Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1117 : Sur la guerre de Lyon

Communiqué n° 1117, jeudi 21 octobre 2010
Sur la guerre de Lyon

Le parti de l'In-nocence exprime son exaspération face à l'obstination mensongère — serait-ce par omission — des médias qui continuent d'évoquer les très graves événements de Lyon sans mentionner jamais, sinon par les quelques allusions codées de rigueur, leur caractère essentiellement et presque exclusivement ethnique. Ces scènes de dévastation sont en fait une manifestation de plus, et parmi les plus violentes, de l'agression haineuse des forces contre-colonisatrices contre la population indigène et ses biens. C'est en pleine conformité avec la tradition guerrière des conquérants que le conflit pour le territoire revêt un caractère systématique de pillage et de razzia, qui n'est pas séparable dans leur esprit de l'action militaire et en constitue au contraire l'un des aspects fondamentaux. Ainsi que pouvait le constater de longue date tout voyageur, le centre historique de Lyon, capitale des Gaules et capitale de la Résistance, est depuis des années zone occupée, au moins pendant les heures du jour et au niveau du sol. Il n'y a rien d'étonnant, sauf bien sûr pour des journalistes nourris quotidiennement au lait aveuglant de la sociologie organique, à ce que cette occupation de fait, à la première occasion, se traduise en prise de possession effective.

Le parti de l'In-nocence considère qu'un des traits les plus désolants de la situation actuelle, pour le peuple indigène, c'est que la perte et le saccage de son pays s'opèrent en silence — médiatiquement, historiquement —, sans être jamais désignés, nommés ni reconnus ; ou, pis encore, dans le babil débilitant des mots trompeurs, inventés pour ne pas dire, forgés pour ne pas montrer, savamment apprêtés pour endormir et pour cacher.
Shame and shame and shame.
O mon pauvre pays, qu'es-Tu devenu, et si peu d'yeux pour Te pleurer ?
Citation
Le parti de l'In-nocence considère qu'un des traits les plus désolants de la situation actuelle, pour le peuple indigène, c'est que la perte et le saccage de son pays s'opèrent en silence — médiatiquement, historiquement —, sans être jamais désignés, nommés ni reconnus

Terrible vraiment terrible de voir ces scénes de pillage. Le pire c'est de savoir que probablement personne ne sera jamais obligé de rendre des comptes pour ces trahisons à répétition.
Tous les pays qui n’ont plus de légende / seront condamnés à mourir de froid…
Patrice de La Tour du Pin
Vous souriez vous-même en pensant : tout cela
Sent le mélo !


Non ?
Utilisateur anonyme
23 octobre 2010, 10:38   La virgule
Citation
Secrétaire général
Le parti de l'In-nocence considère qu'un des traits les plus désolants de la situation actuelle, pour le peuple indigène, c'est que la perte et le saccage de son pays s'opèrent en silence — médiatiquement, historiquement —, sans être jamais désignés, nommés ni reconnus ; ou, pis encore, dans le babil débilitant des mots trompeurs, inventés pour ne pas dire, forgés pour ne pas montrer, savamment apprêtés pour endormir et pour cacher.

J'aurais écrit :

Citation
Secrétaire général
Le parti de l'In-nocence considère qu'un des traits les plus désolants de la situation actuelle, pour le peuple indigène, c'est que la perte et le saccage de son pays s'opèrent en silence — médiatiquement, historiquement —, sans être jamais désignés, nommés ni reconnus ; ou, pis encore, dans le babil débilitant des mots trompeurs, inventés, pour ne pas dire forgés, pour ne pas montrer, savamment apprêtés pour endormir et pour cacher.

Ou encore :

Citation
Secrétaire général
Le parti de l'In-nocence considère qu'un des traits les plus désolants de la situation actuelle, pour le peuple indigène, c'est que la perte et le saccage de son pays s'opèrent en silence — médiatiquement, historiquement —, sans être jamais désignés, nommés ni reconnus ; ou, pis encore, dans le babil débilitant des mots trompeurs, inventés — pour ne pas dire forgés — pour ne pas montrer, savamment apprêtés pour endormir et pour cacher.
Utilisateur anonyme
23 octobre 2010, 10:48   Re : Communiqué n° 1117 : Sur la guerre de Lyon
Cher PhiX,

Il me semble qu'il faut comprendre :
« inventés pour ne pas dire »
« forgés pour ne pas montrer »

Autrement dit les mots trompeurs sont inventés et forgés pour ne pas véritablement dire ni montrer ce qui se passe.
Merci, seigneur Iskios.
Utilisateur anonyme
23 octobre 2010, 13:45   Re : Communiqué n° 1117 : Sur la guerre de Lyon
C'est juste, effectivement. J'ai lu et réagi un peu trop vite.
Le communiqué dans sa version en langue anglaise ici.
Je lis ces déclarations de Monsieur Mélenchon, président du Parti de gauche, rapportées par Le Monde :

Qui est responsable des incidents qui ont lieu en marge des manifestations ?

La police nationale est une police républicaine, et nous n'avons pas, nous, gens responsables, à la considérer comme une armée d'occupation. Mais il faut que les policiers républicains marquent une distance avec les ordres qui leur sont donnés, qu'ils affirment de manière beaucoup plus forte leur opposition à un certain nombre de consignes et de pratiques.
Les pratiques dont je parle, c'est cette présence dans les cortèges de manifestants de personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police.

Vous accusez les policiers de jeter des pierres ?

Oui. J'ai même mis une photo sur mon blog qui a été prise en Savoie.

Vous pensez que ça remonte au ministre de l'intérieur ?

Evidemment.


Ou bien ces faits sont avérés et je les trouvent graves et inquiétants. Ou ils ne le sont pas et je trouve ces déclarations graves et inquiétantes. Qu’en dites-vous, chers amis ?
J'ignorais que nous eussions une police si nombreuse...
Il vaudrait la peine de vérifier, tout de même... bien que les théories du complot, moi...
Dans toutes les professions il existe des gens dont l'idéologie l'emporte sur la conscience professionnelle et le devoir de réserve. Ce sont des cas isolés qui ne relèvent pas d'intentions alléguées par certains. Ces diversions ressortent à chaque manifestation.
Florentin a raison, c'est vieux comme les manifestations.
"Dans toutes les professions il existe des gens dont l'idéologie l'emporte sur la conscience professionnelle et le devoir de réserve. Ce sont des cas isolés qui ne relèvent pas d'intentions alléguées par certains."

Vous voulez dire que ces "personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police" existent bel et bien et sont "aussi vieilles que les manifestations" ?

Vous pensez ainsi qu'un ou plusieurs policier "isolés" sortent du rang et se glissent d'eux-mêmes, invinciblement entraînés par sa seule idéologie, pour servir d'agent provocateur ?

Sacrés blagueurs, que Florentin et Jean-Marc et, s'il faut suivre ce dernier, c'est comme avec les femmes enceintes, on ne peut pas l'être à moitié !
Marrez-vous Orimont, les ripoux, ça existe malheureusement.
Les "ripoux" existent mais cela n'a rien à voir avec ce cas de figure : ici, on accuse "le pouvoir" d'envoyer des policiers déguisés en manifestants jouer les fauteurs de troubles. C'est très drôle de voir la réaction des policiers syndicalistes, pris entre deux feux mais quand même surtout indignés par ces soupçons.
Orimont, je vous parlais des diversions...

Regardez l'immense majorité des images, et vous conclurez que, si ces casseurs sont policiers, alors la police a sacrément rajeuni !

Par ailleurs, pour attraper des malfaisants, mieux vaut avoir une vingtaine d'années et être habillés comme eux que d'en avoir cinquante et être en redingotes.

Enfin, voyant ce qui se passe tous les jours, je me demande bien pourquoi la police aurait besoin d'organiser des provocations alors que la casse est si spontanée, et partout...
Enfin, voyant ce qui se passe tous les jours, je me demande bien pourquoi la police aurait besoin d'organiser des provocations alors que la casse est si spontanée, et partout...


Avantage, Jean-Marc.
"je vous parlais des diversions..."

Soit. Mais alors, de quoi ou de qui parlait Florentin ? Qui sont les "ripoux" qu'il évoque et quelles sont leurs actions au milieu des manifestants ? Pardonnez-moi, je saisis très mal ce que veulent dire les uns et les autres.

Voici ce que je comprends de cet échange : M. Mélenchon affirme que des policiers en civils infiltrent des manifestations, jettent des pierres, pratiquent la provocation afin de discréditer les manifestants. En fait, c'est la seule opinion que je crois avoir vraiment comprise.

Que veut dire cette phrase : "Ce sont des cas isolés qui ne relèvent pas d'intentions alléguées par certains." ?
Comme l'a fait remarquer Marcel Meyer, le terme de ripoux était décalé, de ma part le raccourci était fautif même si je considère certains fanatiques comme des voyous.
Je n'ai pas d'exemple précis, je pense qu'il doit exister des gens qui, de leur propre initiative jouent un jeu dangereux. Le sujet revient à chaque fois et je trouve que ça ressemble fort à une diversion. Cette idée d'infiltrer les manifestants est assez puérile.
Pardonnez-moi, je ne comprends toujours pas. De quels "gens" parlez-vous ? qui jouent un jeu dangereux ? Vous parlez de certains policiers ?
Mais comment voulez-vous, Orimont, qu'on puisse arrêter les malfaisants si on n'est pas, à un moment au moins, très proche d'eux ? un de mes amis est policier de la BAC, je puis vous dire que je l'ai vu une fois en tenue "de travail", vous l'auriez pris pour un malfaiteur...
Je ne connais pas de policier, je suppose que l'idéologie peut pousser certains à agir dans un sens ou un autre, à faire trop de zèle ou pas assez. C'est plus évident chez certains magistrats dont les décisions font plus que surprendre.
Je suis comme Orimont, je ne comprends pas bien le sens des réactions. Que les provocations soient vieilles comme les manifestations, c'est acquis ; qu'il y ait des ripoux dans la gendarmerie comme ailleurs, c'est, hélas, humain ; que des idéologues exaltés en fassent trop, je veux bien le croire. Monsieur Mélanchon porte des accusations autrement graves dont il précise qu'elle ne peuvent pas ne pas être organisées par la hiérarchie. J'attends que ce provocateur là soit poursuivi, sinon je continuerai à ne pas comprendre.
Un syndicat policier réclame des poursuites contre Mélenchon

Un syndicat de police, Synergie Officiers, a demandé ce lundi au ministère de l'Intérieur "d'engager des poursuites" contre le président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, qui a accusé les policiers d'"infiltrer" les manifestations contre la réforme des retraites sur France Inter.

Le président du Parti de Gauche a soupçonné les policiers d'infiltrer les manifestations contre la réforme des retraites et de jeter des pierres.

"Nous sommes vraiment indignés par les propos de cet élu, ce sont des propos irresponsables et injurieux à l'égard des forces de l'ordre dont la seule motivation est d'assurer le bon déroulement des manifestations", a réagi un responsable de Synergie Officiers, deuxième syndicat d'officiers de police, Mohamed Douhane.

"Compte tenu de ces propos infamants, nous réclamons une réaction forte du ministre de l'Intérieur afin d'obtenir des poursuites judiciaires", a demandé Mohamed Douhane.

Le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que des policiers avaient des "consignes" pour "infiltrer" et "jeter des pierres" dans les manifestations sur les retraites. "Je pense que le ministre de l'Intérieur est au courant (de telles pratiques)", a-t-il ajouté.

"On s'interroge sur les motivations de cet homme politique qui salit délibérément toute une profession", a poursuivi Mohamed Douhane. "Nous souhaitons rappeler à Jean-Luc Mélenchon que depuis le début du mouvement, des dizaines de policiers ont été blessés par des casseurs qui venaient dépouiller les manifestants", a conclu ce responsable de Synergie Officiers.


(Source.)
Il y a surtout le fait que la police a perdu une part de ses moyens d'actions : les voltigeurs ont été supprimés, car trop dangereux (!) pour les manifestants (voir affaire Oussekine). Dès lors, les policiers chargés d'épingler les cagoulards (?), policiers en civil, sont forcément mêlés aux manifestants les plus violents, qu'ils repèrent et tentent d'isoler.

Qu'imaginez-vous ?
Que lorsqu'un de ces brigands "éclate" une vitre le policier lui dit benoîtement "obéissance à la loi, au nom du Roi, je vous arrête", qu'il attend les archers en fumant une cigarette ?
Non. Le policier est bien obligé d'attendre le moment propice pour, alors, se saisir du petit démon qui, en un instant, se transforme en angelot adolescent victime des brutes, et sur lequel vont pleurer les coeurs gauchistes.

Il y a un syntagme très français, c'est "méthodes policières". La police française est fort efficace en maintien de l'ordre, et si les magistrats mettaient à l'ombre les rascals qu'elle arrête, on s'en porterait mieux.

Donc, pour répondre à Orimont, des provocations, non, des policiers mêlés aux casseurs, oui.
Il s'agit, ai-je compris, de questions qui se posent à propos de cette vidéo, où l'on voit des casseurs au comportement curieux, et des policiers s'avançant vers les malfaiteurs, puis rebroussant chemin tout à coup...

video: [dai.ly]
Cher Jean-Marc, votre policier descend-t-il, lui-même, les vitrines à coup de pierres, comme l'affirme Monsieur Mélenchon ?
Cette video, cher Alain, à part un casseur à la silhouette bien athlétique n'a pas montré grand-chose.
A ma connaissance, non. Cela étant, Éric, je vais vous dire le fond de ma pensée.

Il est nécessaire d'infiltrer ces groupes, car c'est le seul moyen d'arrêter les auteurs. Donc, une fois que ces bandes ont commencé leur action, il ne serait pas déraisonnable de leur emboîter le pas, afin de pouvoir en capturer ensuite les membre, et s'il faut casser une vitrine de plus, alors cassons-là.

De la même façon, comment voulez-vous attraper un revendeur de drogue sinon en la lui achetant ?

Il y a une très grande différence entre la provocation (amener les gens à casser des vitres ou à vendre de la drogue) et se faire passer pour casseur ou client, dans le but d'appréhender.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
Cher Jean-Marc, je suis entièrement d'accord avec vous.
Utilisateur anonyme
27 octobre 2010, 11:11   Re : Communiqué n° 1117 : Sur la guerre de Lyon
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Cher Jean-Marc, je suis, bien entendu, d'accord avec vous sur le fait qu'il soit nécessaire d'infiltrer ces groupes pour pouvoir contrecarrer leurs agissements. Je pose néanmoins la question d'une limite dans «l'accompagnement» de ces agitateurs. N'aborde-t-on pas là la difficile question de la fin qui justifierait les moyens ?
Éric, c'est un débat difficile, je n'ai guère de lumière au-delà de ces idées générales...

Vous avez eu des questions de même nature (sur la légitimité de certaines actions) pendant la guerre d'Algérie.
Merci, cher Jean-Marc, cela me suffit.
"Par ailleurs, pour attraper des malfaisants, mieux vaut avoir une vingtaine d'années et être habillés comme eux que d'en avoir cinquante et être en redingotes."

Ce n'est pas comme pour infiltrer le site de l'In-nocence...
Vous avez raison, pour infiltrer le site de l'In-nocence, il faut être en redingote, et non en redingotes.
Chère Anna, les doutes concernant l'identité des casseurs sur cette vidéo, ainsi que le témoignage de certains protagonistes, sont présentés ici.
Il y a également le fait que l'on voit au début certains policiers s'approcher du lieu de l'incident, puis reculer ; par peur ?
Enfin, à considérer...
Voici, en substance, ce que vient de nous dire M. Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, sur les ondes de France Info :

"Je ne suis pas d'accord ni avec Mélenchon ni avec Bernard Thibault sur cette affaire... (c'est plus) une opération de diversion qu'autre chose... (parce que des policiers) sous badge syndical, ça a toujours existé (pour éviter les casseurs)... Les policiers sont en plus une catégorie très fortement syndicalisée. Des choses comme ça, ça ne passerait pas... (il n'y a) pas eu de dérapage".
En ce qui concerne la video mise en ligne, on y voit apparaître une sorte de "ninja", lequel a été suspecté d'être un policier.

L'insoupçonnable site LesInrocks.com nous révèle qu'il s'agit d'un malfaisant professionnel qui vient d'être interpellé “à proximité d’un squat du 20e arrondissement de Paris et placé en garde à vue dans le cadre d’une commission rogatoire ouverte par un juge d’instruction parisien pour des dégradations commises en mars 2010 et pendant la fameuse manifestation du 16 octobre”
En effet, cher Alain, je ne sais plus que dire...
Voici, trouvé sur le site de Riposte Laïque une vidéo tournée à Lyon. On y insiste un peu lourdement sur l'extrait mais il vaut la peine d'être regardé :





La brève intervention de M. Borloo en dit long sur l'encouragement au Grand Remplacement.
Une fois n'est pas coutume, je vais me faire l'avocat du diable...
La scène qu'on nous décortique au ralenti ne montre pas un agresseur qui prend son élan pour asséner un coup, à l'aide d'un objet contondant, sur la tête d'une dame d'un certain âge, mais un énergumène parmi les autres, qui saute en l'air pour pouvoir projeter l'objet qu'il tient à la main à l'intérieur du magasin, par-dessus les personnes qui en encombrent l'accès ; ce que faisant, il bouscule la dame en question, mais sans particulière intention de la frapper ou de la blesser - me semble-t-il, ajouterais-je toutefois avec un peu de prudence, malgré tout. Si son but avait été de frapper sa "victime", avec l'élan et la force qu'il applique à son geste, celle-ci aurait été K.O. sur le champ, et peut-être même en serait-elle morte
Il est bien évident que cela n'ôte rien au profond sentiment de dégoût, de tristesse et de honte que de telles images font naître.
Utilisateur anonyme
04 novembre 2010, 17:55   Re : Communiqué n° 1117 : Sur la guerre de Lyon
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Les suites de l'affaire "ninja", vous savez, ce policier provocateur...

[www.liberation.fr]
Utilisateur anonyme
09 novembre 2010, 15:19   Re : Communiqué n° 1117 : Sur la guerre de Lyon
"Sur la vidéo diffusée, on peut voir un individu cagoulé"

"Selon la police, c’est le donneur de coup de pied qui aurait été interpellé."

Quelque chose me dit que cela ne sera pas le point final de cette affaire pour toute les parties.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter