Le site du parti de l'In-nocence

... De la philosophie en seconde ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 12:32   ... De la philosophie en seconde ?
Faire de la philosophie en seconde….
Un pas de plus dans l’encadrement idéologique ?

La nouvelle a été lancée furtivement. Notez-le bien, le latin, puis, le grec, puis l’histoire, sont rayées de l’enseignement. Et voilà que, comme par magie, nos oligarques se font une coquetterie de faire des élèves qu’ils ont sous la main de penseurs libres et des savants.

On a peine à le croire. Il faut un nécessaire retour en arrière pour comprendre. Comment cela est-il possible après trente ans d’abrutissement des masses, depuis l’inauguration d’EuroDisney (fondé pour) et la mise en place officielle de la doctrine de l’Education Nationale Lang-Châtel (cette mission qui est créer des imbéciles consuméristes en masse, dociles et peu exigeants, par l’enseignement organisé de l’ignorance).

Le gouvernant ne peut régner que sur un désert culturel, intellectuel, esthétique, éthique… L’imaginaire est le danger premier, c’est lui le moteur de tout, à commencer par le biais de l’esprit critique, tant redouté par le magma de prédateurs de toutes sortes qui est au pouvoir. Notez que la zombification est en marche, elle est très avancée. Par exemple ne pas se donner le temps de la réflexion en s’injectant passivement des sons et des images, ne donnant de temps libre qu’à dormir. 70 % des jeunes de 15 à 25 ans sont incapables de tâches attentionnelles sur plus de 20 minutes. C’est dire que les créatifs ne sont plus l’avenir du monde….

Le scénario est évident, il est d’ailleurs archi-connu, l’économie de croissance ne conçoit de croissance que par la croissance de la population. Il faut des bouches à nourrir, pas des esthètes. 8 milliards de pousseurs de caddies doivent permettre aux 7 millions d’actionnaires de croître et embellir. Les bonnes âmes, les Professeur Jacquard et les Noël Mamère, en passant nous règlent lestement la question de la surpopulation d’un on saura nourrir 40 milliards d’individus et les loger ! C’est une question d’organisation !!!! Ils ont une conception très humaniste de l’homme, ces gens de bien et donneurs de leçons. L’homme n’a qu’à bouffer, dormir et se reproduire (Nous, oligarques, nous ferons le reste !). Tout ce qui fait que la vie vaut d’être vécue, un beau paysage, des horizons, la faune à sa place… tout ceci, ils n’en ont cure. C’est l’idéologie du caddie poussée à son extrême… Celui qui se révolte sera, grâce aux tours de passe-passe des pit-bulls du Régime, assez vite repéré, et on saura lui coller des qualificatifs infâmes pour lui asséner une mort sociale (fouiller dans la vie d’un homme vous y trouverez toujours de la pitance pour les pit-bulls) Chers amis, ceci n’est pas une embardée.

Créer une sous- culture universelle, afin que tout le monde puisse communiquer dans le trash du plus petit dénominateur commun, VOILA LEURS BUTS. Il faut donc croire que M6, TF1, Télérama, les cours d’Education Civique (ô combien obscènes comme toute propagande) n’auront pas suffi. IL LEUR FAUT UNE Xième COUCHE ! N’imaginez pas que ces cours de philosophie seront des cours pour éveiller les esprits, ils ne seront rien d’autre qu’une énième répétition des slogans du Régime, de ses obsessions, de ses haines, de ses mesquineries, de ses impostures beuglées ad nauseam. Orwell, je présume, aurait aimé le système qui s’est mis en place en Europe, une oligarchie honteusement cupide jouant de menaces permanentes vis-à-vis des masses quant à leurs « bons sentiments » dont ils sont tenus de répondre à toute semonce en temps et heure… C’est le prix à payer pour rester en toute quiétude dans la servitude et aux oligarques à se repaître en parasites, véritables sangsues frisant l’apoplexie.
Tout se tient.
30 novembre 2010, 13:06   Pit-bulls
"Celui qui se révolte sera, grâce aux tours de passe-passe des pit-bulls du Régime, assez vite repéré."

D'autant que les "vrais croyants" ne demandent pas mieux que de postuler à cette fonction de pit-bulls du Régime. Ainsi se comprendrait le "flirt des "élites"" avec l'Islam.
De mème que le luxe démocratisé de LVMH a besoin d'un supplément de luxe non démocratisé d'Hermes, notre enseignement de masse démocratique allégé, a besoin d'un supplément d'âme philosophique pour cacher l'effondrement culturel que le dircom Chatel, ex l'Oreal, impose avec sa réforme qui transforme les professeurs en agents d'ambiance.
Plus d'histoire en terminale scientifique, de moins en moins de maths et de physique, un enseignement de la littérature qui doit devenir "utile". Si on maintient les langues étrangères, c'est sans doute parce qu'il faut être capable de vendre notre tourisme...
Un peu de philo en seconde, c'est comme Sarkozy à Saint Pierre de Rome, l'hommage du vice à la vertu, ou plutôt de l'horizontalité à la verticalité.
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 14:14   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Merci beaucoup, vraiment, pour ce poster... Onuphre est recommandé pour les rhumatismes, à commencer par les rhumatismes de la pensée, je ne citerai pas de noms pour ne pas être désobligeant avec nos chasseurs de sorcières préférés...
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 14:22   Re : Pit-bulls
Oui, ça c'est un beau sujet les pit-bulls du Régime, les sociologues ne travaillent il y a un bon début avec le livre d'Elisabeth Lévy, Les Nouveaux Maîtres Chanteurs. Il faudrait réactualiser, car cette population se multiplie et se ramifie, les bénévoles ne manquent pas... J'aime bien la surenchère des Eglises dans la stigmatisation... du petit blanc ignoble consubstantiellement, comme dans les feuilletons des télés du Régime !!!
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 14:32   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Bellini
De mème que le luxe démocratisé de LVMH a besoin d'un supplément de luxe non démocratisé d'Hermes, notre enseignement de masse démocratique allégé, a besoin d'un supplément d'âme philosophique pour cacher l'effondrement culturel que le dircom Chatel, ex l'Oreal, impose avec sa réforme qui transforme les professeurs en agents d'ambiance.
Plus d'histoire en terminale scientifique, de moins en moins de maths et de physique, un enseignement de la littérature qui doit devenir "utile". Si on maintient les langues étrangères, c'est sans doute parce qu'il faut être capable de vendre notre tourisme...
Un peu de philo en seconde, c'est comme Sarkozy à Saint Pierre de Rome, l'hommage du vice à la vertu, ou plutôt de l'horizontalité à la verticalité.

_________________

Cher Ami, je ne crois pas une seconde que ces cours seront un "suppléent d'âme", c'est tout vu.
Il suffit de relire les sujets du bac de Philo ces dernières années, les thémes qui font l'encadrement du politiquement correct seront évidemment le PLAT UNIQUE.
MIEUX : on pourra repérer dès la seconde les "brebis galeuses"; ceux-là auront droit à des appréciaciations définitives qui iront droit de leur dossier scolaire à leur dossier administratif, il leur faudra faire une croix à leur avenir s'ils veulent aller à Sciences Po.
________________
"Cher Ami, je ne crois pas une seconde que ces cours seront un "supplément d'âme", c'est tout vu."
Bien sur. Ce sera Hermes fabriqué en Chine par LVMH et vendu dans les aéroports à une classe moyenne mondialisée et prolétarisée, qui prend Marc Levy pour un nouveau Chateaubriand et Coelho pour Platon.
Mais pour qu'elle achète ce luxe démocratisé, il faut bien lui faire croire que c'est un supplément d'âme authentique réservé à une petite élite de ...500 millions de personnes
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 15:25   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Bellini
"Cher Ami, je ne crois pas une seconde que ces cours seront un "supplément d'âme", c'est tout vu."
Bien sur. Ce sera Hermes fabriqué en Chine par LVMH et vendu dans les aéroports à une classe moyenne mondialisée et prolétarisée, qui prend Marc Levy pour un nouveau Chateaubriand et Coelho pour Platon.
Mais pour qu'elle achète ce luxe démocratisé, il faut bien lui faire croire que c'est un supplément d'âme authentique réservé à une petite élite de ...500 millions de personnes

Pour la forme, d'accord, on aura du LVMH (qui est déjà de la simple toile cirée) fabriqué en Malaysie. Pour le fond, les thémes seront : le care selon Mme Aubry, le métissage des cultures, la diversité horizon merveilleux, le colonialisme, le racisme du blanc, le patrimoine notion moisie, etc... bref une ribambelle de sujets tous plus ébourrifants les uns que les autres où l'élève saura montrer dans sa copie sa "conscience citoyenne".
30 novembre 2010, 15:26   500 millions
500 millions de personnes.

N'est-ce pas le seuil d'abonnés récemment franchi par Facebook ?
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 15:46   Re : 500 millions
Citation
Orimont Bolacre
500 millions de personnes.

N'est-ce pas le seuil d'abonnés récemment franchi par Facebook ?

Vous êtes cruel avec les Mickeys mousses qui font de l'exhibitionnisme tragi-comique sur Facebook. Mais c'est bien vu ils sont la base visible de la faune mondialisée !!!
Mondialisée et nomade comme dirait l'inénarrable Attali
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 16:21   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Bellini
Mondialisée et nomade comme dirait l'inénarrable Attali

Lequel Attali est lui-même pourvu d'un vélocipède nomade dans le crâne, d'où les effets que vous avez pu observer avec un vif intérêt, semble-t-il....
Propositions pour l'Ecole:
« Mettre fin au redoublement au CP » « à six ans, un enfant ne peut être tenu pour principal responsable de son échec »,
« En finir avec la dictature des notes et valoriser le travail et l'effort »
 « Remettre la pédagogie au cœur de l'école » "Des méthodes pédagogiques innovantes et un recours
accru à l’informatique« "il faut développer des programmes d’expérimentations nouveaux, qui soient évalués
scientifiquement
." …
"L’école doit contribuer à former des enfants capables d’appréhender des situations nouvelles,
de prendre des initiatives, d’assumer des responsabilités. les élèves pourraient dès le CM1, être associés aux décisions de fonctionnement de leur établissement."

Vous croyez qu'il s'agit des propositions de Besancenot ou de Martine Aubry, inspirées par le tandem Dubet Mérieux.

NON! Ce sont les propositions de Camille Bedin Secrétaire nationale de l’UMP à l’Egalité des Chances
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 18:16   Re : ... De la philosophie en seconde ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 19:14   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Bellini
Propositions pour l'Ecole:
« Mettre fin au redoublement au CP » « à six ans, un enfant ne peut être tenu pour principal responsable de son échec »,
« En finir avec la dictature des notes et valoriser le travail et l'effort »
 « Remettre la pédagogie au cœur de l'école » "Des méthodes pédagogiques innovantes et un recours
accru à l’informatique« "il faut développer des programmes d’expérimentations nouveaux, qui soient évalués
scientifiquement
." …
"L’école doit contribuer à former des enfants capables d’appréhender des situations nouvelles,
de prendre des initiatives, d’assumer des responsabilités. les élèves pourraient dès le CM1, être associés aux décisions de fonctionnement de leur établissement."

Vous croyez qu'il s'agit des propositions de Besancenot ou de Martine Aubry, inspirées par le tandem Dubet Mérieux.

NON! Ce sont les propositions de Camille Bedin Secrétaire nationale de l’UMP à l’Egalité des Chances

Nous savons tous que les membres de l'oligarchie pensent tous pareils, au mot prés (l'inconscient est structuré comme un langage, disait Lacan et Dieu sait si leur univers mental est petit) , ils se sont autoformatés, leurs thématiques sont aussi dotées de vie que les insectes qu'on voit pris dans l'ambre. N'en rien attendre !
Utilisateur anonyme
30 novembre 2010, 19:15   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Didier Bourjon
Allo, Jean-Marc ?


Il va revenir, il est allé écouter un disque de Cortex...
A propos de l'oligarchie branchée et bienpensante : "Denis Olivennes sera directement rattaché à Arnaud Lagardère" ou du Nouvel Observateur de gauche à Arnaud Lagardère ami intime de Sarkozy. Sans état d'âme!
Je ne sais pas si cette demoiselle a dit cela, en tout cas, si elle l'a dit, je ne suis pas d'accord avec elle, tout comme d'ailleurs je ne suis pas membre de l'UMP.

Il me semble en outre qu'il y, à l'UMP, des voix qui tiennent de tout autres discours.

Je ne pense pas qu'il y ait des prises de position officielles sur tous ces points.

Je ne sais si je me fais bien comprendre : je vote pour un parti non parce qu'il est idéal, mais parce qu'il est le moindre mal, c'est tout !
» Il faut des bouches à nourrir, pas des esthètes. 8 milliards de pousseurs de caddies doivent permettre aux 7 millions d’actionnaires de croître et embellir

N'empêche que je voudrais bien nous y voir, avec des milliards d'esthètes, et une poignée de pousseurs de caddies abrutis par les Attali...
Utilisateur anonyme
01 décembre 2010, 12:16   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Bellini
A propos de l'oligarchie branchée et bienpensante : "Denis Olivennes sera directement rattaché à Arnaud Lagardère" ou du Nouvel Observateur de gauche à Arnaud Lagardère ami intime de Sarkozy. Sans état d'âme!

A propos, existe-t-il un bon livre, un livre de référence qui fasse le point sur l'oligarchie régnante, les réseaux, comment ça fontionne, en un mot coment et pourquoi, Carla Bruni, Lang, Valls, Cabu, Aubry, Le Clézio etc...se sentent-ils dans le même bâteau, et traitent-ils le reste du pays en moisissure fétide ?... Merci de toute information...
Utilisateur anonyme
01 décembre 2010, 13:25   Re : Le vautour qui ronge le foie de Prométhée
Citation
Alain Eytan
» Il faut des bouches à nourrir, pas des esthètes. 8 milliards de pousseurs de caddies doivent permettre aux 7 millions d’actionnaires de croître et embellir

N'empêche que je voudrais bien nous y voir, avec des milliards d'esthètes, et une poignée de pousseurs de caddies abrutis par les Attali...

Objection reçue. Mais on n'est pas loin d'un syllogisme, là. Car nous ne sommes pas dans la fiction, il y a bien 8 milliards environ de pousseurs de caddies à ce jour. C'est indubitable qu'on le veuille ou non.
Ce qui n'est pas contestable, c'est l'existence d'un protoplasme social qui gouverne cela ((on appellera ça les oligarques), et qui met en musique ces misérables vies dans la seule finalité de fructifier en saprophytes, comme le gui fructifie sur les peupliers.
Des milliards d'esthètes, cela ne m'angoissse pas particulièrement, pour dire vrai, seul le nombre, car je suis convaincu que la surpopulation cause des grands dégâts sur notre Terre, destruction massive qui a commencé avec la démographie mondiale à 6 000 000 000 ; à ce stade les univers sauvages étaient inexorablement condamnés à disparaître sans retour. Je suis allé dans la France profonde, les aggrégats de lotissements en Languedoc, en Provence, etc... sont des cancers irrémédiables dans des sites qui furent jadis superbes. On n'a pas vu beaucoup d'écologistes protester devant la bétonisation de ces dernières années, dont celle toute récente de la Corse. Rien que ça démonétise les Hullot et les Mamère.
01 décembre 2010, 20:59   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Les Mamère les Cohn bendit et peut-etre les Hulot sont des écolos de la tendance sans papieriste. Alors la destruction des paysages ruraux , le bétonnage du littoral, les ronds points , les horribles zones commerciales aux abords des villes... c'est bon pour les esthètes.
Pour un point au moins, celui du littoral, on doit reconnaître que Noël Mamère a toujours été un farouche opposant au bétonnage. Il m'est odieux, mais je ne puis lui reprocher cela.
Utilisateur anonyme
04 décembre 2010, 11:36   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Bellini
Les Mamère les Cohn bendit et peut-etre les Hulot sont des écolos de la tendance sans papieriste. Alors la destruction des paysages ruraux , le bétonnage du littoral, les ronds points , les horribles zones commerciales aux abords des villes... c'est bon pour les esthètes.

Ave Bellini !
Vous avez mis le doigt sur un point capital de l'imposture des Verts. Les Hulot, les Mamère et les Voynet sont pour l'extension de la grouillance démographique, d'où la surrenchère immigrationniste avec les officines pro-croissance sauvage de Bruxelles, les casseurs de salaires (Bouygues...) et Verts. De la qualité de la vie, ils se moquent éperdument, madame Voynet ex-anesthésiste à Besançon, n'a aucun goût et son intérieur est bobo bas de gamme... J'ai eu jadis une conversation avec le prix Nobel Gilles de Gennes, c'était à propos de la conférence du Cap sur l'écologie mondiale. Il avait pointé le danger n° 1 : l'explosion démographique, l'information (son intervention) était passée sur France Info, mais a été supprimée (les informations à l'époque passaient en boucle) . J'ai demandé à GDG : vous allez protester ? Lui : Vous rigolez ? Que ce soit passé une fois c'est déjà une performance..
Le débat sur les éoliennes est révélateur, j'ai ramassé de nombreux oiseaux morts (dont une grue) dans les périmétres des éoliennes qui pulullent entre Joinville, Gondrecourt-Le-Château et Domremy. Ils ont détruits un des derniers sites de France où l'horizon était vierge à parte de vue (ô joie de l'EDG et de Hullot -schadenfreude ? peut-être la vielle joie de détruire ? ), mieux, ils ont constitués un barrage infranchissable aux migrations Nord-Sud des oiseaux (dont les grues de l'Est Lorrain) , et Domremy est encerclée de ventilateurs obscènes ! Saint-Michel ne reviendra sans doute pas dans les parages, il risquerait fort de se faire déplumer ses forts belles ailes d'archange !!!! Les élus s'en mettent plein les poches soyez-en sûrs. J'ai bien aimé le député des environs de Noirmoutiers qui se voit privé du plaisir de planter plus de 200 ventilateurs immondes dans la baie, on a lieu de penser que sa protestation n'est pas innocente....
Oui, Bellini, les entrées des villes, cela relève de la Haute Cour, voir l'entrée d'Avallon, on dirait les Mureaux... L multiplication des ronds points, le Canard Enchaîné en son temps nous avait tout expliqué sur le petit trafic qui se fait autour, on s'étonne qu'il n'y en ai pas plus.... Le parti de l'In-nocence devrait à mon sens être le seul vrai parti écologique, car non lié à l'obsession de croissance et de grouillance.
Utilisateur anonyme
04 décembre 2010, 11:43   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Jean-Marc
Pour un point au moins, celui du littoral, on doit reconnaître que Noël Mamère a toujours été un farouche opposant au bétonnage. Il m'est odieux, mais je ne puis lui reprocher cela.

Non, cher Jean-Marc, Mamère est un lapiniste, il veut une France de 150 millions d'habitants, bétonnée et métissée (monochrome et monoidéologique), si l'abbaye de Moissac, Vézelay ou Saint-Malon sont rasés, il s'en fout. Tout ce qui n'est pas braché style plateau de Canal + n'est pas son univers. Du point de vue esthétique et éthique, c'est un protoplasme, autant de capacité d'admirer la beauté des choses qu'une amibe (et Dieu sait si là, je suis cruel avec les amibes qui, à vrai dire, ne m'ont rien fait de particulier...).
Tenez, chère Onuphre, voilà du grain à moudre :

[www.petitions24.net]
Utilisateur anonyme
04 décembre 2010, 12:08   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Francmoineau
Tenez, chère Onuphre, voilà du grain à moudre :

[www.petitions24.net]


Cher Francmoineau,
C'est fait, j'ai signé des deux mains, j'aurais signé même avec les pieds si j'en avais eu la dextérité !!!
Pourquoi s'arrêter à 150 millions ? Avec la densité actuelle du Bangladesh, nous serions 592 millions, rien qu'en métropole. Et le Bangladesh progresse tous les jours : youpi !
Utilisateur anonyme
04 décembre 2010, 13:03   Re : ... De la philosophie en seconde ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
C'est cela : en avant vers les lendemains toujours plus chantants grâce à l'explosion démographique et à la lutte contre le réchauffement climatique qui se donnent la main, les yeux tout pleins de bonheur et d'espoir rivés sur le soleil rouge qui se lève à l'horizon.
Marcel, une chose m'étonne : si nous avions la densité du Vatican, nous serions un milliard... or, là bas, point de naissances, ni de musulmans... quelque chose cloche...
Surtout à Pâques.
Éric, j'y pars chaque jeudi-saint.
Utilisateur anonyme
04 décembre 2010, 14:01   Re : ... De la philosophie en seconde ?
Citation
Marcel Meyer
Pourquoi s'arrêter à 150 millions ? Avec la densité actuelle du Bangladesh, nous serions 592 millions, rien qu'en métropole. Et le Bangladesh progresse tous les jours : youpi !


Judicieuse question.... je m'explique : 150 millions c'est la certitude de voir la France transformée en un immense lotissemement (adieu le 'beau jardin' du XVIe siècle ET bonjour le trash-urbanism global....). Renaud Camus, avec pas mal d'humour, récemment estimait que la France de Louis XIV avec 20 000 000 d'habitants était parfaitement vivable (sauf pour Bouygues, le Gengiz-Khan moderne doublé du baron Haussmann....) . Bon, je sais que le P. Jacquard estime q'on peut vivre sur terre à 40 milliards d'habitants !!! Ô le bel humaniste, c'est qu'on peut nourrir et loger 40 milliards d'individus sur terre aisément !!!!. SE NOURRIR ET SE LOGER, un point c'est tout ! quel projet humaniste.
Le P. Jacquard entasse les gens, mais quand il fait de la politique il est assez dur avec l'enfer concentrationnaire. Il manque de cohérence le génial professeur....
Ne promettre à l'homme que bouffe, toit et reproduction me paraît une très singulière idée que l'on se fait de l'homme. Quid de la qualité de la vie. Le vénérable rat de bibliothèque qu'est le professeur Jacquard a-t-il gouté un soir d'été au crépuscule dans les Dolomites, je gage que non.
La beauté des choses pour ces gens là est ringarde....
Donc Marcel, c'est bon, allons vers les 500 millions en France et jumelons-nous avec le Bengladesh !!!!
Utilisateur anonyme
07 décembre 2010, 13:43   Re : ... De la philosophie en seconde ?
L'OCDE a publié les résultats de son étude trisannuelle et internationale des systèmes scolaires.
A consulter sur l'observatoire : [www.in-nocence.org]
A lire l' "Abécédaire" je suis frappé par une sorte d'avantage collatéral au fait d'avoir sous la main une somme des positions de l'In-nocence : le regroupement par entrées (imposé par le principe de la collection) et l'ordre chronologique, adoptés pour les communiqués repris dans l'ouvrage, ont le mérite de faire crûment apparaître la progression du Désastre. Ils finissent par constituer un "dossier" à charge, implacable, de grande tenue, froidement exempt de toute facilité polémique, quoique simplement réactif à l'actualité. Chronique de la disparition de l'Europe.

Par exemple, les résultats - prévisibles - de l'étude de l'OCDE peuvent être comparés au début du communiqué n°6, daté du 18 septembre 2002 (page 165) : « Le parti de l'In-nocence, prenant en compte l'état désastreux de l'Éducation nationale et la mauvaise qualité globale de ses résultats ... » Tiens donc ! État désastreux, comme vous y allez ! Tout ne va peut-être pas pour le mieux, le niveau ne monte peut-être pas autant ni aussi vite qu'on l' a dit, mais tout ne va pas si mal ... Si c'était déjà un désastre il y a huit ans - et ce l'était ! - les responsables de l'instruction publique auraient réagi ? J'entends des voix qui parlent de vingt, de trente ans ou plus ! Est-il bien vrai que sur le sujet les premières inquiétudes ressenties, pour ne pas dire les premières certitudes clairement exprimées, sont aussi anciennes ?

On se prend à regretter qu'il n'y ait pas quarante ans de communiqués.
Mais on aimerait encore mieux que vous ayez tort.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter