Le site du parti de l'In-nocence

Divertissement en forme de devinette

Envoyé par Marcel Meyer 
Le Monde publie un article sur la fouille d'un site archéologique pré-néandertalien.

Que veut dire la dame qui a posté sur le site du journal ce commentaire :

Je m'étonne qu'aujourd'hui on puisse mener des recherches en France. Faut-il que des Français fassent à ce point don de leur personne pour rendre cela possible ? Alors vive la France! Vive la république!
Utilisateur anonyme
18 septembre 2010, 09:55   Le "charognage raisonné" des pré-Néandertaliens‎
Le "charognage raisonné" des pré-Néandertaliens‎

[www.lemonde.fr]


A mon sens, la dame se plaint de l'insuffisance des moyens affectés à la recherche.
A wild guess, un peu déjanté : ne serait-il pas étonnant et même suspect de consacrer des recherches spécifiquement, et même sub-spécifiquement, à un seul groupe d'hommes, des recherches presque ethniques en somme ! Et bonjour les préjugés, le front bas, le mufle prognathe, la cervelle étroite et la maladresse dans la lutte (alors qu'en fait ils avaient un cerveau impressionnant !)...
Et puis les CPF ne partageraient-ils pas quelques traits avec ces grandes brutes attachantes ?...
Citation
Agrippa
A mon sens, la dame se plaint de l'insuffisance des moyens affectés à la recherche.

Certainement. Il manque un "encore" entre "puisse" et "mener".
Soit, sans doute : c'est la faute à Sarkozy qui coupe les crédits. Mais quand elle écrit « Faut-il que des Français fassent à ce point don de leur personne pour rendre cela possible ? », veut-elle dire que, faute de crédits, les chercheurs travaillent bénévolement ? Ou bien pense-t-elle que le simple fait d'accepter de travailler avec comme employeur un État dirigé par de tels salauds est la preuve d'une extraordinaire abnégation ? Je ne suis toujours pas sûr de comprendre.
Marcel,

Je crois que vous avez bien compris.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter