Le site du parti de l'In-nocence

Quand la bêtise s'allie à l'infamie !

Envoyé par Gérard Rogemi 
Ceux qui lisent l'allemand peuvent aller voir i c i un billet paru sur un blog autrichien se rapportant à l'exposition au siège du gouvernement de la basse Autriche d'une statue de la Vierge Marie grandeur nature enveloppée dans un préservatif géant souillé.

On peut s'imaginer ce qui se serait passé si cet artiste avait exposé une statue de Mahommet dans le même état.
Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...
Utilisateur anonyme
19 novembre 2010, 20:50   Re : Quand la bêtise s'allie à l'infamie !
On peut s'imaginer ce qui se serait passé si cet artiste avait exposé une statue de Mahommet dans le même état.

Si nos z'artistes "respectent" autant 'Islam c'est qu'ils imaginent très bien ce qui pourrait se passer si... Provocateurs mais pas téméraires.
Ce qui prouve que l'Islam est bien un cauchemar.
On a vu cette même cautèle artistique à l'oeuvre avec les cochons tatoués d'images pieuses d'un certain Vilvoye.
J'ignore quelle est votre proximité avec l'Église, mais plutôt que de taper sur l'Islam qui, certes, donne dans l'excès inverse (la stupidité malfaisante de celui qui se sent meurtri dans sa chair au moindre ragot qu'on colporte à son sujet...), ne faudrait-il pas plutôt s'indigner de ce que les chrétiens se laissent ainsi faire ? Je sais, n'importe quel athée de base vous récitera pieusement "Si on vous frappe sur la joue gauche, etc.", mais nous qui savons que les choses sont plus complexes, que la prédication du Christ n'a jamais consisté à former de petits êtres craintifs et sans défense (que tendre la joue droite veut dire, dans un sens déjà un peu plus relevé que la version médiatico-dogmatique qu'on en donne : dans chaque occasion, quelle que soit par ailleurs ta force, tu vaincras ton adversaire, ne serait-ce qu'en gardant la tête haute - ce qu'illustre à merveille le saint Vincent de la Légende dorée), c'est cette passivité qui devrait nous scandaliser !
On peut également interpréter la maxime du Christ dans un sens différent, mais qui autorise aussi la combativité morale voire physique : Jésus exhorte en effet à ne pas répondre par la violence lorsque notre propre joue est giflée, mais ne condamne pas l'usage de la violence pour protéger la joue d'autrui ! Si chaque personne peut choisir dans un cas de liberté absolue le martyre pour elle-même et elle-même seulement, elle ne doit pas faire en sorte que son choix oblige quelqu'un d'autre au martyre.

L'assistance en personne en danger et la guerre défensive sont tout à fait permises. Témoin là encore l'épisode de l'arrestation du Christ au jardin des oliviers : Jésus demande à ses apôtres de se munir de glaives pour le protéger afin que celui-ci puisse choisir la Passion en toute liberté. S'il avait été opposé à tout recours à la force pour protéger l'innocent, il ne leur aurait même pas autorisé à apporter la moindre arme.

La fameuse réprimande faite à Pierre ("ceux qui prennent l'épée périront par l'épée") n'est elle-même pas en soi une condamnation absolue de l'emploi de la force, mais davantage une mise en garde contre les inévitables conséquences que la lutte armée aura, même pour ceux dont les motifs sont vraiment nobles. En un certain sens, il dit au Prince des Apôtres: "Mon enseignement en terminé. Tu sais tout ce que tu dois savoir. A toi d'agir en homme libre et responsable désormais. Je sais : ce sera difficile."
On pourrait aussi assimiler ce préservatif à une Burka transparente, et donc octroyer un sens totalement différent à l'oeuvre.
Tout à fait d'accord avec M. Köning dont l'interprétation de la célèbre maxime ("Tends l'autre joue") est séduisante et au fond parfaitement logique.
D'autre part, ce prétendu artiste semble ignorer que Marie est aussi citée par le Coran (Sourate 19). Je me demande si je ne vais pas indiquer sur des sites islamistes que Maryam mère d'Issa est insultée, et par là-même que l'islam est insulté...

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l' Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait.

Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m' approche point)."

Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d' un fils pur".

Elle dit: "Comment aurais- je un fils, quand aucun homme ne m' a touchée, et que je ne suis pas prostituée?"

Il dit: "Ainsi sera- t- il! Cela M' est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C' est une affaire déjà décidée".

Elle devint donc enceinte (de l' enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Citation
c'est cette passivité qui devrait nous scandaliser !

Je ne sais pas si vous vous adressez à moi mais je suis effectivement scandalisé de ce que les catholiques de la Basse-Autriche ne soient pas allés protester vigoureusement contre cette saloperie.

La comparaison avec les musulmans n'est nullement à mettre à leur passif, bien au contraire.

Citation
On pourrait aussi assimiler ce préservatif à une Burka transparente, et donc octroyer un sens totalement différent à l'oeuvre.

Bien sûr surtout que l'artiste à mis dans le préservatif de la gélatine jaunâtre pour symboliser le sperme.
Je ne vois pas où est l'art dans cet objet, cela me rappelle plus une des tenues de scènes que pourrait adopter lady gaga. C' est vulgaire et obscène, mais sans génie ou beauté... comme notre époque.
Tout est dans la mesure... Lancer des "fatwas" contre l'"artiste" desservirait ce que je suppose être notre cause, ou tout du moins notre indignation commune. Mais que le pape canonise sur le champ le vaillant croisé qui briserait à coup de marteau cette odieuse idole (Wie man mit dem Hammer bietet ! Dire qu'il ne s'en trouverait même pas un...) D'un autre côté il y a tout de même une Vierge sous cette chape d'horreur, un Chrétien peut-il y porter atteinte sans, au moins, friser le blasphème ?

(Quant à la maxime du Christ, elle prend aussi l'un de ses sens de l'orientation : "Si on te frappe sur la joue droite...". A un niveau très "exotérique" (s'il est encore permis de parler ainsi), il s'agirait (à vérifier, j'ai dû lire ça un jour sur internet, mais cela m'avait paru plausible) de recevoir un soufflet, donné par un droitier, avec le plat de la main, ce qui serait la manière dont on frappait un esclave. Tendre la gauche signifierait : "Frappe moi comme tu frapperais un homme libre !" (Donne moi un coup de poing, en somme).
(Cela en supplément, nullement contre, vos interprétations très éclairantes).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter