Le site du parti de l'In-nocence

Le secrétariat général communique

La sortie effective de l'Abécédaire de l'in-nocence est annoncée pour les tous prochains jours.
Nous vous invitons à voir — ou à revoir — l'épisode des entretiens de Plieux qui en fait mention.

Demain vendredi 26 novembre à 19h aura lieu à Lunel (Hérault), dans la salle Castel (173, rue Marx Dormoy) une Rencontre avec Renaud Camus sur le thème « Le Grand Remplacement, mythe ou réalité ? »

Le même soir à 21h38 sera diffusé par France 5 l’émission Café Picouly avec en "Ping-pong" Renaud Camus répondant aux critiques de Guy Konopnicki à propos de l’Abécédaire de l'in-nocence.


Renaud Camus sera également ce soir à Europe 1, pour une émission sur la massification culturelle (20h-21h, il interviendra par téléphone vers 20 h 30).
Merci M'sieur le S.G. On va pas rater ça. Tous à nos postes, l'oreille collée au récepteur, en marcel et béret, la cigarette aux lèvres, un oeil sur l'aiguille du cadran, l'autre tourné vers le coin de la rue à guetter la patrouille gonio...
Francis,

Vu le temps, je renonce au marcel et le remplace par le pull tricoté main, et par les caleçons longs de mon enfance.
Ce doit être du solide...
25 novembre 2010, 15:52   Scuse my french
gonio, m'sieur Marche ?
25 novembre 2010, 16:00   Re : Scuse my french
La gonio, redoutable mouchard des ondes qui connut ses heures de gloire (avec son petit frère ennemi, le poste à galène) dans l'ère des instruments de communication en bakélite ayant enjambé la deuxième guerre mondiale pour ne mourir doucement qu'au début des années 70, servait à intercepter les communications.

Son nom complet est le radiogoniomètre.
25 novembre 2010, 16:12   Re : Scuse my french
Si je puis me permettre : les camions équipés de gonios servaient à repérer la direction de l'émetteur. Il fallait trois mesures en des points différents pour repérer sa localisation par triangulation. C'est pour ça que les émissions devaient être très brèves et les émetteurs constamment déplacés.
Utilisateur anonyme
25 novembre 2010, 16:13   Re : Scuse my french
Picouly le métis absolu :

[www.curiosphere.tv]#
Superbe! Merci!

Quand l'In-nocence imprimera des affiches, il faudrait que sur l'une d'elle il y ait cette photo.
Utilisateur anonyme
25 novembre 2010, 18:09   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
...Sans compter qu'un jour ou l'autre, il faudra penser à s'atteler à la sinistre tâche des... slogans !
Utilisateur anonyme
25 novembre 2010, 18:38   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
"Plieux, capitale du sourire" ?
La conférence de Renaud Camus sur le Grand Remplacement sera-t-elle enregistrée ? Il serait intéressant de pouvoir la filmer et la diffuser ensuite sur le web, histoire de permettre au plus grand nombre de la voir...
Utilisateur anonyme
25 novembre 2010, 19:13   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Oui, et puis là il fait ses premières armes dans le meeting politique, il ne tient peut-être pas à ce que plus d'une trentaine de Lunelois et de Luneliennes assistent à ses premières brasses dans le bac à sable, if you don't mind my mixing metaphors, M. Félix. La salle Castel de Lunel n'est pas précisément la Mutualité. Mais Saint-Bily m'a bien fait rire avec sa photo. C'est tout à fait ça. Je dois d'ailleurs préciser quant à l'émission de ce soir sur Europe 1 que je n'y suis qu'un invité en vignette et par téléphone et qu'elle ne porte en aucune façon sur ma petite personne, et sur les masses militantes de l'In-nocence moins encore.
Utilisateur anonyme
25 novembre 2010, 19:49   Re : Le secrétariat général communique
Un slogan qui va faire mouche : " Pour tous ki on un p.i kon aime plus que tt "
Saint-Bily, Saint-Bily... Oui, bon, il y a longtemps que je pense à afficher mon prénom entier, mais je crains que ce ne soit possible sans effacer mes interventions précédentes (non que je tienne particulièrement à celles-ci, d'ailleurs, mais...) ; ou bien me faut-il demander un nouveau compte ?
Utilisateur anonyme
25 novembre 2010, 20:27   Re : Le secrétariat général communique
Citation
S. Bily
Saint-Bily, Saint-Bily... Oui, bon, il y a longtemps que je pense à afficher mon prénom entier, mais je crains que ce ne soit possible sans effacer mes interventions précédentes (non que je tienne particulièrement à celles-ci, d'ailleurs, mais...) ; ou bien me faut-il demander un nouveau compte ?

Il suffit dans son "profil" (en haut à droite) de modifier le "Nom affiché sur le forum", cela aura un effet immédiat, rétroactif et sans besoin de recréer un compte.
Ha... les toiles cirées sur les tables...
Marcel,


Je ne suis pas certain qu'il fallait trois mesures pour repérer l'émetteur... deux sont suffisantes.
Merci, cher 'Iskios...
Et dire que je n'avais pas remarqué le chien, sous la table, méditant sur la guerre. La carte affichée de guingois au mur est celle de l'Europe où l'on se représente le grand-père inconscient accrochant des épingles de couleurs sur les lieux des premières victoires alliées ou échecs relatifs de l'Axe (Narvik, Kouffra, etc.)...
"Vivez Plieux!"
Ne culpabilisez plus, vivez In-nocent !
Utilisateur anonyme
25 novembre 2010, 22:16   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
25 novembre 2010, 22:54   Re : Le secrétariat général communique
La France In-nocente !
Un dernier mot sur cette image, qu'on me pardonne: tout y est supérieurement de guingois et équilibré, comme dans un tableau arlésien de Vincent montrant le lit, la chaise tordus, en défaut flagrant de perspective. Le chien y est bruegelien, incompréhensiblement parfait, parfaitement peint. L'enfant à béret vu de dos, donc anonyme, enfant sans visage est enfant du futur, qui préfigure le maître de maison qu'il remplacera quand la gonio, avant-coureuse de la gégène, aura emporté son père... sa contre-pose le bras allongé sur le bois du dossier de chaise, qu'il prend dans un geste emmantelé comme déjà pour l'extérieur, pour le maquis, le monde des hommes, des rues sombres, dangereuses, le béret canaille, auquel répond la sage coiffure de sa soeur, à la tête enrubannée comme un oeuf de paques, fleurie comme une gâterie, le dos droit, jamais avachie comme les hommes ou les futurs hommes, sa contre-pose dis-je, signale la relève, la continuation de la lutte et du monde, quoi qu'il arrive. L'oncle à droite, inquiet, faux jetons, conscient, scrute le beau-frère à la radio, s'apprête à le freiner, l'interdire. Et à gauche l'homme tendu, le séant sur le bord du siège, l'oeil aux aguets: la radio, alors, devait toujours se tenir près de la fenêtre aux rideaux bonne-femme, pour l'observation des patrouilles, l'autre oeil fouillant le cadran à la recherche des sifflements, des hululements et des voix cassées de Londres.
Cher Stéphane, nous avez-vous dit d'où vous tenez cette magnifique photo?
C'est très simple : le commentaire de Francis Marche m'a fait penser à Radio Londres ; j'ai tapé "Radio Londres" sur Google images, et sélectionné cette photographie dont voici l'adresse :

[i27.servimg.com]
"Plus sympa que l'in-nocence, tu meurs" (ou "tu respires plus")
"Gardez la forme avec l'in-nocence !"
"La nocence, c'est pas stylé" ?
Gardez votre âme d'En-France avec l'In-nocence !
Utilisateur anonyme
26 novembre 2010, 15:03   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Tout simple en effet. Encore fallait-il y penser. Merci Stéphane.
Tout le monde doit être scotché à son écran... Eh bien, en Israël, France 5 n'est pas diffusée par les câbles ! Merde alors !
"L'in-nocence, ça déchire !"
"L'in-nocence, la nocence, je gère !"
"Touche pas à l'in-nocence !"
"Plus loin que le vivre-ensemble : l'in-nocence !"
Mieux qu'une nuit de noce: l'In-nocence !
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 13:43   Re : Le secrétariat général communique
La France d'avant "La-France-d'après" ?
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 13:55   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Pour une véritable (vraie) France d'après.
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 16:07   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Vo T K Mu !
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 18:25   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 18:27   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Les premières lettres peut-être ?
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 18:51   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
La France de toujours?
La France française
In-nocente
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 19:10   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 19:10   Re : Le secrétariat général communique
"La France éternelle"
"La France à la hauteur d'elle-même"
La France éternelle ? Oulà...
(Idée venue en même temps que Phix, et non pas en réaction à son message.)
Vous plaisantez Didier, ce n'est tout de même pas La France aux Français ?!
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 19:12   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 19:13   Re : Le secrétariat général communique
"La France toujours"
"La France encore"
La France toujours
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 19:16   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 19:19   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
C'est vu, le clocher me rappelle St Benoît sur Loire mais ce n'est pas ça, plus à l'Est.
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 19:32   Re : Le secrétariat général communique
Que Francis Marche puisse écrire 10 lignes de commentaires sur cette photo sans jamais mentionner le personnage principal en dit long sur la misogynie qui règne en ces lieux !

Car, parmi tous ces assis, pour ne pas dire vautrés, qui, mais qui donc est debout et domine la scène ? La mère, bien sûr, la mère protectrice et nourricière qui symbolise la France d'avant, noble et généreuse pour ses enfants. Cette Anna Magnani à la mamelle généreuse, gardienne de la tradition séculaire de la culture de la soupe,c'est le PI, c'est Renaud Camus, c'est, c'est...l'avenir du passé.

Bon, je boirais bien encore un coup de rouge, moi.
Monsieur Florentin, Saint-Benoît m'est également venu à l'esprit tout de suite. Mais, tout comme vous, je me suis rétracté aussitôt. Plus bourguignonne, cette église, sans doute. Mais comme elle a disparu...
Cher Côme, je ne répondrai pas à vos accusations piquantes et cuisantes de misogynie autrement qu'en vous disant que j'avais préféré laisser à d'autres, dont vous, le soin de commenter le meilleur morceau, la pièce de résistance pour le coup. Vous voudrez bien noter en outre que je n'ai pas omis de commenter le personnage de la fillette.

Ce n'est donc pas misogynie de ma part mais, si c'est quelque chose, de la....du... quel est le terme ... misomatricisme peut-être ?
Utilisateur anonyme
27 novembre 2010, 23:31   Re : Le secrétariat général communique
misomatricisme ? Diable ! Votre imaginative érudition me renvoie à mon néant. Quant à votre intérêt pour la fillette, "fleurie comme une gâterie", oui, oui, oui. Ah ! Si elle avait pu placer sa quenotte dans votre large main, alors l'avenir de la relève, ainsi sagement guidée, eut été assuré et, dans le miroir de guingois, les jours et les nuits se seraient enfuis dans l'immarcescible félicité des jeux innocents et pourtant interdits...
J'en ai bu pas mal ce soir mais cher Côme vous me battez. Aidez-moi plutôt à retrouver cette église bourguignonne dont parle Didier. Si l'abbaye de Fleury présente une couverture différente, le plan est identique.
Vous vous prenez pour Nicolas Sarkozy s'adressant aux journalistes en off, Côme, où c'est simplement la vinasse qui vous monte à la tête ? Dans les deux cas vous me décevez.
l'innocence c'est bien, l'In-nocence c'est mieux !
Citation
l'innocence c'est bien, l'In-nocence c'est mieux !

L'Innocence c'était bien, l'Innocence c'était mieux.
Utilisateur anonyme
28 novembre 2010, 16:56   Re : Le secrétariat général communique
Mais quelle église bourguignonne, cher Florentin ? Avons-nous une photo ? Je suis un peu perdu avec cette histoire de clocher.
Trop tard, il a disparu, c'était un essai.
Utilisateur anonyme
28 novembre 2010, 18:28   Re : Un totem pour le PI
Comme tout grand parti, le PI devrait avoir un animal totémique, à l'instar de l'éléphant du parti républicain aux Etats-Unis. Je propose le sanglier. Ce bel animal sauvage, malin et méfiant, n'est-il pas le symbole de la France de toujours ? Le sanglier n'est-il pas à la terre de France ce que la Louve est à Rome ?
Le sanglier est déjà pris par les identitaires.
28 novembre 2010, 18:53   Re : Un totem pour le PI
Je m'opposerai bec et ongles au sanglier, Côme, animal de fange et qui s'en prend à tout et à n'importe quoi dans la plus parfaite inconscience quand il croit ses marcassins et sa laie menacés. Le grand poète, pamphlétaire et révolutionnaire (anti-manchou) chinois des premières années du siècle dernier, Kang You Wei, qui produisit des pamphlets politiques d'une extrême violence en même temps que d'une renversante, souffletante poésie, use de l'image de la défense du sanglier, qui lui pousse sur la mâchoire inférieure, pour parler des réactionnaires manchous, des politiciens véreux, comme doit être véreuse cette défense qui commence trop bas, qui fait d'eux des prognathes, des perdants de l'évolution biologique et historique.

Le sanglier, comme le blaireau, sont des animaux que l'on aime bien, et que l'on respecte, et qui même peuvent, ainsi que le veut la mythologie orientale du sanglier, crever le ventre du tigre, animal pourtant supérieur. Chez les Japonais, le sanglier est noble, redouté, admiré pour sa féroce et inépuisable vitalité, endurance, son acceptation philosophique du couteau.

Mais à tout prendre, pour moi, ce sera le Tigre, ou bien, très haut, sur le bord des rochers, en surplomb de précipices, le mouflon, la divine chèvre volante que rien ne déséquilibre et dont le regard, à l'occasion, se penche sur les hommes.

je suis surpris comme vous l'êtes de trouver une notice Wikipédia en français sur Kang You Wei. Ce que cette notice ne dit pas: l'extraordinaire, rayonnante et puissante poésie de ses textes. Entre Céline et Lautréamont
Par les temps qui courent, la salamandre me paraît plus appropriée.
Impossible : c'est François Ier qui a inauguré la tradition pro-musulmane de la diplomatie française en s'alliant au Grand Turc, au grand dam du reste de la chrétienté. J'aime assez bien les Turcs quand ils sont en Turquie, mais tout de même...
28 novembre 2010, 20:01   Qui s'y frotte...
Le porc-épic ?
Utilisateur anonyme
28 novembre 2010, 20:26   Re : Le secrétariat général communique
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Pour ma part, je doute qu'il soit opportun et fécond que le PI se choisisse un animal totémique. Tôt ou tard, l'identification sera réductrice et se révèlera contre productive.
Utilisateur anonyme
28 novembre 2010, 20:55   Re : Le secrétariat général communique
Je propose la chauve-souris parce que, comme disent les Wotjobaluk :" La vie d'une chauve-souris est une vie d'homme." Mais je ne sais trop comment les indigènes interprétaient cette affinité...

Bon, maintenant c'est promis - juré, craché !, je ne "squatterai" (Y. G.) plus jamais le forum ! Bonne nuit à tous.
Bonne nuit à vous, Monsieur K.
Utilisateur anonyme
28 novembre 2010, 22:01   Re : Un totem pour le PI
Citation

Je m'opposerai bec et ongles au sanglier, Côme, animal de fange et qui s'en prend à tout et à n'importe quoi dans la plus parfaite inconscience quand il croit ses marcassins et sa laie menacés.

Oui, c'était bien à ce trait de l'animal que je pensais, Francis : le sanglier qui défend farouchement le territoire des siens. Quant à la fange, ce n'est rien d'autre que de la terre humide, peut-être aux abords d'un étang,quelque part dans l'une de ces forêts profondes, au coeur de la France.

Mais puisque le symbole est pris par les identitaires et que le tigre nous éloigne de notre propos, je proposerai encore, le chamois, cet animal ascendant qui règne en maître sur les cimes inviolées. Cela étant, je suis assez convaincu, comme souvent, par l'argument d'Eric Veron. Mais, pour le plaisir de découvrir Kang You Wei, j'aurais bien fait le tour du monde animal. Merci Francis et pardonnez-moi mes facéties du samedi soir !
D'accord avec Eric.
28 novembre 2010, 23:16   Kang Youwei
Pour les amateurs et les curieux de lettres chinoises, voici la première page d'une de ses oeuvres majeures: le 大同書 (Da Tong Shu) parfois appelé "Livre de la grande harmonie" en Occident, traduction discutable. Je n'ai pas pu mettre la main sur un texte en ligne en caractères traditionnels (Kang Youwei était calligraphe et son choix des mots était inspiré par l'esthétique autant que par le sens) mais seulement sur celui-ci en caractères réformés (dit "simplifiés"). Les amateurs éclairés goûteront la cascade d'images, l'absence de tout verbe, la forme sigillaire du discours, scandée de quatre en quatre, de deux en cinq mots, sans parties de discours. La "fonction allusive" de F. Jullien y est telle que le lecteur reconstruit, lit et édite le sens. La ponctuation d'apparence anarchique, ne l'est pas: chaque virgule marque une période, et chaque phrase (entre deux de nos points) est comme un quatrain. Chez nous, on qualifierait cela de "prose poétique". En dépit de l'érosion des mots par la réforme de l'écriture, on perçoit encore la belle et forte diversité de cette langue, contrapunctique comme une partition du XVIIIe.


Citation
Yannick Guillard
La chouette ?

Dans ce cas je vote pour la Chevêche d'Athéna.


N'est-ce pas un animal sympathique et photogénique ?
Utilisateur anonyme
29 novembre 2010, 00:29   Re : Le secrétariat général communique
Avez-vous pensé à Lucius ?
29 novembre 2010, 04:31   Re : Kang Youwei
Citation
Francis Marche
Pour les amateurs et les curieux de lettres chinoises, voici la première page d'une de ses oeuvres majeures: le 大同書 (Da Tong Shu) parfois appelé "Livre de la grande harmonie" en Occident, traduction discutable. Je n'ai pas pu mettre la main sur un texte en ligne en caractères traditionnels (Kang Youwei était calligraphe et son choix des mots était inspiré par l'esthétique autant que par le sens) mais seulement sur celui-ci en caractères réformés (dit "simplifiés"). Les amateurs éclairés goûteront la cascade d'images, l'absence de tout verbe, la forme sigillaire du discours, scandée de quatre en quatre, de deux en cinq mots, sans parties de discours. La "fonction allusive" de F. Jullien y est telle que le lecteur reconstruit, lit et édite le sens. La ponctuation d'apparence anarchique, ne l'est pas: chaque virgule marque une période, et chaque phrase (entre deux de nos points) est comme un quatrain. Chez nous, on qualifierait cela de "prose poétique". En dépit de l'érosion des mots par la réforme de l'écriture, on perçoit encore la belle et forte diversité de cette langue, contrapunctique comme une partition du XVIIIe.



Je ne suis pas le moins du monde éclairé en la matière, mais je trouve cela passionnant.


» l'absence de tout verbe

Même pas le verbe "être" ?
Utilisateur anonyme
29 novembre 2010, 07:24   Re : Le secrétariat général communique
Personnellement, je propose le Coq, au vin si possible…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter