Le site du parti de l'In-nocence

Championnats du monde d'escrime

Envoyé par Phénarète 
10 novembre 2010, 11:16   Championnats du monde d'escrime
Je m'y attendais, un jour ou l'autre...

Une consolation tout de même : nous n'en voyons pas en équipe de France ! Cette femme est américaine (et la France a battu cette équipe lors de la petite finale hier soir)

une sabreuse voilée
Moi ce que je ne peux pas supporter c'est toute cette hystérie quand les gens gagnent, et se jettent par terre en tapant du poing et des pieds. Si l'escrime n'est pas un art de la maîtrise de soi elle n'est rien, rien du tout, du spectacle pour abonnés au spectacle spectaculaire (marchand). On pourrait dire la même chose bien sûr pour le tennis et ses bras d'honneur. Quand ces sportifsdehautniveaux apprendront-ils à gagner comme des êtres humains accomplis ? (On devrait faire un communiqué, té).
Renaud Camus a raison.Cela n'engage que moi, mais je considère qu'il y a des sports élitistes (en ce sens qu'ils sont pratiqués par l'élite) et des sports populaires.

J'ai été fort déçu, dans le passé, par le comportement des joueurs de tennis.

Maintenant, les escrimeurs prennent la même route.

A quand les joueurs de polo faisant des cabrioles ?

On peut admettre que le football ou le rubgy, sports largement plébéiens (le rugby moins que le football) nous offrent ce genre de scène, pas que l'escrime le fasse
Je suis d'accord avec vous ; pour ma part j'ai la faiblesse de trouver de l'intérêt aux matches de tennis ; j'aime les rares tennismen qui savent retenir leur joie ou leur dépit et qui savent faire preuve de retenue.
Cher Renaud Camus, vous avez raison.

Ce n'est pas sans rapport avec les questions d'éducation, et de baisse générale du niveau...

Hélas, tout cela ne risque pas de s'améliorer puisque l'escrime semble n'aspirer qu'à une seule chose : devenir "plus médiatisée", comme ils ne cessent de le répéter (à la télévision ou dans les clubs). Je les entends sans cesse déplorer la relative confidentialité de ce sport, en lieu et place de tenir l'escrime au rang de sport d'élite. Parler de "sport d'élite", c'est de toute façon devenu politiquement incorrect.
10 novembre 2010, 12:01   Re : Championnats du monde d'escrime
Nous sommes parfaitement d'accord, ces débordements indécents gâchent tout.
Les champions qui font montre de retenue dans la victoire sont considérés comme des pisse-froid, et jouissent peu de la faveur du gros public et des médias.
13 novembre 2010, 17:13   Re : Championnats du monde d'escrime
Une sabreuse voilée ? Et pourquoi pas en burqa ? Après tout, ce sport semble bien s'y prêter...

Excellent !
Like this...



Federer est un habitué des "tweeners ", mais celui-ci s'était révélé en outre gagnant !

Cela dit, le joueur suisse dans ses premières années à haut niveau n'était pas toujours un modèle de retenue...

Et je suis surpris par l'association entre "tennis" et "bras d'honneur".
Citation
Les champions qui font montre de retenue dans la victoire sont considérés comme des pisse-froid, et jouissent peu de la faveur du gros public et des médias.

Absolument.

Ce qui est également irritant ce sont les joueurs de tennis qui après un beau coup se tapent le poing sur la poitrine au niveau du coeur comme Monfils par exemple.
Voilà effectivement ce qui arrive lorsque l'on regarde un peu trop le basket-ball américain à la télévision !

Monfils est assurément un athlète accompli mais pour ma part, j'ai toujours eu le plus grand mal à le considérer comme un joueur de tennis...
Je partage l'avis de M. Chambon.

Mon goût pour le tennis est très modéré, il me semble toutefois que M. Monfils est, disons, assez désagréable à regarder jouer. Il n'a vraiment aucune allure... Or le sport, idéalement, c'est aussi la beauté du geste, la recherche d'une éthique aussi bien que d'une esthétique.
Citation
Or le sport, idéalement, c'est aussi la beauté du geste, la recherche d'une éthique aussi bien que d'une esthétique.

Oh nostalgie d'une époque révolue.

Aujourd'hui même les joueurs de ping pong ou de hockey sur gazon se rengorgent comme des paons aprés avoir gagné un point, un jeu, une manche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter