui revient très souvent). Demandez-leur gentiment de réciter les valeurs qui leur sont chères et vous nagerez dans l'eau de rose des bons sentiments et comme c'est la spécialité des journalistes de les interroger en prenant des gants, les portes-micros repartent avec la conviction d'avoir discuté avec de "braves gars", qu'ils peuvent être en effet, selon l'humeur. Je ne pense même pas qu'il s'agisse d'un "double langage", mais d'une grave confusion d'esprit.
10 septembre 2010, 17:13   Fatwa
Je suis d'accord sur l'infantilisme mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un infantilisme marqué par la réaction à l'infantilisation des femmes dans les sociétés primitives. Je caricature -- mais Cassandre me corrigera -- la force est du côté des hommes et la ruse du côté des femmes: on a l'impression que les jeunes garçons utilisent, par mimétisme sans doute, les moyens de défense -- car il y a rapport de force -- couramment employés du côté des femmes. C'est un type d'éducation qui produit ce qui nous semble aberrant.
10 septembre 2010, 20:01   Re : Fatwa
La vidéo a été supprimée...

Et maintenant, une petite histoire belge. Après consultation d'un expert judiciaire, l'on peut affirmer (source : RTBF) que vous pouvez brûler un coran ou un drapeau national à condition que ces articles vous appartiennent.
Utilisateur anonyme
10 septembre 2010, 21:17   Re : Fatwa
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter