Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1126 : Sur un prétendu "dérapage" de M. Florent Pagny

Communiqué n° 1126, mardi 9 novembre 2010
Sur un prétendu "dérapage" de M. Florent Pagny

Le parti de l'In-nocence est très amusé par les rituels cris d'orfraie que poussent les diverses officines de la contre-colonisation et leurs associations collaboratrices parce qu'un artiste de variétés, M. Florent Pagny, s'est permis de dire qu'il élevait ses enfants aux États-Unis car il n'avait pas plaisir, en France, à les entendre parler "reubeu" en rentrant de l'école. Beaucoup de parents français jugent sans doute que M. Pagny a bien de la chance de pouvoir éviter à ses enfants l'école française. Il est piquant d'entendre appeler "dérapage", terme codé comme tous les autres, et de voir assortir des pires menaces par les brigades de répression remplaciste, l'expression d'un déplaisir, d'une inquiétude ou d'un désespoir qui sont le lot quotidien de millions de nos concitoyens. On ne peut qu'être reconnaissant à M. Pagny d'être l'instrument d'affleurement dans l'espace public d'un peu de vérité. Or elle n'est pas seulement qu'au retour de l'école nombre d'enfants commencent à parler arabe, mais qu'ils sont encore bien davantage à se mettre à parler arabe en français.
J'ai suivi des cours de français au collège (si, si...) dans un établissement qui comptait un grand nombre d'enfants d'immigrés maghrébins et africains. En cours, quand les élèves en question désiraient ne pas être compris par le professeur, ils s'interpelaient en arabe. C'est cela, la réalité. Je me rappelle aussi cette récente affaire italienne qui concernait un jeune Italien de souche qui, le premier jour à l'école, était revenu en larmes auprès de ses parents parce qu'il n'était pas parvenu à s'intégrer aux petits Arabes qui parlaient leur langue entre eux.
La pagnyisation des esprits est la lepénisation du XXIème siècle.
Moi, j'attends la camusation des esprits.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
les brigades de répression remplaciste

Je suis curieux mais j'aimerais savoir qui est l'heureux inventeur de cette expression percutante ?

Citation
Beaucoup de parents français jugent sans doute que M. Pagny a bien de la chance de pouvoir éviter à ses enfants l'école française.

Il faut quand même souligner qu'il explique son déménagement à Miami aussi par la quasi impossibilité pour ses enfants d'avoir un cursus scolaire normal ce qui est d'ailleurs le lot de tous les enfants de célébrités en Europe.

Aux USA Florent Pagny est un parfait inconnu comme il l'est d'ailleurs ici en Allemagne.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Le leader non-charismatique, you mean ? (moi j'aime beaucoup cette expression-là (mais qui l'a inventée ?) (et ne faudrait-il pas un s à remplaciste, accordé à brigades de répression et non pas à répression ? (les deux se défendent (c'est rien d'le dire))).
L'écrivain Richard Millet notait ceci en 2008 dans son livre l'Opprobre (p. 38-39) : "J'ai vu mourir une culture. J'ai dit, et je le maintiens quoique cette affirmation m'ait naguère valu le pilori, que l'évacuation de la dimension littéraire de la langue au profit de sa démocratisation utilitaire a eu lieu en grande partie pour ne pas désespérer les enfants d'immigrés. Une langue
sacrifiée à la paix civile, c'est la mort d'une culture millénaire".

Rendez vous compte du chemin parcouru depuis 2008. On pouvait encore il y a deux ans regretter l'évacuation, à l'école, de la dimension littéraire d'une langue qui était encore le français. Cela paraît un temps béni. Désormais ce n'est pas le français littéraire qui disparaît, mais le français tout court. Encore deux ans, et quoi d'autre, quoi de mieux ?
Collabos !
Envoyez-donc un message électronique à ces gens pour leur dire ce que vous pensez d'eux.
Le choix de la langue française pour ce fil est une évidente provocation raciste.
Du moment que la carte d'identité suffit à faire d'étrangers, résolus à le rester de moeurs et de coeur, de vrais Français et qu'il suffise de considérer que la langue française est la langue parlée par les Français, quand ces "vrais" Français se mettront à parler arabe, l'arabe sera donc du ...français ! Il faut reconnaître que c'est logique ... comme est logique le type qui promène sa brosse à dents en laisse parce qu'il la prend pour un vrai chien . On appelle ça comment déjà ? Ah, oui ! des histoires de fous.
Chère Cassandre, je crois tout de même que les Français qui sont attachés à leur langue, et qui physiquement ne pourraient pas vivre dans un autre environnement sonore que celui de l'idiome national (c'est mon cas), sont aussi un peu... lâches, indifférents, battus d'avance. Veules. Dans les transports en commun, il devient rare d'entendre un mot de français (j'exagère à peine). Personnellement je lâche toujours un soupir bien audible et lance à la cantonade : "on aimerait bien entendre parler français à Paris". Peut-être qu'un jour je recevrai un coup de couteau. Au point où nous en sommes...

Pourquoi chacun d'entre nous, là où il est, ne manifeste-t-il pas au grand jour, sa réprobabtion, son malaise, son écoeurement, devant la disparition du français en France ?

Autre chose : les intellectuels aiment bien les combats sans risque, les postures avantageuses de rébellion tout confort
(Ph. Muray l'a dit bien mieux que moi). Prenons un exemple. Le dernier numéro de la revue L'Atelier du roman s'intitule :
Parlons du français. Des auteurs appréciables écrivent dans cette revue : François Tallandier, Benoît Duteurtre, Philippe Muray lui-même en son temps. Eh bien, quelle langue est prise à partie par ces ardents défenseurs de la langue française ? L'anglais, bien sûr, qui depuis Etiemble et son fameux : "Parlez-vous franglais ?" (1964) est censé nous envahir sous sa forme dégradée de langue internationale d'aéroport.

Certes, certes. Ce n'est pas faux.

Mais dans le métro, dans l'autobus, dans les halls de gare, dans la rue avec tous ces cinglés à téléphone portable, dans
les cours de récréation, est-ce l'anglais, même dégradé, simplifié, est-ce donc le basic english que vous entendez ?

Mais ce serait trop beau...

Nos ardents défenseurs de la langue française en 2010 feraient donc mieux d'enfourcher d'autres chevaux de bataille. En ont-ils la volonté, le courage ? Entendent-ils vraiment ce qui se parle et comment on parle, dans la rue, aujourd'hui, en France ? N'y aurait-il pas de tâches plus urgentes, plus salubres, que de pourfendre l'anglais ?
L'arabe communautaire et religieux d'un coté, mais l'anglais commercial de l'oligarchie économique de l'autre.
Dernier exemple: les cours d'économie auront désormais lieu en anglais à l'Ecole Polytechnique , qui résistait encore un peu. Un professeur d'économie français parlera en anglais à des élèves français, par ailleurs payés par le contribuable français. C'est un simple alignement sur les écoles de commerce qui se sentent toutes obligées de s'appeler Business School of Becon les bruyères ou Chateauneuf du pape.
L'arabe pour les pauvres, l'anglais d'aéroport pour les riches mais plus de langue de l'Etat nation. Retour à l'avant Villers Cotteret , c'est à dire avant 1539.Les élites oligarchiques financiarisés devraient pourtant savoir que cela signifie un retour à l'état de nature et que la Somalie n'est pas le pays idéal pour la finance. Elles aussi ont besoin d'un état, uni par la langue, la culture, peut-etre aussi la monnaie.
"Nous fûmes deux jours sur le Rhône, et nous couchâmes à Vienne et à Valence. J'avais commencé dès Lyon à ne plus guère entendre le langage du pays, et à n'être plus inintelligible moi-même. Ce malheur s'accrut à Valence, et Dieu voulut qu'ayant demandé à une servante un pot de chambre, elle me mit un réchaud sous mon lit. Vous pouvez vous imaginer les suites de cette maudite aventure, et ce qui peut arriver à un homme endormi qui se sert d'un réchaud dans ses nécessités de nuit. Mais c'est encore bien pis en ce pays. Je vous jure que j'ai autant besoin d'interprète qu'un Moscovite en aurait besoin dans Paris..."
Jean Racine : Lettre à M. De La Fontaine, à Usez le 11 novembre 1661.
... et ce vent dément, ce vent... si vous saviez, mon bon, ce vent qui court des Alpes et s'engouffre ici et ne cesse jamais que l'on ait, à cause de lui, tout à fait perdu la tête...

"Mme de Chaulnes me mande que je suis trop heureuse d'être ici avec un beau soleil; elle croit que nos jours sont cousus d'or et de soie. Hélas mon cousin, nous avons cent fois plus froid ici qu'à Paris. Nous sommes exposés à tous les vents. C'est le vent du midi, c'est la bise, c'est le diable, c'est à qui nous insultera; ils se battent entr'eux pour avoir l'honneur de nous r enfermer dans nos chambres. Toutes nos rivières sont prises, le Rhône, ce Rhône si furieux n'y résiste pas. Nos écritoires sont gelées ; nos plumes ne sont plus conduites par nos doigts, qui sont transis. Nous ne respirons que la neige; nos campagnes sont charmantes dans leur excès d'horreur. Je souhaite tous les jours un peintre pour bien représenter l'étendue de toutes ces épouvantables beautés.Contez un peu cela à notre duchesse de Chaulnes, qui nous croit dans ces prairies, avec des parasols, nous promenant à l'ombre des orangers."

Pas étonnant, avec tout ça, que l'on confie la visite guidée de son château, en 2010, à un Divers...
Lu sur le net :

"Douche froide de Guy Carlier ce mercredi matin, qui est revenu sur le dérapage de Florent Pagny.
"Les propos ne sont pas gravissimes", dit Carlier, qui ajoute : "Aussitôt les tartuffes du politiquement correct qui vivent dans le 6ème arrondissement de Paris lui sont tombés dessus, sans se rendre compte que le plus odieux chez Pagny, c'est que si tous les types comme lui payaient leurs impôts en France, ça permettrait peut-être de financer de vrais plans banlieues"."


Ça c'est le bouquet ! Savoir que ses impôts allaient financer des "plans banlieues" totalement inutiles, voilà qui était de nature à convaincre Pagny, non seulement qu’il pouvait s’évader fiscalement sans remord, mais qu’il y avait un impératif moral à le faire.
Pourquoi chacun d'entre nous, là où il est, ne manifeste-t-il pas au grand jour, sa réprobabtion, son malaise, son écoeurement, devant la disparition du français en France ?

La mort d'un pays est comme les autres morts : il en est de plusieurs sortes. Certains meurent d'extinction, d'autres d'épuisement, certains d'ennui peut-être, d'autres encore meurent de trouille (suivez mon regard). Il n'est pas exagéré de dire qu'il en est qui se suicident. Reste, je vous l'accorde, qu'il est difficile d'isoler une cause pour en faire un facteur explicatif global.

Après tout, le mieux serait de disparaître de cette manière idéale qu'évoquait Montherlant : "Heureux ceux qui meurent sans papotages et sans pleuraisons, dans la sainte solitude où meurent les bêtes, et les soldats au fond d'un lointain trou d'obus".
Dans Aguirre ou la colère de Dieu, que j'ai revu récemment, les conquistadors baignent à la fin dans un tel climat d'irréalité feutrée que le passage de vie à trépas se fait simplement en tendant la main, sans un mot, dans la direction d'où ils viennent de recevoir le javelot qui leur a transpercé la poitrine...
Alain,

Connaissez-vous la fin réelle d'Aguirre ?
Oui, cher Jean-Marc, son corps fut dépecé, les morceaux donnés aux chiens.
Je crois qu'Aguirre a été dépecé à l'endroit même où Florent Pagny a sa ferme. Sinon, je ne vois pas le rapport...
Cher Orimont, Lope de Aguirre fut un terrible soudard, qui se rebella contre l'autorité royale en massacrant tout ce qui lui barrait le passage, l'article de Wiki vous en dira bien plus...
Citation
Alain Eytan
Dans Aguirre ou la colère de Dieu, que j'ai revu récemment, les conquistadors baignent à la fin dans un tel climat d'irréalité feutrée que le passage de vie à trépas se fait simplement en tendant la main, sans un mot, dans la direction d'où ils viennent de recevoir le javelot qui leur a transpercé la poitrine...

Merci de citer mon film préféré Cher Alain : une lente dérive dont je ne me lasse pas. "In girum imus nocte et consumimur igni. Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu." (Guy Debord, In girum imus nocte et consumimur igni.) Et puis cet incroyable visage-présence, visage-puissance de K. K....
Je souhaite tous les jours un peintre pour bien représenter l'étendue de toutes ces épouvantables beautés.
Citation

In girum imus nocte et consumimur igni.

Je vais faire le pédant. Monsieur K. cite une phrase latine admirable en elle-même mais plus encore lorsque le fait de tourner en rond sur soi-même est rehausser par la forme du palindrome.
Utilisateur anonyme
11 novembre 2010, 13:36   Re : M. Florent Pagny ordinairement correct.
Je tiens à m'excuser si j'ai blessé, choqué, offensé des gens. Moi, raciste, c'est l'antipode de ce que je peux être", a-t-il affirmé. "Je prie juste de m'excuser, je parle des fois un peu vite. Il y a des propos qui peuvent avoir d'autres conséquences. On ne maîtrise pas tout, je suis un homme ordinaire", a-t-il plaidé.


Té té té, quand je pense que j'étais à deux doigts d'en faire mon héros... Il s'agenouille, ça c'est très très bien - mais, euh, pourrait-il se coucher, et ramper un peu ?...

Vers un second Communiqué du PI ?, cette fois-ci concernant les "excuses" de F. P.... ?
Quelqu'un a-t-il cru l'ombre d'un instant que Florent Pagny pouvait faire preuve d'une authentique "liberté de penser" ? A la longue, sous le soleil de plomb du désert, on voit des mirages...
Il a fallu que je revienne sur ce forum pour découvrir ébahi que in girum imus... était un palindrome : merci, Monsieur Veron !

Monsieur Meyer, grand merci pour le “lien”...
"Je prie juste de m'excuser, je parle des fois un peu vite. Il y a des propos qui peuvent avoir d'autres conséquences. On ne maîtrise pas tout, je suis un homme ordinaire"
"Il va falloir trouver autre chose pour justifier de ne pas payer mes impots! Quelle vie! Les people sont bien à plaindre! Mais je refilerai ma petite histoire d'école à Anelka lui, il ne risque rien de la part du Cran, il ne peut pas etre raciste puisqu'il est noir!"
"Il est heureux que Florent Pagny ait pris ses distances avec des propos haineux repris en chœur par les sites Internet proches du FN" (Patrick Lozès, président du CRAN). HAINEUX. Alors que les propos repris en choeur par Fdesouche ici indirectement visé ne sont rien d'autre que ce concert d'indignations vipérines et tonitruantes ; ce site n'a fait que servir de miroir à leur logorrhée revancharde.
Mais le pire, dans tout ça, c'est le très bien-pensant Michel Drucker risque de le rayer de sa liste des gens fréquentables...
Bon, faut dire qu’il existe une solution de repli permettant d’échapper aux mesures de rétorsion : la Pa-ta-go-nie. Un endroit où l’air est encore respirable, et où, semble-t-il, le vivrensemble-dans-la-Diversité n'est pas encore devenu la religion obligatoire.
Il n'y a que la Patagonie, la Patagonie, qui convienne à mon immense tristesse...
Mais où est donc passé le percepteur?
J’ai le plaisir de vous saluer comme j’ai plaisir à vous lire, Monsieur Goux.
Cette semaine se tenait le Conseil national du Parti socialiste chargé de voter le texte sur l’égalité réelle : “L’introduction de l’apprentissage de la langue arabe dès le collège permettrait (…) de redonner de la fierté et un patrimoine à ceux, issus de cette culture en la faisant pénétrer dans une dimension républicaine”(P. Mennucci).


Voilà qui risque de faire sursauter l'héroïque F. Pagny... Ce pauvre Florent qui a désormais sa photo sur la page d'ouverture du site FDS (rires).
On voit qu'ils ignorent tout de la question, et notamment de l'extraordinaire difficulté de l'arabe classique.
Vous avez raison, cher Jean-Marc, mais s'il n'y avait que cela que nos hommes politiques ignorent concernant l'intégration et l'immigration... Leur persistance à produire sans cesse des analyses complètement à côté de la plaque et à faire toujours l'inverse de ce qui conviendrait est confondante.

Il me semble que les décisions de plus en plus suicidaires en matière d'intégration en France entérinent le fait que certaines population ne sont pas, dans une large partie, assimilables, et que par conséquent, c'est nous qui sommes obligés de nous intégrer à eux plutôt que l'inverse : le multicultularisme et l'idéologie de la diversité ne sont rien d'autre que des "droits à coloniser" offerts sans contrepartie aux peuples nouvellement venus, car il est plus facile de faire accepter des cultures étrangères aux français que de faire adopter la culture française par les gens issus de l'immigration, étant donné que vous avez d'un côté une culture relativiste, tolérante, ouverte et rongée par la haine de soi (l'Occident) et de l'autre une culture fière et dominatrice (l'islam).

On n'arrive pas à faire apprendre correctement le français aux Arabes ? Faisons donc apprendre l'arabe aux Français ! En retournant complètement le devoir d'intégration, et en pervertissant le langage par une novlangue ("diversité", "métissage"), on arrive ainsi à se persuader que l'on a fait quelque chose de bien, alors que ce n'est que l'aveu d'un renoncement pitoyable. Un peu comme le renard de La Fontaine qui, ne pouvant atteindre la grappe de raisin, veut se persuader qu'elle n'était de toute façon pas bonne.

L'idéologie Remplaciste et sa sinistre propagande, ne pouvant intégrer à la culture française les gens issus de l'immigration et ne voulant se résoudre à s'avouer vaincues, se persuadent alors que remplacer l'identité française par une multitude de communautés est une bonne chose.

On a observé le même esprit avec l'absurdité de "80 % d'une classe d'âge au bac" : comme on ne peut élever le niveau des élèves de telle sorte que 80 % des élèves atteignent le bac, on baisse l'exigence du niveau du bac en faisant en sorte de 80 % des élèves l'obtienne quel que soit leur niveau. Même chose avec la discrimination positive : les gens issus des minorités ethniques ne sont pas assez compétents pour être présents dans les entreprises proportionellement à leur nombre dans la population, alors on leur donne des passe-droit. En économie, ça donne le système grec : on n'arrive pas à atteindre les taux d'endêtement demandés par l'Union Européenne ? Facile, il n'y a qu'à faire une entourloupe au niveau des comptes pour que tout semble bon "sur le papier"...
En matière de politique d'immigration, cela se traduit par : si les immigrés n'arrivent pas à atteindre le niveau d'intégration demandé, c'est la France qui doit revoir ses exigences d'intégration à la baisse. Evidemment, cela fait vite boule de neige...

Ceux qui disent que "la diversité est une richesse pour la France" sont un peu comme ceux qui, sous l'Occupation, prétendaient que les Allemands étaient finalement "correct" : ce défaitisme préparait psychologiquement à la germanisation du pays, tout comme la propagande métissolâtre et remplaciste d'aujourd'hui prépare les esprits au fait que le peuple français et sa culture deviennent, sur leur propre sol, une culture minoritaire parmi d'autres.
On voit qu'ils ignorent tout de la question, et notamment de l'extraordinaire difficulté de l'arabe classique.

Je ne vois pas ce que "l'extraordinaire difficulté de l'arabe classique" vient re-faire ici... ? Il s'agit d'autre chose : d'idéologie.
" Leur persistance à produire sans cesse des analyses complètement à côté de la plaque et à faire toujours l'inverse de ce qui conviendrait est confondante. "
. Ce sont des "rantanplistes" : ils agissent comme le chien Rantanplan de Lucky Luke.
Et le château ? on ne va tout de même pas dormir sous tente !
ll me semble que les décisions de plus en plus suicidaires en matière d'intégration en France entérinent le fait que certaines population ne sont pas, dans une large partie, assimilables, et que par conséquent, c'est nous qui sommes obligés de nous intégrer à eux plutôt que l'inverse "

On prépare la mahomètisation des esprits.
Oui Chère Cassandre, on peut parler d'addiction à l'ethno-masochisme.


Prévisible : les chiens de garde de la bien-pensance réclament des sanctions à l'encontre de F. Pagny et de l'animateur de Chérie FM :

.............
Tribune
Parler « rebeu » vs « groupe de tête » : ma lettre à Florent Pagny
Rue89.com Par bader | Etudiant activiste | 12/11/2010 | 17H45


Ce vendredi, le chanteur Florent Pagny s'est excusé, au micro de RTL, pour des propos tenus sur l'antenne de Chérie FM ce lundi 8 novembre :

« Je tiens à m'excuser si j'ai blessé, choqué, offensé des gens. Moi, raciste, c'est l'antipode de ce que je peux être. Je prie juste de m'excuser, je parle des fois un peu vite. Il y a des propos qui peuvent avoir d'autres conséquences. On ne maîtrise pas tout, je suis un homme ordinaire. »

Bader Lejmi, militant antiraciste et membre du collectif Les Indivisibles, lui adresse quand même ce coup de gueule.

Cher Florent,

Je n'ai jamais apprécié ta musique, je t'avoue ça tout de suite histoire qu'on soit au clair, que tu ne t'imagines pas qu'il s'agisse d'une lettre de fan déçu.

Ce lundi 8 novembre donc, lors de la matinale de Chérie FM, tu as déclaré :

« Il y a un moment, ton môme, il rentre à la maison et, tout à coup, il se met à parler “rebeu” [arabe, ndlr]. (Rires)

C'est pas possible, tu vas pas pouvoir nous parler ça-comme parce que verlan, encore, tout va bien, mais là il y a pas de raison […].

Tu vas passer à autre chose et tu vas essayer plutôt de rattraper le groupe de tête plutôt que de… [à ce moment, l'animateur, Fédéric Ferrer, te souffle : “Traîner dans le groupe de queue” ] traîner parce que d'un seul coup, il y a aussi cette histoire de peur et d'ambiance un peu bizarre où, finalement, les mômes ils raccrochent des codes pour être sûrs de pas être emmerdés quoi… »


Au début, tu expliquais qu'il fallait que ton fils vive à Miami pour « s'affirmer comme son père », et « être lui-même ». Etre lui-même et s'affirmer comme son père, c'est quoi au fait ? Tu en as donné une définition originale : faire du sport et ne plus parler « rebeu ».
Où irait la France si nous nous influencions les uns les autres ?

Le fils de Florent Pagny parlant « rebeu », quelle idée saugrenue ! Bah oui, un bon petit Français, blanc et de souche forcément, doit assumer sa supériorité ethno-raciale, sacrebleu ! Non, il ne s'agit pas de mépris de classe, puisque tu irais jusqu'à tolérer le parler verlan !

Il faut se rendre à l'évidence : il y a la culture du « groupe de tête » -nécessairement blanche et de souche-, et la culture des derniers de la classe, des cancres, des nuls, bref la culture « rebeu ». Il ne va quand même pas s'enrichir de la culture de ses petits camarades d'origine maghrébine !

Où irait la France si nous nous influencions les uns, les autres, sans complexe de supériorité et ce, dès l'enfance ? Comment tolérer un tel modèle de société où le racisme s'estomperait ? Tu as bien raison quand tu parles de passer à autre chose. Car enfin, comment ton fils pourrait faire carrière s'il ne commençait pas sa vie avec une idée simple : ce qui est blanc est supérieur, ce qui est « rebeu » est inférieur !

Mais le plus insupportable de tout ça, c'est d'imaginer le calvaire qu'a dû vivre ton fils pour être tombé si bas qu'il s'est senti forcé de parler « rebeu ».

C'est la seule explication plausible d'ailleurs car, comment imaginer qu'il se soit lié d'amitié avec ses camarades d'origine maghrébine ou de quartiers populaires ? Quartiers d'où la langue française s'appauvrit à cause des apports maghrébins, gitans ou subsahariens.

Heureusement que le préjugé raciste de la bande de rebeux violente et tyrannique est facilement mobilisable, sinon tu te serais retrouvé à court d'explications !
Florent Pagny, fais-tu partie du « groupe de tête » ?

En 2003, tu as chanté « Ma Liberté de Penser » où tu confondais la liberté d'expression et l'obligation de payer ses impôts (mais aussi à mon avis, celle de ne pas proférer de propos racistes).

En cours d'éducation civique, tu aurais eu zéro. Quand, en 2007, tu as sorti un album de reprise de Jacques Brel, sache qu'à l'école quand on copie sur le premier de la classe, ça s'appelle un plagiat, et on prend un zéro.

La même année, tu n'as pas vraiment chanté en bon français, puisque tu as sorti un album intitulé « C'est comme ça », qui était chanté en espagnol. En cours de français, tu aurais aussi pris un zéro pour hors-sujet !

Et pour ton fils, j'ai un scoop pour toi, son professeur d'arts plastiques se trouve avoir un nom « rebeu » ! Comment va-t-il faire pour rejoindre le « groupe de tête » si même le prof porte un nom rebeu ?
Mise à pied pour l'animateur, bonnet d'âne pour le chanteur

Mais ce qui m'a le plus scié c'est quand même l'intervention de Frédéric Ferrer pour te donner du grain à moudre dans ton délire raciste. Un vrai duo délinquant ! Je pense qu'il va falloir sérieusement songer à vous exclure quelque temps de la classe publique et médiatique avant que votre comportement ne fasse tâche d'huile !

Une mise à pied immédiate de Frédéric Ferrer me semble être le minimum, avant son passage en conseil de discipline puis son exclusion.

Quant à toi, Florent, j'ose espérer que les adultes des médias et de la culture te feront porter le chapeau d'âne à chacune de tes apparitions. A défaut de quoi, ce serait un signal envoyé à tous tes petits camarades que ta pitrerie raciste est quelque chose de parfaitement convenable.

13 novembre 2010, 08:32   Le nouveau parti "impossible"
"Cette semaine se tenait le Conseil national du Parti socialiste chargé de voter le texte sur l’égalité réelle : “L’introduction de l’apprentissage de la langue arabe dès le collège permettrait (…) de redonner de la fierté et un patrimoine à ceux, issus de cette culture en la faisant pénétrer dans une dimension républicaine”(P. Mennucci)."

Si ce genre de proposition scélérate trouvait à être intégrée au programme final du candidat socialiste aux Présidentielles, le P.S. ravirait au Front National le qualificatif de parti "impossible".

(On peut d'ailleurs se demander si la question de la langue ne sera pas cette goutte d'eau à faire déborder la patience.)
Utilisateur anonyme
13 novembre 2010, 08:50   Re : Le nouveau parti "impossible"
(On peut d'ailleurs se demander si la question de la langue ne sera pas cette goutte d'eau à faire déborder la patience.)

Nous devons pousser à la démesure, afin de pousser à la catastrophe, et tout présentement conspire à légitimer l'une, en vue de nous précipiter vers l'autre.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
La politique du pire n'a jamais donné de bons résultats. En outre, le ferait-elle qu'on ne vous en saurait pas gré — à très juste titre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter